Posté le : 21-12-2011 à 12:04
Moi, je suis de l'avis de Millou à 1000% !!
A croire que c'est compliqué de se restreindre sur certains aliments pour le bien de bébé, perso, ça me choque un peu mais après chacun fait il veut, mais comme tu disais Millou, faudra pas venir se plaindre après !!
Il suffit d'une fois donc bon...
C'est pas parce qu'une femme n'a jamais eu de soucis en continuant à manger tel ou tel aliment pendant 1, 2 ou 3 grossesses, qu'elle ne risque rien à la 4ème, 5ème ou 6ème grossesse...
On sait jamais, alors pour le bien de bébé, évitons d'être égoïste et pensons déjà à lui qui risque gros avant nous même qui ne risquons rien...
De plus, je précise que certaines ici présentes ont ouvert un post, sur lequel moi même et d'autres filles avons participé en expliquant très concrètement les choses.
J'ai mis des liens vers des sites qui expliquaient aussi bien comment se prémunir de la toxo que de la listériose et les conséquences sur bébé en cas de contamination.
Ces explications étaient on ne peut plus claires sur ce que l'on peut manger ou non, et ce à quoi il faut faire attention...
Je pense qu'en plus de toutes les explications que nous avons laissé, il ne peut subsister aucun doute donc bon....
Mais sinon, pourquoi ne pas demander à votre sage femme ou à votre gynéco ??????
Non parce qu'ils sont là pour ça, ils ont fait des études, et entendre la même chose de la bouche d'un professionnel de la santé plutôt que de celles de personnes qu'on ne connait pas, c'est plus convainquant non ??????
Oh et pour Noël, perso, je vais faire :
des huitres de Cancale (récupérée directement chez l'ostréiculteur) gratinées au Champagne, (elles seront donc cuites),
avec une cassolette de St jacques safranées.
Puis de la Lotte au vin blanc et Morilles avec ses crosnes au beurre persillé.
Le 25 :
Verrine de saumon fumé cuit (à la poêle tout simplement !) sur son lit de purée d'avocat et fromage frais à l'aneth.
Filet de Veau sauce au foie gras et brisures de truffes avec sa timbale de riz . (le foie gras mi-cuit sera cuit et même fondue dans la sauce, après avoir été congelé au préalable).
Comme quoi, avec un peu d'imagination, on peut même manger correctement si on est pas immunisée contre la toxo tout en faisant attention à la listériose !! ;)
Passez de bonnes fêtes !!