Grossesse, maladie et deuil, comment faire?

Discussions

Auteur
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 12:39
Bonjour à toutes!

Depuis ce matin, les mauvaises nouvelles ne font qu'arriver. Un ptit bout de ma famille a convulsé dans la nuit (tout va bien maintenant) et la, la grand mère de mon homme ne va pas bien du tout. Elle est atteinte de la maladie d'alzheimer et la maladie a pris le dessus il y a quelque temps. Je sais que la vie se passe comme ça mais ayant perdu ma mamie il y a un an, je ne me sens pas aujourd'hui de faire face à tout cela... Pourtant je l'aime mon homme. Et ma belle famille aussi. Mais depuis ce matin je suis en larmes, les souvenirs de ma mamie ressurgissent et je ne suis pas sure de pouvoir faire bonne figure.

A celle qui ont vécu cela pendant leur grossesse, comment avez vous pris le dessus sur la situation?

Merci
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 13:02
 bonjour 

Pendant ma grossesse en 2006 mon homme a perdu son grand père je savais pas qu'il y avais bb dans le ventre donc sa c passer. Ensuite 4 mois après mon mari a perdu sa marraine atteinte d'un cancer et pour lui faire plaisir je suis allez a l'enterrement et j'ai pris sur moi même j'avais la main tout le temps sur mon ventre comme si je voulais rassuré mon bébé Mais sa été dur pour couronner le tout 3 mois après mon homme perd son oncle (le mari de sa marraine) cet homme c'est occupé de sa femme jour et nuit de 1998 début du cancer a 2006 et finalement il a fait une attaque cérébrale et il est rester donc double chagrin et mon homme voulais encore que je vienne et la je lui est dit je vient a l'église mais pas au cimetière car c la pour moi qui a le plus de douleurs de sentiment c au moment  de mettre dans le cavot. 

Le jour de l'enterrement de son oncle on reçoit un coup de fil de la cousine d'italie de mon homme qui nous annonce qu'elle avais accoucher et au moment ou on lui dit félicitation elle nous informe aussi que le bébé est mort 10 après avoir couper le cordon ombélical les docs suivant autopsie se sont tromper de plus de deux mois de date d'accouchement il c étouffer. Mais la pour le bébé je n'est pas pu du tout alors j'ai expliquer a mon homme et au proche que pour le bien être de mon bébé je préfère ne pas y allez et que je suis de tout coeur avec eux mais la sa faisais trop pour moi. J'ai expliquer a chacun pendant une semaine mes raisons et suis pas allez a l'enterrement car je pouvais vraiment pas. 

Tout sa pour dire que se sont des situation néfaste pour nos bb ses situations difficile alors j'avais fait l'effort pour les autres mais comme je leur est dit moi je t'aime plus que tout à mon homme mais toi si tu m'aime autant tu doit comprendre que je peut pas. Mais il a compris et ma dit vient pas je comprend c'est une preuve d'amour aussi dans le deuxièmes sens donc si tu te sent pas d'y allez ni vas pas si c trop douloureux mais parle avec ton mari et je suis sur qu'il comprendras et par amour pour toi il peut te dire je comprend ne vient pas. 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 13:03
 et j'ai oublier courage pour la suite mais faut que tu préserve ton bébé de ses émotions comme celle-ci
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 14:34
 Merci, c'est très gentil. Pour ce qui est du deuil, il n'est pas encore là mais d'après le médecin, on devrait s'y préparer. Je suis vraiment perdue mais merci pour tes conseils.
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 16:35
 bonjour,
je comprend ce que tu traverses. mon grand père maternelle avait un cancer depuis 2ans. Au début, ce n'était seulement qu'une boule de liquide lymphatique dans l'abdomen qui revenait et dc il se la faisait enlever car ça lui faisait compression et donc des douleurs. Puis cette année, c'était plus gros avec du sang et des adhérences. après des tests ils ont posé le diagnostic de cancer. il s'est fait opéré 7fois cette année. puis en octobre début de chimio. Et, là ça été la dégringolade, la tumeur envahissait la vessie, appuyait dans le ventre et faisait gonfler sa jambe, de la fièvre tous les jours. Perdant de plus en plus d'autonomie et ma gd mère ayant 81ans ne pouvait plus géré, il a été hospitalisé. il a commencé à perdre du poids, à perdre la tête et a fini par décéder fin novembre à l'hôpital en soins palliatifs sous morphine. la dernière fois que je l'ai vu c'était en juillet, qd nous avons annoncé ma grossesse. habitant en savoie et eux en normandie. je n'ai pas pu lui dire aurevoir et encore moins aller à la crémation. Ayant eu un gros décollement en début de grossesse le trajet en voiture ou train m'est interdit. la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, je n'ai rien compris à ce qu'il m'a dit car il perdait complètement la tête. je m'en veux de ne pas avoir été le voir à l'hôpital et de ne pas avoir pu assisté à la crémation avec ma famille. Mais, j'ai pensé à lui et c'est ce qu'il aurait voulu.
Enceinte les émotions sont plus fortes, c'est vraiment pas facile mais tu surmonteras. Il faut se soutenir  dans le couple. mon mari est super pour ça. pense à ton bébé. moi je tiens grâce à ma famille et mon bébé. je me suis pas encore écroulée, j'ai juste un peu pleuré, je pense que je n'ai pas réellement réalisé et que je réaliserais après la grossesse quand je monterais voir ma grand mère chez eux. De voir la maison sans mon grand père.
bon courage à toi. bisous
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 17:52
 Merci beaucoup. Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi!
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 14:00
 Bonjour, Je te comprends tout à fait car enceinte de 25 semaines, j'ai été hospitalisée car j'étais en train d'accoucher. Et à la 27 eme semaine de grossesse (toujours à la maternité en soins intensifs), j'ai perdu mon père. Je n'ai pas pu aller à la crémation. Les médecins m'ont dit "Vous devez choisir entre la vie et la mort. Ou vous y allez et vous risquez la vie de votre bb ou vous restez et vous dites adieu à votre père de loin". Dur, dur comme décision !! Je suis restée à la maternité avec un suivi psychologique. Mon deuil se fait jour après jour car il y a peu de temps, c'était son anniversaire. Tu dois parler, ca fait du bien. Ne retiens pas tes émotions car c'est ton bb qui subit tout après. Bon courage !!! Reposes toi bien!!!
Nathally
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 20:41
 oui je sais que c'est dur moi je vient juste de rentré se soir de l'enterrement de mon oncle que j'ai perdu lundi soir le choc a été dur et un peu compliqué pour moi en émotion mais maintenant vais me prendre une semaine a me reposez un maximum pour le bien être de ma puce et mercredi deuxième écho donc c vrai que je serais plus sereine a l'écho pour voir si tout vas vraiment bien 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.