Posté le : 13-12-2011 à 16:35
bonjour,
je comprend ce que tu traverses. mon grand père maternelle avait un cancer depuis 2ans. Au début, ce n'était seulement qu'une boule de liquide lymphatique dans l'abdomen qui revenait et dc il se la faisait enlever car ça lui faisait compression et donc des douleurs. Puis cette année, c'était plus gros avec du sang et des adhérences. après des tests ils ont posé le diagnostic de cancer. il s'est fait opéré 7fois cette année. puis en octobre début de chimio. Et, là ça été la dégringolade, la tumeur envahissait la vessie, appuyait dans le ventre et faisait gonfler sa jambe, de la fièvre tous les jours. Perdant de plus en plus d'autonomie et ma gd mère ayant 81ans ne pouvait plus géré, il a été hospitalisé. il a commencé à perdre du poids, à perdre la tête et a fini par décéder fin novembre à l'hôpital en soins palliatifs sous morphine. la dernière fois que je l'ai vu c'était en juillet, qd nous avons annoncé ma grossesse. habitant en savoie et eux en normandie. je n'ai pas pu lui dire aurevoir et encore moins aller à la crémation. Ayant eu un gros décollement en début de grossesse le trajet en voiture ou train m'est interdit. la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, je n'ai rien compris à ce qu'il m'a dit car il perdait complètement la tête. je m'en veux de ne pas avoir été le voir à l'hôpital et de ne pas avoir pu assisté à la crémation avec ma famille. Mais, j'ai pensé à lui et c'est ce qu'il aurait voulu.
Enceinte les émotions sont plus fortes, c'est vraiment pas facile mais tu surmonteras. Il faut se soutenir dans le couple. mon mari est super pour ça. pense à ton bébé. moi je tiens grâce à ma famille et mon bébé. je me suis pas encore écroulée, j'ai juste un peu pleuré, je pense que je n'ai pas réellement réalisé et que je réaliserais après la grossesse quand je monterais voir ma grand mère chez eux. De voir la maison sans mon grand père.
bon courage à toi. bisous