Stress et grossesse

Discussions

Auteur
tidey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 10:10
bonjour à toutes, j'ai fortement besoin de votre soutien et de vos conseils.

tout d'abord, depuis que je suis enceinte, je suis d'une humeur exécrable (crise de nerfs, pleurs, ...), le moindre rien m'agace, et du coup tout le monde ramasse chez moi, mon mari, ma fille aînée de 3 ans et demi et le chien et le chat (il n'y a que les poissons dans l'aquarium qui sont tranquilles).

je me rend compte de la situation, je n'arrive pas à la changer, si je suis calme ne serait-ce qu'une semaine complète sans crise de nerf, dès que ça me reprend c'est encore pire que la fois d'avant.

on dirait que j'emmagasine tout pleins de choses, et que lorsque j'explose, ça fait comme un volcan en éruption avec une véritable envie de cogner pour faire bouger les choses.

pour la petite histoire, peut-être importante à signaler, en janvier 2010 j'ai été opérée d'une GEU, j'ai mis très longtemps à m'en remettre (si je m'en suis réellement remise d'ailleurs !)
suite à cette épisode douloureux, j'ai décidé de reprendre mon corps en main et j'ai fait un régime WW qui m'a permis de perdre 15 kg.
En avril 2011, j'ai enfin pris la décision d'arrêter la pilule, tout en sachant que les docs m'avaient dit qu'avec une seule trompe je ne tomberai pas enceinte de suite.

et là surprise, le 31/05, j'ai les seins tendus, je ne fais pas de test de grossesse, mais directement une prise de sang qui m'annonce une nouvelle grossesse.

je vous laisse imaginer l'angoisse de refaire une GEU, on a contrôler mes taux tout allait bien OUF.
Néanmoins j'ai réellement réalisé psychologiquement que j'étais enceinte qu'à la mi-aout, mon ventre d'est d'ailleurs immédiatement arrondi.

donc en définitif, j'ai mis près de 3 mois à réaliser que ma grossesse se passait bien, j'ai des crises de nerfs abominables pour mon entourage et surement pour mon bébé.
et ce qui me stresse le plus c la DPA qui permet tellement floue au niveau des docs.
mon gygy dit le 20/02, et l'échographe dit que je suis susceptible d'accoucher dès le 25/01, soit près d'un mois de différence, c la panik complète à l'idée de ne pas savoir un terme exact comme pour ma fille.

si vous avez des conseils je suis preneuse, merci de votre attention en tout cas.
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 11:13
 Coucou Tidey ,

Comme je disait dans un post different , les femmes enceinte son fragile phsycologiquement ...
il ne faut pas que tu te prenne la tête , tu es comme toutes les autres femmes avec quelques soucis en plus ou en moin mais il ne faut pas que tu te prenne la tête .
prends un moment pour toi , reposes toi au calme et reflechies .... tu as un homme qui t'aime , une petite fille qui t'adore , une situation et bien un petit 2eme pour agrandire la famille et comblé d'amour tous le monde !
ta famille est là , elle t'aime et supporte te petites crises en esperant que cela est passager .
parles en à ton gyneco histoire qu'il te rassure mais je pense que c'est normal . tu es juste un degrais un peu plus elevé qu'une autre seulement .
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 12:50
 Moi si je peut me permettre je pense qu'avec ta mésaventure (GEU) ou les docteurs ton rabacher je sais pas combien de fois que tu mettrais longtemps à tomber enceinte car ils y croyais pas et pensais plutot entre guillemet a te préparé a mettre un ou deux ans voir plus. Alrs que la tu as mis un mois pour tomber enceinte mm avec une seule donc je pense que dans ta tête depuis ta mésaventure tu tes dit il me faut du temps donc je commence la. Mais maintenant bb 2 est la mm si tu as réaliser que trois mois après ce n'est point grave car au fond de toi durant c trois mois tu devais inconsciement te dire c pas possible n ma dit que je mettrais du temps. 

Après peut être que de peur de perdre ce bébé ou alors de l'accouchement te fait réagir comme ceci surtout que quand on est enceinte on est plus fragile. 

Essaie de prendre du temps pour toi rien que toi, sort un peu change toi les idées et pense pas ni a la date d'accouchement c bébé qui décideras moi aussi ils arrive pas a déterminer la date exacte la je suis enceinte de 14 semaines mais j'ai eu droit a la date prévu pour le 15 juin, ensuite le 9 juin et la depuis la première écho morphologie finalement c'est le 1 juin donc ils save pas non plus mais je me dit bébé c'est trés bien quand il doit sortir fait lui confiance et tu verras bien. 

après il existe de l'homéopathie pour calmer si tu veut sa tu as le droit, et moi quand des fois je pique ma crise hé ben dés que je sent que sa vas sortir je vais prendre un bon bain un peu chaud avec quelque goutte huile essentiel calmante et je m'enferme pour que je soit seule et aprés je revient vers mon mari et mon fils de 5 ans paisible et sa passe. 

Plus tu le prendras cool mieux c 
tidey 9 messages
tidey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 17:38
 merci pour vos réponses les filles
salma 50 messages
salma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 17:58
 je comprends ton etat d'esprit, moi j'ai fait deux fc en deux ans et la j'ai peur d'un rien et mon conjoint en prend pour son grade a chaque fois mais bon que faire juste laissé le temps agir! on est tellement inpuissant face a une grossesse des fois! j'en ai voulu a mon conjoint car pour mes FC la vieille on avaient eu de grosses disputes donc c'est pas facil de faire la part des choses et de ce dire que c'est la vie...je stress enormement et pour un rien et parfois la vie en general n'aide pas, j'ai pris pret de 20 kg voir plus en 2 ans... et quand j'ai appris que jetais enceinte je me suis decidée a allé voir une psy pour qu'elle m'aide a gerer toute mes emotions et depuis franchement ca va mieu elle a meme voulu voir mon mari et cetait agreable. donc voila je te souhaite bon courage et j'espere que ta grossesse sera plus sereine
Salma 26 ans mariée et surtout maintenant enceinte lol!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.