Premiers mois de grossesse (Page 3)

Discussions

Auteur
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 11:49
 oui exact Millou , c'est pour une personne que je connais assé jeune (16ans) , elle est enceinte , et sait que ses parents la forceront à avorter si elle avoue d'être enceinte à moin de 3 mois de grossesse !
c'est pour ca elle voulait savoir exactement le dernier delais d'avortement pour l'annoncer à ses parents lorsqu'il sera trop tard d'avorter .... c'est la seule facon pour elle de garder son bébé car ses parents n'accepteront pas et ne reflechisseront pas non plus aux consecances psyco ....
Julydu30 146 messages
Julydu30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 12:18
 Je sais pas ou elle vit mais si ils sont déterminés ils pourront aussi l'amener à l'étranger où les délais d'avortement sont plus longs!!! :( Pas cool mais 16 ans c'est si jeune! J'espère qu'elle aura bien réfléchi en tout cas ... Bon courage à elle !
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 15:16
 salut christelle

il faut bien qu'elle réfléchisse aux conséquences d'avoir un enfant si jeune.... non pas que je veux dire que ce n'est pas bien elle sera surement une mère formidable mais il y a beaucoup de changement qui se feront...
le papa est-il au courant? sera-t-elle toute seul pour élever son enfant... parceque déjà sans le papa ça peut n'être pas facile tout les jours alors si après elle ne peut pas se retourner vers sa famille et se retrouve seul ça va être très dure pour elle... et ses études? ou son travail? comment elle va faire par la suite... c parents ne vont-ils pas la mettre dehors et lui dire de se débrouiller... il faut bien qu'elle se pose toute ces questions... je suis sure que tu feras une très bonne intermédiaire mais moi je lui conseillerai vraiment d'en parler à ses parents d'adulte à adulte... c parents seront surement dans un état de choc voir même d'extrême colère mais parcequ'ils auront peur pour l'avenir de leur fille... et si elle est vraiment décidée à le garder et que ses parents veulent la faire avorter elle peut toujours aller voir une assistante sociale qui l'aidera et l'orientera. en tout cas mineure ou pas ses parents ne peuvent pas l'obliger à avorter, elle doit donner son accord... si vraiment elle a peur de la réaction de ses parents elle peut aussi leur dire accompagner d'un adulte qui pourra tempérer les choses...
si elle veut en parler avec nous elle peut venir sur le forum on pourra peut être l'aider.
en tout cas je ne pense pas que ce soit une très bonne idée qu'elle mette ses parents dos au mur ils risquent de très mal réagir. mais tout ça n'est qu'un conseil, c elle qui voit après...

et sinon toi comment tu vas ? comment se déroule ta grossesse? j'espère que la petite cacahuète grandit bien... ( c comme ça que je l'appelais à ce stade... :-) )
tu vas une faire une écho avant la première écho obligatoire ou tu vas patienter jusque là?
moi j'en ai fait une à 7SA pour avoir si tout allais bien et c t déjà génial d'entendre les battements du coeur c vraiment émouvant et magique... je m'en souviendrai toute ma vie de se que g ressentit en écoutant c petits bruits.
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 15:24
 tititou

tu seras la cause exacte de ça après ton échographie normalement.
vasy accompagné et surtout ne repart pas sans que tu saches ce qu'il en ai car par fois ils sont tellement pressé qu'il ne prennent même pas le temps d'expliquer ou de dire ce qu'il en ai et laisse la patiente dans le flou total... si tu ne comprend pas ce qu'il te dis n'hésite pas à demander des explications et à poser toutes tes questions même s'il est pressé et qu'il faut que tu le suive dans les couloirs... :-)
ne repart surtout pas sans réponse à tes questions...
tiens nous au courant de ce qu'il en ai...
essaye de passer un bon week-end et ne stresse pas trop ;)
biz
tititou 12 messages
tititou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2011 à 17:03
Millou

Lundi je me fais accompagner de ma meilleure amie car le futur papa est en déplacement prof. Quand au gynéco (j'ai changer ce matin) lui a répondu a un bon nombre de mes questions et m'a dit qu'il ni avait rien d'alarment mais qu'une echo s'imposé et qu'il fallait pas que je m'inquiète. Pour celui qui vas me faire l'écho il a plutôt intéret a répondre à toutes mes questions car sinon je campe dans son bureau !!  !! J'éspère que pour vous toutes tous ce passe pour le mieux !!! pleins de bisous  
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 19:42
 tiens nous au courant surtout tititou ;-)
passe une bonne soirée
biz
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 11:00

0ui les filles vous avez raison à propos de m'a connaissance elle devrait faire comme ca mais vous savez moi aussi je suis très jeune j'ai seulement 19 ans mon fiancé 20 et nous sommes ensemble depuis 5ans et demie !
j'ai limpression que mon exemple ressemblera assé à celuis de ma connaissance car je ne suis pas si vieille que ca !
mais nous travaillons tous les deux.
ce bebe on l'a voulu il est la et nous sommes tres heureux !
pour mon echo je vais attendre celle qui est obligatoire je pense pour avoir un belle surprise :)
et oui pressé de voir ma petite cacahuete !!!! :)
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 20:07
coucou christelle
ah alors si tu attends la première écho obligatoire ça sera plus une tite cacahuète que tu verras ... ça sera une tite crevette déjà bien formée...  moi ça m'a choqué... on voyait déjà son petit nez ses petites mains et on à même pu me dire le sexe mais ça ça dépend des bb et de leur position et des médecins aussi parceque y en a qui disent qu'à la deuxième car ils sont plus sure d'eux... tu veux savoir le sexe ou tu attends le jour de l'accouchement? et ton conjoint?
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 20:42
oui il y a des chance que ce soit crevette ! :D
ah nous voulons savoir a tout prix le sexe de notre bebe au plus vite ! deja phsycologiquement puis question prenoms  et vetements cadeaux c'est important pour nous !!!
dit MILLOU quesque ca fait de sentir son bébé bouger dans son ventre ? quelle sont les sensations ? c'est plutot agréable ? j'ai tellement hate d'être à ce moment c'est mon 1er bébé !
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 21:15
 g t aussi très impatiente car c mon premier bb... va falloir être patiente parce que tu sent bb bouger que vers 4 mois.
c vraiment magique. au début tu sent  comme un petit verre de terre qui bouge dans ton ventre mais c très léger et ton partenaire sentira bb bouger que lorsque tu commencera à sentir de vrai petit coup à l'interieur de ton ventre... vers la fin ce sont des grand mouvements et des gros coups de pieds où tu as le ventre qui se déforme et tu vois le bb bouger et deviner où se trouve son dos ses pieds... par exemple aujourd'hui  ma petite puce me donnais des coups de pieds au niveau des cotes et on voyait vraiment la forme de son petit pied ressortir lorsqu'elle poussait.... c vraiment magique et très impressionnant....
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 11:39
J'ADORE !!!!!
Julydu30 146 messages
Julydu30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 11:49
Vite vite vite ! 
tititou 12 messages
tititou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 18:31
 Bonsoir à toutes un petit mot à la suite de cette écho qui m'angoissait tant.
Tous ce présente très bien nous n'avons pas eu d'image embryonnaire car cela est trop tôt (5semaines et 5jours), idem pour l'activité cardiaque. Prochaine écho à prévoir dans 15jours cela nous fera un magnifique cadeaux de noël !!!  Bonne soirée à toutes la bise
Julydu30 146 messages
Julydu30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 19:46
 Ça risque de faire la même pour moi! Tu parles en Sg ou en SA??
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 21:05
 merci tititou de nous donner des nouvelles ;)
je suis rassurée alors si tout va bien c cool tu dois être rassurée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.