Premiere grossesse a 18 ans et fc a 6sg, devaste ... :'(

Discussions

Auteur
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 11:46
bonjour,  j'ai 18 ans! (première grossesse)
voila aujourd'hui j'aurai du être à 8sg tout pile ! mais hier écho de controle (parce que pertes rosés) et verdicte tombé, bébé de 18mm et plus d'activité cardiaque ... je me suis senti complètement vide, j'avais envie de vomir, je me déteste d'avoir perdu se bébé...
Pourquoi moi? je bois pas, je fume pas, pas de café, pas de coca, pas de viande ségniante, je suivait tout a la règle .. je l'aimais tellement déjà ..
pouvez vous me parlez de vos fc ? (désolé de remuer les mauvais souvenir ... )
est que je vais arriver à retomber enceinte ? re faire un fc ... :(
demain je dois prendre des médicament et lundi retourné a la maternité dans un bloc je sais plus quoi, j'été choqué lorsqu'elle m'a tout expliquer et j'ai rien écouté ..  
merci
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 12:20
0h je suis désoler Melcyp je m'attendais pas à ca ...
courage continues les essaies tu tomberas vite enceinte ne t'inquietes pas .
espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 12:30

Je suis vraiment désolé pour toi,

je ne vais pas t'être d'une grande aide car j'en ai pas encore fait

mais je sais que je serais vraiment mal et comme toi j'aurais envie de vomir.

Bon courage pour la suite

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 12:59
 merci les filles ...
conseils: la moindre petites perte de couleur même jaunatre .. direct les urgence et visite chez votre gynéco ... :'(
on ça a commencé comme ça malheureusement!
je suis tomber enceinte des mon premier cycle j'espère que je retomberai enceinte aussi facilement.
Guest767081
55 messages
Guest767081
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 20:08
 Bonjour Melcyp je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive, je sais pas du tout comment je réagirais a ta place c'est quelque chose qui me préoccupe tout les jours et à chaque approche d'echographie j'ai peur qu'il m'annonce que le coeur ne bat plus, sache que je suis de tout coeur avec toi et que si ta besoin on est la pour toi ! j'espere pour toi que ca ira aussi vite pour la deuxième grossesse vraiment triste de voir ces choses la c'est aux personnes qui en veule le plus de ces petit bout que ca arrive, quand tu vois que des personnes les maltraites ca devrait pas arriver a des gens comme toi 
Guest767081
55 messages
Guest767081
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 20:08
 Bonjour Melcyp je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive, je sais pas du tout comment je réagirais a ta place c'est quelque chose qui me préoccupe tout les jours et à chaque approche d'echographie j'ai peur qu'il m'annonce que le coeur ne bat plus, sache que je suis de tout coeur avec toi et que si ta besoin on est la pour toi ! j'espere pour toi que ca ira aussi vite pour la deuxième grossesse vraiment triste de voir ces choses la c'est aux personnes qui en veule le plus de ces petit bout que ca arrive, quand tu vois que des personnes les maltraites ca devrait pas arriver a des gens comme toi 
espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 22:52

Saches que sa peut mettre un peu plus de temps pour tomber enceinte, j'espère pour toi que sa va aller vite,

moi j'ai 25 ans et avec mon fiancé sa fesait 17 mois qu'on essayait et ce qui m'a débloqué c'est le fait d'avoir acheter quelques bodys pour le futur bébé (j'étais frustré de ne pas pouvoir acheter).

Bon courage et saches que pour certaines personnes s'a peut mettre 5 ans, 10 ans et même 15ans (d'éssai naturel) avant de tomber enceinte alors ne désespère pas si sa ne fonctionne pas les premiers mois.

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 07:03
 merci bcp ... vos message me touche profondément et je vous souhaite à toute une très belle grossesse ...
merci encore pour tout!
la vie est parfois injuste mais c'est comme ça, notre petit bout n'été pas le bon ... faut être patient et heureusement que j'ai un fiancé en or ... vraiment 18 ans, c'est jeune on choque mais mon fiancé est tellement mature.. ça réaction m'a vraiment aidé, nous avons bien pleuré mais par la suite bien réfléchi et le soir même si me faisais un repas (foie gras, charcuterie...) tout ce dont je me privé pour bébé ... 
il est vrai que j'ai très mal réagis, mais après ce gros choc passé, j'ai accepté.. par force.

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 22:18
 Je suis vraiment désolé pour toi ...

je n'ai pas vécu de FC  mais j'ai connu la peur de perdre mon p'tit bou et aujourd'hui j'ai toujours peur que son p'tit coeur cesse de battre.

j'espére pour toi que le prochain sera le bon, courage et garde espoir.

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 09:33
 merci beaucoup c'est gentil :)
j'espère aussi que le prochain sera le bon, y a pas de raison ! 
fani18 22 messages
fani18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 15:55

Bonjour,

je ne trouve pas que tu as mal réagi, ta réaction est normale dans ce contexte, on se retrouve enceinte et pleine d'espoir alors ça doit être dur quand tout s'arrete ! mais justement vous allez très vite retrouver la force de recommencer ! je pense que l'âge n'a rien à voir dans l'histoire, le plus important c'est l'envie, y a des personnes qui à 30 ou 40 ans passés restent immatures à vie !!!!

alors plein de courage à vous deux, tu as de la chance d'avoir un chéri présent et aussi engagé dans ce projet de BB. En attendant prends du temps pour te chouchouter et reprendre des forces ! grosses bises 

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 16:40
 merci fani18
:) oui je prend du temps pour moi et mon chéri mais l'envie d'enfant est toujours là .. on le veux vraiment et encore plus après tout ça ...
du moment qu'on entend le ceour de son bébé, on est pret, pret a être parent et consacrer sa vie entière au bien être de son enfant ..
on veux et on y arrivera :)
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 17:03
 Bonjour,
Je suis désolée pour toi...
C'est une épreuve dure à surmonter mais qui te rendra plus forte...
Par contre si ça peut te rassurer, une amie a fait une FC à 7 SA et est retombée enceinte 2 mois après !!!
Dès lors que tu retrouves des cycles "normaux", tu as une chance comme toutes les femmes !!
Alors courage accroche toi sois forte et y'a aucune raison pour que tu retombes pas enceinte très vite !
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 18:30
 merci juju :)
oui je me décourage pas, je suis tombé très vite enceinte la première fois, des mon premier cycle !
Alors pourquoi ne pas retomber très vite enceinte après ma fausse couche ? 
j'espère juste que cette fois ci j'aurai la chance d'avoir mon bébé dans mes bras 9mois après ... :)
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 09:12
 Je te le souhaite de tout mon coeur !
Et puis tu es encore jeune, ce qui joue en ta faveur !
T'inquiète, vous y arriverez très vite...
Ce qu'il faut vraiment te dire, c'est que cette FC n'était pas de ta faute !
Tu as fait tout ce qu'il fallait, mais peut être que bébé avait un soucis de développement au quel cas, il valait sans doute mieux que ça se passe comme ça plutôt qu'il naisse avec un soucis de santé par exemple...
Ce qui est difficile pour une femme dans un moment comme ça, c'est de pas culpabiliser car on ne sait jamais réellement pourquoi une telle chose se produit... Alors on se remet toujours en question, est ce qu'on a mal fait quelque chose ? Mais rassure toi.... Tu es sûre d'avoir tout fait pour que ce bébé aille bien alors aucune raison de douter ! Reste positive et dis toi que le prochain sera le bon...
Tu sais, ma cousine a fait plusieurs fausses couches sans savoir pourquoi, comment....
Et puis lorsqu'elle était enceinte de 5 mois, elle est allée passer son écho et là, le drame....
Le coeur de bébé ne battait plus alors que la veille, elle le sentait encore bouger !
La pauvre a dû accoucher d'un bébé mort née et subir un curtage...
Mais tu vois, elle a aujourd'hui 3 garçon en parfaite santé !!
Il valait mieux que ça se passe maintenant que plus tard crois moi !

Allez, je suis sûre que tu vas surmonter ça avec ton chéri et que vous allez vite avoir un gentil petit babydoux dans vos bras !
Bisous !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.