Premiere grossesse: comme c'est curieux!

Discussions

Auteur
cecetoumtoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 14:15
Bonjour à toutes,

Comme le titre l'indique je vit actuellement ma première grossesse à l'âge de 25ans. Nous l'attendions depuis 1 an et demi environ et j'y croyais déjà plus... Lundi quelle ne fût ma surprise lorsque dans les toilettes de la salle d'attente du médecin le test m'a révélé "enceinte 3+" j'ai cru m'effondrer tout simplement.
J'ai fait le test sans grande convection en me disant comme d'hab il me dira que je ne suis pas enceinte et mes règles arriveront demain... et ben non! non seulement j'étais bel et bien enceinte mais en plus de plus de 3 semaines.
C'en est suivi une série de pleure tellement j'étais contente, que dis-je heureuse! Du coup j'ai demandé au médecin de me prescrire une prise de sang afin de confirmer cette excellente nouvelle.
A 16h nous étions fixés: POSITIF! Ouf!!! J'ai donc pris RDV chez le gynécologue qui m'a m'a mise au monde et obtenu un RDV le lendemain soit hier mardi 29!
Et là encore une belle surprise il nous a proposé de nous montrer ce petit oeuf qui évolue en moi! Bon ok ce n'était simplement qu'un petit haricot mais je peux vous assurer que c'était le plus beau de tous les haricots que j'avais jamais vu! Bon j'étais un peu déçue puisqu'étant trop petit il n'a pas pu dire à quand précisément remontait la conception, et nous n'avons pas pu entendre de coeur... Nous y retournons donc le 19 décembre.
Il m'a préscrit des examens sanguins et urinaires que j'ai fait ce matin. les resultats pas avant vendredi soir...
Voilà pour la petite histoire!

Bon maintenant les choses sérieuses depuis dimanche soir (donc avant que je n'apprenne la nouvelle) je dors trés mal voire pas du tout! Pensez que cela puisse être lié à ce début de grossesse? je m'endors, je me réveille puis plus rien!
Je n'arrête pas de faire pipi mais je pense que c'est dû à l'évolution de mon utérus...
Je n'ai aucune nausée à signaler ce qui est assez chouette. Pourvu que ça dure :)

Sinon je ne suis pas immunisée contre la toxo comme bcp je pense. Mon chaton gaufrette (une petite chartreuse toute mignonne) ne sort pas, ne mange que ses croquettes naturelles (nous ne lui donnons pas de vandes ou autres) et nous la lavons avec un shampooing pour chat afin de limiter les risques... Concernant sa litière je sais que je dois éviter de m'en occuper c'est donc mon mari qui prend le relai or je lui vide matin et soir (+ lavage à javel et changement du bac une fois par semaine) mais je doute que lorsqu'il commence à 5h du matin il prenne le temps de la vider... pensez vous qu'avec des gants et/ou un masque chirurgical je puisse m'en occuper? je ne voudrais pas lui changer son rythme de vie à ma petite grosse et je ne veux pas qu'elle pense que nous nous occupons moins d'elle.
Ca peut paraitre débile pour bcp mais je ne voudrais pas que le chat puisse être "jaloux" du bébé à venir je ne sais pas si vous comprenez...

Merci de m'avoir écouter pour ce long blabla (mais fallait que j'extériorise tout ça) et merci pour vos réponses.
fani18 22 messages
fani18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 15:09

Bonjour!

félicitations alors ! Pour moi aussi c'est la premiere grossesse et comme toi je m'interroge pas mal ! je pense que c'est notre instinct de protection qui parle !! :)

concernant tes interrogations pour le chat, je me suis aussi pas mal posé la question (j'en ai 2 adultes qui vont et viennent à l'intérieur et à l'extérieur) et comme ce sont "mes" chats c'est moi qui m'en occupe, litière comprise. Heureusement j'ai les anticorps donc les risques sont moindres, mais avant de le savoir je faisais très attention : des gants mappa bien épais pour manipuler la litière, avec le masque papier ça devrait aller ! fais surtout bien attention aux griffures! et côté nourriture : bien laver les légumes, bien cuire la viande.

J'ai quelques copines qui ont très bien géré leur grossesse en gardant leur chat, en faisant attention et le chat avait toujours droit aux caresses !!

Moi non plus je n'ai pas (encore?) de nausées mais ne pas se réjouir trop vite ça peut arriver sur le tard ! Par contre fatigue XXL envie de dormir toute la journée. fais un tour sue les forums, tu verras les expériences des unes et des autres, les insomnies ne sont pas rares comme le corps est chamboulé.

Tu as de la chance sinon d'avoir pu voir ton "haricot", moi je viens de changer de région donc je n'ai plus ma gynéco habituelle et comme ici c'est pénurie de gynéco (surbookés +++), je vais être suivie sur l'hopital par une sage-femme et si j'ai bien compris niveau écho ils font le "minimum légal" !! donc je ne verrai futur BB que fin janvier !! d'ici là, on attend, un peu dur, j'aurais bien aimé un contrôle avant...

Bon courage à toi pour la suite ! bises

cecetoumtoum 27 messages
cecetoumtoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 15:18
 Merci pour ta réponse. Tout comme toi ma fatigue est xxl je vais en profiter pour faire une sieste car demain reprise du boulot ça va être dure!
En effet si tu es suivi dans un hôpital ya première tardera :( tu n'en sera que plus contente fin janvier :)
Ton accouchement est prévu pour quand? Tu en est à combien de semaine d'amhenoree? 
J'irais farfouiller dans le forum. 
En tout cas cette grossesse me rend juste super heureuse. J'ai même l'impression que notre couple est différent et renforcé alors que je ne le sait que depuis lundi matin. 
Le futur papa est au petit soin c'est un amour. Il a déjà acheter les livres sur la grossesse, les crème pour le buste, les vergetures....
Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer mais je pense que mon petit haricot y est pour quelque chose :)
fani18 22 messages
fani18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 16:50

je suis de nature patiente... J'ai tenu 15 jours (de retard de règles) avant de faire le test de grossesse... Même si j'avais de gros doutes : seins gonflés, grande sensibilité aux odeurs. j'en suis à ma 8ème SA, donc 6è semaine de grossesse. Pour la date présumée ce serait vers le 20/07/2012, donc pour l'instant y a que mon homme et 2 amis qui sont au courant. Je suis super contente aussi, pas d'hypersensibilité pour le moment mais très euphorique !!!! Mon chéri ausi est particulièrement attentif à mon "bidou" surnommé le "ptit haricot" même si lui ce sera son 2ème car il a déjà un ado de 16 ans. Quand on fait les courses il meurt d'envie d'acheter un premier doudou !!
cecetoumtoum 27 messages
cecetoumtoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 17:48
 J'avoue avoir été patiente aussi j'ai tenu 12 jours cette fois ci pour faire un  test! Avec les ptits haricots à venir je crois qu'il nous faudra beaucoup beaucoup de patience non? :)
1 mois et demi donc... trés bien tout ça. Tes résultats de prise de sang étaient bons?
Ils sont chouettes ces hommes! Toujours attentifs!
J'avoue que lundi quand on l'a su on s'est retrouvé au rayon bébé pendant les courses lol mais on a resisté. j'ai dit que je n'achèterais rien avant de rentrer dans le 3ème mois on ne sait jamais. Reste à voir si je m'y tiendrais... La seule chose que je m"autorise à acheter c'est un petit panda en peluche.
Un doudou il a le droit quand même non!? lol
fani18 22 messages
fani18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 19:14

hihi je pense que d'ici Noël y aura un ptit doudou-lapin qui va atterrir dans notre caddy !!! et comme on vient d'aménager dans notre maison, on a laissé la 3ème chambre en "jachère" et on commence à regarder pour les meubles.

Pour ma prise de sang en fait j'ai pas voulu faire de test urinaire donc ils ont fait tous les tests : bétaHCG, + sérologie (HIV, toxo et rubéole). Comme j'ai eu des chats toute ma vie ou presque, je suis immunisée contre la toxo (à confirmer 3 semaines après par nouvelle prise de sang) le vaccin rubéole a pris donc c'est bon, et pas de HIV. Donc bons résultats. RDV avec la sage-femme le 19/12.

Le seul petit problème c'est que j'ai encore un peu de mal à réaliser, peu de gens avec qui en parler (heureusement je suis tombée sur ce site) et du coup ça reste assez "iréel" ce bébé, j'peux pas avoir d'écho avant encore 2 mois je pense que c'est ça qui me fera prendre vraiemnt conscience qu'"IL" est là !!! Et puis j'ai peu de signes à part le début de prise de poids et le manque d'appétit (sauf pour les gateaux et le chocolat, va falloir que je me surveille !!!) Comme si je faisais un rêve et que je risquais de me réveiller...

Et puis juste après avoir appris la bonne nouvelle, y a eu la mauvaise, une  tumeur cancéreuse chez ma grand-mère, du coup les conversations famille tournent autour de ça (j'ai rien dit pour futur BB) et moi qui suis un peu sur mon ptit nuage, ça détonne un peu... mais bon.

Allez je vais rentrer retrouver mon zhomme. Gros bisous et bonne soirée

Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 20:26
Bonjour les filles !

Je n'ai pas pu résister d'écrire un petit quelque chose en voyant vos messages, vous arrivez à nous transmettre votre bonheur à travers eux ! C'est génial !

Pour ma part, j'ai 23 ans et premier bébé pour le 19 mai, j'ai dépassé les 3 mois et je suis rassurée, il faut l'admettre !

J'ai eu une écho de datation à 7 SG, et là j'ai commencé à réaliser en le voyant ! Les membres commençaient tout juste à pousser ! Et la 1ère écho à 2 mois et demi de grossesse et là c'est magique ! Il a fait que de bouger, et ses membres étaient formés et on a pu entendre son coeur ! Maintenant on attend la 2ème écho le 17 janvier et on est pressé de le revoir et de savoir si c'est elle ou lui !

Du côté des symptômes, nausées au tout début (plus maintenant), j'avais très mal aux seins (beaucoup moins maintenant), j'ai beaucoup plus d'appétit (dû aussi à l'arrêt de la cigarette), prise de poids rapidement, problème de dos (nerf sciatique, mais maintenant ça va mieux).

Et mon ventre s'est très vite arrondi, et maintenant je ne peux plus cacher bébé !

Pour la toxo je suis immunisée (j'ai de la chance) pourtant jamais eu de chats (j'en approche pas d'ailleurs car j'aime pas) et j'ai toujours habité en ville, il y a de quoi se poser des questions !!! Mais il faut quand même que je fasse bien cuire mes viandes, ne pas manger cru... bien laver les légumes par rapport à la listériose ! Et je dois être plus vigilente car du coup comme j'ai eu la toxo je n'ai pas de prise de sang tous les mois pour vérifier. Donc si je l'attrape on ne s'en rendra pas compte et ce sera dangereux pour bébé !!!

Une fois l'écho passée on a pu le dire à tout le monde ! Ca fait du bien ! Et on lui a acheté son 1er pyjama (celui qu'il mettra juste après sa venue au monde) et ses 1ers doudous !!!!

J'espère que tout se passera bien pour vous :)

Bonne soirée
cecetoumtoum 27 messages
cecetoumtoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 20:39
 Coucou félicitations pour votre petit bout. 
J'ai hâte de faire la datation car mardi c'était trop tôt. J'imagine ton
Bonheur lors des écho puisque rien qu'en voyant ce petit haricot j'étais toute chamboulée! J'ai tellement hâte d'être le 19 pour savoir à cOmbien de semaine j'en suis réellement et pour quand est prévu l'accouchement.
Je dois reconnaître se pour le moment je réalise pas trop. 
Moi j'ai vachement mal aux seins et dans le bas du ventre comme des douleurs de règles mais il paraît que c'est normal. Au niveau de l'appétit bah c'est pas ça j'ai quasi pas faim et de temps
En temps Je vais vouloir manger un truc précis. 
Les nuits sont un enfer mais je suis tellement contente que j'oublie ces désagrément. 
Tu nous dira si cest une petite ou un petit?
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 21:11
 C'est clair, les échos que du bonheur, il n'y en a pas assez !!!!

Les douleurs en bas du ventre comme des douleurs de règles j'en ai eu et ça m'arrive d'en avoir encore alors pas de panique c'est normal ! Quand je tousse ou j'éternue j'ai de grosses douleurs au niveau du ventre pendant quelques secondes mais il parait que c'est normal, ce sont les ligaments !!!

Les envies est un des symptômes aussi, moi j'en ai pas eu beaucoup, juste un peu ! J'ai eu aussi des crises de larme et ça c'est pas cool ! Ca m'est arrivé 2 fois et franchement c'est chiant ! En fait je travaille dans une grande surface et un jour je suis tombée sur "le con" qui m'a parlé comme à un chien, du coup je me suis effondrée devant les autres clients, donc pas cool !! Mais bon ça ne m'arrive pas souvent !

Oh oui pas de souci je dirai le sexe, tellement pressée de savoir même si au final ça ne compte pas ! La curiosité est un vilain défaut, lol !!!

C'est vrai que je ne pensais pas que la grossesse avait autant de "désagréments" mais ça vaut le coup !!!

Bonne soirée, à bientôt
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 10:32
 Salut les futur maman!  Moi j'en suis à 8 SG! Alors la fatigue et les insomnies c'est normal, avant de savoir que j'étais enceinte ça me faisait pareil puis dpeuis deux trois semaines, j'ai qu'une envie, c'est de dormir tout le temps. Et pas de nausée alors que du bonheur :)

Bisous les filles :)
fani18 22 messages
fani18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 11:37

Bonjour à vous et enchantée Laura49 et Annso43!

idem, pas mal de tiraillements dans le bas-ventre, mais c'est par période. Et les quintes de toux tirent aussi sur le nerf sciatique !! sinon pour l'instant j'ai pas de stress (faut dire qu'avec l'envie de dormir tout le temps...) mais je commence à jeter un oeil différent dans les rayons bébé et à regarder les fringues de grossesse! apparemment je commence aussi à avoir des douleurs dans les jambes, je pense que c'est la circulation sanguine qui se fait mal (je bosse toute la journée assise à mon bureau, donc obligée de faire des pauses "marche" dans les couloirs !)

Pour la toxo je suis immunisée aussi mais mon médecin m'a dit que si je voulais on pourrait contrôler quand même de temps en temps par une prise de sang... Mais les risques sont minimes, et avec quelques précautions de base ça devrait bien se passer! grosses bises

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 11:43
 Pour les tiraillement c'est un peu flippant au début mais on s'y fait lol. Et les siatalgies alors la, aie aie aie! mais bon, on passe mon temps à me dire que c'est pour la bonne cause ^^
cecetoumtoum 27 messages
cecetoumtoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 11:51
 Ah bon on s'y fait aux tiraillements? Ça me rassure pcq'a chaque fois j'ai l'impression que mes règles arrivent vu la douleur. C'est assez agaçant :(
Mes seins ont déjà pris du volume c'est fou. Tout aussi fou que la douleur que ces derniers m'insufflent...
Pour les sales nuits je suis assez contente car cette nuit à été correcte.
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 11:59
 lol oui les seins aussi c'est pénible surtout quand t'as deja une grosse poitrine à la base (la en 8 semaine je suis passée d'un 95 C à un 100D). Puis oui dès que l'urérus se redresse, on a moins mal après ;)
cecetoumtoum 27 messages
cecetoumtoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 12:05
 Wow 100D!? Ben dis donc!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.