Bonjour!
félicitations alors ! Pour moi aussi c'est la premiere grossesse et comme toi je m'interroge pas mal ! je pense que c'est notre instinct de protection qui parle !! :)
concernant tes interrogations pour le chat, je me suis aussi pas mal posé la question (j'en ai 2 adultes qui vont et viennent à l'intérieur et à l'extérieur) et comme ce sont "mes" chats c'est moi qui m'en occupe, litière comprise. Heureusement j'ai les anticorps donc les risques sont moindres, mais avant de le savoir je faisais très attention : des gants mappa bien épais pour manipuler la litière, avec le masque papier ça devrait aller ! fais surtout bien attention aux griffures! et côté nourriture : bien laver les légumes, bien cuire la viande.
J'ai quelques copines qui ont très bien géré leur grossesse en gardant leur chat, en faisant attention et le chat avait toujours droit aux caresses !!
Moi non plus je n'ai pas (encore?) de nausées mais ne pas se réjouir trop vite ça peut arriver sur le tard ! Par contre fatigue XXL envie de dormir toute la journée. fais un tour sue les forums, tu verras les expériences des unes et des autres, les insomnies ne sont pas rares comme le corps est chamboulé.
Tu as de la chance sinon d'avoir pu voir ton "haricot", moi je viens de changer de région donc je n'ai plus ma gynéco habituelle et comme ici c'est pénurie de gynéco (surbookés +++), je vais être suivie sur l'hopital par une sage-femme et si j'ai bien compris niveau écho ils font le "minimum légal" !! donc je ne verrai futur BB que fin janvier !! d'ici là, on attend, un peu dur, j'aurais bien aimé un contrôle avant...
Bon courage à toi pour la suite ! bises
hihi je pense que d'ici Noël y aura un ptit doudou-lapin qui va atterrir dans notre caddy !!! et comme on vient d'aménager dans notre maison, on a laissé la 3ème chambre en "jachère" et on commence à regarder pour les meubles.
Pour ma prise de sang en fait j'ai pas voulu faire de test urinaire donc ils ont fait tous les tests : bétaHCG, + sérologie (HIV, toxo et rubéole). Comme j'ai eu des chats toute ma vie ou presque, je suis immunisée contre la toxo (à confirmer 3 semaines après par nouvelle prise de sang) le vaccin rubéole a pris donc c'est bon, et pas de HIV. Donc bons résultats. RDV avec la sage-femme le 19/12.
Le seul petit problème c'est que j'ai encore un peu de mal à réaliser, peu de gens avec qui en parler (heureusement je suis tombée sur ce site) et du coup ça reste assez "iréel" ce bébé, j'peux pas avoir d'écho avant encore 2 mois je pense que c'est ça qui me fera prendre vraiemnt conscience qu'"IL" est là !!! Et puis j'ai peu de signes à part le début de prise de poids et le manque d'appétit (sauf pour les gateaux et le chocolat, va falloir que je me surveille !!!) Comme si je faisais un rêve et que je risquais de me réveiller...
Et puis juste après avoir appris la bonne nouvelle, y a eu la mauvaise, une tumeur cancéreuse chez ma grand-mère, du coup les conversations famille tournent autour de ça (j'ai rien dit pour futur BB) et moi qui suis un peu sur mon ptit nuage, ça détonne un peu... mais bon.
Allez je vais rentrer retrouver mon zhomme. Gros bisous et bonne soirée
Bonjour à vous et enchantée Laura49 et Annso43!
idem, pas mal de tiraillements dans le bas-ventre, mais c'est par période. Et les quintes de toux tirent aussi sur le nerf sciatique !! sinon pour l'instant j'ai pas de stress (faut dire qu'avec l'envie de dormir tout le temps...) mais je commence à jeter un oeil différent dans les rayons bébé et à regarder les fringues de grossesse! apparemment je commence aussi à avoir des douleurs dans les jambes, je pense que c'est la circulation sanguine qui se fait mal (je bosse toute la journée assise à mon bureau, donc obligée de faire des pauses "marche" dans les couloirs !)
Pour la toxo je suis immunisée aussi mais mon médecin m'a dit que si je voulais on pourrait contrôler quand même de temps en temps par une prise de sang... Mais les risques sont minimes, et avec quelques précautions de base ça devrait bien se passer! grosses bises