Premiere grossesse: comme c'est curieux! (Page 3)

Discussions

Auteur
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 18:18
 Salut les filles!!!!

Moi aussi, toujours mal au dos, surtout aux reins et toujours un petit bidou malgré mes seulement 9 SG! :)

Bientot la 1ère écho, le 14/12! et je suis un peu paniquée à l'idée qu'il puisse avoir un soucis. alala, jsuis une inquiète de la vie.

Laura 49, je ne pense pas que la sage femme te mette au régime, une femme enceinte n'y a pas dorit lol. Puis si il y a aucun soucis comme le dit canelle au niveau de la tyroide c'est peut etre normal... chaque femme a une grossesse différente et si ça se toruve, tu prendras plus un grammes.... enfin parles en quand m^me à ta sage femme ou à un doc qui pourra peut etre te conseiller deux trois trucs...

Voila, bisous les filles :)
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 20:01
 Coucou,

Je ne fais pas d'analyses sanguines vu que j'ai déjà eu la toxo mais les dernières analyses d'urine étaient normales. J'en ai fait une aujourd'hui donc résultats demain !

Déjà il y a 1 mois ma sage-femme m'avait dit de faire attention et que si ma prise de poids continuait on vérifierait le diabète gestationnel ! J'espère que j'en fais pas car il parait qu'il faut faire attention à tout ce qu'on mange !!! Je vais la voir mardi prochain, on verra ce qu'elle dira !!! Mais j'appréhende ! Déjà je stresse toujours car j'ai peur qu'il y ai un problème avec le bébé (que son coeur se soit arrêté) mais là ça va être pire !!!

Bonne soirée !
cannelle5460 79 messages
cannelle5460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 22:57
 essaie de rester zen, ton bébé ressent toutes tes émotions ...

attends ton rdv et vois avec ta sage femme demande peut être une prise de sang ?

Bonne soirée
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 16:38
 coucou,

Je vais essayer de rester zen ! Je vais voir avec elle si on peut faire un petit bilan sanguin, histoire de ... se rassurer !

J'espère que vous allez bien en tout cas !!!
cannelle5460 79 messages
cannelle5460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 20:19
 Oula moi je suis fatiguée de chez fatiguée ! la motive pour rien même le ménage je n'arrive pas à le faire pff
En ce moment pas mal de douleur dans le bas ventre rien d'insupportable mais plus des gênes ...

Et vous ?
cecetoumtoum 27 messages
cecetoumtoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 22:14
 Exactement comme toi cannelle je n'en peux plus. 
Et mes seins me font si mal...
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2011 à 10:17
Bon et bien résultats des analyses : j'ai du sucres dans les urines ! Glycosurie >0.10 au lieu de >0.05

Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire, ma sage-femme va surement m'en parler mardi ! J'espère qu'il n'y a rien de grave ! C'est surement en rapport avec ma prise de poids ! Mais coup de flippe hier soir !

Au pire des cas je fais du diabète gestationnel et j'irai voir une nutritionniste pour m'aider à manger ce qu'il faut ! Et surtout éviter ce qu'il faut pas !

Vivement mardi que je sois fixée !

Bon week-end à toutes
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 13:45
 Bonjour à toutes !

Me voilà rassurer en revenant de mon RDV chez ma sage-femme ! Rien d'alarmant sur mon taux de glycosurie ! Le test pour le diabète je le ferai en janvier (on peut pas le faire avant apparemment) ! Si diabète il y a, j'irai voir une diététicienne, mais on verra (chaque chose en son temps) ! Pour l'instant elle m'a dit de noter tout ce que je mangeais pendant une semaine pour se rendre compte ! Et de faire un minimum attention à mon poids !

Sinon j'ai pu entendre le coeur de mon bébé, quelle magie à chaque fois ! Et depuis 2/3 jours je commence à le sentir bouger ! C'est génial, je me pose sur le canapé et hop ça gigote !!! Je ressens comme un petit ver de terre, pas encore de gros mouvements ni de coups mais c'est normal !

Sinon toujours fatiguée, je dors 10h par nuit en moyenne !

Et vous ça va ?
cannelle5460 79 messages
cannelle5460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 20:52
 bonjour,

ok ben c'est bien tout ça ...

Moi j'ai eu mon 1er rdv chez le gynéco lundi et j'ai pu voir pour la 1ère fois mon bébé il mesure 5 cm et tout va bien, c'est trop génial ! lundi je fais ma 1ère vrai écho j'ai hâte d'entendre son petit cœur ...

bisous
Lauraflakita 8 messages
Lauraflakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 20:55

Tout d'abord félicitations les filles pour vos petits bouts :)

En ce qui concerne la toxo je suis pas immunisé non plus au debut en faisait un grosse phobie ayant un chat de 8 ans pour moi hors de question de m'en séparer...donc la litière refourgée à mon homme comme toi cece-toumtoum, faut le dire on le fait tout le temps qu'est ce que c'est 9 mois à s'en occuper c'est pour la bonne cause.Ma gygy m'a bien expliqué que ce n'est pas forcement le chat qui présenter un risque ne sortant jamais, donc je me prive pas des séances calins sauf me lave très bien les mains après. Après comme dit viande harchiii cuit comme de la semelle et legumes très bien lavés! Par contre évite la javel tout ce qui est ce genre de solvant n'est pas très ideal en début de grossesse surtout comme le disolvant...

fani18 22 messages
fani18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 13:17

hello et bonne année !!

ça y est j'ai vu bébé, petite écho de datation juste avant Noël (sympa comme cadeau, merci la sage-femme!) et écho à 12 semaines : bébé est bien formé et bien en place, on a pu l'explorer sous toutes les coutures et surtout mon chéri a pu se libérer pour venir avec moi !! trop contents !!!

sinon à Noël on est allé en catimini acheter un premier doudou !!! j'attends encore un peu pour l'annoncer à ma famille mi-janvier, on a fait les cachotiers à Noël, personne n'a rien remarqué à part ma perte d'appétit et mon refus de manger des huitres et du foie gras lol :)

terme prévu vers le 20 juillet, cool un congé mat en juillet-aout-septembre !!!

et vous tout se passe bien j'espère ? gros bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.