Bonsoir les filles,
certaines d'entres vous ne sont pas immunisées contre le toxo?
Je ne le suis pas et je me sent un peu seul,
je sais que ce n'est pas de ma faute mais pourquoi jsuis pas comme tous le monde?
Il y a des aliments que vous éviter de manger?
Jsais pas, comme le jambon, la rillette, ou autre?
apparement on peut l'attraper si on change la litière du chat et il faut laver les légumes, éplucher les fruits, beaucoup cuire la viande...
J'ai une prise de sang à faire tous les mois pour savoir si je l'attrape.
J'ai peur de l'attraper.
Juste pour info, je n'est pas non plus eu la varicelle!
donc j'ai aussi peur de l'attraper.
Bonjour,
*
Pour mes 2 grossesse je n'étais pas immunisé contre la toxo, je crois que c'rest le cas de pas mal de futures mamans.
En effet il faut eviter de faire la litière mais auusi de te faire griffer par un chat sinon c'est prise de sang direct!
Il faut bien laver les fruits et légumes surtout s'ils sont du jardin.
Je ne crois pas qu'il y ait d'aliments "interdits" à cause de la toxo.
Il faut éviter les crustacées, les charcuteries, les viandes rouge, le foie gras aussi (dur pendant les fêtes!!llol ) mais c'est surtout à cause de la listéria et autres bactéries dangereuses il me semble.
Mais ne te tracasse pas trop et profites de ta grossesse!!!
KIKOU
je ne suis pas immusé contre la toxo non plus !!!!
je n ai pas fais de drame juste tui fais attention a se que tu manges
bien lavec les fruits que je n ai pas arreter de manger de tout l ete
les legumes
je n ai pas manger de viande rouge attention aux viande que je mange
et j accouche dans 13 jour !!!!!!! pour le douze decembre si c pas plus
je le désagrement prise de sang tous les mois!!!!!! et prise d urine!!!!!!!
ma puce se porte bien
alors tkt pas si tu fais attention ca ira pour ton bb !!!!!!
bon courage pour la suitre de ta grossesse!!!!!!!!!!
Merci les filles,
Pour le chat ya pas de soucis c'est mon fiancé qui fait la litière,
le plus embêtant c'est la charcuterie, j'ai été élever à la campagne alors la charcuterie c'est dur de la contourner,
lol.
Pour la listério, vous savez si on est vacciné? mon docteur a oublié de me le dire.
Bonne soirée à toutes
Bonjour les filles,
merci pour ces infos,
mon docteur m'a dit, il y a quelques temps que je pouvais manger de tout et la dernière fois il m'a juste dit que je n'étais pas immunisé contre la toxo et donc qu'il fallait que je cuise la viande jusqu'à ce qu'elle soit grise, pas faire la litière à chat et bien laver les légumes, et éplucher les fruits.
Pourquoi on a une prise de sang pour la toxo tous les mois et pas pour la listério?
Bonne journée à toutes.
Bonjour,
Oui quand on est pas immuniser contre la toxoplasmose c vrai il faut éviterde changer la litière des chat, il faut bien nettoyer les fruits et légumes, il faut bien cuire les viandes , pas de fromage a base de lait cru, pas de charcuterie car les aliments dedans sont pas cuit, pas de foie gras mais ni crustacé ni fruit de mer et escargot interdit aussi.
ais j'essaie de rassuré car on parle bcp de la toxo car sa doit etre plus dangereux mais ceux qui sont immuniser il faut faire quand mm attention pour la listériose donc c les mm aliment qu'il faut éviter donc en clair une femme enceinte doit faire attention a tous ce qu'elle mange. mais je croit qu'il existe pas d'examen sanguin pour la listériose comme pour la toxo tout les mois.
Ptit conseil pour ceux qui on pas immunité de la toxo au niveau fruit et légume il faut les laver au moins deux fois d'affiler et a l'eau tiède pas l'eau froide c mieux eau tiède la terre part en totalité correctement je suis agricultrice biologique de fruit et légumes pour cela que je dit ceci.
tjr pas encore accoucher ! encore 4 jour ...............
JE SUIS A THERME LUNDI 12 DEC 2011
je ne suis tjr pas immunisé pour la toxo
tous les mois c prise de sang et prise d urine
a faire pour surveiller mais si tu fais attention a se que tu manges
tous se passera bien
sur la cuisson des viandes pour ma part je n ai pas fait de viande rouge
juste manger de la viande blanche et surtout j ai bien rincer fruit et legume
que je manges
mes analyses date il y a quinze jour et tjr pas de toxo
apres c sur si tu mange a l exterieur il fo surveiller mais en faisant tous ca ton bb se portera bien
et pas toucher de chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage pour la suite de vos grosseses