Prenom

Discussions

Auteur
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 13:46

Bonjour à toutes,

j'ai lu qu'il n'ai pas obligatoire mais conseillé de donner plus d'un prénom à l'enfant à naître;

Est-ce que certaines d'entre vous compte lui donner qu'un seul prénom?

Est-ce que certaines d'entre vous compte lui donner en second et troisième prénom les prénoms de leurs grand-pères?

Ou est-ce que certaines d'entre vous compte lui donner en second et troisième prénom les prénoms des parrains et marraines?

Ou autre?

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 14:27
 salut espoir17mois

ça y est nous on c'est enfin décidé pour le prénom de notre princesse

et on a aussi choisi un 2éme prénom en raport pour moi avec ma maman é en rapor avec la religion pour mon chéri un seul prénom ki nou tien a coeur tou lé 2
cindy1903 39 messages
cindy1903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 17:36
 coucou espoir17mois,
alors nous pour notre petite chérie on as choisi de lui donner 3 prénoms
 le prénom principal: Giuliana
 le second: Eva car mon mari aime ce prénom et moi aussi
 le troisième: Sonia en souvenir de ma belle mère
Voila j'espère que pour toi tous va bien depuis la frayeur que vous avez eu ton mari et toi!!!
gros bisou
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 18:52
 Salut espoir17mois! j'espère que tu vas bien et que le bout de chou pousse bien :)

Nous on a décidé que si c'était un garçon il porterais les noms des arrière grands pères (lucien et antonin) mais pour une fille on ne sait pas étant donné les noms un peu voir même très vieillot (marguerite...) mais en tout cas, on compte lui donner deux prénoms en plus, des prénoms avec une forte signification pour nous.

voilou ^^
espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 21:52

Depuis quelques jours j'ai un peu de pertes donc moins inquiètants, et elles sont marron clair transparente,

en pour l'appétit c'est pas le top,presque tout me dégoute et sent le vomit, et malgré que j'ai presque rien dans l'estomac j'ai quand même l'inpression d'avoir trop mangé ou de ne pas réussir à digérer.

Bref c'est pas le sujet, lol.

Nous pour les prénoms ont à réfléchi,

et en cherchant un peu on a trouvé,

les prénoms des grands parents sont souvent ringard et je ne veux pas qu'il soit baptisé

(je veux qu'il puisse choisir sa religion quand il en aura l'âge)

donc en deuxième prénom on va mettre le notre,

de plus mon fiancé est un peu plus vieux que moi et j'aimais beaucoup l'idée

qu'il reste à mon fils le prénom de son père.

et chéri est d'accord, il m'a dit qu'on fera de même avec moi.

Pour les prénoms je fais patienter le suspense

Bonne soirée

Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 11:21
Coucou les filles que pensez-vous de ces prénoms : Jade et Lianna pour une fille ?
                                                                                                  et Kilian pour un garçon ?
Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 18:22
 j'aime bien Lianna j'y avais pensé mais mon chéri n'aimait pas spécialement et pour un garçon il voulait Kylian mais moi qui travail en créche j'en ai trop vu lol

emilyjoli 62 messages
emilyjoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 16:35

coucou,
pour les prenoms  j'aime beaucoup lyvia , maelys pour une fille

et garcon lorys ,noah ou mael

voila maintenant il faut qu'on ce mettent d'accord avec mon cheri mais c'est pas evident lol 

emilie
emilyjoli 62 messages
emilyjoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 16:35

coucou,
pour les prenoms  j'aime beaucoup lyvia , maelys pour une fille

et garcon lorys ,noah ou mael

voila maintenant il faut qu'on ce mettent d'accord avec mon cheri mais c'est pas evident lol 

emilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.