Bonjour,
Oui c vrai vu que c'est ton premier bébé tu est angoisser et c'est normal car tu part vers l'inconnu, mais esaie de relativiser et de vivre ta grossesse la plus sereine possible (plus facile a dire qu'a faire) et je te rassure que sa soit la première grossesse ou les autres aprés c stressant mais a partir du deuxième on c a koi s'en tenir.
Mais justement pour éviter de trop angoisser il faut en parler a ton gygy il ou elle est la pour cela te rassuré mm si c que des mots. Aprés si tu a dépasser les trois mois de grossesse c mieux plus de risque de fausse couche, c sur faut faire attention mais faut pas s'empecher de vivre. c 'est tellement beau d'etre enceinte.
En tout les cas si tu a envie de parler a des gens on est là mais essaie de pas trop stresser mm si c le rôle principal tout au long de la vie qu'on donne. Courage et à bientot biz
Bonjour,
Je suis dans la même situation à avoir peur. Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans pour qui la grossesse s'est passée sans aucun problème. Mais là, je suis enceinte de 15 semaines et c'est déjà mon 2nd arrêt de travail. le premier à caue d'une tension trop basse et là, car j'ai eu des saignements qui ne sont pas normaux à ce stade de la grossesse. J'ai été hospitalisée pendant 24h pour surveillance. Là, je suis de retour chez moi, mais je dois rester au repos pour l'instant. Après un fausse couche cet été, je crains vraiment le pire.
Je suis comme toi, heureuse d'aller à l'écho mais avec la crainte d'une mauvaise nouvelle, le stress monte dès que je ressens une douleur. Ce n'est pas la solution, c'est vrai que c'est dur à gérer mais il faut vraiment profiter de ce moment, qund nous commencerons à sentir notre enfant bouger, là je pense que la crainte diminuera. Il faut vraiment éloigner ce stress qui n'est pas bon ni pour nous ni pour notre bébé.
Mais il faut dire que cette réaction est légitime. C'est l'amour que nous avons déjà qui nous rend comme ça. Ce bébé est notre petit fruit et nous nous devons de le protéger pendant la grossesse mais aussi après.
bon courage et surtout relax !!
Coucou les filles,
On lit dans ls magazines que l stress n'est pas bon pour la grossesse, moi ça me fait rire. On est forcément stressée mais heureuses bien évidemment. Je crois qu'on est toutes pareilles. C'est l'amour qu'on porte déjà à notre enfant qui nous fait réagir comme ça. Et quand on est une maman ou qu'on va le devenir, c'est normal. Ce serait inhumain de ne rien ressentir. Il ne faut pas que ça nou gâche la vie quand même.
C'est quand on commence à le sentir bouger qu'on se sent rassurée, du moins, c'est ce que je me souviens de ma 1ère grssesse.
Quand on entend son petit coeur à chaque écho qu'on fait, on ressort comblée, le sourire aux lèvres. C'est magique !
Bon courage et surtout on est là pour se soutenir !