Bonjours , tout d'abord je peux te dire pas de panique ^^ j'ai deux enfant dont le second n'a pas ete programmé sauf que je les appris alors que ma fille avait tout juste 4 mois... dure car j'ai ete beaucoup juger et j'ai tres mal vecu ma grossesse et aujourrd'hui jer m'en veux de ne pas l'avoir vecu pleinement c'est tellement merveilleux ! dit toi que ton fils approchera les trois ans kan bb2 sera la... puis l'organisation elle arrive sur le tas, ce qui et du fait que ton fils et en ce moment dans la periode de negation , ce n'est qu'une periode puis il y reviendra ... franchement le conseille que je peux te donné c'est vie pleinement cette deuxieme grossesse prend la comme si elle ete desirer et avc ton mari il faut vous soutenir c'est important puis la famille franchement laisse... ^plus facile a dire qu'a faire ,je sait bien ... moi j'ai mes deux loulou ils sont terrible lol mais que du bonheur et j'ai meme decider de refere un bb pour cloturer ma famille :p les enfant rapprocher c'est extrat ils sont tellement complice...
donne moi de tes nouvelle si je peux t'aider c'est avec plaisir bisous ^^
Merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir de se sentir moins seule. Je voulais avoir des enfants rapprochés, mais la situation fait qu'on ne pouvait pas encore se le permettre. On vit dans un mobilhome parce que notre maison est inhabitable et financièrement c'est la cata ! Alors Bébé 2 a beaucoup de mal à faire sa place ! Je n'ai pas l'impression d'être enceinte à part la nuit, vu que je ne dors plus ! Mon ventre est inexistant dans la journée, mais une fois rentrés à la maison le soir, il sort et il est encore plus impressionnant que pour la première grossesse.
J'avais décidé que ce serait quand mon compagnonn le demanderait que l'on ferait un deuxième enfant et je pense qu'il se sent pris au piège, même s'il commence à montrer des signes de joie, maintenant que le choc est passé. Je pense qu'en fait, je suis celle qui prend la grossesse le plus mal. Je ne prends pas soin de moi, je ne fais vraiment pas attention à ce que je fais et le manque de sommeil ne me dérange pas, même si ça me fait faire des conneries. Je crois que tant que je n'aurais pas vu, de mes yeux vus, le bébé, je ne serais pas vraiment enceinte. Le 1er décembre, ce sera chose faite ! Il me tarde de l'avoir fait pour pouvoir enfin réaliser pleinement la situation et en profiter enfin, même si sans maison et avec le froid qui se profile, ça va être dur !
Merci encore de m'avoir répondu et j'espère avec bientôt de tes nouvelles !
Oui je comprend bien tout cela j'ai vrement mal vecu ma seconde grossesse et nous etions aussi dans des galere on n'a appris que mon mari avez un cancer et que sa maladie s'aggraver ce qui a fait monter mon stresse et declencher mon accouchement a 8mois de grossesse... Je veux bien te comprendre que ta situation et bien difficile... mais c'est vrai que la premiere echo va te faire realiser beaucoup de chose... sa ne pouura etre que benefique ... tu aura surement des haut et des bas mais parle en avec ton mari car moi je ne les pas fait et sa fou un coup au couple et moral depuis on a su remonter tout sa et nous voila en famuille heureuse avc cest galere et c joie mais on est soudée :) on a decider de faire bb3 mais de ne le dire a personne cest assez dure mais on veu preserver notre bonheur apres est ce une bonne idee ou nn je sait pas trop.... En tant que maman on se pose toujours plein de question ! c'est pas toujours evident et c'est bien de pouvoir en parler avec d'autre qui on pu vivre les meme experience... les erreur nous change :) tien moi au courant de ton echo :p et pour quand c'est prevu? de mon coter test de grossesse mi decembre :D dure de vivre une grossesse cacher on a tt le temp envie d'en parler ^^
Bon courage a toi ;)