Coucou Lily, ne te fais pas de soucis, cest facile à dire je sais, je me suis toujours fais du soucis. Tu arrives dans ton 5ème mois et certaines femmes ne sentent pas leurs bébés avant 22 ou 25 semaines voir plus. Ne te fais pas de soucis. Pour les ligaments j'ai ressentis ca, je ressens toujours ça, alors que je suis à 31semaines, cest plutot bon signe, car ca veut dire que bébé fait sa place et que ton corps se modifie, ce nest pas négatif. Moi dans ce cas là, je prends du spafon. Tiens le coup jusqu'au 21, et si vraiment ca tinquiete ou que tu trouve ca vraiment pas normal alors va consulter.
Comment allez vous les filles?
Bonne soirée..
Tu avances dans ta grossesse, cest pour ca que tu pense à ca, on a toute une phase de réflexion, moi aussi je me suis demandé si j'allais être à la hauteur, normal cest mon premier enfant et je n'y connais rien. Mais je sais une chose, je ferai des erreurs mais je ferai tout pour donner le meilleur à mon enfant, pas le pourrir mais lui apprendre les choses que j'estime être bonne pour sa vie, niveau éducation ou amour. Ne te fais pas de soucis, toutes les femmes passent par là, on y connait rien, mais ne tinquiete pas on va y arriver!!! Puis tu peux toujours te renseigner sur internet, beaucoup de femmes sur les forums échangent sur leurs expériences. Regarde sur le forum le nombre de maman qui ont des enfants et qui posent des questions car elles n'y connaissent rien, elles sont comme nous, mais elles se posent des questions et moi je trouve ça bien, elles veulent partager pour donner le mieux à leurs enfants.
Sinon pour les achats, déjà il y a pleins de forums ou les maman posent ses questions, beaucoup donne la liste entière de ce quelles ont acheté, ca ma beaucoup servis, que ca soit sur l'équipement pour bébé ou pour ses habits, après à toi de voir ce qui est essentiel et ne l'est pas.
Sinon si tu as des questions, tu peux mécrire des emails je ferai tout pour te répondre même si je suis comme toi sans expérience, j'ai un peu demandé à des amis et regardé sur des sites.
Sinon ne doute pas de toi, tu es toute à fait normal et tu sera une super maman!
Comment allez vous les files, le forum est bien calme????
Bises!
Bonsoir les filles,
Je fais mon échographie demain finalement car le gynéco trouvait que c'était trop long d'attendre le 16 décembre.
Tant mieux car ce matin, quand j'ai fait pipi yavais du sang rouge vif sur le papier, sur presque toute la largeur du papier et depuis les pertes sont redevenu marron moyen.
On a hâte à demain.
Bonne soirée
Coucou tout le monde,
tout va bien, bébé grandit bien, il a 2 bras, 2 jambes et un cordon ombilical, lol.
et on a vu son bout du nez.
Prochaine écho le 3 janvier.
Il m'a fait l'écho du ventre + écho vaginale.
En ce qui concerne les couches je ne pourrait pas utiliser les couches lavables;
on a une machine à laver mais pas de sèche-linge, on a un étend à linge,
du cou je peux faire qu'une machine à chaque fois et sa peut mettre jusqu'à 4 jours pour sécher.
donc une machine tout les 4 jours c'est pas pratique:
semaine 1 : machine de noir;
fin de semaine : machine de blanc;
semaine2 : ma machine de couleur (car mon linge est fragile au niveau des coutures et je ne me salis presque pas)
..... : machine couleur de mon homme
......... : machine de draps, de serviettes de toillettes et de torchons
S'il fallait rajouter les couches lavables !!! Lol.
Bonne soirée à toutes.