Novembrettes et decembrettes (Page 73)

Discussions

Auteur
Suzanne2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 16:18
 Re ! =D

Hé oui, dans deux jours elle sera la ma poupette!

Nous, il ne fait pas beau et je crois qu'il ne va pas tarder à pleuvoir mais je vais quand même  sortir prendre l'air un peu et faire des petites emplettes...
J'avais une question à vous poser : Vous avez fait un cadeau de naissance au papa?

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 17:54
 Suzanne : oui j'ai préparé un ptit cadeau pourmon chéri, une boite avec plein de conneries dedans...les bonbons qu'il aime bien, un paquet de cigarettes, une bouteille d'alcool... ET en + sérieux, une lettre qui raconte notre histoire et un livre photo... Voilou !
Suzanne2011 64 messages
Suzanne2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 18:08
 Ptibout : C'est sympa ces idées de boites cadeaux lol J'ai fait pareil, j'y ai mis une bouteille de cognac, il adore ça lol un couteau multi-fonctions sur lequel j'ai fait gravé le nom de notre fille, des petits chocolats et par contre la lettre j'hésite à la déposer sur l'oreiller avant de partir pour qu'il la retrouve en rentrant à la maison...
C'est sympa ton idée de livre photo :)

Bon en tous cas, je viens de faire une petite ballade de plus d'une heure, j'en ai profité pour lui acheter des petits magazines et des chocolats encore parce que si samedi on doit attendre, faut bien l'occuper mon petit chéri :)

Et là, popotte et repos, je suis KO surtout que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit...
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 18:09
 Oula !!! Suzanne le compte à rebours est commencé pour toi, rolala, tu dois être impatiente !!!! Suis très contente pour toi J-2

J'avais pas pensé au cadeau de naissance pour chéri, ptibout c'est une idée géniale la petite lettre. Vous me donnez l'idée de lui concocter un petit cadeau à mon loulou aussi. Super idée, vraiment ! Merci les filles !! Comme quoi on ne fait pas que se raconter nos misères hihi
Va falloir que j'y réfléchisse alors ...

Bon moi j'ai rdv avec Karine ma SF dans 1h pour mon monito de contrôle, je sais que tout va aller car bébé est calme aujourd'hui, il est zen lol
paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 18:34
 Coucou les filles !

Petit tour à la maternité hier soir, verdict de la sage femme de permanence : on stoppe les contractions avec intramusculaire de Salbutamol !!!! youpi, je ne le supporte pas, trop tard la piqûre est faite !!!! Tachycardie à gogo pour moi : 137 puls/mn et pour ma Juju 198 puls/mn. Réaction de la sage femme : "vous venez pour des contractions et vous repartez avec une tachycardie"............ oh mais c'est super rigolo tout ça, j'étais comme vous pouvez l'imaginer, morte de rire 

Donc retour à la maison après 1 heure de monito et la cerise sur le gâteau : rdv ce matin avec obstétricien : je suis comme ptibout : J AI LES BOULES : le col est fermé à l'orifice interne, ouvert à 1 à l'orifice externe, postérieur... et la petite Juliette n'appuie pas du tout sur le col donc pas prête à sortir et donc contractions ne servant à RIEN DU TOUT. Alors contractions à gogo, inefficaces car bébé est placé haut !!!!!!! J'ai eu le droit à la pesée, moi qui évite la balance pour mon moral : + 18 kg ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Il m'a redonné un rdv pour le 19/12 pour voir si mon état à changé, je n'y crois plus..... Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas, comment un bébé d'un poids estimé à environ 3,5 kg aujourd'hui n'appuie pas sur le col, il y a des poignées dans l'utérus pour se retenir de tomber !!!

Bizzzz
Suzanne2011 64 messages
Suzanne2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 18:45
 hé bien je vois que nous sommes toutes ravies aujourd'hui dis donc!! lol
En fait, je pense qu'on s'est trop focalisé dessus, du moins pour ma part, je me suis tellement dit "bon la tu sors pas encore" et ensuite "allez maintenant tu peux y aller", j'ai tout fait pour que ça marche et au final je vais finir samedi à 8h30 avec un tampon pour déclencher...
Donc les filles, continuez vos petites ballades, continuez à bouger et dites vous qu'ils viendront quand ils voudront...

Nan : Hé oui le compte à rebours est lancé mais je vais pas te cacher que ça me fout la trouille un peu quand même... Comme le col n'est pas assez mur, la sage femme m'a dit qu'ils essaieraient dans un premier temps avec un "tampon" pour faire murir le col et déclencher des contractions.. Sauf que j'ai eu la bonne idée de lire des témoignages sur Internet et j'ai vu que certaines y avaient passées plus de 48heures... Rassurant, non? lol
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 19:11

Suzanne : oui je trouve aussi que c'est trop bien la ptite boite cadeau pour chéri, dur dur de garder le secret, trop hate de voir sa réaction,bon je serai pas là quand il l'ouvrira mais bon il me dira ;) AH moi c'est whisky ;) lol. Et pour samedi et bien pense à Emilie et son accouchement déclenché super rapide!! ET oui c'est jamais bien les avis sur le net, les personnes pour qui tout se passe bien viennent rarement le dire sur le forum !! Sauf sur notre super forum !! ;) Allez pense à ta puce, qui sait la lune va peut être faire son effet, hein madame la lune !! Youhou !! lol.

Nan : on attend les nouvelles de ton titi et de toi aussi ;) ET oui je pense que la lettre pleine d'amour fait son petit effet ;)

Laetitia : Et bien c'est marrant ça comme on se ressemble ! BOn je te le souhaite pas mais bon on a des épisodes de faux travail en meme temps !! C'est fou ça !! Ah le salbutamol, une grande histoire, oui je vois très bien la tachycardie, il me l'avait donné la première fois, truc horrible !! Il y a deux semaines ils voulaient me le redonnait j'ai dit non, ouf heureusement ! Mais euh un truc que je ne comprends pas pourquoi ils ont stoppé le travail ? ça ne pouvait pas aboutir à l'accouchement ? Pour les poignées dans l'utérus et bien c'est une piste à explorer !! lol. C'est clair je comprends pas non plus, avec toutes les contractions qu'on a, et le poids du bébé parce que nous hein on le sent le poids du bébé rien ne se passe !! Pfff jsuis sur que c'est à cause de leur traitement à la con !! Mais bon on va y arriver hein :) Notre dpa approche, alors au pire on aura un joli déclenchement... On y croit !! Mais j'avoue que si les contractions de faux travail pouvaient s'arréter se seraient géniales :) Pour les kilos, pareil +17 kg !! Génial !! Je craque !! :( Allez courage !!! :)

Toujours douleurs au col pour moi, et un peu douleurs de règles... Rien qui indique que bébé va sortir quoi!!! Bonne soirée les filles !!

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 19:44
 re coucou les filles , un petit message vite fait pour vous donnez des nouvelles de luca !!! 

donc fièvre isolé il a rien d'autre , surveillance toute la nuit plus demain , si la fièvre ne baisse pas c'est hospitalisation directe !! 
sa peu venir d'une infection du à la fissure de la poche des eaux avant l'accouchement ! 
donc voilà pas top top , mon doc n'as pas pue avoir le pédiatre des urgences du coup on surveille pour le moment ! 

voilà gros bisous je vous tiendrez au courant 
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 20:13
 Paumence : je ne comprend pas pourquoi ils t'ont mis une perf' de salbumolalors que tu es quasi a terme ? Moi aussi j'ai fait une intolérance au salbu à mon 3ème, suis montée a 180puls/mn, j'ai frôlé l'infarctus ils ont du me faire les gaz des sangs, ca fait mal ca :(((
Comme dit suzanne ils viendront quand ils viendront nos bébés, après tout c'est eux qui décident non ?

Suzanne : en effet tu n'aurais peut être pas du lire ce qu'ils disent sur le net. En général, les nanas pour qui ça s'est super bien passé ne sont pas sur ce genre de forum lol en revanche pour celles qui racontent, c'est en général un remake de film d'horreur !! Il vaut mieux se rassurer auprès du personnel de l'hôpital, appelle demain et demande à parler a une SF tu expliques que tu dois être déclenchée et que tu as des angoisses et des questions.

Bon moi, mon monito : mon loulou faisait la java et mes contractions étaient plus fortes que d'habitude. Elle n'a pas regardé mon col car elle pense que cela peut être source d'infection à force d'y trifouiller, et puis j'ai mon dernier rdv mardi donc je verrai ou cela en est ;)

Par contre Paumence, j'adore l'image des poignées dans l'utérus pour que bébé se retienne mdr
Je ne pense pas que cela à avoir avec le poids de bébé, simplement le fait que le bassin ne s'est pas encore assez écarté pour le laisser passer ?
titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 22:45
 bonsoir les filles, ah oui je n'avait pas pensé au cadeau pour mon homme....bon ba du coup il a rien eu, enfin si sa fille! lol mais bon il s'en est pas plaint....lol

ptibout quelles questions te pose tu pour la contraception?
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 07:22
 coucou les filles !!!!! 

suzanne , sa y est dernière ligne droite pour toi , dernier jour ou tu pourra sentir ta puce dans ton bidon !! 
ou alors , elle ce décide cette nuit  c'est arrivé à une amie à moi , il devais la déclencher le 16 janvier car dépassement du terme et bébé à pointer le bout de son nez le 15 janvier dans la nuit ! mais bon quoi qu'il en soit demain ta poupée sera là c'est trop cool =) comme dit ptibou , pense à moi lol regarde pour moi déclencher à 17h , bébé 18h30 avait montrer le bout de son nez ;) en tout cas j'espère que sa ce passera bien pour toi ;) j'ai pas voulu le tampon moi , je leurs ai dit déjà qu'il me déclenche ok , mais  alors qu'il avais intérer à mettre un truc super efficace ! du coup perf et sa était radical , tu verra beaucoup en fond une montagne , mais sincèrement ce n'est rien de dramatique ! j'ai vue que tu as lue un forum sur les déclenchements !! ce n'est pas la meilleurs des solutions lol j'avais fait un tour après l'accouchement là dessus et d'ailleurs j'ai laissé le mien pour montrer que sa ce passe pas toujours pareil !  mais bon dit toi que tout le monde est différent et qu'il faut pas que tu te focalise sur le faite que tu soit déclencher , dit toi que le travail commence et basta !  après ce qui est sur c'est que sa reste un travail douloureux en lui même , les contractions son un peu plus forte qu'en tant normal , faut pas ce voilé la face et je ne te dit pas sa pour te faire peur ! mais tu prend la péri si vraiment tu supporte plus et tout ira pour le mieux ! moi je ne l'ai pas prise parce que le travail à était super super rapide , mais sinon je l'aurai prise je pense avec 1h de travail en plus ! donc zennnnnnnn et tu verra tu sera bien entouré et tout ce passera pour le mieux ;) 

ptibou sympa l'idée cadeau pour le papa !!!! je n'y avais vraiment pas penser , bon en même temps je ne penser pas accoucher si tôt lol je prend note pour le prochain ;) 

leatitia pas cool , pour le travail stoppé !! mais je ne comprend pas tout , il est prévue pour quand ton terme ? enfin je croie qu'a force de les bloqué ces bébé , ils on du mal à venir après enfin c'est ce que je pense ! 

sinon pour ma part , luca a fait sa nuit mon pauvre doudou !!! dernier bibi à 23h et jusqu'à ce matin 6h30 du coup je suis angoissé car je n'ai pas pue contrôler sa température cette nuit ! ce matin 39 du coup en body et le bibi dur dur mais ouf il a manger un peu ! 
donc voilà je pense que sa va être l’hôpital pour moi aujourd'hui et en plus je doit récupérer mon grand ce soir à l’école bouuuuu toujours quelques chose , mais bon ce n'est pas normal cette fièvre et qui monte dés qu'il n'y a plus de doliprane !! 

je vous ai écrie un roman lol  bisous bisous les filles 
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 09:14

Coucou les filles !! EMilie : Et bien qu'est ce qu'il nous fiat ce titi ?? Je trouve ça étrange une infection qui vient de la fissure de la poche des eaux, 1 mois après !! En tout cas pas cool si la fièvre ne tombe pas... Tiens nous au courant !!!

Nan: super si tout va bien en + des contractions que demander de + ? lol.

Titebouille: j''étais sous pilule pendant 8 ans, quand je l'ai arrété j'ai eu 4 mois sans règles et j'ai du prendre un traitement, du coup j'aimerai autre chose, mais le reste n'a pas l'air mieux !! donc je pense que le choix sera vite fait malheureusement !!

ALlez je me prépare pour une tite marche, environ 40 min aller retour pour super séance dentiste, j'ai encore mal de la dernière fois !! Pffff !!!

Bonne journée les filles !!

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 09:38
 Coucou les filles,

Nuit bof car contractions et bébé lourd je n'arrivais pas à soulager son poids même avec un coussin.

Emilie : la fièvre peut durer 72h avec des monte et baisse. Mais si tu veux te rassurer consulte ;) Contente pour toi qu'il a fait sa nuit, c'est chouette dans un sens !
Idem que ptibout, bizarre cette histoire d'infection, non ? Enfin on n'est pas médecin, et des nouvelles maladies ils nous en pondent tous les ans ! lol

Bon, je réfléchit au cadeau de naissance pour Manu du coup hihi pas évident, je pense à plein de choses, mais en tout cas merci pour cette idée les filles c'est chouette ;)

Aujourd'hui rien de prévu particulièrement, je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma journée. Ma maison aurait grandement besoin de ménage mais le soucis c'est que mon dos me fait toujours autant souffrir et qu'en ce moment je me contente juste de passer l'aspi, et encore ... après l'aspi on dirait une vieille de 80 ans grrr

Et vous ? vous faites quoi ?
titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 11:30
 coucou les filles comment ça va aujourd'hui?

ptibout : a oui 4 mois sans regles.....pas top. moi j'etais sous pilule, tout c'est toujours bien passé, et je n'ai pas vraiment eu de regles apres l'arret car je suis tout de suite tombée enceinte....et je vais reprendre la pilule. J'ai une copine qui est passée au sterilait ( je suis pas sure de l'ortographe...) et elle en est tres contente

Emilie : tiens nous au courant pour ton fils, j'espere qu'ils vont trouver ce qu'il a....tu dois etre morte d'inquietude....courage

pour ma part j'ai un peu craqué cette nuit, Lana s'est reveillée à 4h du mat et recouché qu'à 6h, je ne sais pas comment faire pour que ses reveils soient moins longs la nuit......et niveau quantité de biberons je suis completement perdue! soit elle prend 120 ou alors carément 200ml!!!!!! du coup c'est un peu à taton et preparation des bib au compte goutte....qu'en pensez-vous?
et je suis passée à un lait épaissi, mais la boite de l'autre lait( meme marque ) est toute neuve, c'est du gachis....croyez vous que je peux alterner les deux?
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 14:57

Nan : alors quelles sont tes idées pour le cadeau de Manu ? Dur dur ta nuit, repose toi bien cette aprem :)

Titebouille : je ne peux pas t'aider pour le lait, j'y connais rien du tout !! Pour la contraception, jsuis pas fan du stérilet non plus, le fait d'avoir un truc dans le corps, ça me perturbe... Il parait que les hormones de la pilule disparaissent aussitot qu'on m'arrète, jsuis pas convaincu mais bon ^^

De retour du dentiste, j'ai eu mal comme jamais, jpensais que la dernière fois c'était pire que tout mais non ya toujours pire en fait !! DOnc j'ai une parodontite, super sympa, les os de mes dents sont rongées par une bactérie apparamment, donc antibio, et gros chantier dans ma bouche, avec re curetage et des points de suture, magnifique !! Tout ça grace aux changement hormonal de la grossesse, jvois pas très bien pourquoi mais c'est pas grave !! ET je dois faire une radio des dents pour voir si cette parodontite attaque toutes mes dents !! Génial !! ;) Le dentiste m'a gentiment dit s'il y ad d'autres points comme ça il faudra refaire cette chirurgie sur les autres endroits, donc là elle m'a fait en bas à droite, il reste 3 autres endroits et comment dire vu comme je douille j'ai vrément vrément pas envie :'( Cet aprem repos, il faut que je me remette de l'intervention de ce matin !!

Et suzanne alors ta puce est arrivée avant le déclenchement ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.