Novembrettes et decembrettes (Page 60)

Discussions

Auteur
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 12:17
 Bon bah ca y est j'ai craqué !!! Je viens d'aller prendre ma douche et mes larmes coulaient toutes seules !
Le fait d'accoucher m'angoisse, c'est pour ca que je veux que tout soit calculé ! Je ne me suis jamais remise de mon dernier accouchement et je m'en rend compte maintenant, au bout de presque 9 ans !! J'ai tellement peur que mon bébé ne soit pas bien dans mon ventre

Morgane : tu as raison fais toi plaisir, moi j'ai commencé hier en allant chez le coiffeur et je recommence depuis une dizaine de jours à me remaquiller pour cacher un peu la fatigue. Epilation c'est chéri qui entretien mon jardin entre deux car je n'arrive plus a y avoir accès hihi, et puis ca a l'air de lui plaire lol

Emilie : Ne culpabilise surtout pas !!!! Tu viens de porter un bébé pendant des mois, tu l'as mis au monde, tu te lèves pour lui la nuit, tu es fatiguée et personne pour prendre ta place apparamment ! Les personnes qui devraient se sentir mal ceux sont celles qui ne sont pas capables de te venir en aide !! Ton chéri ne sait peut être pas comment s'y prendre ? Enfin cela n'excuse en rien son comportement, il est peut être fatigué mais tu as besoin de son soutien, tu as besoin qu'il te soulage avec bébé. Je suis du même avis que Morgane, essaye d'avoir une discussion avec lui et expose lui ce que tu as sur le coeur. Courage !!! ;)

Bon moi, faut que j'arrête de chialer et que je fasse manger ma tribu, ils se demandent quoi la, je leur dit que maman est fatiguée mais je vois que ca les chagrine !
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 12:19
 oui c'est ce que je voulais faire , mais on va dire qu'il attire pas a parler , car déjà des que je lui demande quesqu'il a , c non non rien du tout ! et il prend toujours tout à la rigolade ! même quand je lui dit franchement c'est pas bien comment tu me parle , c'est du " mais je rigole holala pas d'humour' du coup je lui dit que sa ne me fait pas rire du tout et là il monte sur ces grands chevaux et c'est du direct " bien sa va je rigole plus avec toi vue que c'est comme sa " 

enfin voilà , je vais quand même essayer , car on part sur une pente glissante et je sais que si on arrange pas le problème maintenant je partirai dans l’extrême tot ou tard !!! 
halala pas facile la vie de couple parfois 
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 12:30
 courage à toi nan !!!! halala ces larmes , mais c'est clair pas facile tout sa ! j'espère que sa va allée mieux pour toi ! 

pour mon chéri , c'est ce que je me suis dit , peut etre qu'il ne trouve pas sa place ou ne sais pas comment s'y prendre , mais bon au final j'en doute ! le bain sa était une fois , mais sa encore je peu le comprendre car pas facile quand ils sont tout petit comme sa , les couches c'est catégorique c'est non " c dégeu !!! " sympa , le bibi faut que je lui demande moi de le préparer sinon il bouge pas du canapé enfin il a l'air de s'en foutre royalement , mais après une fois qu'il y a du monde c mon fils par ci mon fils par là pfffffff sa m’énerve sa !!!!! 

enfin bref j’arrête de vous ennuyé avec sa jvai essayer de lui parler ce soir ;)
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 12:33
 Tu n'embête personne voyons ! Si ca peut te faire du bien d'en parler nous sommes la ;)

Et si tu lui mets Luca dans les bras et que tu pars quelques heures ? Il serait obligé de s'en occuper et peut etre que la, il arriverai à se mettre à ta place ? Encore faut-il que tu arrives a le faire hihi pas facile ca non plus lol
Allez courage ;)
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 12:40
 oui sa , sa était fait mais il as pas fallu que je parte avant le bibi et changement de couche et c sur luca a dormis après donc pas cool lol du coup chéri à pue jouer à la console tout le temps ou je suis partie pffffffff 

et merci oui sa fait du bien d'extériorisé , car faut afficher un grand sourir devant tout le monde même si le coeur n'y est pas , mais bon on fait avec ;) 
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 13:29

Pfff il manquait plus que ça, mauvaise manip et paf tout disparait, j'avais écrit un roman comme d'hab !! pfff ça m'énerve !! Alors déjà c'était pas la joie tout à l'heure mais là encore pire ! Grrrr envie de tout exploser !!!

DOnc je disais que c'était la journée des pleurs... Déjà hier soir devant cars (alors cars c'est pas franchement triste, et en + je déteste les dessins animés... mais bon passons) et tout à l'heure pleurage pendant une bonne heure, une de mes minettes m'a gentiment rapporté une souris... SAuf qu'elle était pas morte, je me suis mis dans la tete de lui donner à manger et de la relacher quand elle irait mieux, une vingtaine de minutes plus tard son petit ventre ne se gonflait plus, paf crise de larmes pour une souris... Génial !! Pffff !!!!

Emilie : Quel age à ton homme ? Je trouve bizarre qu'il réagisse comme ça, il n'a pas l'air impliqué, en + il te fait des réflexions à la con, et dire les couches c'est dégueux... Euh oui... Peut être qu'il t'en veut de rester à la maison, alors qu'il va bosser... Oui oui un homme pense que c'est total galndouille d'être à la maison avec un bébé !! Juste ça arrive, que l'homme pense qu'il bosse pour deux, ramène les sous à la maison, bref le héros de la famille pendant que maman profites d'être à la maison.. je pense comme les filles que tu devrait lui en parler meme si c'est pas toujours évident et n'hésites pas on est là, on t'écoute et on fait de notre mieux pour te soutenir !!!!

Nan : C'est sur que c'est pas facile de repenser à un accouchement après le traumatisme que tu as subit 9 ans auparavant... Est ce que la sage femme qui t'a suivi sera là ? OU c'est public ? Courage, tu vas surmonter ça, et quand tu auras ton titi dans les bras tu pourras souffler !! Chaque grossesse, chaque accouchement est différent !! C'est vrai que c'est pas facile non plus avec les grands, est ce que quelqu'un va les garder ? Ton homme sera avec toi ? Tiens nous au courant pour les nouvelles... Courage.

Morgane : Ah enfin une gynéco qui a l'air sure de ta dpa !! Mais quand meme jme demande comment ils peuvent dire tiens ce sera pour le week end prochain ou la semaine prochaine ??? Etrange !! En tout cas je croise les doigts, ça devient bon !! COurage !!!

Pour le dentiste, j'ai rendez vous venrdredi matin, apparamment c'est bon pour le fait que je sois enceinte, elle fera en fonction !!! Je sais pas si j'aurai besoin d'une anesthésie, je pense que j'ai une infection de la gencive, ya plein de points blancs, jconnais pas du tout mais c'est bizarre, je vais acheter un bain de bouche cet aprem et une brosse + souple. après comme ça fait 6 ans que jsuis pas allé chez le dentiste, yaura certainement d'autres choses à faire  ;)  Mon titi n'a pas l'air décidé pour aujorud'hui non plus, ce matin douleurs en bas du ventre et en bas du dos, jme suis dit chouette mais non ^^

Bonne aprem !!

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 13:56
 NAN: Ah snif pour toi! Mais non ne tinquiette pas ton bébé est bien dans ton ventre. Ah moi aussi je ne voi plus mon jardin c'était chéri qui l'entretenait! mais jveu afire plaisir a Chéri et puis ma mère ma acheter un gran miroir de sale de bain =) alors  je vai essayer dme débrouiller =). Fait une bonne grosse sieste avec ta ptite tribu dans ton lit =)! Sa te fera peu etre du bien! de sentir tes pti lou autour de toi! 

EMILIE: oui j'avou parfois pas facile la vie de couple! Tkt tu ne nous ennuy pa si tu a besoin de parler et bien parle ne garde pas tout pour toi! c'est pas bon tu sais autant que tu nous en parle et nous on te soutient ma belle! Ah la la ma pauvre!!! Courage! 

PTIBOUT: Ah sa arrive ne tkt pas! Moi j'ai pleurer pck mes parent avait des nouveau pti chien c'est pas mieu!! Je croi que les ormone son a fon en se moment et que nous somme toute a bou de force! Elle a dit que c'était pas pour cette semaine peut etre pour ce week car mon col est ouvert a 4 doigt! il est cour! et mou! et le ventre vachement bas. Alors qu'au dernier rdv l'autre gygy voulais pa me dire a cmb jétait ouver elle l'avai juste noter dans mon dossier et du coup la new's gygy a di que sa avait beaucoup évoluer depuis le dernier rdv! Elle est encienne elle  doi avoir 50 ans et j'avais u que des ptites jeunes dpuis le début! Peu etre l'expérience qui lui fait dire sa je ne sais pas mais on es toute diférente donc voila véra bien maintenant je suis rassurer! jme dit que j'ai enfin une date en la quel je croi plus que les autres! VOili Voilou!!  Oui sa devient bon comme tu dit!! Je démoralise impeu moin! Ah cool pour ton rdv pour le dentiste! 

Pour toute les filles qui pleures! Ma mère me dit toujours pleur tu pissera moin! =)! Mais là sa marche pas lol sachand que bébé apuis beaucoup sur la vessi lol

J-14 hihi sa approche. Bientôt on seras tout les trois!! 
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 14:19
 rassurez vous les filles , j'ai pleuré pour une bouteille de lait donc sa va , on ce soutient !!!! 

ptibou , mon homme à 24 ans , l'age débile pour ma mère et comme elle me dit sa continue jusqu'à 40 ans à peut prés comme sa , après il grandissent un peu lol mais oui pour lui c'est sa je glandouille à la maison , tu comprend lui BOSSE !!! il doit m'en vouloir , déjà l'autre jour s'etait "et c kan que tu reprend ...." et puis y as pas que sa c'est du style il parle a luca c'est des " tu sera intelligent comme papa , pas comme maman sinon t'en aura pas t'intelligence " , sinon on as du style l'autre jour je lui ai dit qu'il serai mal barré si j'etait pas là , rien que pour les couches et il me sort " de toute façon tk pas pour moi je trouverai toujours quelqu'un pour le faire à ta place " enfin voilà c'est plein de truc comme sa que je ne supporte plus !!!! 

sincèrement à l'heure d'aujourd'hui je me sent  seul , plus aimer , plus désirer et être juste là pour donner des bibi et changer des couches  !! j'ai tout pour être heureuse et pourtant je suis super malheureuse à en avoir presque des regrets de la situation actuelle ! 

je croie que je vais allée voir mon doc , sa sent la déprime tout sa :s 

en tout cas merci les filles d’être là , bouuuu sa fait du bien de cracher un peu  tout sa 

sinon l'eau sa as marcher pour luca , il réclamer je lui ai donné un peu d'eau et dodo ;) 
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 15:23

Emilie : Ah chouette une solution pour Luca !! Tu vois à nous toutes on trouve quelque chose qui marche ;) Trop bien ^^ BOn en espérant que ça continue ;) Pour ton homme, franchement jsuis outré de la manière dont il te parle !! ça fait peur quand meme !! J'espère qu'il va changé d'attitude, sinon il mérite des baffes !!! C'est une bonne idée d'aller voir ton médecin, et peut être une bonne soirée entre filles aussi ça te ferait du bien !!!!

Bon je vois qu'on pleure toutes, ça me rassure !! C'est clair on est à bout, hs... Comme tu dis Morgane, ça marche pas, jvais toujours autant faire pipi !! lol. Bon jreviens de la pharmacie : un bain de bouche, le dentifrice que Morgane m'a conseillé et une mini brosse souple, l'arsenal contre les maux de dents !!lol. Par contre pfiou beaucoup de mal à marcher, j'avais l'impression qu'il allait sortir à chaque pas, jsais pas comment expliquer, mais du coup ça me faisait marcher les jambes super écartées, et je sentais qu'il appuyait, jlui ait dit c'est bon mon titi tu peux sortir, mais non toujours pas de contractions ^^

Morgane : contente que ton moral remonte :) OUvert à 4 doigts, c'est une bonne nouvelle ça ;)

Gros bisous :)

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 15:35
 coucou les filles comment ça va aujourd'hui?

moi je vais tenter une sortie avec ma fille vu qu'il y a grand soleil! enfin tout depend de quand elle se reveille et du bib....je dois aller à la pharmacie, ça nous fera du bien a toutes les deux de mettre le nez dehors je pense...

Emilie, je suis de tout coeur avec toi, ça ne doit vraiment pas etre facile pour toi.....il faut aussi que ton cheri comprenne qu'un bébé c'est comme une eponge et ça absorbe tout les sentiments de ses parents, alors si il en a marre que son enfant pleure, il faut tout d'abord qu'il change de comportement, ça aidera aussi à ce que la maman aille mieux et donc bébé plus serein...enfin c'est mon avis, et comme dit c'est toujours plus facile à dire....
en tout cas bon courage a toi
et pour les coliques je ne peux malheureusement pas t'aider je n'y connais rien!

moi j'ai un peu de mal, c'est avec le cordon ombilical, il est à la limite de tomber, le dessus est tout sec mais en dessous ça suinte un petit peu, j'ai lu que ça pouvait etre normal...alors je desinfecte a fond à chaque change....qu'en pensez-vous? savez vous comment ça fait?
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 17:27
 coucou titebouille pour le cordon oui c'est normal !! a par l'eosine  pour que sa séche pas grand chose à faire !! il devrai pas tarder à tomber du coup ;) celui de luca et vite tomber donc oufff 

gros bisous 
titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 19:15
 de l'eosine? à la maternite il m'ont dit de mettre de la biseptine, c'est pareil?
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 19:27
 Ca me console de savoir que je ne suis pas la seule à pleurer hihi

Bon de retour de la mater ... Mon écho de contrôle ... Noa n'a pas de retard de croissance il est passé de 2150g à 2987g (bon ce n'est qu'une estimation mais c'est rassurant) par contre le doc trouvait qu'il avait un petit tibia ? bizarre, on ne m'a rien dit la dernière fois. J'ai eu un coup de flippe car il m'a dit que le placenta était calcifié et la ma réaction "ah non pas encore une fois !!". Maël son placenta était calcifié et il a ensuite eu des soucis de transmission par le cordon. Le doc me dit que c'est normal, que le placenta vieillit et qu'il arrive a terme, que la plupart des placentas de calcifie, a t-il dit cela pour me rassurer ?

Ensuite après l'écho suis passée voir les SF pour mes contractions. J'ai été sous monito, contractions irrégulières mais bien présentes, le coeur de Noa battait la chamade s'était très agréable. Ensuite examen du col
- Col raccourcis à 50%, mou, centré avec la tête de bébé qui appuie mais qui est encore refoulable (elle le repousse avec ses doigts" donc pas encore engagé pour de bon. Ouvert à l'orifice externe fermé à l'orifice interne. Ca travaille doucement mais surement !!
On a rediscuté de mon déclenchement : mon dernier rdv est le 13/12 si je suis déclenchable ce jour la on programme. La SF m'a bien dit qu'on ne déclencherait pas avant 8 mois 1/2 c'est comme ca, par contre si le travail commence avant elle ne l'arrêtera pas.

Voila les nouvelles, je suis HS d'avoir pleuré et d'avoir stressé, j'espère que je vais passer une bonne nuit car la depuis qu'elle a trifouillé le col, j'ai mal lol

Tite bouille : pour le cordon je sais qu'il y a des choses qui ont changé comparé a quand j'ai eu Mael (2003), je sais qu'il est conseillé de le nettoyer 2 fois par jour pas plus sauf s'il est souillé au moment du change. Pour ce qui est utilisé, la SF me dit eau savonneuse. Donc la, par rapport à ce qu'on t'as dit je sais pas ;)

Bisous
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2011 à 07:52
 coucou les filles , titebouille , oui éosine celui à luca saigné un peu du coup sa m'as gavé la biseptine  et hop je suis retournée comme pour le premier , bien sécher avec un compresse et éosine bien de partout , du coup je suis rentrée à la maison le mercredi le lundi il l'avais tout perdu et nombril nikel ! et la sage femme m' avais dit que s’était le mieux 

tout à changer , même avant pour le premier s’était éosine , compresse et filet , maintenant c'est à peine si on touche et pourtant mon grand n'as que 5 ans lol
enfin tu nous tiendra au courant ;) 

pour moi nuit bof bof mais réussie à dormir jusqu'à 3h et de 3h à maintenant la kata ! mais bon monsieur luca ne dors plus avec nous , il dors dans la nacelle de la poussette , ne me demander pas pk lol hier on l'as mis à 8h jusqu'à 23h30 il a dormis et du coup j'ai fait pareil devant la télé !!
enfin voilà on progresse , l'eau sa marche toujours et du coup moins de pleur c'est le top top top ! 

sinon avec chéri pas de discutions possible , j'essaye d'aborder le sujet et hop sa ce défile ! donc toujours au même stade ! 

nan tant mieux si noa n'as pas de retard de croissance , c'est cool ;) et il a l'air de bien ce portait ce bébé tant mieux ! 
pour le retard de croissance sa fait longtemps qu'il surveille ? ou c'est juste là ? parce que pour luca , ils on déceler un retard de croissance dans mon ventre mais une fois qu'il est né et je trouve sa bizarre quand même non ? lol 
enfin bref , en tout cas contente que tout a y eu bien pour toi et que noa ce porte bien !! 

sa me fait bizarre d’écrire noa , vue que c'est exactement le prénom de mon grand et qu'il y en as pas beaucoup en tout cas ce prénom c'est une adoration pour moi , trop beau !!!! et tu verra les petits noa son des amours 

à plus tard les filles , bon réveille ;) 
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 11:30
Coucou les filles alors la nuit moi sa va!! a peu prét correcte! sof mal de ventre de règle, désagréable mais pas insuportable donc sa va! Ensuite j'ai acheter des boule caisse hier car chéri qui ronfle trop a cause de sa fatigue donc ahh quel soulagement lolc. a force j'avai envi de l'étrangler mdr'.

EMILIE: Ah super pour Pti Lucas =). Franchement il est bête de te dire sa! Punaise! Mais c'est surtout en ce moment que tu a besoin de soutient!!!!! Nous on est là mais c'est pas pareil que si c'était celui que tu aime! Arf jespère qu'il va changer d comportement! 

PTIBOUT: Oui effectivement t'es paret pour une bouge en plaine forme et plus de mal de dents n'y de jencive en tout cas moi c le dentifrise que je prend depuis mon début de grossesse car je saignai des gencive javai trop mal et la sa va normal jai pu mal je saigne plus ni rien! Et oui cool ouvert a 4 doigt! Hihi sa aproche! sa fait du bien d'entendre des truc qui fon plaisr! Et rdv le 6 décembre encore! j'èspère ne pas avoir a y aller que bébé va se pointer avant mais bon même s'il arrive après c'est pas grave c'est quand même pour bientôt! Normalement dernier rdv pck DPA le 15 Décembre!! 

TITEBOUILLE: pour le cordon ma mère ma dit que falai désinfecter juska skil tombe tu n'a rien d'autre a faire et normalement au bou d'une semaine une semaine et demi hop plus de cordon! 

NAN: A cool ton col bouge!! Et ten mieu que noa n'est pas de problème de croissance!!

ajourd'hui pas grand chose de prévu a par repassage ménage et aller chercher un recommander a la poste encore un rohh!! Ofaite sa a marcher pour lotre! hihi trop forte! En même temps j'ai pa été fine lol! 
Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.