Novembrettes et decembrettes (Page 58)

Discussions

Auteur
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 08:15
 coucou,
Je lis que nous sommes toutes impatientes et sur le pied de guerre !!! nos bébés vont se faire attendre.....
Depuis que  j'ai arrêté les médicaments contre les contractions, je n'ai pratiquement plus de contractions, c'est à n'y rien comprendre, on me disait : dès que tu vas arrêter le traitement attends toi à accoucher dans les 48 heures lol
et là, plus rien, la petite à dû descendre car j'ai très mal en bas du bassin, elle doit commencer a s'engager et puis, mon ventre a changer de forme, il n'est plus de tout rond  il est descendu lui aussi lol
J'ai reçu un courrier de la mater hier, j'avais une ordonnance pour un traitement (ovules), le gynéco avait mis un petit mot me précisant que, suite au teste urinaire, ils ont trouvé un petit germe !!! aucun signe pourtant !!! je suis sage, je met le petit ovule tous les soirs : c'est charmant  !!!!!!!!!! il ne manquait plus que ça au palmarès de ma grossesse....

MORGANE : ma sage femme fait de l'accuponcture  a partir de 38 SA pour provoquer l'accouchement, elle a de bons résultats, c'est du moins ce qu'elle m'a dit !!! ça vaut peut être le coup d'essayer car tu as l'air de souffrir de cette fin de grossesse difficile, rien d'agréable j'imagine.... Je suis de tout coeur avec toi.

BIZZZZZZZZZZZ LES FILLES 
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 09:03

Coucou les filles !! Rebienvenue parmi nous Hellee et oui c'est la dernière ligne droite, on approche :) Bientot nos bébés seront dans nos bras :)

Emilie : bonne idée l'écharpe de portage !! J'espère qu'elle te soulagera autant au niveau du dos qu'au noveau des pleurs de Luca !! Et cool pour les cadeaux, une bonne chose de faite ! Ah c'est bientot Noel !! Trop bien !!!

Suzanne ; J-7  !! Allez c'est la fin !! Repose toi bien et mange bien aussi, faut pas nous refaire ce malaise !! SYmpa la nouvelle nespresso ;) Pour la taille j'ai du naissance, du 1 mois, du 3 mois... En fait j'ai de tout, meme du 6 mois, mais en naissance et 1 mois surtout des bodys et des pyj, comme dit Nan, il sera surtout en pyj mon titi ^^ Et puis on verra le jour J pour ajuster s'il manque de quelque chose !

Jennifer : Rooo elles viennent quand les bonnes grosses contractions ??? lol. Courage :)

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 09:10

AH bah pareil Laetitia !! Depuis les 6 mois c'est oulala vous allez accouché ! et maintenant bah plus rien, du coup tous les jours on me demande alors il est là ? Bah non il vient pas !!! lol. pfff ils nous ont tout bloqué et mainteannt plus rien snif :(

Bon jsuis pas contre le fait qu'il m'ait arrété le travail, jpréfère qu'il naisse à terme plutot que préma quand meme ^^

Hier soir courses, pas génial comme sortie mais bon quand il faut... lol. A force de marcher j'avais mal au bassin, en bas du ventre aussi, un peu comme Laetitia je pense, je sentais le titi super bas, jsavais plus comment marcher !! lol. Mais bon il se passe pas grand chosen des contractions par ci par là, des douleurs osseuses, des douleurs au col mais rien qui dit "ça y est maman j'arrive !!! "lol. Bon ça annonce le verdict des fetes de fin d'année ici plutot qu'avec ma famille... Tant pis j'essayerai de monter dès que ce sera possible, le truc c'est que quand la neige s'installe dans les Vosges elle y reste pendant un bon moment ^^ lol. Bon avant de totalement déprimer on va voir comment ça se passe ;)

Quoi de prévu aujourd'hui les filles ??

Bisous et bonne journée !

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 10:30
 cc les filles  j'espère que vous avez passez une bonne nuit ??? pour moi comme une nuit avec luca c'est à dire très mouvementer , le lait ne va pas du tout , du coup tout le monde fatigué et énervé grrrr , il me remange toutes les 2h du coup pas top ! et en pharmacie ils ne veulent pas me donné d'épaississent tant que j'ai pas vue le pédiatre youpi !!!! et je le voie pas avant le 15  enfin voili , voilou !!!! du coup pour le moment un bb qui hurle et une maman qui devient folle ! mais sinon a part sa tout va bien  

et oui ptibou , bientôt noel , et vivement que ce soit fini lol j'aimeeeeeee pas noël , sa me déprime plus qu'autre chose cette période , mais bon pas le choix avec les enfants , c'est sapin , déco etc !!! mais je m'en passerai volontiers ! 

sinon pas cool pour vous ptibou et laetitia , en même temps sa m'as fait le même coup la fois ou ils m'on arrêter le travail , après pafff plus rien , plus de contraction que dal !!! pas top top tout sa , mais bon comme tu dit ptibou vaut mieux qu'ils arrivent à terme ces bb plutôt que préma ! c'est un souci en moins ;)

aujourd'hui , rien de génial au programme , magasin avec ma mère et voilà !!!! histoire de sortir un peu on va dire , car la maison avec un bb qui hurle sans arrêt , sa va je donne assez la nuit lol 

allée les filles gros bisous et bonne journée ;)
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 11:58
 Nuit pas térrible debout toute les heure! super chaud! pi froi pi chaud ectGRrr! + chéri qui ronfle! a lala mais ne nose pas le réveiller il est super fatiguer en se  moment! ce matin visite de mon père et de ma soeur sa fait du bien de voir du monde!!

PTIBOUT: oui oui trop bien les déco de noel! sa ma redonner impeu le sourir! Ah nous c'est nous deux qui nosu en occupons sa fait un pti mélange des deux!. Oui oui je confirme le bruit de l'aspi c'est pas top mais c'est quand même plus pratique que je balait! 
Ta bien raison de te choucouter! Moi c'était au début de la grossesse que je me chouchoutait maintenant pu envi car je démoralise! Hier j'ai pleurer une bonne partie de l'après midi! J'était vraiment pas bien! Et quand chéri est arriver hop rebelotte! Arf!! Puis il ma changer les idée ma fait rire sa ma fait du bien! Et ce matin visite de ma soeur et mon papa donc sa fait du bien de voir du monde! 

EMILIE: Ah oui déjà trois smaines ton pti bout de chou! Oh la la que sa passe vite!! .!! 

SUZANNE: Moi j'ai des deux, naissance et 1 mois pour la mat! Mais naissance on me la donner car j'ai un pti couzin qui a 1 ans donc c'est pour ça! Sinn je n'aurai que du 1 mois et du 3 mois pour la mat! Impeu grand le 3 moi!! mais tkt pas tu fera en fonction de bébé! Du coup ce matin hop valise refaite avec du naissance et 1 mois. Pareil pour les chaussettes j'avai des grandes et maman a trouver des toute minusse bien chaude trop trop mimi!! 

PAUMENCE: Bah le début de grossesse était bien enfin normal, jusqu'au milieu du 8 eme mois! Et la c'est la cata je ne tien plus!! c'est dure dure! Ma maman dit que c'est pck a la base je suis très menu! et que du cou c'est pour sa que je n'en peu plus! normalement dans la famille elle son toute potlé mais pas moi! je suis la seul toute fine! donc c'est pour sa aparamant que je suporte mal la fin de grossesse! Ma DPA est dans 15 jours! j'èspère que bébé va se pointer avant pck la PPPIOOUFFF!! De plus je commence a faire une mini dépression ce qui n'est pas agréable n'y pour moi n'y pour mon chéri et n'y pour le reste de la famille!! 

Ojd je vai essayer de sortir impeu pour me changer les idées! 
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 12:26
 morgane le faite que tu es menu c'est fort possible , c'est ce que m'avait dit mon gygy , plus tu es fini plus c'est lourd et douloureux même si sa l'est pour tout le monde !!! ta dpa est dans 15 jours dit toi que sa passe vite et que tu as fait le plus gros 
pour ta petite dépression tu doit commencer un baby blues , souvent tu peu l'avoir avant d'accoucher et plus l'attente bien pas top pour le morale .
courage à toi , on est de tout coeur avec toi ;) c'est la fin   
bisous a toi 
titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 13:06
 coucou les filles! désolée, avec la petite je n'ai pas trop le temps de venir vous voir....

quand elle dort j'essai de dormir, car de mon coté ce n'est pas la grande forme, j'ai une migraine qui ne passe pas depuis plusieurs jours, je ne sais plus quoi faire.... en fait c'est comme si j'avais un nerf coincé dans le cou et la douleur me monte parfois jusqu'à en pleurer d'un oeil........ je vois le medecin mardi prochain pour Lana, je lui en parlerais en meme temps....

Emilie, je voulais te demander quelle quantité donne tu a ton fils pour le lait? moi je suis un peu perdue, car les doses qu'ils recommandent ne suffisent pas du tout....je ne m'etais pas renseigner car j'etais partie pour l'allaitement....
et une petite question, sors tu bébé par ce temps? je n'ose pas trop.....samedi mon mari voulait qu'on aille ensemble acheter des biberons ( car ma fille refuse ceux qu'on a, visiblement elle n'aime pas le sillicone elle prend que la tetine des biberons de la mater....) mais je ne sais pas si c'est bon de la sortir dans un endroit public avec tout les ruhmes qu'il y a en ce moment...qu'en pensez-vous?

Je vois que tout le monde attend de pied ferme bébé, bon courage les filles, je vous comprends!
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 13:21
 EMILIE: Oui c'est ce que j essai de me dire!! Mais bon! Le dos en compote le ventre lourd! J'ai l’impression qu'il va exploser! Et moi je pense que c'est surtout le fait d'attendre bébé! Je trouve les journées interminables! Plus la fatigue pas top top! Hier j'ai fait lit canapé lit canapé et j'était encore super fatigué!  Avec Chéri on a tellement ate de l'avoir dans nos bras! C'est pour tout le monde pareil! . Mais bébé n'est pas encore décidé a venir nous rencontrer! 

TITEBOUILLE: A tu u la péridurale? Pck ton mal de crane si tu a u la péridurale àa peut être a cause de sa! 

Quand bébé sera né j'aurai des questions a propos de la PAGE! Pour recevoir les 180€ par mois! Je ne sais pas dutout qu'elle démarche faire! Jirai bien a l'assistante social mais elle est en vacance pendant 1 semaine et demi. Voila

Bisous bisous

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 13:30

Emilie : Pourquoi tu n'aimes pas Noel ? Super si tu peux sortir, ça va te faire du bien, tu sors avec Luca ou quelqu'un le garde ? Ils sont nuls à la pharmacie !! Tu peux pas appeler le pédiatre pour avoir une ordonnance et comme ça hop ça va mieux avce ton titi !!! Parce que le 15, c'est encore loin si tu dois galérer encore 15 jours :(

Morgane : je comprends très bien quand tu dis c'est le fait d'être fine au départ... Pareil j'étais toute fine, avec mes 50 kg, je faisais beaucoup de sport, et là du coup jme reconnais pas, avec mes grosses joues, des gros bras... bref jvais pas tout énumérer puisque je suis grosse de partout, la cellulite, les vergetures, j'arrive plus à me voir dans la glace, c'est pour ça que jsuis allé acheter du maquillage, du vernis, ça fait du bien au moral !!! En + de l'image ya toutes les douleurs liées au poids qui sont pas faciles à vivre... Alors je te souhaite du courage pour la suite, dit toi que bébé va vite arriver, c'est vrai ça parait loin, mais quand tu vois qu'au max il reste que 2 semaines, 14 jours... C'est quoi 14 jours dans une vie ? Ou meme dans les 8 mois et demi que tu viens de vivre avec tous ces chanegements... Bien sur ce sont les 14 jours les + durs mais tu peux le faire, si ça semble trop loin, tu peux te fixer une date + proche, comme te dire hop dans une semaine c'est fini, il sera dans mes bras :) Bref je te fais plein de gros bisous :)

Titebouille : tu as bien raison de dormir quand ta petite dort, c'est le meilleur à faire... Pourquoi tu n'as pas allaité finalement ? Tu n'as plus voulu ou il y a eu des complications ? Pour les sorties, je pense que c'est bon de faire des sorties pour les sorties, ils préconisent des petites sorties au début genre 20 min, ça aère bébé et maman par la meme occasion !!! Après c'est peut être mieux les sorties dans la nature que dans les magasins ou autre endroit confinés plein de microbes... MAis bon la nature de nos jours pas facile à trouver ^^

Bon je vais retourner à mon ménage, et oui aujourd'hui je refais la maison à fond, je veux que ce soit nickel pour l'arrivée de bébé et comme je sais pas quand il va arriver je le fais environ tous les 3 jours à fond... lol. Aujourd'hui quelques contractions !! Youhou !! Et toujours douleurs au col, alors je dit à mon titi de sortir, d'éclater la poche des eaux, de me donner des contractions, bref je le motive... Mais ça n'a pas l'air de marcher ;) lol.

Bonne aprem les filles !!

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 13:34

Morgane : pour la paje, je crois qu'il faut voir avec la caf, tu as déjà un num d'allocataire ? Tu peux les appeler, ils devraient te renseigner, je viens de recevoir un dossier pour la paje, mais c'est pour le congés parental, ça doit être parce que tu es au lycée si tu ne l'a pas reçu... Par contre je ne sais pas du tout s'il faut faire d'autres démarches donc les filles si vous savez !!!

Titebouille : Oui je pensais aussi comme morgane, l'anesthésiste m'avait dit que ça pouvait donner des maux de tete !!!

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 14:12
 oui j'ai eu laperidurale, j'y ai pensé, mais ce qui me fait douter c'est cette douleur qui suit en ligne, vraiment comme un nerf coincé....
pour l'allaitement j'ai essayé mais j'ai trop souffert, je saignait a chaque fois et du coup la petite me rejettait les seins, je lui ai donné le cholostrum et j'ai arreté...;
jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 14:26

kikou les filles,

alors j-6 pour moi !!!! mal partout mais bon je me dis que c'est la fin

pour le lait regarde au pire ds un supermarché tu en trouve du lait epeci et si tu vois que bb a encore fin tu essaye de passer a la dose au dessus, il ne faut pas tjrs suivre a la lettre se qu'on te dis car chaque bb est different moi pr mon premier j'ai suivie mon instint il avait fin et bien je lui en donner plus et a 3 mois ds son bib du soir je lui rajouter de la blaidine pour qu'il face des bonne nuit.

pour la paje oui c'est la caf qui gere il suffit de les appeler il vs expliquerons.

je vous laisse j'ai ma copine qui vient d'arriver.

bizoux a plus tard

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 14:35
 titebouille, 
Je n'ai qu'un conseil a te donner, file chez l'ostéopathe pour toi et ton bébé ! dès que j'aurais accouché je file voir la mienne. Pour ma première grossesse : mon bassin s'était décalé et trois vertèbres en vrac ! Quant à mes jumelles, manipulation du crâne... ce n'est qu'un conseil.
BIZ
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 15:00
 coucou ptitebouille , pour le lait luca est a 120ml fait en fonction de ta puce ce qu'elle demande , ne te fit pas a ce qu'il te dise ! perso sa colle jamais avec ce que mange vraiment bb !!! 
pour les sorties nous on sort , pas trop les grandes surface mais les pti magasin , les balade etc oui ! sinon si j'attend le premier vaccin on est ^pas dehors encore !! 
le mieux c fait comme toi tu le sent pour ta puce ;)  

tu as pris quoi comme bibi ? moi toujours pas trouver les bon , j'en ai marre ! 1 il boit trop vite et l'autre s'endort donc pas cool ! et les nuit chez toi sa donne quoi ? 

ptibou , pour noel sa me déprime , je trouve pas sa joyeux en fait , quand on pense qu'il y en as qui son seul , dehors ou pas assez d'argent pour le feter je trouve sa très dépriment  enfin voilà ma vision de noel ! lol 
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 16:01
 PTIBOUT: Pareil pour moi!! je faisait beaucoup de sport! Et maintenant on dirai un cachalo lol! Mais bon! Je vais suivre ske tu fait sa me fera peu etre du bien de me repoupouner impeu!! Même si j'en es pa trop envi ptaitre que sa viendra en le faisant! Oui c'est vrai tu a raison 14 jours dans une vie c'est rien!! Oui Bon aller je me remotive jme bouge les fesses! . Merci dme remonter le moral! Moi pour le ménage on véra demain ou se soir! 

Merci pour celle qui mon répondu pour la Page! 

Alors petite aprèm zen! Petite sieste puis aller a la poste a pied! Pour rien car il faut que se soi mon chéri qui signe Grrr! Mais il sont vraiment c**! C pas possible! demain j retourne et il on pas le choi il ferme a 16h et mon chéri déboche a 17h30 cmt il veule qu'il y aille lui même!! Pfff qui sont niait =)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.