Novembrettes et decembrettes (Page 39)

Discussions

Auteur
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 17:08
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 17:10

Morgane : j'ai des amies qui l'ont et je trouve que ça se voit, elles m'ont dit que ça les génait, + problème avec les règles, prise de poids... Bref je trouve pas ça top !!

Ah oui il est sympa EMilie ton parc ! J'avais pris le parc Lucy parce qu'il est pliable et vu qu'on a pas trop de place :(

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 17:11

allée morgane on croie en toi lol bon petit tour en tuture ;) 

ptibou j'ai mis une barre de grossesse pour mon percing mais là j'ai tout lever depuis 15 jours et j'ai une bonne vergeture au dessus grrrrrr je suis dégue mais vivement que je remete un beau percing sur un beau ventre lol 

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 17:14

oui j'ai esité avec celui là aussi , mais lui j'aime bien il ce monte haut !! c'est pour sa surtout . 

pour l'implant pareil ma cousine l'as vite viré , prise de poid , régle abondante etc rien pour rassurer :s et le stériler j'ai aussi une amie qui as etait obligé de le lever car son homme le sentais trop , on as les deux cas a nous de choisir !

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 17:35

ça change quoi qu'il monte haut le parc ? Ah oui trop bien pour le piercing, c'est vrai que c'est trop bien d'avoir un joli piercing sur un beau ventre :) Pour la contraception, on est mal barré !!!

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 17:40

Oulala ca papote sec ici mdr

La sonde : j'ai été sondée sous péridurale pour mon premier accouchement car sous l'effet de l'anesthesie les muscles ne pouvaient pas être contrôlés. Pour Ugo et Maël, pas de péri donc je faisais pipi allongée dans leur bac, c'est d'un glam' mdr.

Episio ? : mon point de vue perso : 1er accouchement épision j'ai souffert le marthyr, second accouchement j'ai été déchiré et je n'ai aps eu mal du tout, 3 ème accouchement, tout petit bébé donc pas d'épisio et pas de déchirure.

J'ai posé la question à ma SF concernant la douleur, elle m'explique qu'une déchirure est mieux supportée que l'épisio car pour la déchirure ca se fait dans le sens des fibres de la peau par contre pour l'épisio c'est une coupure nette donc beaucoup plus de mal à se "ressouder"

Le périné : la aussi sur les conseils de ma SF (au passage elle est géniale j'ai repris la même qu'a mon 3ème hihi) : un ballon, chez décat' taille 65 cm. On s'assoie dessus et on fait des rond avec le bassin, ou alors des chiffres ou même l'alphabet. Ca prépare le périné au passage du bébé. Pour l'après accouchement, elle ne fait pas avec "l'électricité" mais avec ses doigts qu'elle met à l'entrée du vagin et elle me demande de faire "l'ascenseur" de faire comme si ses doigts étaient un pantin et qu'il fallait que je tire sur ses ficelles. Je sais un peu bizarre mais moins barbare lol

Pour le ballon, il peut aussi servir pour décontracter le dos et pour soulager les contractions, moi j'adore ;)

Question contraception : j'ai testé le sterilet qui arrête les règles et bin suis pas prête de le remettre celui la, j'ai pris 8kg en 2 mois et j'ai choppé des tas de boutons. Ma marraine l'as mis il y a 6 mois et elle a pris 13 kg !

Etant donné que je vais allaiter Noa, je vais prendre la pillule d'allaitement et lorsque l'allaitement sera terminé je continuerai avec la pillule que j'avais avant

Voila pour moi

Bisous les filles

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 18:25

Et oui ça papote,plein de questions à l'approche de l'accouchement ;) Merci pour tes réponses!!! DOnc jveux encore moins d'épisio si ça fait + mal qu'une déchirure !!! Je l'ai marqué sur mon projet de naissance mais je sais pas trop quand il faut donner le projet de naissance, s'il le lisent... La dernière fois la sage femme m'a conseillé d'en faire un, je trouve ça bien comme ça on peut mettre tout ce que l'on souhaite mais bon s'il n'est pas lu ça sert à rien !lol.Donc la sonde ce serait que pour la péridurale !! Ah oui je vois bien Nan, pour mes deux hospitalisations j'ai eu le droit de faire pipi couché dans leur bassin, horrible, obligé d'appeler quelqu'un à chaque fois que tu veux faire pipi !!! Pour le périné, j'aimerai bien tenté l'exo du ballon, je vais voir pour que chéri aille m'en chercher un!! Et pour la réduc du périné et bien c'est clair c'est moins barbare, c'est clair aussi que c'est étrange, est ce que ça marche vrément ?Et pour le stérilet oulala ça donne pas envie du tout!! lol.

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 18:49

Le projet de naissance est une super idée, j'en ai fait un aussi, que j'ai donné à ma visite du 7ème mois ou justement mon désir d'être déclenchée y figurait, mes raisons et ce que je souhaitait avant, pendant et après le travail, comme le peau à peau avec bébé et la mise au sein de suite. L'idéal est de le donner lors de ta prochaine visite à l'hosto, comme ca il est dans ton dossier. Bien sur il ne pourra être respecté que dans la limite du médical ;) Il est en général bien perçu, mais certaines maternité, encore "vieille école" le voit d'un mauvais oeil lol. Les maternelles ont fait justement une émission ou ils parlent du projet de naissance, il y a 15 jours environ voir 3 semaines, je ne sais plus, ni quel était le thème exact de l'émission.

Lors de ton prochain RDV, tu peux peut etre demander leur %age d'épisio ? sont-ils pour le faire automatiquement ? Pour un peu répondre à tes questions, ne peux tu pas demander à voir une SF du service et en discuter avec elle ? Je sais que la ou je vais accoucher c'est possible de faire cela ...

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 19:00

trés jolie prénom manu "NOA" =) c'est celui de mon doudou aussi lol

pour le ballon , avant mon col ouvert gygy etait dac aprés plus du tout ! 

donc à voir ! 

bisous les filles bonne soirée à demain =) 

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 19:04

Merci Emilie ;)

Pour ce qui est du col ouvert et le ballon, je ne savais pas, merci du tuyaux ;) je demanderai à ma SF vendredi, pour le moment col fermé mais bon, on ne sait jamais hihi

Bonne soirée ;)

jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 19:11

bonsoir les filles en effet sa a papotté,

pour l'episio pas ut le choix la gygy la fait automatiquement qd elle voit que ça va craqué.

espere que la je ne l'aurais pas. pour moi pas de projet de naissance on ne me la meme pas demandé. moi c ma gygy qui accouche automatiquement.

pour le périmé moi le kiné l'avait fait avec une sonde.

et pour la contraception je vais voir pour mettre un sterilé car je ne supporte aucune pillule.

sinon journée bien, on a fini de peindre le dernier mur de notre chambre et preparer le coin ou bb va dormir.

je vous dit bonne soirée.

biz

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 19:54

Pour ma part, épisio d'office, alors que les filles sont nées à 30 sa +6 jours à 1.630 kg et 1.900 lol je pense que ça passait lol

Sinon, heureusement, j'avais la péridurale car la délivrance du placenta ne s'est pas faite naturellement, au bout de 20 minutes d'attente et après avoir pratiquement sauté sur mon ventre, une sage femme a mis un gant de vétérinaire lol et a été le chercher, vive la péridural dans ces cas là !!!!!!!!!!!!!!

Ensuite j'avais opté pour un stérilet cuivre, règles hémorragiques !!!!! youpi, il a fallu le retirer en urgence !!!!!!!!! là je ne sais pas pour quoi je vais opter, vu mon âge (39 ans) ma belle soeur m'a parlé de ses clips, le problème c'est qu'après, aucun chirurgien ne veut les oter si tu souhaites un autre enfant, il faut être certaine de sa décision !!!!!!

Ce qui m'a fait souffrir, ce sont les 12 heures de contractions avant la pose de la péridurale, l'après épisio : la cicatrisation a été super douloureuse (heureusement j'avais une bouée lol) et longue puis, les fameuses montées de lait lorsque l'on allaite !

Biz et bonne soirée à toutes

Laetitia

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 23:25

Ah la la les joies de la grossesse, de l'accouchement et de l'après !! lol. ALors il faut obigatoirement que je partages avec vous la super découverte de chéri !! On parlait tranquilou du bébé, et d'un coup il me dit super sérieux "non mais tu sais l'accouchement ça fait mal" donc là j'explose de rire !! ET je lui ai dit oui je sais, enfin je l'ai jamais vécu mais j'écoute ce qu'on dit, et jlui demande pourquoi il me sort ça !!! Et il me dit "bah t'as l'air tellement pressé d'y etre on dirait que tu sais pas que tu vas avoir mal" !! Ah les chéris trop mignons !! lol. Donc oui je suis bien consciente que je vais douiller c'est pourquoi je me prépares mentalement à supporter la douleur, mais je ne saurai que le jour J forcément !! Autre chose moins drole que chéri m'a sorti, et là ça m'énerve, je ne sais pas encore comment ça va se passer mais monsieur veut regarder du coté des SF pour voir son fils sortir, oui génial sauf que moi j'ai pas envie qui regarde cette partie de moi dans cet état, j'ai besoin de lui à coté de moi quand je devrai pousser pour que le titi sorte, et jsais pas ya déjà plein de monde comme on disait tout à l'heure qui trifouille dans cette zone, j'ai pas envie que chéri ait ces images après quand on fera des calins... Enfin bref il comprend pas, je sens que le jour j s'il essaye de passer de l'autre coté je vais tellement hurler après lui, qu'il va vite comprendre qu'il a pas intéret de bouger !!! grrrrr!!!

SInon pour le ballon du coup je sais pas si je peux l'utiliser avce mon col ouvert.... Mais ça fait quoi en fait que le col soit ouvert ?Je vais essayer de donner mon projet lors de mon prochain rendez vous, il faut que titi tienne jusque là !!! Et je demanderai en meme temps le pourcentage d'épisio, c'est vrai qu'ils le font de moins en moins, après comme on peut le voir sur le forum, beaucoup en on eu une, donc.... Et en meme temps, vous vous en etes remises... Pfff pourquoi ya autant de trucs qui font mal !!! lol. d'abord les contractions, ensuite le passage de bébé, épisio ou déchirure, montées de lait... Et jsuis sur que j'en oublie !! Et avec tout ce qu'on subit là à ce moment meme, il faut en + qu'on se farcisse la belle famille ou famille suivant le cas parce que chéri est super fier de montrer son fils (je parle pour moi !!lol.) alors que là franchement meme si j'y suis pas je pense surtout que je voudrai juste rester avce mon fils et son papa et apprendre à connaitre ce petit bout, apprendre notre vie à 3... Et pas avoir ma belle famille sur le dos avce tous leurs innombrables conseils sur tout et rien... Bref j'ai les nerfs... J'ai quand meme hate d'y etre pour voir mon titi, mais je vais être une véritable mère poule, voir pire, autruche, lol, je sais plus c'est quel oiseau qui becte quand on s'approche de leur petit !! lol. Bon j'arrète mon roman !! Bonne soirée les filles !!

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2011 à 08:07

kikou les filles , nuit pourrisssssssssssssssssssss  je suis en décomposition réveiller à 00h / 3h/5h/6h/et 7h du coup super mal au crane et super ko !!!! et là sa dort alors qu'il hurler pour un bibi ils c'est endormie  

bon est vous comment sa va ? nuit bien passé ? 

pour le col et le ballon , c'est qu'aparament sa ferai travailler le col , c'est pour sa qu'on le donne souvent au moment du travail , pour calmer les contractions et faire avancer le truc ! donc je ne sais pas demande quand meme à ta sf manu .

ptibou je comprend que tu ne veuille pas que ton homme regarde , en meme temps comme à dit le mien , " j'ai rien vue juste la tete de loulou sortir et heureusement car  faut avoir le coeur bien accrocher " il m'as dit c'est trop dégeu lol donc qui sais ptibou peut etre que ton homme changera vite d'avis le jour-j et puis en meme temps il sera sur le cotés car du cotés des sage femme jcroie pas que sa va etre possible ! et puis tant elle veulent pas , moi je sais que pour certain examen elles demander à zhom de sortir de la chambre car comme elle me disai " parfois on aime pas trop etre vue comme sa " et trop dac avec elle ! 

lol oui y en as des choses qui font mal , mais peut etre que tu connaitra pas la douleur de l'épisio ou de la déchirure , les contractions les gerer , passage du bb nikel ;) allée courage et tu va voir , tu va avoir super mal et comme par magie du moment ou on va te poser bb hop douleur envoler sa c'est magique ;) 

et ta bien raison faut que les gens comprenne qu'on veut de la tranquilité avec nos bb !!!!!!!!!!!!!! peut etre qu'un jours il comprendrons qui sais !! 

à plus tard les nenettes ;) 

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 08:42

coucou les filles comment ça va? oulala ça a bien papoter.....

hier apres midi une amie est venue me voir... et cet aprem j'ai mes grands parents qui viennent, c'est bien ça me fait passer le temps et penser à autre chose...

hier pas mal de contractions, toutes les demi heures, parfois douloureuses parfois non.... mais toujours là!!!!arf

sinon  j'ai vu que vous parliez de piercing au nombril, pour ma part j'avais acheté une barre speciale grossesse ( qui sont tres bien faites d'ailleurs ) mais j'ai du enlevé le piercing au 5ème mois, car ayant ete opéré d'une ernie ombillicale toute petite, j'ai le nombril plat, donc quand la peau a tiré que le ventre a grossi ça tirait sur le piercing et ça me faisait mal, il y a encore quelque jours j'etais obligé d'hydrater à fond avec de lh'uile d'amende douce car c'etait à la limite de peter! mais j'ai de la chance le trou ne s'est pas fermé! donc je pourrais remettre le piercing apres l'accouchement.

Pour ce qui est de la contraception moi j'aimerais la pillule qui va avec l'allaitement et si possible reprendre apres la meme que j'avais, je l'ai prise pendant 10 ans et je n'ai jamais eu aucun probleme avec....

il existe aussi le patch, j'ai une copine qui en met un, mais je ne connais pas son efficacité....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.