Novembrettes et decembrettes (Page 18)

Discussions

Auteur
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 15:45

Bon je me suis décidé à appeler la caf, il y a avait tellement de choses que je ne comprenais pas, entre l'aide au logement, la déclaration de ressources, le congé parental, l'allocation de la paje... Bref 10 min d'attente et en + je tombe sur une conne, pas aimable du tout, je lui aurais bien raccrocher à la tronche mais j'avais un peu besoin de réponses !! lol. Du coup, elle m'a dit qu'on reçoit un dossier pour le congé parental pendant le congé maternité, qu'il faut juste le remplir et le renvoyer si on est intéressé, faire une lettre recommandé à son employeur, si j'ai bien compris, et pour l'aide de la paje apparamment ça se fait automatiquement à la naissance de l'enfant, waouh ya des choses simples!! génial !! lol.

Bisous !!!

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 15:48

emilie, c'est le avent qu'on m'a acheté comme sterilisateur. car meme si on ne sterilise plus ( ça me fait rire tout ce qui changent selon les modes ) moi je prefere le faire une fois, quand ça vient du magasin...

Morgane je suis de tout coeur avec toi, je ne comprend pas trop non plus la réaction de ta gygy....et bien sur ils n'en disent pas plus! pas facile surtout quand c'est ton 1er...... vient nous voir pour papoter, ne reste pas seule à stresser...bon courage

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 15:49

lol bien tu voie quand ils veulent ils font des choses simple lol enfin si ils on répondu à tes réponses c'est déjà pas mal ! 

pour le congé parental , moi je ne sais pas encore si je vais le prendre car je voudrai passé mes concours d'a.s mais à la fois je me dit qu'en février bb sera encore petit donc je ne sais pas , bon le cotés pratique c'est que je serai à l'ecole donc les horaires plutot simpa , mais les stages bof bof enfin bref je ne sais pas du tout encore !!!!!! 

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 15:53

ok , bien c'est vrai qu'il est bien tu verra et c'est surtout rapide  , aprés je suis dac avec toi pour stérilisé quand sa sort du mag , mais bon je pense qu'une marmite d'eau bouillante fera l'affaire pour ma part ;) je t'assure moi aussi sa me fait rire sa change sans arret ! 

en 5 ans tout à changer c'est pour sa que meme pour une deuxième je suis souvent pommet lol 

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 17:02

EMILIE: PTIBOUT: elle n'a pas voulu me dire a combien jétait dilater!! Tkt n'est pas peur =) il me déclancheron l'accouchement si mon col est trop ouver! car si le col est trop ouver il y a risque d'infection pour moi et bébé donc il déclanche pour pas que bébé attrape de microbe ni moi! Je vais cher ma mère se soir avec mon chéri! et staprem ma meilleur amie est venu et deux ami se matin! elle mon di sta bsoin tnous appel! ya pa de pb!

Non non je croi pas quel parte en vac! Oui moi non plus je ne comprend pa! Mais vu qu'elle na pa voulu me dire a cmb ilétait ouver sa strouve il est super ouver mon col!! et c'est pour sa! Du cou je stresse!! Plus ma belle mère qui elle est trop conne elle me dit: " a ba c sur il von te le déclancher! pas grave si jonathan n'est pas la" alors dja que je balise trop jles envoyer bouler! elle ma dmander daller la voir mardi si jamai il me laisse partir et kil me le daiclanche pas mais moi jveu pa aller la voir et jirai pa! elle va trop mùe foutre le moral a 0 si je sort! 

Merci d'être la les filles! 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 17:17

Morgane : euh c'est la journée des boulets ou quoi ??? C'est quoi cette belle mère franchement ! pfff !! trop nulle !!!Et c'est quoi cette gynéco qui te dis pas à combien tu es dilaté ?! Tu es allé la voir quand la dernière fois ? Pfff ils nous empbrouillent ces médecins, moi jpensais que meme si le col était ouvert tant que la poche n'était pas rompu yavait pas de signes d'infection !! Enfin bon heureusement tu as des bonnes amies :) Donc si t'as un souci, tu les appelle !!!

Titebouille : OUi c'est des modes, le stérilisateur, le chauffe biberon, ma mère m'a meme parlé d'un pèse bébé !! Après chacun fait comme il l'entend !!

Emilie : OUi ils font des choses simples !! Génial !! lol. C'est vrai que passer le concours, assistante sociale si j'ai bien compris a.s lol, c'est une bonne opportunité pour ta carrière, en meme temps, ton bébé sera tout minuscule, et c'est dur de laisser un tout petit bébé :( donc jcomprends que tu hésites !! Fait ce qui te semble le mieux !!!

Bon comme à chaque fois que je vais à la mat ou que je vois une sage femme on me demande combien j'ai de contractions par jour, aujourd'hui j'ai fait attention et j'ai compté !! Chouette !! j'ai tout noté et si j'en ai pas oublié j'en suis à 16 ! Donc d'habitude je disais moui 10 environ bon yen a plus quand meme , en fait j'ai du en zappé j'en ai déjà min 1 si jvais aux toilettes, 2 sous la douche, comme je passe ma vie aux toilettes il doit yen avoir pas mal !!lol. EN plus aujourd'hui j'ai descendu et monté les escaliers 6 fois (oui j'ai compté ! lol.) mais quand je suis trop longtemps debout, j'ai l'impression que mon ventre est dur tout le temps donc dur de délimiter des contractions !! ENfin bon demain j'aurai un vrai chiffre à leur donner !!

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 17:18

ok , mais bon pas top je trouve ta gygy , en meme temps sa te concerne quand meme , c'est ton corps , ton col et ton bébé !!!!! je trouve sa abérent quand meme !!!! 

d'un cotés oui sa me fait un peu peur , car comme j'ai eu de grosse contraction j'ai peur que le col ce soit encore ouvert que si j'arrive mardi à je sais pas combien qu'il me sorte pas la meme chose que toi !!! lol

en tout cas pas top top ta belle mère !!!! vraiment y en as ils on les mots pour te mettre le moral au plus bas ! en tout cas bon courage à toi et vien nous voir si tu as besoin et j'espère qu'il te déclencherons pas quand meme y a mieux comme accouchement ! 

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 17:29

ha quand meme 16 , sa carbure chez toi lol pour le ventre dur dés que tu es debout , sa me fait pareil , je pense que c bb qui est bas mais à demander quand meme ! 

pour le concour c'est aide soignante lol tk pas grave j'aurai du préciser , car deux lettres faut deviner ;) 

tu nous tiendra au courant ptibou aprés ton monito demain ;) moi hate de voir gygy mardi bouuuuuuu je me languie qu'il me dise ou en est mon col =) faut que j'arrete sa me monte trop au cerveau tout sa lol 

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 17:32

PTIBOUT: oui oui journée des boulet!! la dernière foi que jai vu gygy c'était o moi d'octobre! 

EMILIE: jespère qu'il ne te dira pa sa! mais si il y avait un problème il t'aurai apler comme moi! Et moi c aussi mardi mon rdv!

Jespère frenchement qu'il von me laisser bébé au chaud! 

Bisous

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 17:35

je pense , en meme temps la dernière fois ou j'ai etait hospitalisé j'ai vue un autre gygy vue que le mien etait pas là , je pense qu'ils transmette les dossiers enfin j'espère :s lol j'aurai préférer voir le mien mais monsieur etait en vacance ! 

mais comment sa ce fait qu'elle t'apelle que maintenant ? car depuis octobre quand meme ! 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 18:14

J'ai demandé à la sage femme pour quand j'ai le ventre dur, j'ai demandé si c'était le bébé, elle m'a dit que si cétait le bébé, ce serait du coté de son dos, et comme son dos est à droite et que je contracte + à gauche...

Morgane : c'est vrément bizarre qu'elle t'appelle maintenant !!! mais bon c'est comme ça ! tiens nous au courant !!

Emilie : Aide soignante ! AH oui c'est bien aussi ;) lol. Pareil je me demande tout le temps comment est mon col !! lol.

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 18:31

en meme temps avec ce qu'il bouge ces loulous moi perso je ne sais plus ou est son dos lol 

on est fanatique du col lol vivement qu'on accouche sa nous montes trop au cerveau lol 

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 21:28

ptibout, ça me fait pareil que toi quand je reste trop longtemps debout! ça fait bizarre...mais pas douloureux, donc je ne pense pas que se soit des contractions...je sais pas en fait!lol

moi de mon cote je n'ai plus aucun rdv jusqu'à l'accouchement! j'aimerais bien savoir aussi ou en est mon col...la derniere fois la sage femme m'a dit qu'il avait bougé...c'est tout j'en sais pas plus!

isabelle2009 33 messages
isabelle2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 22:10
emilie8325 a dit :
“ re coucou les filles , bien dit donc sa papote quelques chose par ici  moi sa y est allée retour au centre à pied , dur dur la monter piouuuuuu j'en peu plus !  j'ai vue que vous parliez de stérilisateur , pas sur ma liste pour celui ci , la sage femme m'as dit qu'on ne stérilisé plus du coup hop économie mais pour le premier j'avais le avent qui va au micro onde , bien pratique et rapide ;)  dit donc isabelle , oui ton homme n'y est pas allé de main morte , je comprend qu'il doit s'en vouloir , mais bon la nuit on controle plus grand chose  mais bon tant mieux ci tout va bien pour bb et que le monito est ok ! sinon oui nostalgique de la naissance de mon doudou pour moi aussi , c'est là qu'on ce dit que le temps passe vite  le mien déjà 5 ans et j'ai l'impression qu'il est né hier ! par contre je sais pas pour toi mais moi j'ai tandence à beaucoup comparer les deux grossesses surtout que celle ci c'est la cata et que pour mon doudou s'etait le top ! j'arrive pas trop à me mettre en tete que les grossesses sont différente ! enfin perso pour ma part sa etait compliqué cette nouvelle grossesse surtout que je m'y attendai pas donc psycologiquement dur dur et j'ai pendant un moment eu beaucoup peur de ne pas aimer ce pti bou comme mon premier vue que c'est trés fusionel entre nous ! dailleur je remercie la sage femme de la pmi qui m'as beaucoup aider sur sa et je sais qu'aujourd'hui sa sera mes deux amours !    ”

moi aussi je compare beaucoup mes grossesse. et c'est pareil que toi ma premiére était sans crainte sans soucis toute nikel. comparer a celle ci qui ai pleine de doute et d'inquiétude vu qu'elle était pas prévu du tout et que l'année derniére j'ai perdu une petite fille 15 jour avant noél. mon gygy me dis depuis le début que chaque grossesse est differente. et je m'en rend compte. mais au final c'est mes 2 merveilles et c'est grace a eux que je reste la. j'ai perdu ma maman en 2003. ca ma fait un gros choc et j'ai u de grosse difficulté a remonter. elle ai tonber malade et c'est moi qui m'en suit occuper du début a la fin ( je l'accompagnait en chimio, je la soignait a la maison, je la lavais, je lui ai raser les cheveux quand ils ont commencer a tonber. bref je faisait tout.) et un an aprés, a 1 semaine prés j'ai eu mon titi. ma premiére merveille. une vie pour une vie comme dirais mon pére. c'est grace a lui que je me suis batu moi méme contre le cancer. et puis l'année derniére , a 15 jours de noel je perd ma fille de 4 mois. la encore j'ai douiller. et en avril de cet année pour mes 30 ans on m'annonce que je suis de nouveau enceinte de 3 mois. j'ai u du mal a y croire au début. et au file de la grossesse je l'ai accepter. encore une revanche sur la vie. c'est pour ca que c'est mes 2 merveilles. pour eux je ferais n'importe quoi. c'est grace a eux que je reste debout. et c'est vrai que j'ai hate que ma 2eme merveille arrive lol.

ca y est ma deuxiéme merveille va bientot arriver. cool. enfin du rebonheur aprés le drame de 2010. trop heureuse.
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 23:44

Titebouille : elle est pas bavarde ta gynéco pour te dire juste que ton col a bougé !! lol. Je sais pas moi ils m'ont direct votre col est mou et ouvert à 1. C'était une sage femme à la mat, super sympa, je l'ai revu quand je suis allé faire le monito, elle se rappelait de moi !! J'étais contente et totalement en confiance, elle m'avait meme tout expliqué en détail parce qu'elle voyait que j'étais paumé et elle était venu me dire au revoir à la fin de son service. Pendant mon séjour à la mat jme suis dit que franchement les sage femme étaient plus humaines que les gynécos ! Sauf une qui était sympa... lol.

Isabelle : et bien je ne m'attendais pas à un tel récit juste avant d'aller me coucher, je passer juste pour faire un ti coucou, mais c'est un forum, on partage les bonnes comme les mauvaises nouvelles, nos inquiétudes, nos doutes, nos tracas... Je vois que tu as traversé beaucoup d'épreuves difficiles à surmonter, à chaque fois tes merveilles sont arrivés après un drame comme pour te montrer le bon coté de la vie, pour te dire qu'il existe le bonheur, qu'il y a toujours de l'espoir, quelque chose auquel se raccrocher... Je te souhaite plein de bonheur avec tes deux merveilles, meme si ça n'efface jamais la douleur ça aide à vivre avec... Bon courage, je pense fort à toi. Gros bisous

a demain les filles, bonne nuit :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.