Posté le : 17-08-2016 à 10:16
Coucou les filles !
Comment ça va ???
Pas trop fatiguée? vous arrivez à tenir le rythme ? Vos bouts de chou vont bien?
En tout cas félicitation Tiiffany, Dine et Pompette ! Et bienvenue à vos petits bouts !
Tiff, c'est bizarre que ta puce soit O+ alors que vous êtes O -, je ne savais pas que c'était possible, ça doit être rare !
En tout cas c'est super si tu n'as pas d'anticorps positifs, ça veut dire que le sang de ta puce n'est pas entrée en contact avec ton sang, donc normalement ça n'a pas dût compliquer ta grossesse.
(Moi j'ai ce problème là : anticorps positifs suite à ma première grossesse, c'est pour ça que la grossesse a été très surveillée et que j'ai dût être déclenchée, Yaëlle a subit pas mal de traitement, maintenant ça va un peu mieux, mise à part qu'elle est toujours anémié.)
Dine, et ben dis donc un peu plus et tu accouchais dans la voiture ! :) Effectivement vous avez pas dût avoir le temps de trop comprendre ce qui se passait ! lol En tout cas beau bébé, dis donc !! Heureusement qu'il était costaud, parce qu'à moins de 3 kgs à mon avis t'aurais pas eu le temps d'arriver à l'hôpital ! lol
Pompette, tu nous raconteras tout ça quand tu auras 5 mn, et oui dur, dur de trouver le temps maintenant qu'ils sont là !
Mel, Milah régurgite toujours ?? ou ça s'est arrangé avec le changement de lait ??
Marion comment ça se passe avec l'introduction du lait artificiel? Liam l'accepte bien? Il pleure moins?
Il a eu ses vaccins hier il me semble?? ça s'est bien passé ?
Marie nous aussi on a connue les nuits qui débutaient à 5 h du mat avec notre première !! c'est très dur !!! Bon courage! En tout cas on avait opté pour l'écharpe pour réussir l'endormir et avoir un moment de tranquilité, sinon on aurait jamais tenu ! Hésitez pas essayer l'emmaillotement, ça fait bizarre au début, mais ça permet à l'enfant d'éviter de se réveiller cause de ses sursauts et de le rassurer, ça marche pas trop mal pour Yaëlle ! Hier elle se réveillait toutes les 20 mn j'ai finit pas l'emmailloter et elle s'est endormie pendant 3h (réveillée parce qu'elle avait faim).
Vous avez du avoir bien peur lorsqu'elle a été hospitalisée, bizarre les selles blanches ! Elle avait bu la tasse dans le bain?
C'est vraiment horrible le décés de la petite à 4 mois !! :( Je pense bien aux parents..
Mais par contre c'est bizarre que ce soit lié aux vaccins, parce que le vaccin de la méningite n'est fait qu'à partir de 11 mois. Par contre elle a peut-être était en contact avec quelqu'un qui avait la méningite et étant petit bébé et affaiblit par les vaccins qu'elle venait juste d'avoir son corps n'est peut-être pas arrivée à combattre tout ça ! :(
Moi aussi je me pose beaucoup de questions par rapports aux vaccins, lesquels faire .. je trouve qu'ils en ont beaucoup en même temps ! Yaëlle a eu les premiers mercredi dernier, (infranrix hexa et prevenar), je lui avais mis des patchs d'emla avant les vaccins (très mauvaise idée je pense pour les premiers vaccins) parce que le soir elle avait comme de gros hématomes sur les cuisses, elle hurlait de douleurs, a vomit et avait la diarrhée. Je l'ai donc amené à la maison médicale le soir puis chez son pédiatre le lendemain. ça ne serait pas une allergie aux vaccins parce que réactions sur les 2 cuisses, mais à mon avis c'est une réaction aux patchs, parce que finalement ça ressemblait plus à des brûlures, tout est partie maintenant. ça peut arriver très rarement chez des enfants qui ont des problèmes de peau, et Yaëlle est couverte d'eczéma.
Sinon pour ce qui est de son anémie, son hémoglobine continue de descendre (8,6g/l). Elle n'arrive presque plus à prendre le sein, je suis donc obligée de tirer mon lait et de le lui donner au bib, et même au bib ça commence à être difficile, elle est de plus en plus longue à les prendre. par contre elle est toujours tonique, donc nouvelle prise de sang dans un mois, à part si on voir qu'elle a vraiment beaucoup de mal à manger, à ce moment l on rapprochera la prise de sang. Affaire à suivre !
Sinon Yaëlle est très curieuse et regarde de partout, par contre pas encore de sourires réponses, ils le font vos loulous? Elle reste de plus en plus éveillée la journée et regarde de partout c'est rigolo !
Désolé pour le roman, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ! lol
Bonne journée, bisous !