Bebe pour juillet 2016 !!! (Page 36)

Discussions

Auteur
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2016 à 22:18
 Bonsoir les filles

Et oui je suis soulagée que tout soit quasiment prêt encore quelques babioles et je serais ok.....

Amayelle super pour ta fille il n'y avais aucune raison pour que ça n'aille pas du coup tu as pu profiter un peu pour t'occuper de toi et te reposer ça fait aussi du bien.... En tout cas tu peux lui dire que c'est une grande fille d'avoir passée 4 jours chez papi et mamie vous devez être fière d'elle. 
20 contractions par jour cela me paraît énorme j'espère que tu arrives à les supporter pense à bien te reposer surtout on ne lâche pas les filles encore quelques semaines et nos petits loulous seront dans nos bras en pleine santé. 

Dine je suis rassurée que tes contractions se calment un peu mais j'ai quandmême l'impression que tu en as encore des douloureuses. Heureusement que la sage femme te revoit régulièrement pour faire un pont complet. 
En ce qui concerne les mouvements de bébé ne t'inquiète pas trop le principal c'est que tu le sente régulièrement dans la journée même si ce ne sont pas de grosses galipettes....!!!!!

Tiens nous au courant pour le monitoring de demain. 

Amayelle toujours pas de prénom ???? !!!! Allez motivé ton homme j'ai hâte de connaître votre décision. ....

Je crois que nous sommes toutes dans le même cas les papas ou futur papas pour certains ne s investissent pas bcp bcp je crois surtout qu'il ne se rende pas compte de toute la préparation que demande l'arrivée d'un bébé ils sont incorrigibles mais que voulez vous on les aimes quand-même. 😍

Depuis quelques jours j'ai comme des coups de jus dans le vagin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire je me souviens que ça me le faisais pour les filles mais pas aussi tôt j'espère que ce n'est pas trop grave.
Prochain rdv le 17 mai je verrais bien ce qu'il me dit...

Bonne soirée et bonne nuit. ..

Bisous bisous 

Mel972 76 messages
Mel972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2016 à 22:28
 Salut contente de savoir que vous allez toute bien Marion moi je n'est même pas encore commencer du moins  je compte récupérer deux trois petite chose que j'avais acheter pour ma fille précédente .. Dyne contente que tes contractions soit espacés tiens nous au courant pour ton monito de demain ... amayelle non je suis tjrs pas encore fixé qu'est ce que vous penser de jannice ? Bises 
Mel 21ans.
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2016 à 18:48
 Coucou les filles !

J'espère que vous allez toutes bien, il y a certaines filles qui ne nous ont pas données de nouvelles depuis un moment, j'espère que tout va bien pour vous !!

Sinon de mon côté oui effectivement j'ai pas mal de contractions, surtout aujourd'hui !! ça me fatigue, et c'est pénible parce que du coup je ne peux pas faire grand chose, mais ça va elles ne sont pas vraiment douloureuses, je les sens, ça me "serre le ventre", mais ça n'a rien à voir avec les contractions du jour J !! lol
Je pense que ma petite à changée de position aujourd'hui, parce qu'avant je sentais qu'elle me donnait des coups de pieds à gauche, mais aujourd'hui c'était à droite, et des coups assez forts ! On verra bien à la prochaine écho, la semaine prochaine !
J'ai pu me reposer pendant ces quelques jours où ma petite était chez ses parents, c'est en voyant qu'elle débordait d'énergie d'aujourd'hui, que je me dis que j'avais oublié que c'était compliqué de se reposer avec une petite de 2 ans 1/2 ! lol
Dine, tu as vu la sage femme?? qu'est-ce qu'a donné le monito? ton col n'a pas bougé?
Prends bien soin de toi !!
Marion je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti des "coups de jus" pour ma première grossesse, mais j'ai peut-être oublié ! peut-être qu'il te donne des coups de poings ou coups de pieds et que ça te donne des décharge électriques. (mais t'en sauras mieux lors de ta prochaine consulte).
Mel allez courage tu vas y arriver, et dis toi que ton bébé est prévu pour fin juillet (donc par rapport à Marion t'as un mois de plus ! lol )
Bonne soirée à vous toutes et reposez vous bien !

pompette2 30 messages
pompette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2016 à 11:51

coucou les filles, je vous lis, mais pas trop le temps d'écrire ...

je vous rassure, nous non plus rien n'est prêt, on a encore pas mal de boulot pour terminer la chambre, et à part quelques body et pyjamas, on a rien du tout. on a repéré la pousette qu'on veux, et surement la chambre aussi, mais il faut qu'on aille y acheter... mon mari non plus n'est pas super investi, il ne réalise pas je pense, le prénom non n'est pas choisi, on a juste une liste d'une dizaine qui nous plaise pas mal.

mes dernière analyse d'urine montrais un peut de sucre, du coup la sage femme m'a renvoyer une ordonnance pour en refaire une, et voir ce que ça donne....

Dine, alors qu'a dis la sage femme?

amayelle, tu as pas mal de contraction dis donc...

marion , moi aussi ça m'arrive d'avoir comme des petit coup de jus, ma sage femme m'a dit que s'était parce que bébé appui sur un nerf.

bonne journée!!! :)

Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2016 à 23:19
 Coucou les filles,

je vous ai ecris hier mais sa c'est effacer et pas le courage de tout réécrire !!

Marion moi aussi, sa m'arrive beaucoup les coup de jus ma sage femme dit que c'est le bassin et le col qui commence a ce preparer pour l'accouchement ce qui est normal au 3eme trimestre, ou comme dit pompette, le bébé s'appui sur un nerf !! mais rien de grave ;)

Amayelle, je te comprend les contractions a longueurs de journée même si elles ne sont pas fortes sa fatigue énormément et je pense que la fatigue du 3eme trimestre nous tombe dessus aussi !!

Mel, j'aime beaucoup jannice je ne l'avais encore jamais entendu ;)

Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2016 à 23:28
 De mon coté, la sage femme est bien venu hier, bébé m'a fait mentir car le coquin a bouger tout le long du monito !! enfin c'est rassurant en plus depuis il bouge un peu plus. J'ai toujours des contraction 3 en 30 min de monito la sage femme pense que sa sera comme sa jusqu'a la fin mais que si on surveille bien sa devrais aller, j'espère en tout cas !! 
Pour le col je ne sais pas elle n'a pas fait le TV.

Par contre j'ai eu un peu peur car bébé a fait quelques accélération cardiaque il passais de 140-150 à 180 mais la sage femme m'a dit que c'était normal avec les contractions que sa l'excitait, je l'a revois jeudi et mon rdv avec la sage femme de la mat c'est vendredi.

J'espère que tout ira bien d'ici là.
Mel972 76 messages
Mel972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2016 à 00:07
 Cc les filles j'espère que vous allez bien, de mon côté moi et bébé nous allons bien , mon aîné prend son rôle de grande soeur à coeur joie elle embrasse souvent mon ventre et me dit "elle bouge maman ??? " , amayelle c'est clair que Marion est plus avancé lol mais je préfère prévoir car pour bébé 1 j'avais été hospitalisé d'urgence..... Pompette j'espère que pour ton sucre ce n'est pas trop grave....Marion courage c'est la dernière ligne droite et enfin tu auras ton bébé dans les bras....  Dine contente que ton monito tes rassure concernant les mouvement de ton bébé .. 
Mel 21ans.
mandyuna 107 messages
mandyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2016 à 19:59
 Bonjour les filles !!!

Comment allez vous? Comme toujours je vous lis tout le temps mais pas le courage d'ecrire ou réécrire car ma page s'est éffacé ! grrr

De mon coté sa va , Alya bouge beaucoup meme un peu trop quelques fois. Je dis ça car parfois elle me fait mal mais en meme temps des que je ne la sent plus bouger , je panique ... grrr . Je ne sais vraiment pas se que je veux ! lol

A part sa, je me sens tres fatigué et les trajets en voiture ou meme la marche me fatigue davantage ...

Comme toi Mel, ma fille de 9 ans , prend son role de grande soeur tres a coeur. Elle me demande tout les jours comment Alya va , si elle a bouger et vient meme lui faire des bisous et poser sa main sur mon ventre...
Mais pour mon fils de 7 ans, ça n'est pas pareil, il sait qu'il va etre grand frere et il est ravit mais quand la petite sera la ,ça sera plus concret pour lui ....

Dine repose toi un maximum, je sais que c'est difficile car on aime pas rester a rien faire....lol

Marion , pour moi aucun coup de jus, mais c'est tres certainement ton corp qui se prepare a l'arriver de bébé ...

Pompette, pour le sucres dans  tes urines, ça ne veux pas dire grand chose , on en retrouve chez moi a chaque fois et comme dit ma genico se n'est pas inquiétant tant que le taux n'est pas élevé a +++++ ...

Amayelle, j'espere que les contractions te laisse un peu tranquille . donne nous de tes nouvelles...

Sinon a partir de quand faite vous votre valise maternité? J'y pense de plus en plus et je crois que je vais commencer tout doucement ...

bisouss bisousssss
mariebbdejuillet 52 messages
mariebbdejuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2016 à 20:39
 Coucou les filles sa fait un bail que je vous ai pas ecrit mais je vous lie tout les jours! Aujourd'hui premier cour daccouchement jai trouver sa géniale! On apprend plein de choses notamment des massages pour eviter l episiotomie des mouvements de bassin pour faciliter le passage de bébé cetai genial mais crevant! Ma pepette bouge beaucoup aussi comme toi mandyuna mais pareil ken elle bouge plus je panique! La valise de princesse et prete mai pour moi rien et pret je c même pas koi prendre! Celle qui on deja vecu sa peuve peut etre maider?
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2016 à 08:42
 Coucou les filles !
Vous allez bien ? Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles les filles !
Pompette, bon courage pour les préparatifs, essai peut-être de faire une liste de ce qu'il reste à préparer, et montre la à ton mari, peut-être que ça va l'aider à s'impliquer. Où du moins toi, à y voir un peu plus clair ! J'espère que ton taux de sucre ne va pas plus monter !
Dine, comment se sont passés tes rdv de jeudi et vendredi? Bébé bouge mieux?
Mel trop mignonne ta grande, ma fille fait pareil, mais là ça commence à être de plus en plus long pour elle. Et pourtant il reste encore 2 bon mois normalement ! Jannice c'est très joli comme prénom ! :)
Mandyuna, ça doit être un truc de fille de vouloir faire la "grande soeur poule " ! lol C'est trop chou !
Moi aussi j'adore sentir ma puce bouger, mais dès fois elle me fait mal aussi et là c'est moins agréable ! Surtout la nuit quand elle ne veut pas que je dorme sur le côté ! lol Elle sait déjà se faire comprendre ! :)
Côté valise j'aimerais qu'elle soit prête pour mes 7 mois de grossesse, c'est  dire dans une semaine, donc je vais essayer de la faire ce w-end ou cette semaine. Du moins le plus gros, avec une liste à rajouter au dernier moment !
Marie, je trouve ça sympa aussi les cours de prépa accouchement, ça permet de se sentir moins seul  dans tous ses changements en perspectives !
De mon côté, ça va, j'ai toujours pas mal de contractions, mais je crois bien que Dine ça va faire comme toi, j'en aurais jusqu'à la fin ! (comme pour ma 1ère fille). Sinon j'ai eu les résultats de ma prise de sang, j'ai une anémie, du coup je suis sous tardyféron depuis 2 jours, et la j'ai des nausées, alors c'est peut-être bien le traitement, à voir.
Sinon on est actuellement dans la prospection des Assistantes Maternelles, on doit en voir une aujourd'hui. Si on trouve ça fera un souci de moins à gérer ! :)
Bon w-end de la pentecôte à vous toutes ! Bisous !

Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2016 à 09:12
 Marie, pour la valise, côté maman, je peux te mettre la liste que j'ai trouvé sur des bouquins et qui m'a était utile pour mon premier accouchement !
-Documents administratifs : carte vitale, carte mutuelle, pièce d'identité, carte de groupe sanguin, dossier de grossesse, livret de famille si tu en as un, reconnaissance anticipée de paternité si vous n'êtes pas marié.
-si tu veux allaiter : 2 ou 3 soutiens gorges d’allaitement, des coussinets absorbants (moi j'avais préféré les lavables), des coupelles, une crème pour éviter les crevasses des mamelons (par ex : Castor Equi, Lansinoh, ou Calendula de Boiron), éventuellement des bouts de seins (tu pourras t'en faire acheter si vraiment tu en as besoin)
-2 pyjamas ou chemises de nuits (qui s'ouvrent sur le devant si allaitement)
-1 paire de chaussons, des chaussettes
-des serviettes hygièniques méga absorbantes (que tu peux trouver en pharmacie)
-des culottes jetables (moi j'avais préféré des culottes en coton achetées pas trop cher)
-trousse de toilette
-au moins 2 tenues fluides pour être à l'aise, mais qui donne bonne mine (qui s'ouvrent devant en cas d'allaitement),
-1 ou 2 gilets
-1 paire de sandale ou basket
-1 taie d'oreille colorée (ça donne meilleure mine pour les photos ! :) )
-pour notre petit plaisir : du bon thé, ou tisane d'allaitement par exemple, des fruits, "quelques" douceurs...
-des magasines, mp3, sudoku...
- un appareil photo
-un sac pour le linge sale
-des boules quiès,
-une bouteille d'eau
-un brumisateur
-le coussin d'alaitement
-mouchoirs en papier
-serviette de toilette
Voilà en gros !
Ce que j'ai mis en gras c'est ce que j'avais mis dans un sac à part pour la salle de travail, j'avais rajouté une tenue confortable, un poste de musique avec des cd (du coup j'ai accouchée sur la musique de mon choix), j'avais aussi pris mon ballon de grossesse que j'avais déjà. Et avec le sac pour la salle de travail, j'avais mis  le petit sac de vêtements pour le bébé qu'il aura besoin en salle d'accouchement, (pour éviter de fouiller dans la valise, vaut mieux que tu lui mettes une tenue à part). Prévoyez aussi, au moment de partir à la mater, une collation pour le papa et éventuellement une chemise confortable si il veut faire du peau à peau.
Tu veux que je te donne la liste pour le bébé ou c'est bon?
Bonne préparation ! :)
mariebbdejuillet 52 messages
mariebbdejuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2016 à 14:51
 Merci amayelle c genial se que tu ma fait!o top!
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2016 à 16:05
 De rien Marie !!
Si ça peut t'aider ! :)
J'ai ressorti mes bouquins que j'avais pour la grossesse de ma puce, et il y a certains trucs bien utiles (comme les listes pour la valise, mais aussi les listes du matériel nécessaire pour l'arrivée du bébé ! )
Après c'est une base, tu n'es pas obligée de la suivre à la lettre ! lol
Tu fais tes cours de prépa à l'accouchement dans la maternité ou tu devrais accoucher? Parce que tu peux leur demander la liste aussi, selon les mater tu as besoin d'apporter les couches, serviettes de toilettes du bébé.. mais pas besoin dans toutes les maternités !
En tout cas nous ils nous ont bien dit, que vu qu'il y avait la clim l'été il fallait prendre des vêtements chauds pour le bébé, et bien mettre des brassières, bonnets...
Bon après-midi, et amuses toi bien à faire ta valise ! lol

marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2016 à 21:02 - Modifié le : 14-05-2016 à 21:03
 Coucou les filles

Je vois que tout le monde est en forme enfin comme des futures mamans au 3eme trimestre de leur grossesse !!!

Pour certaines vous commencez à préparer votre sac de maternité vous avez bien raison il n'est jamais trop tôt. 
Super ta liste Amayelle moi je me suis servi de celle de la maternité et je me rajoute toujours quelques petits trucs perso ....
Après je sais pas vous mais moi pour mes 2 précédents accouchement ( en mars) il faisait une chaleur insupportable à la maternité même en débardeur j'avais trop chaud....alors la que ça tombe au début de l été je me dit que ça risque d'être pareil et je ne pense pas qu'il mette la climatisation.... du coup j'ai prévu bcp de débardeur et shorts!!
Après c'est normal les sages femmes m'expliquer que c était pour que bébé reste bien au chaud car il ne régule n'as sa température. 

Sinon de mon côté mes nuits sont de plus en plus chaotiques en plus des aigreurs d estomac voilà que depuis 1 semaine je me réveille en pleine nuit avec de fortes douleurs abdominales des bouffées de chaleur à la limite de tombée dans les pommes et des crises de diarrhée je ne sais pas ce qui se passe mais c'est une première pour moi. ... quelqu'un a déjà connu ?????

Je compte bien en parler à mon rdv mardi mais je suis un peu inquiète car je suis vraiment mal les douleurs au ventre et les bouffées de chaleur sont vraiment intenses.

Bisous les filles 
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2016 à 21:02 - Modifié le : 14-05-2016 à 21:05
Ps: côté prénom toujours pas de décision pour celles qui n'ont pas encore choisi???!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.