Bonsoir mandyuna
Je suis contente que tu ai pu manger un peu aujourd'hui demande à ta gygy pour l homéopathie ça peut marcher je pense.
Vous avez profiter des soldes pour acheter la poussette!!! Vous avez eu raison je me serai bien laisser tenter mais bon je suis équipée et puis pour le dernier je vais pas trop investir d autant que le matériel que j'ai ai en bon état.
Pour ma part j'ai allaité mes 2 filles pour ma 1ère je n'ai pu l allaiter que 2 mois et demi car je manquais de lait et elle ne prenais pas assez de poids.
Pour ma 2ème je l ai allaité 7 mois+ 2 mois supplémentaires durant lesquels je tirer mon lait et elle le prenais au bib.
Pour mon 3ème je compte bien allaiter aussi mais tout dépendra si j'ai suffisamment de lait on choisit pas mais j espère.
Après je te donne mon avis sur la question mais c'est seulement un avis le fait d allaiter ou pas est une décision personnelle et peut importe ta décision elle est respectable.
Pour moi c'est certe plus fatigant et encore que il faut quand même ce lever toutes les 3h pour le bib... (parce que soit disant papa va se lever ouais tu parles ça dure 1 semaine et puis bastà plus personne qui se bousculent pour aller voir bébé la nuit lol!!!).
Allaitement c'est surtout pratique pas besoin de faire chauffer ou de prévoir les bib, la poudre, l eau, le chauffe bib. ... La tout est prêt sur le moment à la bonne température....😉 des que ton bébé commence à pleurer et même parfois juste avant tes seins commencent déjà à sortir le lait.
Après pour ma part j ai toujours eu bcp de chances mes petites se lever toutes les 3 heures mais ça a duré à peine 3 mois pour la grande et 1 semaine pour la petite et elles se rendormaient aussitôt au sein j avais plus qu a les déposer dans leur lit.
Par contre il re faut bien positioner le bébé surtout au début et lors de la montée de lait car sinon c'est douleur et tu peux avoir des crevasses ( dans ce cas j'ai une super crème si besoin). Pour ma 1ère j été vraiment manche mais j'ai eu la chance que les sages femmes de la maternité ont été super cool elles m aider pour positioner bébé et me donner des conseils du coup ça c'est bien passé. Il ne faut pas hésiter à demander conseil c'est pas inné de donner le sein.
Après je trouve que tu as un rapport avec ton bébé bcp plus fusionnel mais ça c'est juste mon avis.... Mon mari lui est ravi que j allaite du coup il est plus tranquille même si lorsque je suis trop fatiguée c est lui qui récupère bébé quil lui changé la couche et qui me le met au sein avant de le recoucher. C'est aussi un travail d équipe contrairement à ce que l on pourrais penser.
En tout cas prend le temps de réfléchir la décision que tu prendras sera de toute façon bonne pour ton bébé car tu y auras penser avant. Bonne réflexion à toi en espérant que je t'ai pas trop embrouiller ma tête. !!!
Après ce long roman je vous souhaite une bonne soirée.
Bisous bisous les filles