Bebe pour juillet 2016 !!! (Page 15)

Discussions

Auteur
mandyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2016 à 10:08
 Coucou Amayelle !!! 

Pour ma part toujours pas de papier de reçu suite a la declaration de grossesse mais on m'a dit que c'était long donc je m'inquiete pas plus que ça !!!! lol

Dine, en effet repose toi un maximum , ça ne peut etre que bénéfique pour vous deux . 

Marion , j'espere que ta sciatique s'arrange un peu tout de meme !!!

bonne journée bisouss

marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2016 à 11:31
 Coucou les filles

Alors moi j'ai reçu des papiers de la msa avec le calendrier des contrôles. .....
Sinon j'ai appris que la prime de naissance n été plus versée au 7 ème mois de grossesse mais 2 mois après la naissance de bébé. ..😠

Sinon ma sciatique commence à ce calmer mais je continue kiné et ostéo encore semaine prochaine et j espère que ça ira après tout ça. 

Je suis contente nous avons enfin quelques rayons de soleil après 4 jours de pluie incessant. Du coup ce matin course + rdv chez le médecin pour ma petite qui continue à tousser et qui me fait 38.7 de fièvre depuis 2 jours. Verdict angine donc anti bio pendant1 semaine. En espérant que ma grande ne la chope pas et moi non plus 😯

Bon samedi les filles avec vos petits bouts de choux 
mandyuna 107 messages
mandyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2016 à 12:15
 Ah super si ça commence à aller mieux Marion....

Quel chance tu as d'avoir un peu de soleil, pour nous c'est pluie , vent et mini tempete, on en a marre ,ça fou un coup au moral !!!

Vivement le printemps, y'en a marre de tout ses microbes .... Chez nous la grippe a disparut mais je ne me sens toujours pas en forme a cause de mes nausées et de la fatigue. Je ne fais quasiment plus rien de mes journées et j'ai tres tres faim mais avec se dégout alimentaire ça me pese !!!
Surtout que je ne peux plus prendre de gaviscon car je file tout droit au toilettte beurkkkk. Je rapel ma génicologue des lundi oblige.

Pour la prime de naissance je suis degouter car j'ai beaucoup de chose a racheter puisque j'avais donner et vendu casiment tout car a la base mon mari ne voulait pas d'autre enfant !
enfin bon on attendra comme tout le monde ! 
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2016 à 14:16
 Ma pauvre mandyuna c'est vrai qu avec ce temps le moral est au plus bas.
Tu ne supportes pas le gaviscon ?? Alors ça c'est vraiment embêtant tu as le générique ou le gaviscon??? Je pense que ta gynécologue va pourrais te trouver un médicament similaire... as tu essayé l homéopathie ?
J espère que tu pourras bientôt être soulagéet que tu pourras enfin manger tout ce que tu veux sans aucunes gènes. ...😁😄

Tiens nous au courant des que tu auras eu ton gygy au tél lundi. 

Et oui tu as vu dégoûtée pour le prime de naissance moi j'ai déjà pas mal de truc niveau puériculture mais j aurais voulu faire quelques achats de vêtements garçon mais bon je m'en suis fait dépanner pour le début alors je suis pas en manque non plus.

Allez bon après midi. 

Bisoussss
mandyuna 107 messages
mandyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2016 à 20:11
Et non Marion , je ne le supporte plus, c'est la marque gaviscon que mon médecin m'avait presscrit . 

J'y avais bien penssé a l'homéopathie et je pense le demander a ma génicologue.

Niveau appétit , aujourd'hui j'ai a peu pres tout manger donc je suis contente mais les dégouts alimentaires avec nausées sont vraiment désagréable .lol

Pour ma part je sais que si c'est une nenette mes soeurs pourront me passer quelques petites vetements mais pas tout .

De notre coté , on a craquer sur une poussette cosy et nacelle et on recupere un lit bébé de chez ma belle soeur .

J'ai une petite question: allez vous allaiter votre bébé? Pour ma part c'est encore une grande question car j'en ai vraiment envie mais je sais que c'est fatiguant et que ça a aussi des contraintes ... Peut etre que vous pourrez me conseillez ou me donner votre avis personnelle car pour les autres grossesses, j'ai donner le biberon... 

bisous
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2016 à 20:38 - Modifié le : 13-02-2016 à 20:40
 Bonsoir mandyuna 

Je suis contente que tu ai pu manger un peu aujourd'hui demande à ta gygy pour l homéopathie ça peut marcher je pense. 

Vous avez profiter des soldes pour acheter la poussette!!! Vous avez eu raison je me serai bien laisser tenter mais bon je suis équipée et puis pour le dernier je vais pas trop investir d autant que le matériel que j'ai ai en bon état. 

Pour ma part j'ai allaité mes 2 filles pour ma 1ère je n'ai pu l allaiter que 2 mois et demi car je manquais de lait et elle ne prenais pas assez de poids.
Pour ma 2ème je l ai allaité 7 mois+ 2 mois supplémentaires durant lesquels je tirer mon lait et elle le prenais au bib. 
Pour mon 3ème je compte bien  allaiter aussi mais tout dépendra si j'ai suffisamment de lait on choisit pas mais j espère. 

Après je te donne mon avis sur la question mais c'est seulement un avis le fait d allaiter ou pas est une décision personnelle et peut importe ta décision elle est respectable.

Pour moi c'est certe plus fatigant et encore que il faut quand même ce lever toutes les 3h pour le bib... (parce que soit disant papa va se lever ouais tu parles ça dure 1 semaine et puis bastà plus personne qui se bousculent pour aller voir bébé la nuit lol!!!).
Allaitement c'est surtout pratique pas besoin de faire chauffer ou de prévoir les bib, la poudre, l eau, le chauffe bib. ... La tout est prêt sur le moment à la bonne température....😉 des que ton bébé commence à pleurer et même parfois juste avant tes seins commencent déjà à sortir le lait.
Après pour ma part j ai toujours eu bcp de chances mes petites se lever toutes les 3 heures mais ça a duré à peine 3 mois pour la grande et 1 semaine pour la petite et elles se rendormaient aussitôt au sein j avais plus qu a les déposer dans leur lit.

Par contre il re faut bien positioner le bébé surtout au début et lors de la montée de lait car sinon c'est douleur et tu peux avoir des crevasses ( dans ce cas j'ai une super crème si besoin). Pour ma 1ère j été vraiment manche mais j'ai eu la chance que les sages femmes de la maternité ont été super cool elles m aider pour positioner bébé et me donner des conseils du coup ça c'est bien passé. Il ne faut pas hésiter à demander conseil c'est pas inné de donner le sein.

Après je trouve que tu as un rapport avec ton bébé bcp plus fusionnel mais ça c'est juste mon avis.... Mon mari lui est ravi que j allaite du coup il est plus tranquille même si lorsque je suis trop fatiguée c est lui qui récupère bébé quil lui changé la couche et qui me le met au sein avant de le recoucher.  C'est aussi un travail d équipe contrairement à ce que l on pourrais penser.

En tout cas prend le temps de réfléchir la décision que tu prendras sera de toute façon bonne pour ton bébé car tu y auras penser avant. Bonne réflexion à toi en espérant que je t'ai pas trop embrouiller ma tête. !!!

Après ce long roman je vous souhaite une bonne soirée. 

Bisous bisous les filles
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2016 à 20:54
 Coucou les filles !

Effectivement ils mettent peut-être un bon bout de temps pour traiter les papiers !!
Si je ne suis pas la seule c'est qu'ils ne m'ont pas oublié, parce que pour ma fille, c'est ce qui c'était produit !

Manduyna, tu peux peut-être faire une liste de naissance si il te manque beaucoup de choses, ça pourrait vous aider à financer certaines choses !
Sinon pour les nausées, et brulures gastriques tu peux peut-être essayer l'acupuncture. Par contre faut bien leur signaler ta grossesse, sinon vers chez nous il existe des sages femmes qui pratiquent l'acupuncture, pour calmer les "maux de la grossesse".
Côté allaitement, moi j'ai allaité ma puce, c'est sûr que c'est fatiguant, pas toujours agréable, parce que par moment ça fait mal, mais c'est quand même magique, et c'est un moment privilégié. Je l'ai allaité 2 mois et demi complètement, puis après j'ai un peu complété avec les bib et j'ai arrêtée quand elle avait 7 mois, j'avais plus assez de lait. En tout cas les 8 premiers mois de sa vie elle n'a presque pas été malade. Est-ce un hasard??? Parce qu'après elle a enchainée les bronchiolites et otites.
J'avais l'impression d'avoir ma petite collée à moi 24h/24, c'est épuisant, j'avais l'impression de n'avoir jamais un moment pour moi; Mais en même temps c'est des moments de partage tellement agréable en même temps. C'est aussi pratique, quand tu pars, pas besoin de faire suivre biberons, chauffe biberons, lait. De trouver une prise électrique pour le faire chauffer..Tout est prêt.
Je pense que je vais tenter l'allaitement pour le 2ème, par contre si je vois que ça me fatigue trop j'arrêterais, faut pas non plus culpabiliser et s'en rendre malade.
En tout cas c'est à toi de prendre la décision, discutez en en couple aussi, c'est important.
Tu vas entendre pleins de choses, après c'est vraiment à toi de le faire comme tu le sens. Tu peux en tout cas donner la première têtée (avec le colustrum), ça ne t'engage à rien pour la suite, tu vois comment ça se passe et tu peux aviser après.
Si tu ne le sens pas ne te force pas !
Bonne soirée !

marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2016 à 07:38 - Modifié le : 14-02-2016 à 07:39
 Bonjour les filles 

bonne journée de la saint Valentin avec vos hommes ....💑💚💛💜❤💖💗

Bisous 
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2016 à 09:35
 Coucou les fillles !
Oui bonne Saint Valentin à vous ! :)
Marion j'avais pas vu ce que tu avais écris concernant l'allaitement avant de faire mon commentaire, et ça se recoupe bien ! :)  Faut vraiment faire comme on le sens et savoir s'écouter ! :)

Bonne journée !
mandyuna 107 messages
mandyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2016 à 12:33

Salut les filles !!!

Comme convenu je viens vous donner de mes nouvelles...
Et bien c'est pas fameux , j'ai passer pas mal de temps a vomir ce weekend dû à mes nausées, j'ai donc appelé ma génico ce matin qui est en congés!!! grrr 
Mais comme la secretaire est cool et qu'elle a bien compris que je n'allait pas bien , elle s'est permis de l'appeller pendant ses vacances !
J'ai donc une ordonnance à aller chercher cette apres midi sur laquel elle m'a prescrit du vogalene pour les nausées et les vomissements . J'espere qu'avec ça tout va s'arranger car j'ai tres faim mais rien ne passe grrrr 

Et vous votre weekend s'est il bien passer ? Vous avez fêté la saint valentiin? 

Pour notre part on a rien fait car on trouve ça commerciale .... Pas besoin d'une journée dans l'année pour se dire je t'aime et recevoir des fleurs lol

bonne apres midi les filles !
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2016 à 21:15 - Modifié le : 15-02-2016 à 21:16
 Coucou mandyuna 

Aie aie aie je voie que ça ne s arrange pas ma pauvre est ce que tu as pris le vogalene ce soir ? Ça va mieux? J espère vraiment que tu vaspouvoir trouver un traitement efficace.

Nous sommes comme toi nous avons rien fait de particulier pour la saint Valentin on trouve ça commercial et puis les prix augmentent juste pour cet occasion donc pas intéressant. Du coup on a fait journée tranquille à la maison avec les filles....De toute façon il a plu toute la journee😠

De mon côté je continue les séances de kiné et d ostéo les douleurs sont moins fortes mais je garde un point sensible dans le bas du dos je sais qu'il ne faut pas trop que je force sinon je risque de relancer la douleur.  Mais bon je vais pas me plaindre ça pourrait être pire. 

J'ai encore fait un tour chez le médecin abcès ma petite ce matin car depuis dimanche matin elle nous sort des petits boutons sur les mains et les jambes je pensais à une allergie mais le doc dit que cest sûrement un réaction virale du a sa toux qui traîne je suis moyennement convaincue mais bon je suis pas docteur alors je fais confiance du coup arrêt des antibiotiques qu on avait commencé depuis samedi et maintenant chambre d inhalation avec flixodine  ( style ventoline) pourvoir si la toux se calme .....grrrrrr vivement que l hiver passe en plus on se caille en ce moment il a même neige ce soir.

Voilà j'ai fini de râler désolée les filles..... y a des jours comme ça  ....😕

Bonne soirée à vous et à vous lire rapidement. 

Bises 
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2016 à 12:48

coucou les filles

alors quoi de neuf??? ça fait longtemps que vous n'êtes pas venue sur le fofo....

Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2016 à 13:51
 Coucou les filles !!

Comment allez vous depuis ? Je suis passer vous lire ce week-end et j'avais écris un beau poste mais mon pc a bugué et tous c'est effacer, et desolé mais je n'ai pas eu le courage de réécrire (il était tard).

Je me souvien que je rejoignais les filles aux sujet de l'allaitement et que je pensais retenter l'expérience avec babychoux.

J'ai eu mon rdv avec la sage femme et pas d'echo obliger d'attendre le mois prochain. mais j'ai entendu son petit coeur et c'est très rassurant quand meme. Sinon tout va bien si je continue de ne pas forcer et de me reposer jusqu'à la prochaine echo. Donc voila pour faire le résumé.

J'espère que sa va mieux pour ta puce marion.

bonne journée les filles, prennez soin de vous.
mariebbdejuillet 52 messages
mariebbdejuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2016 à 14:16
 Coucou les filles je vous lie tout les jours mes pas trop le courage d ecrire jai pas trop le moral toujour alliter et au moins jusqu'à fin mars rdv sage femme hier pas tres rassurant elle me dit ke c normal ke je souffre autant je comprend pas trop.... je prend mon mal en patience et jattend le mois prochain pour mon echo c vraiment long d'attendre! En attendand jai la joie de partager tout les mouvements de mon bebe que je sen super bien! Voila! Bonne journée les filles!
mandyuna 107 messages
mandyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2016 à 16:43
 Salut les filles !!! 

Je veux particulierement te souhaiter beaucoup de courage Mariebbdejuillet! Quand as tu ton echo? La mienne est le 17 mars et je trouve sa tellement long entre chacune d'elle !

Pour ma part sa va mieux , les nausées disparaissent grace au vogalene mais je fais en sorte de ne pas en prendre .
Je retourne tout de meme chez le medecin ce soir ( et oui je vais prendre un abonnement) car j'ai une toux tres grasse et un rhume qui me donne un mal de tete pas possible et qui fait pleurer mes yeux ( surment une sinusite ) grrr
VIVEMENT LE PRINTEMPS !!!

Bon je vais pas me plaindre y'a beaucoup pire mais qu'est ce que j'en ai ral le bol !!!

Et vous dans tout sa, vous allez bien ? Pas ou plus de malade ?

bisoussss les girl's

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.