Bebe pour juillet 2016 !!! (Page 53)

Discussions

Auteur
Mel972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2016 à 11:13
 Salut les filles j'espère que vous allez bien moi sava bébé milah mange beaucoup et elle fait d'assez gros rejet,  depuis le départ j'ai pris la décision de faire l'allaitement mixte j'ai fait un premier changement de lait je suis passé de bledilait a picot bébé gourmand mais comme ça perdurait je lai emmener chez le médecin qui m'a dit qu'il fallait mieux dans mon cas que j'utilise soit novalac ou guigoz épaissi j'ai donc pris Guigoz pour le moment j'espère que cette fois si sa va se calmé..... 
Mel 21ans.
Mel972 76 messages
Mel972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2016 à 11:15
 Sinn bébé pèse désormais 3kg pour 47cm bisous
Mel 21ans.
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2016 à 13:04

coucou les filles 

Je vous que vos petits bouts grandissent bien tant mieux   .
J'ai moi aussi commencé l allaitement mixte depuis 3 jours ...Liam prenait 1 bib de 120ml de novalac par jour et depuis hier 2 bibs par jour. 
Ça se passe bien il le prend bien le lait novalac est top pour les rejets mon petit bonhomme ne régurgite plus du tout après les bibs. Par contre en ce qui concerne le fait qu'il soit plus rassasié je ne suis pas convaincue car même après le bib il réclame 3 heures plus tard comme lorsqu'il prend le sein alors bon à voir lorsque je rajouterai un peu plus de bib dans la journée. ..mais pour le moment je souhaite rester à 2 bibs par jour et 6 tétées 😧. 

Mel pour les rejets de Milah je te conseille le novalac ar digest il est vraiment efficace. 

Dine comment à réagi ton grand garçon à l arrivée de son petit frère ??

Bisous
mariebbdejuillet 52 messages
mariebbdejuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2016 à 13:49
 Coucou les filles je vois  que tout le monde va bien nous aussi pour le coup apolline est une vrai goinfre! Elle pèse déjà 4kg300  nous aussi on a dû lait epaissi modilac AR elle commence à me faire les colique dû nourrisson dure dure les nuit elle sendor que a 5h du matin c très dure! Elle nous a fait une petite frayeur dans le bain la semaine dernière du coup elle a était hospitaliser deux jours puis il se sont aperçu qu'elle ferait des selle blanchâtre du coup on fait des examen pour savoir d'où sa vien mais il comprenne pas car les résultat sanguin sont bon.... sinon apolline a perdu une petite amie de 4mois qui suite a ses rappel de vaccin a contracter une méningite et elle est décéder peut de temp après du coup je suis en réelle grand stress de lui faire c vaccin quoi faire les qu'elle?toute c question que je me pose qui son s'en réponse... surtout que j'ai aussi failli perdre ma soeur petite car elle aussi a contracter une meningite après  c vaccin mais elle  s'en et sorti....bref j'ai pas trop le moral  car c vaccin son dans 15jours.   
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2016 à 14:04
 Marie oulalala bon courage a toi... Est ce que les selles d Apolline sont redevenus normales??? Les médecins n'ont vraiment aucunes explications ??? C'est curieux. 

Tu m'inquiète avec les vaccins Liam doit les faire mardi prochain 😠😨 tu es sur que c'est à cause des vaccins que la petite est décédée ??? Il faut que j'en parle à mon médecin avant qu'il ne lui fasse les vaccins. 
Pour mes 2 filles ont n'a jamais évoqué le potentiel danger de ces vaccins du coup je suis pas vraiment informé sur les risques.

Bon essaie de garder le moral le plus possible....Bon courage et des bisous à Apolline. 
pompette2 30 messages
pompette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2016 à 12:20

coucou les filles!!

pas le temps de passer ses dernier temps, je passe juste en coup de vent vous annoncer la naissance de Mélyne, le 3 Aout a 00h50 elle pesait 3kg185 et 49 cm. melle va bien, l'accouchement a été rapide mais un peut sport, je repasserai vous raconter tout ça dès que possible.

J'espère que tout le monde se porte bien!!

Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2016 à 10:16
 Coucou les filles !

Comment ça va ???
Pas trop fatiguée? vous arrivez à tenir le rythme ? Vos bouts de chou vont bien?

En tout cas félicitation Tiiffany, Dine et Pompette ! Et bienvenue à vos petits bouts !

Tiff, c'est bizarre que ta puce soit O+ alors que vous êtes O -, je ne savais pas que c'était possible, ça doit être rare !
En tout cas c'est super si tu n'as pas d'anticorps positifs, ça veut dire que le sang de ta puce n'est pas entrée en contact avec ton sang, donc normalement ça n'a pas dût compliquer ta grossesse.
(Moi j'ai ce problème là : anticorps positifs suite à ma première grossesse, c'est pour ça que la grossesse a été très surveillée et que j'ai dût être déclenchée, Yaëlle a subit pas mal de traitement, maintenant ça va un peu mieux, mise  à part qu'elle est toujours anémié.)

Dine, et ben dis donc un peu plus et tu accouchais dans la voiture ! :) Effectivement vous avez pas dût avoir le temps de trop comprendre ce qui se passait ! lol En tout cas beau bébé, dis donc !! Heureusement qu'il était costaud, parce qu'à moins de 3 kgs à mon avis t'aurais pas eu le temps d'arriver à l'hôpital ! lol

Pompette, tu nous raconteras tout ça quand tu auras 5 mn, et oui dur, dur de trouver le temps maintenant qu'ils sont là !
Mel, Milah régurgite toujours ?? ou ça s'est arrangé avec le changement de lait ??

Marion comment ça se passe avec l'introduction du lait artificiel? Liam l'accepte bien? Il pleure moins?
Il a eu ses vaccins hier il me semble?? ça s'est bien passé ?

Marie nous aussi on a connue les nuits qui débutaient à 5 h du mat avec notre première !! c'est très dur !!! Bon courage! En tout cas on avait opté pour l'écharpe pour réussir   l'endormir et avoir un moment de tranquilité, sinon on aurait jamais tenu ! Hésitez pas  essayer l'emmaillotement, ça fait bizarre au début, mais ça permet  à l'enfant d'éviter de se réveiller  cause de ses sursauts et de le rassurer, ça marche pas trop mal pour Yaëlle ! Hier elle se réveillait toutes les 20 mn j'ai finit pas l'emmailloter et elle s'est endormie pendant 3h (réveillée parce qu'elle avait faim).
Vous avez du avoir bien peur lorsqu'elle a été hospitalisée, bizarre les selles blanches ! Elle avait bu la tasse dans le bain?

C'est vraiment horrible le décés de la petite à 4 mois !! :( Je pense bien aux parents..
Mais par contre c'est bizarre que ce soit lié aux vaccins, parce que le vaccin de la méningite n'est fait qu'à partir de 11 mois. Par contre elle a peut-être était en contact avec quelqu'un qui avait la méningite et étant petit bébé et affaiblit par les vaccins qu'elle venait juste d'avoir son corps n'est peut-être pas arrivée à combattre tout ça ! :(

Moi aussi je me pose beaucoup de questions par rapports aux vaccins, lesquels faire ..  je trouve qu'ils en ont beaucoup en même temps ! Yaëlle a eu les premiers mercredi dernier, (infranrix hexa et prevenar), je lui avais mis des patchs d'emla avant les vaccins (très mauvaise idée je pense pour les premiers vaccins) parce que le soir elle avait comme de gros hématomes sur les cuisses, elle hurlait de douleurs, a vomit et avait la diarrhée. Je l'ai donc amené à la maison médicale le soir puis chez son pédiatre le lendemain. ça ne serait pas une allergie aux vaccins parce que réactions sur les 2 cuisses, mais à mon avis c'est une réaction aux patchs, parce que finalement ça ressemblait plus à des brûlures, tout est partie maintenant. ça peut arriver très rarement chez des enfants qui ont des problèmes de peau, et Yaëlle est couverte d'eczéma.
Sinon pour ce qui est de son anémie, son hémoglobine continue de descendre (8,6g/l). Elle n'arrive presque plus à prendre le sein, je suis donc obligée de tirer mon lait et de le lui donner au bib, et même au bib ça commence à être difficile, elle est de plus en plus longue à les prendre. par contre elle est toujours tonique, donc nouvelle prise de sang dans un mois, à part si on voir qu'elle a vraiment beaucoup de mal à manger, à ce moment l on rapprochera la prise de sang. Affaire à suivre !

Sinon Yaëlle est très curieuse et regarde de partout, par contre pas encore de sourires réponses, ils le font vos loulous? Elle reste de plus en plus éveillée la journée et regarde de partout c'est rigolo !

Désolé pour le roman, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ! lol
Bonne journée, bisous !
Mel972 76 messages
Mel972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2016 à 14:40
 Salut amayelle bin figuré toi de guigoz je suis passer a novalac ar car elle regurgitait en jet avec ce nouveau lait sa c un peux arranger parconte elle regurgie le lait maternel aussitôt fini vu quil est plus liquide vous savez pas si apres avoir tirer on peut rajouter du gumik pour epaissir... 
Mel 21ans.
Mel972 76 messages
Mel972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2016 à 14:42
 DSL pour les faute  d'orthographe vu que je m'occupe de bebe en mm temps
Mel 21ans.
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2016 à 16:03
 Coucou les filles 

Tout d abord félicitations à pompette et bienvenue à Melyne j'ai hâte de lire le récit de ton accouchement. .. 

Amayelle J'espère que Yaelle sera moins anémie et qu'elle va vite reprendre des forces pour pouvoir remanger sans difficultés tiens nous au courant. 
De mon côté Liam à eu droit à ses vaccins hier les mêmes que Yaelle mais moi je n'avais pas mis le patch car pour ma petite elle avait fait des réactions du coup pour Liam je n'en ai pas mis de autant que c'est pas vraiment la piqûre qui leur fait mal mais c'est le produit injecté qui les fait souffrir. ..En tout cas cela sont fait et je lui donne un peu de doliprane pour prévenir d'une éventuelle fièvre. ...
Marie en ce qui concerne la petite qui est décédée à 4 mois j'en ai parlé à mon médecin car un peu inquiète du coup mais il m'a expliqué qu un vaccin ne peut pas générer la maladie la petite a du être en contact avec une personne contaminée et malheureusement à cet âge si ce n'est pas détectée très vite c'est fatal.... mais il m'a assuré que ce n'est pas du au vaccin...après il est sur que le risque 0 n existe pas après j ai vraiment une forte pensée pour les parents de cette petite étoile. 

Sinon je donne une bib de lait novalac le soir à Liam il le prend bien mais ça ne le cale pas plus que mon lait par contre ça le calme bien pour les rejets du coup pour le moment je reste comme ça 1 ou 2 bibs par jour....Je ne suis pas encore prête à arrêter l allaitement je me laisse encore un peu de temps. 

Aujourd'hui j'ai amené Liam chez l ostéo j'ai changé de praticien car celui que j'avais vu à la naissance ne m'avait pas convaincue et je trouvais que Liam avait du mal à tourner la tête du côté droit.  Verdict il est bel et bien bloqué sur le côté droit ça peu expliquer le faire qu'il continue de pleurer bcp il est en souffrance du coup je dois lui faire faire des exercices plusieurs fois par jour pour lui faire tourner la tête à droite mais c'est pas facile car il pleure bcp quand on veut lui tourner la tête de ce côté mais bon l ostéo ma dit de bien faire la manipulation pendant 15 jours et j'ai un nouveau rdv le 1 er septembre pour voir si il y a de l amélioration.  J'espère que ça va bien revenir car il est en souffrance.  En tout cas je suis contente si on a trouver une cause à ses pleurs. 
La il est KO la séance de ce matin la bcp fatigué. 

Amayelle sinon pour répondre à ta question nous avons la chance que le Liam nous fasse de beaux sourires lorsque à nous lui avons parlons et que nous jouons avec lui c'est un vrai bonheur.... il commence à bien répondre à nos sollicitations depuis 1 semaine à peu près avec des areuh areuh en guise de réponse. 😃 

Voilà j'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés sont en forme

Mel oui tu peux épaissir ton lait avec du gumik moi je fais avec du magic mix mais le gumik marche aussi. 

A très bientôt. 

Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2016 à 15:13
 Coucou les filles !
Je vois qu'on est toutes bien occupées  !
Comment vous allez ? et vos petits bouts ?  et la rentrée des plus grands s'est bien passée ?
Vos petits loulous ont maintenant plus d'un mois, 2 mois pour certains !! ça passe vite, ils ont du bien grandir !
J'ai emmenée Yaëlle ce matin chez le pédiatre pour sa visite des 3 mois (qu'elle aura vendredi) ! Elle pèse 4,400kgs pour 54 cm, elle est très tonique, redresse bien sa tête, elle fait des sourires réponses depuis 1 semaine, et commence les arreuhs, c'est trop rigolo à voir !
Elle prend 4 à 5 bib par jour de 150 à 200ml (je tire mon lait, elle a du mal à prendre le sein)
Elle se réveille souvent encore 1 fois la nuit vers 3h, mais parfois comme cette nuit, elle fait 22h-7h !!, ça c'est cool !!
Sinon ma grande est rentrée à l'école, c'est une vrai petite fille maintenant, qu'est-ce que ça passe vite ! Faut profiter de nos bébés, ils grandissent trop vite !!
J'espère que tout va bien pour vous !!
Gros bisous !

marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2016 à 11:23 - Modifié le : 08-09-2016 à 16:57
 Coucou Amayelle 

Et oui le fofo est désert!!! Nos petites merveilles prennent tout notre temps libre !!

Contente de savoir que Yaelle grandit bien et qu'elle a repris du poil de la bête. ..En tout cas tu as de la chance pour les nuits !!!

Liam aussi va sur ces 3 mois (le 16) rdv la semaine prochaine chez le médecin. 
Il va mieux ses rejets ce calme il a toujours son traitement tous les matins pour le moment. Je continue de l allaiter majoritairement et je complète avec 2 bibs dans la journée. 
En ce qui concerne les nuits il commence à moins se réveiller depuis 1 mois il me faisait 21h30-3h00 puis 7h. Mais hier soir il m'a fait 21h15 -5h00 toupie je commence à récupérer un peu de sommeil. 

Mes 2 filles ont aussi fait leur rentrée pour ma plus grande c'est la grande section (déjà🙁) je ne vois pas le temps passer. Pour elle la rentrée c'est super bien passé. 
Pour ma plus petite 2ans et demi c été sa première rentrée en toute petite section du coup un peu plus dur elle a pas mal pleuré le premier jour et la ça va mieux mais elle n'y va que le matin pour le moment puisque je reprend pas tout de suite le boulot je peux la récupérer à midi.

Liam lui fera sa rentrée en creche mi décembre. ..Le temps passe trop vite ...

Voilà j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos adorables bout de chou.

A bientôt 

Bisous
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2017 à 09:15
 Un petit coucou à vous toutes !!

Cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu de publications (et oui on est toutes très occupées !! lol  ) Mais je me disais que vu que nos loulous allaient avoir 1 an (et oui le temps passe décidément trop vite !! ), ça pourrait être sympa de se donner un peu des nouvelles ! :)
En tout cas j'espère que tout va bien pour vous et vos loulous! :)
De notre côté, Yaëlle va avoir 1 an le 9 juin. C'est une petite mistinguette calme et très souriante, qui adore qu'on lui chante des chansons, et aime danser. On voit toujours le retard de sa prématurité par rapport à son développement, même si ça commence à s'estomper. Depuis quelque jours, elle rampe très bien, avant elle "roulait" pour se déplacer ! Pas de 4 pattes encore. Par contre elle touche à tout ! Normal c'est tellement intéressant ! lol
Sinon elle est pas mal embêtée par des problèmes d'allergies : lait (ça c'est sûr) + suspicion d'allergie au gluten et risque d'allergie à l'oeuf. Donc pas évident pour elle mais aussi pour nous !!
Côté gabari, c'est un tout petit modèle !! Elle doit peser 7 kgs pour 68 cm ! lol
Sinon ça se passe super bien avec sa soeur, elles ont une grande complicité, c'est super à voir ! :)
Je vous fais à toutes de gros bisous, j'espère avoir de vos nouvelles !!!
Bon w-end allongés pour celles qui font le pont ou qui n'ont pas encore repris le boulot ! :)

marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2017 à 15:21
 Coucou amayelle

Ça fait un bout de temps que je m étais pas connectée. 
Je suis ravie de lire que ta pepette grandit bien et quelle est en grande forme.
De mon côté mon loulou va super bien il va sur ses 1 an le 16 juin.
Il pèse 10kg500 et mesure 74 cm c'est mon gros boudha !!! Il a eu quelques petits soucis de santé tels que des RGO qu'on a eu du mal à traiter il nous aura fallu 2 mois pour trouver le bon traitement mais bon ça va mieux d'ailleurs j'ai arrêté de lui donner son traitement depuis 1 semaine et pour le moment ça se passe bien on 🤞 les doigts.
Il faut également de l asthme et la encore on a mis du temps pour trouver un traitement efficace, il lui aura fallu 1 mois de kiné et un traitement quotidien a prendre jusqu'à ses 2 ans au moins après on refera les tests pour voir si l asthme est parti.

Rassure toi mon fils n'est pas prématuré mais c'est un gros fainéant il se tourne dis ventre, rampe mais ne fait pas de 4 pattes ( mes filles n en avait pas fait ou très peu pour ma seconde ) et ne veut pas non plus se lever en tenant la table ou le canapé par exemple. Il es bien par terre alors je vais pas lui prendre la tête. ...il finira bien par marcher !!!!

Ses soeurs sont folles de lui elles se disputent pour s en occuper !!! 

A bientôt bisous et bonne fête des mères !!!!

Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2017 à 15:08
 Coucou Marion !

Je suis bien contente d'avoir des nouvelles de ton petit bonhomme et de toi !!
Le pauvre il aura galéré avec son RGO, mais bon maintenant ça va rentrer dans l'ordre !!
(Il ne serait pas intolérant ou allergique aux protéines de lait ?? ) (RGO + asthme? )
Ma première est également asthmatique, ça a été galère jusqu'à ses 2 ans et depuis ça va beaucoup mieux (elle aura 4 ans cet été, et elle fait des crises d'asthme seulement si elle est en contact avec un allergène). Du coup ça fait 1 an qu'elle n'a plus de traitement de fond. et ça c'est cool !!
Effectivement ton petit loulou est plus costaud que la mienne ! lol
Et oui ils auront bien le temps de courir, je ne suis pas pressée non plus, parce que ça implique de leur courir après ! lol
Il est gardé comment?? à la crèche il me semble? ça se passe bien?
ça a été ta reprise de boulot?
Pas trop dur avec tes 3 loulous ??
En tout cas c'est cool si ils s'entendent bien tous les 3 ! :)

A bientôt Marion,
Les filles si vous lisez ce message on serait ravie d'avoir de vos nouvelles !! :) 
Bonne journée

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.