Bebe pour juillet 2016 !!! (Page 52)

Discussions

Auteur
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2016 à 14:45
 Mandyuna je pense bien à toi !! Allez on y croit c'est le jour J, profitez bien de ces beaux moments !!
Et belle rencontre avec ALYA !

Marion, essaie l'écharpe ou l'emmaillotement tu verras c'est miraculeux !! :)
La nuit Yaëlle est réglée à peu près comme Liam : 22h - 2h- 6h -10h
Toutes les 4h et pareil la journée !
J'emmène Yaëlle à l'ostéo cet aprem pour un petit bilan !

Bonne journée à vous toutes et bon courage aux futurs mamans !

mariebbdejuillet 52 messages
mariebbdejuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2016 à 15:51
 Coucou les filles! bon courage mandyuna pour ton accouchement! De mon côté Apolline prend bien du poid  3kg440 aujourd'hui 570g depuis sa naissance en 20jours.elle dors bien la journée moins bien la nuit.... C un vrai bonheur de lavoir parmit nous Meme si je suis une maman paniquer tout le temps et qui a tjr peur quil lui arrive quelque chose!
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2016 à 22:16
 Bonsoir les filles

Alors mandyuna tu en es où ????? 
Dine, et les autres dans l attente est ce que vos petits bouts ont pointé le bout de leur nez???

Amayelle comment c'est passé la séance chez l ostéo ??? Au fait est ce que tu tire ton lait pour Yaelle???
Parce que moi j'ai commencé aujourd'hui et ce soir j'ai donné à Liam un bib de 100ml légèrement épaissi avec le magic mix mais une fois avalé mon petit glouton à voulu le sein pendant 5 bonne minutes du coup je me demande qu'elle quantité donner au bib ??? Bon enfin c'est pas très grave je vais lui donner 1 à 2 bibs par jour épaissi pour voir si cela calme ses reflux mais je garde le sein dans la majorité des tétées. 

Aujourd'hui il a été super calme j'appréhende un peu la nuit du coup!!lol j'ai essayé l'écharpe de portage il s'y ai endormi dedans ... A retenter les jours un peu plus agité !!

Bonne soirée

Bisous
mandyuna 107 messages
mandyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2016 à 06:54
 Coucou les filles. 

Et bien je viens vous annoncer la naissance d Alya le 26 juillet à 9h20. Elle pesait 3kg 280 et est sorti toute belle puisqu'elle était encore dans le placenta. Se qui soit disant porte chance au bébé et à la sage femme... je lallaite pour le moment et tout se passe plutot bien malgré les courtes nuits... mon accouchement à été très douloureux mais en 3h30 tout était fini. Je n'en garde donc qu'un bon souvenir. Dine ??? Les filles a votre tour .... bisou

marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2016 à 07:54
 Félicitation mandyuna et bienvenue à Alya va y est tu vas pouvoir profiter pleinement de ta princesse maintenant. ..
Repose toi bien et toutes ms félicitations. 
Bisous
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2016 à 11:06
 Coucou les filles !!

Félicitation Mandyuna pour ta belle petite princesse !! Bienvenue Alya !
Profitez bien de ta fille, et de la rencontre avec son frère et sa soeur !!
Gros bisous et bon courage pour la suite j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu !
T'as été déclenchée du coup ou pas ??

Marion, j'ai tiré mon lait au début lorsqu'elle était hospitalisée, maintenant je tire mon lait lorsqu'elle prend qu'un seul sein, (ce qui est assez rare) comme ça, ça me permet de faire une réserve au congèl ou sinon ça permet au papa de lui donner le bib la nuit et moi de dormir un peu plus ou si je prévoit de sortir sans ma 2ème pépétte !
Par contre effectivement c'est difficile de savoir la dose, la puéricultrice me disait que pour  le poids de Yaëlle la semaine dernière 3kgs 220 elle devait prendre entre 70 et 90 ml par prise, mais on lui avait fait un bib de 90 et elle a repris le sein après parce qu'elle avait faim ! A mon avis je pense qu'elle doit prendre autour de 120 ml;
Tu tires combien quant tu tires ton lait ?? D'habitude il prend les 2 seins Liam ou un seul par tété?

Sinon en poids elle était à 3kgs350 hier.
L'ostéo c'est bien passé, mais tension abdominales et au niveau de la boite cranienne, faut que je la ramène en septembre.

Yaëlle aussi s'endort en écharpe, hier c'est ce qui a permit de la calmer !
L'ostéo et les infirmières puericultrices de la PMI me disent que c'est important de la porter en écharpe tous les jours et de continuer le peau à peau pour la rassurer et au final que ce soit un bébé ( et enfant plus tard) plutôt calme.

Voilà pour les news et bon courage à vous toutes, grosses pensées à celles qui n'ont pas encore accouchées ! Bonne journée;
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2016 à 13:33
 En fait j'ai commencé que hier et comme toi je l ai fait quand il prenait qu un sein ce qui est exceptionnel mais dans la journée j'ai réussi à me tirer 200 ml de lait et hier soir je lui ai fait un bib de 100ml mais ça reste insuffisant.
Du coup ce soir je prévoit de lui donner un de 150 ml pour voir ce qu'il prend réellement. 
Liam prend les 2 seins à chaque fois donc c'est chaud pour tirer le lait.
Il y a 15 jours il pesait 4kg100 .

Je reteste l echarpe aujourd'hui !!!

Bisous
mandyuna 107 messages
mandyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2016 à 13:45
 Je suis allé lundi à mo  rendez vous du terme ou ils m'ont fait 2 décollement des membranes. A partire de la nous sommes resté au Chu toute la journée car j'avais des grosses contractions tte les 2 min mais mon col ne bougeait pas assez pour me permettre de passer en salle. Je suis donc rentrer chez moi vers 20 h j'ai pris un bain , mangé et coucher mais a 4 h 45 j'ai eu d'autre contractions encore plus douloureuse tte les 2 min on a donc pro la route pour arriver au Chu a 6h00 dilaté à 4 cm. Et à 9h 20 la petite est née
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2016 à 15:38
 Super mandyuna ça a été rapide quand même ....
Gros bisous Alya et essaie de te reposer un peu. 

marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2016 à 22:10
 Bonsoir les filles 

J'espère que vous allez bien quoi de neuf ?

En ce qui me concerne nous avons passés un petit week-end à la mer en famille nous étions dans les landes c était chouette et Liam à été plutôt cool. 
D'ailleurs j'ai du amener ma petite chez le médecin jeudi car elle avait une angine mon médecin traitant étant en vacances j'ai été reçu par son remplaçant avec lequel j'ai évoqué les problèmes de RGO de Liam et il a constaté qu'il été enroue à priori c'est une conséquence du RGO il m'a conseillé de prendre un nouveau traitement de l inexium le truc c'est que c'est un traitement un peu fort habituellement donne au bébé de plus d 1 an mais très efficace. Du coup je ne sais pas trop quoi faire je voudrais pas que ce soit trop fort pour mon petit bout il es si petit....mais en même temps je voudrais tellement qu'il arrête de souffrir 
Est ce que vous connaissez ??

J'ai lu des avis sur internet et apparemment pas mal de mamans y ont eu recours pour soulager leurs bébés même des nourrissons et elles en disent bcp de bien mais avant de commencer je préfère avoir l'avis d'un autre médecin demain pour éventuellement commencer. 

Voilà peut être que nous allons enfin trouver un traitement pour mon loulou. 

Et vous alors comment se passe cette nouvelle vie avec bébé??? Et celles qui n'ont pas encore accouché ça devrait être fait maintenant car nous sommes fin du mois de juillet??? Donnez nous des nouvelles.

Allez je file me coucher 

Bisous
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2016 à 23:37
  Coucou les filles !

Désolé pour mon absence ces derniers jours sur le forum (pas mal occupée et pas mal de bug du forum également).
J'espère que vous allez bien, Dine, Pompette, Tiff vous allez bien ?? vos bébés aussi, j'espère que tout c'est bien passé pour vous.
Pour les autres comment vont vos bébés ?? Tout se passe bien? Pas trop fatiguée?

Marion, vous avez pu trouver un traitement efficace?
L'inexium finalement qu'en a dit le 2ème médecin ?
Il pleure un peu moins?

De notre côté, Yaëlle a eu beaucoup de coliques en fin de semaine dernière, on lui donne de la calmosine avant chaque bib et depuis ça va mieux, elle pleure beaucoup moins.
Sinon elle a du mal à téter au sein depsui quelques jours, (lié à son anémie? pas forcément selon le Médecin), mais du coup je suis obligée de tirer mon lait et de lui donner au biberon. Elle prend des bibs de 130 environ 6 fois par jours.
Hier on a eu une visite avec un pédiatre suite à son hospitalisation en néonat. La pédiatre l'a trouvée plutôt en forme. Bon tonus et bonne prise de poids. Elle fait 3kgs520 et 50,5 cm. (2kgs090 et 43,5 cm à sa naissance le 9 juin) Elle est toujours anémié, mais elle ne sera probablement pas retransfusée ! ouf Par contre elle a un traitement en fer à prendre pendant 3 mois.

Voilà pour les  news !

J'espère que tout va bien pour vous, donnez nous de vos nouvelles !
Bizz, bonne nuit !
Tiff2 13 messages
Tiff2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2016 à 01:12
 Coucou les filles et bienvenus à tous ces petits anges !
Ma petite Léa est née le lundi 25 juillet à 13h44. Je suis rentrée à la clinique le dimanche à 17h pour un déclenchement le lendemain, j'ai contracté toute la nuit donc je n'ai pas eu besoin de beaucoup de produit dans la perfusion . J'ai poussé 2 fois et elle était là ! Pas d'episio ou de déchirure. 3.040kg pour 48,5 cm et plein de cheveux. Ma grande de 8 ans est aux anges et aux petits soins avec sa soeur.  Finalement mon placenta n'était pas calcifie et j'ai enfin compris pourquoi ma grossesse avait été aussi . compliquée.  Mon mari et moi même sommes O négatif et Léa est O positif, donc j'ai lutté pendant 9 mois contre son groupe sanguin donc pas d'anticorps.  Apparemment c'est rare, du coup on m'a vacciné à la clinique.  La montée de lait a été assez douloureuse mais à présent j'allaite sans soucis.  Léa tète toutes les 3h et est réglée comme une horloge.  Pas.besoin de tétines,  de 23h à 6h30, elle redort entre chaque tétée,  c'est le top ;)

Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2016 à 04:53
 Hello les filles et les baby's !!

J'espère  que tout va bien pour vous j'ai pas pris le temps de tout relire je m'en excuse !!

Félicitation a toutes pour ces petits bouts !!

De mon coté je vous annonce avec un peut de retard la naissance de Jaron le 24 juillet a j-1!! 

Tout a commencé avec des contractions assez douloureuses dans la nuit du samedi au dimanche a 3h, mais comme sa rassemblais a toutes celles  que j'avais pu avoir je ne me suis pas inquietter, J'ai donc patienter a 5h elles sont toujours la toutes les 10mn environ je decide d'aller prendre une douche et la elles se raprochent fortement 3 a 6 min a 6h je commence a reveillée chéri mais j'avoue j'ai du mal a croire  que c'est le travail  qui commence (vu le nombre de fausse alerte ;)  )  on part a la mat, sur le trajet j'ai très mal j'ai l'impression  que sa pousse, arrivée a la mat a 7h30 on vient me chercher avec une chaise j'ai vraiment mal, un sage femme m'examine et dit a ces collegue de vite se preparer le bébé arrive !! la panique pour moi lol  qui voulais absolument accoucher avec une péridurale... pas le temps de me mettre en tenu, je me retouve nu dans la salle d'accouchement et a 8h Jaron est sur moi j'ai du mal a réaliser après l'intancité de ce  qui venais de ce passer !! Un beau bébé de 4kg140 pour 50 cm !!

Voila le petit recit de mon accouchement, depuis tout va bien on prend nos par que petit a petit.

Dsl de ne pas etre trop présente mais je pense a vous ;)

Prennez soin de vous et de vos petit babychoux
marion65100 268 messages
marion65100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2016 à 21:34
 Bonsoir les filles

Tout d abord félicitations à Tiff et dine pour la naissance de vos petits loulous... j'espère que tout va bien pour vous et que vous avez récupéré de l accouchement. 

Pour ce qui est de Liam j'ai commencé le traitement de inexium après la validation d un deuxième docteur Liam souffrait d'une oesophagite du coup pas le choix il fallait absolument lu donner un traitement pour les remontées acides afin de calmer les douleurs dans son oesophage.  Il lui a fallu 2 jours d adoption durant lesquels il a bcp pleure et eu bcp de coliques de ce fait on a réduit un peu la dose et depuis ça va mieux il a plus de remontées acides mais encore de nombreux rejets et il continuer à pleurer bcp surtout la journée et il réclamer le sein toutes les 2h.... La fatigue étant de plus en plus présente j'ai décidé avec l'avis de mon médecin de commencer un allaitement mixte et nous avons aujourd'hui donner le premier bib de lait en poudre un lait spécial pour ses rejets c'est le novalac ar digest . Liam à eu un peu de mal à le boire car pas habitué ni au bib ni à ce genre de lait mais bon il a quand même pris un bib de 120ml à 13h 
Pour le moment je vais faire avec 1 bib par jour et petit à petit je rajouterai des bibs en plus.
Je souhaite continuer encore un peu l allaitement alors j'y vais mollo mollo....

Bon voilà les news j'espèreque vous allez toutes bien.

Le fofo est désert en ce moment on est toutes overbookee par notre nouveau rôle mais ce serait bien si on pouvait continuer à échanger sur nos merveilles....

Bonne soirée

Bisous 
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2016 à 15:56
 hello !!

merci marion

effectivement le fofo est désert, il nous faut un petit peut de temps pour trouver un créno fofo ;)

J'espère que tout va bien pour vous, les ainés et les baby's !!

Marion, moi aussi je fait un allaitement mixte car j'ai eu beaucoup de difficultés avec les début de l'allaitement, il peu avoir un bib ou plus de lait artificiel si nécessaire mais je ne voulais surtout pas arreter l'allaitement du coup sa se passe bien il prend aussi bien le bib que le seins et aussi mon lait au bib. Mais je me suis rendu compte que au bib Jaron prend 120ml environ de mon lait (équivalent de 2 seins) alors que quand je le met au sein il prend 1 seul  
Sinon il a pas mal de colique aussi on lui donne calmosime depuis 2 jours sa va un peu mieux mais il a encore quelques crise surtout le soir !! 

Voili voilou pour les new, en attendant de vous lire ....

bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.