Coucou les filles !
J'ai encore eu un problème lors de l'envoi de mon message (qui était assez long, qui s'est effacé lorsque j'ai mis publier !! :( ) Donc je vais recommencer ! lol
Marion, ma petite a toujours des petits boutons sur les fesses, mais ça ne s'est pas plus propagé, alors on surveille !
De rien pour l'homéopathie. Ta petite va mieux?
Mandyuna, contente que tout aille bien, tu vas le sentir, c'est une question de jours !:)
Marie, bienvenue et félicitation pour ta grossesse !
Si ça peut te rassurer pour ma 1ère grossesse j'ai été dans la même situation que toi.
J'ai tout d'abord était arrêtée à 3 semaines de grossesses, car je perdais pas mal de sang et que j'avais déjà fais une fausse couche avant. Donc repos alité !
A 3 mois, c'est bon, feu vert je peux enfin bouger !! Youpi ! :) Mon contrat de travail se terminant, mon employeur ne me l'a pas renouvelé, je me suis donc inscrite à pole emploi.
3 semaines plus tard, apparition de mes premières contractions, cela m'avait pas mal inquiétée aussi, mais mon gygy m'avait rassurée, ce n'est pas grave si elles passent rapidement (en 1 à 2 min), ou si elles ne sont pas trop rapprochées. Par contre si elles durent plus de 10-15mn, ou si elles s'enchainent, il m'avait conseillé de consulter.
A 4 mois pile de grossesse, petit passage aux urgences, j'ai eu plus de 20 contractions en 1h, petit écho, bébé va bien. Mon col n'est pas modifié, donc plutôt rassurant, mais bébé n'étant pas viable si il nait à ce moment l, le gygy me remet en arrêt et me conseille de rester allongée le plus possible (sauf pour manger, me doucher, aller aux wc..) Donc c'est reparti ! De nouveau alité et ça jusqu'à 8 mois de grossesse parce que j'ai eu des contractions jusqu'au bout ! lol A 7 mois ils m'ont quand même fait une injection de corticoïde, au cas ou elle naitrait en avance, pour accélérer la maturation de ses poumons.'
Finalement elle est née 5 jours avant le terme !!! La petite coquine ! :)
C'est sûre que ce n'est pas facile de rester alitée, mais c'est pour la bonne cause, et tu verras ça va vite passer, on finit par s'y habituer, il faut que tu trouves des occupations. Profites en pour faire tout ce que tu n'as pas eu le temps de faire jusqu'à maintenant ! Trier des papiers, photos, faire des albums... Préparer l'arrivée du bébé. Moi je lui avais fait un petit livre où je lui ai raconté ma grossesse. J'en ai profité pour faire les faire-part de naissance moi même, du coup j'ai fait tout ce que je pouvais faire avant la naissance de notre miss ! Ce qui m'a bien occupée ! :)
Je me suis également mise au tricot, et je lui ai fait pleins de belles choses, notamment des couvertures, une petite qu'elle utilise maintenant pour ses bébés, et l'autre qu'on utilise toutes les 2 le soir, sur le canapé ! :) Je lui ai fait des vestes...
En tout cas c'est sur que c'est contraignant, mais courage, ce qui est important c'est que le bébé que tu porte soit en pleine forme, après tu l’oubli vite.
Tu sais pour cette grossesse actuelle, maintenant j'ai l'impression d'avoir le temps de rien faire, et j'aimerais bien avoir un peu de temps pour trier les photos, tricoter, m'occuper de l'arrivée du bébé ....
Prends bien soin de toi et du bébé, profites en pour te faire chouchouter et emmagasiner de l’énergie pour le "APRES" ! lol
Si tu aimes lire, c'est le moment, parce que lorsque le bébé sera là, ça sera plus compliqué! :p
Bon courage et bon aprem ! :)
Bizz à vous toutes !