bonjour melcy81 ,
bienvenu sur le forum moi je suis maman de 2 filles 4 et 8 ans et je suis enceinte de 6 semaines j'ai ma premiere echo le 30 novembre (encore bien trop loin a mes yeux :( )
Bonjour à toutes !
Félicitation à vous pour ce BB qui arrive bientôt
Je me présente je m'appelle Hélène et j'étudie le vécu de la grossesse par les femmes et l'alimentation pendant cette période. Je trouve que trop souvent la grossesse est d'emblée associée à une période d'épanouissement , d'accomplissement et de bonheur pour la femme , or souvent elle peut être aussi vécue comme difficile ,douloureuse et pleine de doutes , ce qui est normal !
De même pour l'alimentation il me semble que trop peu de sensibilisation est faite à ce sujet , avec de fait beaucoup d'interrogations chez les femmes. Qu'est-ce que je peux manger ? je ne peux pas ? combien de kilos vais-je prendre ?
Je ne vais pas m'étaler mais comment vous vivez cela de l'intérieur m'intéresse et vos témoignages me seraient précieux .
Je vous laisse le lien de mon questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform
C'est bien sur anonyme , cela prend environs 15 minutes , je sais que c'est un peu long je m'en excuse
Merci beaucoup pour celles qui voudront bien participer !! et encore bravo !
Bonjour à toutes ! Félicitation BB arrive e bientôt :) !!
Je m'appelle Hélène et pour mes études je m'intéresse au vécu de la grossesse et de l'accouchement à venir chez les femmes enceintes, et leur lien avec leur alimentation pendant cette période.
Je trouve que la grossesse est trop souvent assimilée d'emblée à une période d'épanouissement et de bien être pour une femme , or ça peut aussi être douloureux, difficile et stressant ... Pour éviter la culpabilisation des femmes qui vivent leur grossesse difficilement, les études sur ces sujets-là me semblent importantes. Cependant et je l'espère, si vous vivez de manière heureuse et épanouissante votre grossesse, il est aussi intéressant d'en faire part ! En bref, vos témoignages quels qu'ils soient m'intéressent :)
Je vous laisse le lien de mon questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform
Il dure environ 15min, je vous remercie grandement pour votre temps et votre témoignage !!
Je vous souhaite le meilleur pour la suite
bonjour a toutes les nouvelles maman
minilu félicitation pour votre fille et votre futur mariage
Lms29 ne t'inquiète pas moi aussi j'avais des douleurs en bas du ventre et ça m'inquiéter mais mon médecin m'a expliquer que c'était ton utérus qui s'agrandissait pour laisse la place a ton bébé, il va remonter tout doucement moi je suis de 5 mois et mon bébé commence seulement a remonter j'avais encore souvent des douleurs d'un seul coup qui passer très vite , il faut juste surveiller que vos douleurs ne reste pas longtemps car dans ce cas ce serai plus des contractions et donc faut en parler a votre gynéco ou votre sage femme qui sera vous rassurer.
pour ma part j'ai hâte d'être le 9 février date a la quelle je serai le sexe de mon bébé maman de deux filles je croise les doigt pour le petit gars mais bon fille ou garçon tant que le bébé est en bonne santé...