Menace d'accouchement premature

Discussions

Auteur
bambino2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2015 à 20:43
Bonjour

Y a t il d'autre futur maman en map avec qui je pourrait discuter pour occuper les longues journées de repos????

Ce serait cool de pouvoir partager et se soutenir mutuellement dans ces moments difficile!

En espérant avoir vite de la compagnie 😊
Mily782 269 messages
Mily782
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2015 à 14:48
 Bonjour Bambino,

J'ai accouché il y a 3 ans d'un petit garçon grand préma à 31 semaines et 3 jours...

Je sais que c'est pas facile tout les jours mais si tu as besoin de soutient, n'hésite pas
niouk 1 messages
niouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2015 à 18:04
 bjr je suis actuellement dans le mm cas que toi je suis hospitalisee depuis jeudi dernier pour une map.
Je compatie avec toi c clair que les journee sont tres tres longues
Mily782 269 messages
Mily782
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2015 à 13:58
 Bon courage !!!

Tu es a combien de semaines niouk ?
bambino2 111 messages
bambino2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2015 à 16:09
 Bonjour

J'espère que vous allez bien toutes les deux 😊 mily tu seras  amené à répondre peut être à des questions pour niouk car moi actuellement je ne suis presque plus considérer comme menace d'accouchement prema vu que je suis à 36sa+4 aujourd'hui donc d'ici vendredi je serai à terme 😊 

Je vous explique quand même mon parcourt:
A 25sa col mou et raccourci a 26mm c'est le debut du repos strict 😕 ensuite mon col n'a plus bouger jusque 32sa plus ou moins car il était passé a 25mm a 29sa...
A 32sa apres une visite chez la sage femme mon col est passé à 15mm et effacé à presque 100% donc le medecin a pris la décision de m'hospitaliser pour maturer les poumons au cas ou mon ptit bout viendrai plus tôt! Ensuite je suis rentrée chez moi toujours avec un repos strict et maintenant depuis mon echo de 35sa mon col est ouvert de 1cm interne et externe... Elle sentait la tête!
Je suis sous traitement de rydène 3X/jours et utrogestan mais malgré cela j'ai des contractions non douloureuses mais qui chez moi me font bouger les choses... Cette nuit premiere contraction douloureuse mais rien de méchant.
Vendredi je serai à terme et mardi j'ai rdv pour echo et j'arrêterai tout les traitements à ce moment là 👍🏻

Et toi niouk quel est ton parcourt?

A bientôt 
Mily782 269 messages
Mily782
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2015 à 14:38
Je suis contente pour toi, qu'il n'y est plus de risque !! (bien que j'aurai aimé en discuter car il n'y a pas beaucoup de forum qui en parle et je sais à quel point l'aide et témoignage d'autres familles m'auraient été très utiles il y a 3 ans).

La prématurité n'est pas tout les jours à gérer, nous avons eu la chance pour notre fils que tout aille bien, pas d'opération, pas d'handicap, pas de retard... mais d'autres familles n'ont pas cette chance.

De mon côté, bébé 2 est en route, je suis à 31 semaines (si je ne me trompe pas), mon fils est né à cette période. Mais j'ai toujours un risque, du coup repos forcé. Mon accouchement est prévu pour début décembre et j'espère arrivée jusque là :-).

J'espère que ton écho s'est bien passée et que tout va bien maintenant !
Bon courage pour la fin
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2015 à 15:07
 Bonjour les filles.
je connais bambino on était octobrette toutes les deux.
il faut effectivement du soutien.

j'ai accouché à 35+4j le 6septembre dernier. j'ai eu très peur. j'ai accouché très vite. c mon troisième. ma première est né à 37+3 à 2kg750 sans pb particulier si ce n'est un reflux. mon deuxième né 39sa dc aucun pb.

Cette grossesse a été catastrophique. décollement à 6 sa 75% de la poche, un autre à 12sa encore très important. diabète gesta décelé à 20sa, contractions de plus en plus vers 6mois. mon col a commencé à bouger vers 34sa. à 34+6 mes contractions ont commencé à faire mal malgré le spasfon. à 35+2 perte du bouchon muqueux. le 6septembre35+4, les contractions étaient de plus en plus douloureuses et le soir j'ai accouché d'un petit garçon qui faisait 3kg060 pr 48.5cm donc très beau pr un préma. il n'a pas été réanimé. il a été vu par la pédiatre tt de suite puis il est resté avec moi. on est resté 6jours en unité kangourou. mon petit à maintenant 18j et hier il a été mesuré et pesé. il fait 51cm et 3.230kg. dc tout va bien. il a bcp dormi les premiers jours. il est cool comme bébé.

comment vas tu niouk?

bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.