Bonjour à toutes !
Félicitation à vous pour ce BB qui arrive bientôt
Je me présente je m'appelle Hélène et j'étudie le vécu de la grossesse par les femmes et l'alimentation pendant cette période. Je trouve que trop souvent la grossesse est d'emblée associée à une période d'épanouissement , d'accomplissement et de bonheur pour la femme , or souvent elle peut être aussi vécue comme difficile ,douloureuse et pleine de doutes , ce qui est normal !
De même pour l'alimentation il me semble que trop peu de sensibilisation est faite à ce sujet , avec de fait beaucoup d'interrogations chez les femmes. Qu'est-ce que je peux manger ? je ne peux pas ? combien de kilos vais-je prendre ?
Je ne vais pas m'étaler mais comment vous vivez cela de l'intérieur m'intéresse et vos témoignages me seraient précieux .
Je vous laisse le lien de mon questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform
C'est bien sur anonyme , cela prend environs 15 minutes , je sais que c'est un peu long je m'en excuse
Merci beaucoup pour celles qui voudront bien participer !! et encore bravo !
Félicitation à vous pour ce BB qui arrive très bientôt
Je me présente je m'appelle Hélène et j'étudie le vécu de la grossesse et du futur accouchement par les femmes enceintes et l'alimentation pendant cette période. Je trouve que trop souvent la grossesse est d'emblée associée à une période d'épanouissement , d'accomplissement et de bonheur pour la femme , or elle peut être aussi vécue comme difficile ,douloureuse et pleine de doutes , ce qui est normal !
De même pour l'accouchement à venir, il me semble que trop peu de sensibilisation est faite à ce sujet , avec de fait beaucoup d'interrogations chez les femmes.
Comment vous vivez cela de l'intérieur m'intéresse beaucoup et vos témoignages me seraient précieux .
Je vous laisse le lien de mon questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform
C'est bien sur anonyme , cela prend environs 15 minutes , je sais que c'est un peu long je m'en excuse
Merci beaucoup pour celles qui voudront bien participer !! Je vous souhaite santé et bonheur !
Bonjours a toutes,
Je suis nouvelle ici et j'aimerais échanger avec les futures maman...
Je suis maman d'un petit garçon de 5ans et enceinte bb2 un petit homme aussi, de 33sa,
dpa le 23 mars, écho du 3ieme trimestre prévue vendredi, le 8 janvier bébé pesé 1kg500.
Me tarde l'écho pour savoir a combien il en est, savoir la position dans laquelle il est et voir ça petite bouille une dernière fois avant le jour J.
Il me semble qu'il est placé soit en transverse soit en siège, je ressens tout les coup horizontalement surtout a droite mais rien au niveau du pubis ni en haut, c est vide tout mou lol
Ca m inquiete un peu car pas trop envie d avoir une césa j'espère entendre vendredi qu'il a la tete en bas mais peu d'espoir...
J'aimerais vos témoignages sur le vécu de votre grossesse a ce stade la 😊
Bisous a toutes en espérant vous répondre bientôt 😉😚
Coucou ahhh ben on est au même stade lol moi je suis a 33sa exactement mercredi et dpa pareil 23/24/25 d un doc a l autre ça varie lol.
je n ai pas fb moi j aime pas trop ça.
ben moi mr n a pas l air de vouloir tourner dernière écho le 8janvier il était en transverse et j ai pas l impression qu'il est bougé du coup le col est bien ferme et long j esperes qu'il va tourner d'ici mars parce que sinon c est la cesa assuré puis en ayant pas la tete qui appuis sur mon col ca risque pas de bouger 😐
j ai pourtant moi aussi beaucoup de contraction dans douleurs depuis le 4/5ieme mois mais qui n agissent pas sur le col.
Je pense qu'il est partis pour rester au chaud jusqu'à terme lol
tu sais a combien il est estimé toi a la naissance?
la gynéco m'a dit a peu près 3kg/3kg200 a la dernière écho mais je serais avec plus de certitude vendredi j ai trop hâte
ouai c est ce que j ai vu sur internet de route façon verrais bien mais pour l instant il a l air bien comme ça lol ma fois ça me gene pas donc je vais laissé faire la nature 😊
ah ça va moi mon premier petit bout 2kg770 47cm et accouchement difficile première contraction a 2h du mat j ai attendu a la maison arrivee a la mater a 7h et mr a pointé son nez a 17h 😓 avec péridurale et malgres ca douleur atroces a l expulsion 😰
mais je suis plutôt zen pour cette grossesse l accouchement ne me fait pas peur je me dis c est pour la bonne cause lol
coucou ah c est super bébé va bien c est le principal 😊
oui jour J aujourd'hui lol je sors de l'écho bébé va bien il fait 2kg donc pas loin de toi par contre la position il est bien en transverse comme je le pensais tete a droite dos en haut fesse a gauche, et il a l'air de s'y plaire comme ça mr avait une main sur la tete et l'autre derrière style posé a la plage mdrrr ça fait depuis l écho t2 qu'il est comme ça, je pense que gygy va surement me faire une version a moins qu'il ne bouge de lui même mais j'en doute...
du coup étant donner qu'au niveau du col rien n appuis, il est intacte pas bouger d un mm lol il est pas près de sortir celui la.
et pour la taille ben elle me l a pas dis je vais voir sur internet si avec les mesure je peux voir 😉
sinon rdv avec gygy me 12/02 et l anesthésiste il serais peut être temps que je l appelle 😖
ah d accord je savais pad je vais regardé je te dis ça.
ben écoute vu que c est un docteur indépendant de ma gygy qui m'a fait l'écho, j ai pas d écho de contrôle pour l instant, je pense qu'au rdv avec gygy elle me la fera j'ai déjà hâte aussi d'y être pour connaitre la suite aller 2semaines a attendre mais ça passe quand même vite lol
moi je taf pas donc du coup je me repose assez régulièrement.
et toi profite bien de te reposer alors on sait pas ce qui nous attend après mdr
alors ben moi aussi 44cm son femur fait 62,8mm
on se suis bien mdr
oui je lui demanderais je te dirais ça sur le forum
oui c est vrai c est long surtout le 7ieme et le 8ieme mois pfffiouuu
mais c est surtout parce qu'on est trop impatiente mdr
bonne sieste bisous a bientôt 😊