Bebes de fevrier 2016 (Page 53)

Discussions

Auteur
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2015 à 13:41
 coucou a toutes, j'espere que vous allez bien
choupi tient nous au courant de comment tu vas 
pour ma part, ca y est je suis en arret je n'y arrivais plus entre les contractions, les douleurs de dos et la fatigue! et puis vive les reflux gastriques!!!! et vous comment ca va? les chambres se preparent? 
sophie1976 14 messages
sophie1976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2015 à 17:35
 super Lisette que ce soit une fille c'est super !!!!
le choix du roi comme moi c'est chouette !

j'ai refais une echo de controle hier,le placenta ça va mieux il à un peu remonter par contre j'ai peu de liquide amniotique donc à surveiller je dois refaire une echo dans un mois.

désolée pour les filles qui ont des contractions ça fait quoi comme effet comme quand on accouche ?

bisous à toutes
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2015 à 21:26
 Bonsoir les filles, 
Je suis contente pour toi Choupi, en espérant une bonne nouvelle pour vous très bientôt !

Pour ma part, mes douleurs aux mollets ne sont pas revenues cette semaine, malgré un rythme intense au travail, ouf !
Je vois que vous sentez toutes bien votre bébé, et que vous savez même dire s'il vous donne des coups de pieds ou poings... alors que moi je sens des petits mouvements, mais pas plus que ça... :(
Sinon tout doucement, on commence les travaux de la chambre de la puce, tranquillou les WE !

bon WE à vouis
bebemym 119 messages
bebemym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2015 à 10:32

Coucou les filles,

Ca y est moi aussi j'ai entamé mon sixième mois et je suis en arrêt jusqu'à la fin de la grossesse...

En effet, en plus de ma sciatique, à l'échographie, comme toi Sophie, ils ont vu que mon placenta était au contact du col et qu'il y avait des risques de saignements surtout que j'ai aussi un hématome donc pas de prise de risque... je m'économise... mais ça me fait bizarre...

Et après une petite fille, j'attends un petit garçon... nous sommes très heureux, ma fille encore plus, c'est trop mignon comme elle joue avec son petit frère... car le coquin bouge et se fait bien sentir...

Contente pour toi Choupi que vous ayez passé ce cap... on croise les doigts...

Ma fille et mon mari sont en vacances, ça fait du bien... et la semaine prochaine je pars chez mes parents avec ma fille me reposer et surtout trier toutes les affaires de bébé que j'ai gardés...

Bisous

Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2015 à 10:04
 Coucou les filles, 
ca y est, une semaine de vacances pour moi, ça va faire du bien ! elles ont d'ailleurs commencé par une matinée au labo (HGPO sur 3h, 4 prises de sang) car le test O Sullivan (sur 1h) n'était pas très bon... Certaines d'entre vous ont des soucis de diabète gestationnel?
Sinon, on a acheté la peinture pour la chambre de la mistinguette, ça sera gris et violine :)
Bon dimanche à toutes
Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2015 à 10:38
 Coucou les filles ! 

Ici tjr pareil malade j'arriverais jamais à avoir un état normal mais bon ! 
Je suis enceinte c'est comme ça ! On a fait lecho morpho c'était top vraiment le paradis ! Bébé est parfait !!! 

Le sexe est sur donc on va se lâcher sur les achats bientôt où on attendra janvier avec les soldes à voir ! 
On nous offre beaucoup donc à part les vêtements et la table à langer on a pas grand chose à àcheter ! 

Bisous à toutes 
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2015 à 11:30
 Coucou les filles,
Lisette je n'ai pas de diabète gestationel mais une fille d'un de mes groupes en as et elle suit un régime spécifique. Mais bon vaut mieux pour le bébé même si ca a pas l'air simple. J'ai pas fait le test Osulivan parce que ma glycémie était bonne. J'ai rdv le 5 nov avec gygy on verra bien si il le prescrit mais je suis pas à risque normalement.
Briseys décidément cette grossesse n'aura pas été de tous repos avec toi. Mais c'est chouette si tous vas bien pour bébé prend bien soin de toi 😊
J'ai tellement hate d'avoir la prochaine et dernière echo le 30 nov ca me paraît loin mais j'ai tellement d'atelier et de rdv au mois de nov que je vais pas le voire passer, j'en ai compter 7 rdv les ateliers plus les rdv gygy et L'Echo et l'haptonomie... Je vais être très fatigué à la fin du mois je sens.

Bon courage à toutes 😄
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
missfi03 32 messages
missfi03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2015 à 15:35
 Cc a tte, en ce moment je ne suis pas présente et je m'en excuse. Nous avons appris le 17 septembre que notre fils de 5 ans avait une leucemie. Le sort s'acharne sur nous car sa soeur jumelle ést déjà née avec une malformation qui nécessite des soins quotidien. 
On nous a dis que le bébé que je porte été une bénédiction car il pourrait sauver son frère grâce au sang prélever au cordon à la naissance. 

Pour l'instant ma grossesse se passe bien. Je suis dans mon 6 ème mois de grossesse et je le sens beaucoup bouger. Même papa a pu le sentir pour la 1ere fois il y a 15 jours. Dailleur en ce moment il me fait de beau coup de pied lol. 

C'est un peu dur car je dois faire plus de 2h de ménage par jour pour tout désinfecter à la maison pour mon fils, sans compter le nombre de machine par jour. En faite cest le grand nettoyage de printemps tous les jours. Car l'hygiène avec un enfant leucemique doit être irréprochable.  En plus j'ai une sciatique donc pas facil. J'ai une femme de ménage qui vient une fois par semaine (2h) ça me soulage un peu mais ce n'est pas assez mais pour l'instant on ne peu pas mettre plus car ça reste déjà une somme importante à donner. Mon homme a du arrêter de travailler aussi pour pouvoir m'aider car il faut faire régulièrement de la route pour aller à l'hôpital ou est suivi mon fils. Il y a 1h30 de route pour y aller. Il fait que je me ménage pour ne pas mettre au monde mon loulou trop prématuré. 

Voilà les nouvelles qui ne sont pas très bonnes. En espérant que bébé Nathan naisse en bonne santé et qu'il attende le plus lontemps possible pour venir au monde. 
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2015 à 19:05
 Ho missfi03 quelle terrible nouvelle ! Je vous souhaite à tous, et particulièrement à ton fils, beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle épreuve.  Si le moral est là  la maladie sera vaincue j'en suis sûre !  Et bébé Nathan représente déjà un espoir pour son grand frère...
Surtout prends soin de toi, soudez vous tous les 4 autour de votre fils et du futur bébé.  L'amour est le + fort des réconfort ! 
Je suis de tout coeur avec vous.

Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2015 à 19:16
 Missfi03 : une grosse pensée à ton fils pffff la vie defois je ne comprends pas ... Cest des enfants quoi ... Plein de courage dans cette épreuve qui est dur mais je suis sûr que tout se passera bien et oui bébé Nathan une bénédiction si avec le don de cordon cela peut être bénéfique pour votre fils ... 

Courage surtout !!!
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2015 à 20:22
 Missfi03 pleins de pensées pour tes enfants, ton conjoint et toi qui affrontez autant d'épreuves. L'espoir est présent et tu me fais repenser au don de cordon ombilical. Je m'y étais intéressé en lisant un article il y a plusieurs années et je pense que je vais demander comment ca ce passe en France si il est possible de faire un don pour les familles dans le besoin. C'est magnifique de penser que ton petit Nathan pourra aider son grand frère.
Courage à vous tous et prend bien soin de toi et de ta famille.
Bonne soirée 💚
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
missfi03 32 messages
missfi03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2015 à 07:40
 Merci les filles. Oui vous pouvez vous renseigner auprès de votre gyneco pour le don du sang de cordon. Ça peu sauver des vie et ce n'est rien car sinon ça par au déchet.  Pour mes jumeaux je l'avait déjà fait sans savoir à quoi cà pouvait servir mais la maternité le proposer systématiquement. Et faite des don de sang, plasma, plaquette si vous pouvez. Cela prend pa beaucoup de temps et ça peu sauver beaucoup de monde. Mon fils a déjà eu 2 perfusion d'hémoglobine et 4 perfusion de plaquettes. Sans ces perfusions ça aurait pu être dramatique pour mon loulou. Ce sont de choses que l'on pense pas quand on y ai pas confronter mais c'est tellement important. 
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2015 à 10:01
 Oh Missfi quelle nouvelle douloureuse pour toi et ta famille ! Je vous souhaite bon courage pour traverser ces moments et espère que tout rentrera dans l'ordre au plus vite. Je me mets d'autant plus à votre place car moi aussi j'ai un petit mec de presque 5 ans... Courage
Et peut être tu peux te renseigner à la PMI pour avoir de l'aide pour gérer le ménage...
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2015 à 10:02
 Et bien je me renseignerai auprès de mon gynéco le 18 quand je le verrai ! Je suis très sensible au "don", je suis inscrite aux dons d'organes et je donne régulièrement mon sang. Mais là c'est proscrit toute la durée de la grossesse, il faut le savoir.
Par contre j'avais vaguement entendu parler du don de cordon mais j'avoue que je ne m'étais pas penchée plus que ça sur la question. C'est une erreur. 
Tu as raison de nous y sensibiliser.

Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2015 à 10:58
 C'est vrai que je voulais le faire mais je n'ai pas demander si c'était possible ou jaccouche ! ( je ne sais tjr pas ou d'ailleurs ) ! Mais si c'est possible je ferais le don de cordon !!! 

Apres je donne souvent mon sang aussi ou j essai au Max !!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.