Bebes de fevrier 2016 (Page 42)

Discussions

Auteur
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2015 à 12:16
 Coucou les filles 

Bon courage choupi ... 
C'est vrai que ton histoire me donne aussi pas mal à réfléchir et de peurs ... 
Bon courage a toi et ta famille! 

Normalement un 2 eme on a le droit a 18 mois maintenant et 12 mois pour le papa je crois ... A vérifier ... 

Bon pour moi 12 SG et 14 sa je suis soulagée et ravie d'avoir passer se cape et je vomis beaucoup beaucoup moins cest top !!!! 

sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2015 à 20:51
 Ha oui c'est seulement 18 mois maintenant ?? Wahou c'est abusé :-(
Quand j'ai eu mes 2 ers enfants en 2008 et 2009 j'avais pris 3 ans et c'était payé,  certes assez peu, mais cela m'a permis de les élever à la maison ce qui était très important à mes yeux.
Bref pour notre petit 3 ème je suis assistante maternelle donc j'ai la chance de travailler à la maison donc pas beqoin d'un CP. Mais franchement passer de 3 ans à 18 mois c'est rude...

Mon congé maternité est prévu du 25 décembre 2015 (joli cadeau de Noël :-)) au 25 juin 2016. Après j'aimerai obtenir un arrêt patho d'1 mois pour allaitement puis y accoler mes congés...ce qui me mènerait à une reprise de travail pour début septembre. 
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2015 à 20:53
 Bébé aurait donc 7 mois, je trouve que c'est pas mal pour partager maman avec les enfants qu'elle accueille :-)
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2015 à 21:49
 Bonsoir les filles,
Moi je ne travaille pas actuellement j'ai fermer mon auto entreprise un peu avant de tomber enceinte du coup j'ai encore des droit et va falloir que je me dépatouille avec la CAF et le pôle emploi pour tous ça.
C'est drôle je comptais peut être reprendre des étude pour devenir assistante maternelle car avant d'être graphiste je travaillais comme animatrice en centre de loisirs durant 5 ans j'aime les enfants et je pensais peut être retravailler dans ce secteur. Mais la on verra un l'en plus tard du coup.
J'espère que vos grossesses ce passe bien malgré l'histoire tragique de Choupi qui nous a toute beaucoup touché. 
Pour ma part tous vas bien j'ai rendez vous pour ma dernière visite chez le médecin avant que la maternité ne prenne la relève en septembre et j'ai rdv avec mon homme pour notre première séance d'haptonomie pour celle qui souhaite en faire prenez rdv pour la 17sa ou 19sa c'est l'idéal pour débuter. 
Bon courage a toute 
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
missfi03 32 messages
missfi03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2015 à 10:42
 Bonjour à toutes, j'espère que vs allez bien. Choupy je pense beaucoup à toi.

De mon côté les nausées se sont beaucoup attenuer et en général je vomi un peu le soir mais le reste de la journée ça va mieux. Je revi. Côte kilo je suis à +2 kg, j'essaye de faire attention. Sinon depuis quelques jours je me sens pas trop bien. Quand je suis debout j'ai une impression d'oppression, d'être essoufflé et de manquer dair. Je suis obligé d'aller m'allonger car sinon je sens que je vais tomber ds les pommes. A votre avis ça peu être du à quoi? Je serais à 17 sa demain. Je ne vois que la sage femme fin septembre et mon gygy je vais même pas lui poser la question quand je le verrais pour mon echo vendredi prochain car il me répondra pas. Il est vraiment t pas bavard. 

Bonne journée à toutes. 
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2015 à 11:34
 Coucou missfi,
Pour la fin de mon premier trimestre je faisais des vertiges tous les jours et c'est passé après il faut te reposer. Pour l'oppression allongé toi et prend ta respiration doucement à un rythme calme et profond jusqu'à ce que ça passe. Concentre toi uniquement sur ta respiration si tu a du mal en position alongé met toi en position assise en tailleur pour dégager les voies respiratoire (je suis asthmatique je sais ce que ça fait de se sentir oppressée)
Consulte quand même un médecin pour être sûr si ça t'arrive trop fréquemment.
Bon courage pour les nausées ça va finir pas passer 😊.
Bonne journée les filles 
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2015 à 11:43
 Coucou les filles bon ba moi qui n'y croirais pas pareil que vous .... Les vomissements ne sont plus là juste 1 au lever et apres cest niquel je revis !!! 
Je compte meme reprendre le boulot dans 2 semaines j'ai envie et si mon corp me suit se serait le paradis car j'ai encore du mal à marcher et d'être debout mais ça va le faire ! 

Aujourd'hui journée a aqualand avec ma fille et mon mari et une de mes sœurs qui est la pour une semaine elle a 13 ans ! 

Bisous les filles 
missfi03 32 messages
missfi03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2015 à 11:58
 Merci luciolea, pour le moment c'est tous les matins, le reste de la journée c'est rare mais ça arrive et ça fait quelques jours que ça me le fait. J'ai l'impression de toujours avoir un pied de travers. Au début cete les nausées,  une fois passer cete la fatigue et maintenant ça. Bon je sais il y a pire mais c'est pas facile. J'ai 2 loulous de 5 ans et je peux rien faire. Mon homme est obligé de tt faire à la maison. J'ai hâte que ça passe et que je profite un peu plus. 
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2015 à 15:43
 Luciolea tu n'as pas besoin de faire d'études pour devenir ass mat. Juste une formation de 15j financée par le conseil général de ton département. 
Il y a juste un courrier à écrire pour faire une demande d'agrément puis une puéricultrice de secteur viendra te rencontrer à plusieurs reprises et te demander de sécuriser ton domicile, une fois qu'elle sentira que tu es prête elle te délivrera un agrément pour 5 ans. Suivront les 15j de formation et dès la formation finie tu pourras accueillir des enfants chez toi (eentre 2 et 4 en fonction de l'agrément qui t'a été accordé).
Voilà tu sais tout ;-)
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2015 à 19:12
 Rassurée...j'ai eu mon gynécologue au téléphone car étant en vacances je craignais qu'il ai essayé de me contacter à propos de mes résultats sur la trisomie 21 mais oufffff rien d'anormal dans mes résultats,  tout est ok !
Pour une grossesse à 39 ans, ce n'était pas gagné...
+ les mois passent et + je prends confiance en cette grossesse surprise !

Voilà les filles je voulais vous faire part de mon soulagement :-)
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2015 à 23:09
 Bonjour a toutes, me voila revenue de vacances donc j'ai repris les discussions. Vraiment desolé pour toi choupi je me doute à quel point ca doit etre dur.
Je vois que vous etes moins malade tant mieux! Pour ma part mon ventre prend forme, j'adore!!! par contre les kilos aussi, j'en suis a 5 donc je vais commencé à faire attention!!!! sinon je finirai comme un ballon!
J'ai hate de revoir la gynéco et surtout l'echo fin septembre pour savoir si tout va bien.
Vous avez des idées de prenoms? pour ma part on avait trouver un prenom feminin mais ce serait vraisemblablement un petit homme!!!!!
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2015 à 23:10
 Bonjour a toutes, me voila revenue de vacances donc j'ai repris les discussions. Vraiment desolé pour toi choupi je me doute à quel point ca doit etre dur.
Je vois que vous etes moins malade tant mieux! Pour ma part mon ventre prend forme, j'adore!!! par contre les kilos aussi, j'en suis a 5 donc je vais commencé à faire attention!!!! sinon je finirai comme un ballon!
J'ai hate de revoir la gynéco et surtout l'echo fin septembre pour savoir si tout va bien.
Vous avez des idées de prenoms? pour ma part on avait trouver un prenom feminin mais ce serait vraisemblablement un petit homme!!!!!
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2015 à 16:00
 Salut les filles !
Vertiges, nausées... pff pas cool tout ça! Pour ma part ça va, rien de tout ça. J'espère que vous vous sentirez vite mieux!
J'ai un un rdv gynéco ce matin et eu le droit à une petite écho en prime. Bébé croisait les jambes donc on ne sait tjs pas si fille ou garçon. J'avoue je suis assez impatiente... j'ai déjà envie d'attaquer la déco de la chambre... et de réfléchir plus sérieusement aux prénoms (qq idées pour une fille, mais plus tard si c'est un p'tit gars)
Mon ventre s'arrondit tranquillement mais j'ai tjs rien pris sur la balance.
Bref, tout va bien :)
Bon aprem à vous
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2015 à 11:02
 Bonjour perso les vacances se terminent.... Snif. Reprise lundi à fond! On verra. Ce qui est sur c'est que financièrement je ne peux pas m'arrêter ! Bref ça va, reprise des nausées... Bizarre mais bon trop d'excès en vacances. J'espère ne pas avoir trop pris. Je vous dirai ça dimanche. Sinon, reposez-vous bien. Nous on va à Chamonix cet am (départ ultra Trail mont blanc!!!!)
Joj043 40 messages
Joj043
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2015 à 11:20
 salut les filles, pour ma part j'ai repri le boulot mardi après trois semaines d'arrêt maladie. C'est dur dur surtout que je fais des insomnies donc les heures de boulot me semblent interminables! Vivement le week-end !

Sinon mon bidou sarrondit et plus de vomissements!

Bonne journée à toutes 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.