Bonjour.
J ai appris ma grossesse la semaine derniere.
C ma 3 eme grossesse
Mon terme est prevu au 15 fevrier ( a 40 sa).
J habite en angleterre depuis l ete dernier. Et c l angoisse totale.
J ai eu 2 premieres grossesses tres medicalisee parce que ma 1ere avait un RCIU et pzrce que je suis une angoisse de la grossesse.
Et ici en Angleterre, c le lieu des grossesse naturelles : il y a que les 2 premieres echo ( la 3 eme si soucis sinon pas) , pas d oscultation du col jusqu au jour de l accouchement, pas de test pour la toxo ( je n etais pas immunisee pour les 2 ere) pas de test sanguins pour confirmer la grossesse donc encore moins pour avoir un dosage pour voir si c une grossesse evolutive bien qu il n y ait pas d echo de datation, ah oui et pas moyen d avoir un rdv chez un gyneco sans reference par le generaliste et la grossesse n est pas un motif ici pour voir un gyneco.
Du coup, jusqu a l echo des 12 sa je verrai juste une fois un generaliste en max 15 min ( les visites sont chronometrees :() pour juste avoir mon papier pour etre referencee a la maternite.
Pour ma part, ca ne fait pas rever la grossesse ici et s evite de penser a l accouchement ou tu sors 2h apres...
Le contexte est mis :(.
Je suis encei te de 6 sàavec seul symptome la fatigue et la constipation du coup j angoisse pas mal et je me dis que si par hasard il y a un soucis je ne le saurai que ds plus d 1 mois. Par consequent, ca cache vraiment ce debut de grossesse qui me semble un parcours du combattant.