Enceinte de 8sa et hematome a l'uterus

Discussions

Auteur
allisson2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 21:24

Bonjour à toutes!

Voilà je suis enceinte de 8sa et vendredi j'ai du partir au urgence car perte de sang. Arrivé  là bas écho et là elle me dit bébé va bien mais vous avez un hématome pas loin (a ce moment là mon coeur bât a 100 à l'heure) et en prime elle me dit que l'on peut pas écarter une fausse couche.

Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà eu un et si il c'est résorbé ou si malheureusement il y a eu fausse couche ou juste augmentation de l'hématome.

Merci d'avance.

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 11:24

bonjour,

tu sais à quoi est du ton hématome?

moi j'en ai eu un à deux mois et demi de grossesse lié à un décollement du pole inferieur de l'oeuf. Donc comme toi hématome saignement important donc hospitalisée 24h. il était assez important j'ai du etre alitée un mois l'hématome se résorbe lentement. j'ai pu commencer à bouger un peu mais pas de ménage, pas de voiture, pas de rapport sexuel et pas de boulot. là ca fait deux mois que je suis au repos je vois la gyneco cette aprem. je suis au début du 5eme mois j'espère que l'hématome s'est résorbé. en attendant je me repose car un moindre effort m'épuise et me fait mal au ventre.

je ne reprendrais pas le travail car trop de risque d'aggraver mon décollement et surtout j'en suis incapable physiquement.

enfin voilà faut prendre son mal en patience. en meme tps peut importe hématome ou pas les trois premiers mois y a tjr un risque de fausse couche.

bon courage

tounette 2 messages
tounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 17:18

J'ai eu le même problème: Enceinte de 6 sa, j'ai eu des saignements abondants, le gynéco m'a dit qu'il s'agissait d'un décollement, et que s'en suivrait probablement une fausse couche, mais m'a conseillé de rester alitée pour avoir 1 chance de garder mon bébé. J'ai passé 1 mois allongée, et le décollement s'est résorbé.

A 18 sa, j'ai ressaigné, c'était du à un hématome, qui restait de l'ancien décollement. On m'a (encore) conseillé du repos, et d'éviter les trajets en voiture tant que je saignerai. Les saignements se sont stoppés en 2 jours, et depuis tout va bien. Je suis à 40 sa, j'accouche donc d'ici 8 jours maxi d'une petite fille

Alors surtout garde espoir, car les gynécos ne sont pas toujours optimistes, ils m'avaient prédit une fausse couche quasi certaine, ça m'avait bien démoralisé, et finalement bébé s'est accroché.

Repose-toi bien, et je te souhaite que tout rentre dans l'ordre .

allisson2605 2 messages
allisson2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 19:13

Bonjour delf73 et tounette, désolé de vous répondre maintenant mais quelque petit soucis d'internet m'on empéché de me connecter, mais bon maintenant c'est bon.

Mon hématone est du a un décollement, j'ai peu saigné mais malheureusement vu que l'on ne m'a pas mis en repos j'ai continué de travaillé et là aprés 3 semaines de travail et de douleur je suis retourné au urgence et là le gygy me dit comme quoi l'hématone a triplé de volume donc là je suis en arrêt pendant 1 mois et ayant mon écho le 28 il me dira si il faut plolonger ou pas. Mais pareil plus d'effort, de rapport, pas de ménage, pas le droit de porter une charge plus lourde que 5kg, donc en gros plus rien quoi.

Delf73: J'espère que ta grossesse se passe bien et que ton rdv avec gygy c'est très bien passé et que ton décollement ne s'agrave pas au contraire. très bonne continuation et surtout beaucoup de repos. Merci pour tes encouragement et de même pour toi.

Tounette: J'espère que ton accouchement c'est très bien passé et que ta petite fille se porte a merveille. Profite bien d'elle tu le mérite aprés tout ces efforts, et merci pour tes souhait et promis je me repose maintenant.

Au faite finalement gygy ma annoncer que j'était de 9sa+1j le03/11/2011

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.