Salut les filles,
Je vais accoucher dans une clinique privée, et j'ai du avancer les frais pour l'anesthésiste. En fait depuis le début j'avance pour tout, gygy, sage-femme, échographies etc, mais la sécu me rembourse ensuite. Il n'y a qu'au labo où je n'avance rien parce qu'il fait le tiers-payant.
Et en effet, il n'y a que dans le public où on ne doit pas avancer les frais.
Pour ma part j'ai fini les cours de préparation, mon dernier RDV était lundi en présence de chéri, mise en situation et entraînement à la poussée. Ce RDV me stressait, à tel point que j'ai eu un fou rire nerveux, je riais et pleurais en même temps, le honte ! ça sent la fin et ça me terrorise. Peur de l'accouchement et de l'après...
J'ai mon dernier RDV chez gygy le 22 octobre, et suivant comment je me sens et si mon col est favorable (il est déjà raccourci), elle me proposera un déclenchement si j'en ai envie, par convenance quoi. J'ai bien réfléchi et je pense que je vais accepter. ça sera moins stressant pour moi, et moins douloureux, sachant que dans cette clinique, ils posent des péridurales précoces, je pourrai l'avoir dès le début. Je me dis que vu que ça m'angoisse, ça devrait être le moins pénible, plutôt que la panique des contractions, que ça arrive en pleine nuit ou le 1er novembre qui est férié.
Par curiosité, vous accepteriez vous ? Pourquoi ?
Sinon les filles, vous avez des contractions déjà ? Comment allez-vous ?
Bises