Hello les filles je suis de retour!
Notre petit bonhomme Maé a pointé son nez le 26/11 à 17h47, 3,530kg pour 52cm.
Accouchement qui aurait pu se passer un peu mieux à la fin, mais bon notre bout de chou est avec nous.
Déclenchement au gel mercredi, pas vraiment de contractions, ni de réaction sur le col (deja ouvert à 2cm).
Du coup, j'ai dû rester la nuit pour refaire la même chose le lendemain.
Jeudi mon col était effacer, du coup on a pu changer de méthode de déclenchement et utiliser la perf ( contractions beaucoup plus forte, et intense).
Pose de la perf 10h, à 12h j'etais a 5cm du coup la sage femme m'a rompu la poche de eaux pour encore accélérer le travail. Contractions de plus en plus douloureuses pour être a 15h en continu, pose de la péridurale.
À partir de la, les choses se sont un peu compliquée, chute de tension pour moi, et comme les contractions étaient tellement fortes, le cœur du bébé arrêtait pas de chuter.
17h le Medecin prend la décision de faire un prélèvement sur le crâne du bébé pour voir s'il ne manquait pas d'oxygene ( prélèvement fait par un interne). On nous avait annoncé 5min pour le prélèvement, sauf qu'il a du s'y prendre à 4fois et au final durer 30min... Réception des résultats 5min après et la tout c'est accélérer... Une quinzaine de personnes déboule de la chambre, et l'arrache perf... Pour le balancer au plus vite sur un branquard et m'enmener au bloc.
Bien entendu, dans l'urgence, ils n'ont pas eu le temps de me réinjecter un anesthésiant pour faire la césarienne en urgence.
J'ai ressenti la coupure dans la peau, mise en place des écarteurs, mais à ce moment là franchement tu attends qu'une chose entendre ton bébé crier.
En 2 min le petit était la, sortis tout bleu mais pleurait heureusement.
Pour un premier accouchement je m'attendais à autre chose, mais je me dis maintenant le principale c'est que notre bonhomme est en bonne santé.
Retour à la maison mardi, et que du bonheur, on est deja tout Gaga, surtout quand tu as deja droit à pleins de sourires alors qu'il est tout petit.