En fait, dans le cas d'une césarienne (d'urgence par exemple), on reste à peu près 5 jours pleins à la maternité. Donc ils préconisent de prévoir 6 bodies, pyjamas etc, enfin prévoir pour 5 voir 6 jours.
Après tu peux mettre dans ta valise pour 3 ou 4 jours, et mettre le nécessaire pour 2 jours de plus chez toi à un endroit particulier, et en cas de séjour prolongé, le papa pourra te les rapporter.
Pour ce qui est ciseaux, mouche-bébé etc, ça ne sert à rien de les prendre car pas utiles avant les 1 mois du bébé. Il faut juste prendre une brosse à cheveux souple.
Pour le jour de l'accouchement, il faut aussi prévoir pour nous un grand T-shirt XXL, et des chaussettes pour le cas où on a froid aux pieds. Paraît que c'est souvent le cas avec une péridurale.
Ma sage-femme m'a aussi conseillé de prévoir une tenue hyper confortable pour le jour J, lorsqu'il faut se rendre à la maternité.
Miam des muffins ! En ce moment je ne sais pas vous, mais je fais une cure de chocolat, enfin surtout des cochonneries comme les Mars. ça devait faire 5 ans que je n'en avais pas mangé, mais là je n'arrive plus à m'en passer !
Je finis ma dernière machine aujourd'hui, et je vais enfin pouvoir finir ma valise. Le sac pour la salle d'accouchement est déjà prêt, j'ai pas tout perdu :-)
Bon appétit !