BB pour NOVEMBRE 2015! qui es la?? (Page 28)

Discussions

Auteur
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2015 à 16:15
 Coucou les filles,

Ici il n'y a rien de prêt!! J'ai commencé les cours d'accouchement vendredi! J'y retourne demain j'envisage pour le moment de créer mes faire part moi même il me restera a ajouter la date de naissance au stylo ce n'est qu'un projet à voir!!

Pour ce qui et de la chambre nous n'avons que deux chambre une pour nous et une pour notre loulou!! Les travaux pour aménager les combles commencent normalement lundi prochain en espérant qu'ils soient finis début novembre le souci c'est qu'il nous restera les peintures a faire, le parquet a poser et la déco!!! 

Avez vous laver les vêtements de vos babys? 

Bisous
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2015 à 16:41
 On a qu'une chambre donc la louloutte dormira avec nous dans son lit. Quand à la valise elle est prête je vais quand même vérifier cette semaine si ya tout. J'ai laver tous les habits de bébé que j'ai acheté pour le moment regrouper par âge. Pour les brassières en laine orchestra kiabi la halle voire het m je pense
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2015 à 16:43
 Il reste les faire parts et la boîte à papa à finaliser. Les faires part on peut s'en occuper après la naissance.
cicogne 14 messages
cicogne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2015 à 13:32
 bonjour
ma dpa est prévu pour le 11 novembre puis je me joindre a vous pour la fin
bisous

,naissance,2015-10-01,,,,,,,0,08,1,2015-11-11,[/img][/url]
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2015 à 13:49
 Bonjour Cicogne.
Félicitations et bienvenue à toi.
cicogne 14 messages
cicogne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2015 à 13:58
 merci luna j ai lu vos dernières pages j ai presque fini la valise de bébé par contre pour moi je ne sais pas quoi mettre comme vetement
pour mieux se connaitre je vais me présenter j ai 33 ans chéri 32 ans un long parcours PMA petit miracle avant de faire une FIV ICSI 3 BIS bébé s est logé tout seul le souçi est moi avec une mauvaise qualité ovocytaire
la grossesse se passe bien a part que je fais de l hypertension du coup je suis sous traitement aldomet on a augmenté les doses hier car tension qui s élève rrr a l écho du 3ème trimestre le 14/09 bébé était en siège décomplété estimé a 4kg a terme!! gygy a dit qu on verrait si il s est retourné le 13/10 a ma visite du 8ème mois et si non on programmera une césarienne ce qui m enchante guère

Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2015 à 15:54
 Vêtement pour toi ou bébé ?

Sur ma liste de la maternité, si cela peut aider certaines:

Pour bébé à la naissance:
-1 pyjama épais,
-1 body à manches longues,
-1 bonnet,
-1 brassière en laine (j'en ai qu'en coton),
-1 paire de chaussette

Pour bébé durant le séjour, entre parenthèses mes choix:
- bodys (j'en ai mis 3),
-pyjamas (2 épais),
-chaussettes (3 paires),
-1 lainage (gilet laine et une brassière en coton),
-serviettes (2),
-gants (2),
-savon (genre mixa bébé),
-thermomètre de bain (1),
-brosse à cheveux(1),
j'ai rajouté une petite trousse avec la poire mouche bébé, des ciseaux etc

Pour la sortie de bébé:
-vêtements chauds selon la saison (pantalon et gilet mellotoné et un haut manche longue),
-lit ou siège auto,
-couverture (couverture polaire)

Pour maman en salle d'accouchement:
-brumisateur,
-lecteur mp3 ou lecteur cd (pour si on veut écouter la musique)

Pour maman en séjour:
-Pyjama ou chemise de nuit pour allaiter (chemise de nuit avec un leggins en dessus et un gilet comme ma chemise de nuit est à manches courtes),
- au moins 2 soutien gorge d'allaitement (j'en ai pris 3),
-coquille d'allaitement,
-robe de chambre,
-chaussons,
-gant (1),
-serviette(1),
-gel douche (savon, shampoing et un déo)
-slip à jeter (facultatif)
-serviettes hygiéniques (ma maternité fournit les énormes, j'ai juste pris mes habituelles au cas ou)
- un petit miroir,
-ceinture de portage facultative

J'ai rajouté:
1 soutien gorge normal,
1 haut d'allaitement manche longues,
1 bas de jogging molletonné,
3 paires de chaussettes,
2 slips
pour ma sortie ou éventuelle photo:
1 débardeur,
1 pull
2 pantalons

J'hésite à rajouter des coussinets d'allaitement après je sais pas si mes quantités sont dans la moyenne (petite question aux mamans déjà mamans).

Je pense préparer une tenue départ en maternité le jour J lol et demander à monsieur de m'apporter mon reste de toilette à savoir crème hydratante et pince à épiler et aussi mes allergènes (je suis une désensibilisation aux acariens qui doit être au frigidaire que je dois prendre tous les matins).

Je pense aussi prendre un petit sac avec mon traitement contre l'asthme au cas où que mon allergologue m'a prescrit avec des antihistaminiques.

Sans les éléments plus hauts (médicaments, produits de beauté), ma valise est complète.

La louloutte a la tête en bas, sa colonne à ma gauche et ses pieds à ma droite lors de ma dernière échographie qui a eu lieu le 21/09/2015 et pesait environ 2kg.

cicogne 14 messages
cicogne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2015 à 18:40
 luna juste pour info on ne coupe pas les ongles de bébé avant ses 1 mois il tombe tout seul ou au pire on peut les limer
Mymie3 45 messages
Mymie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2015 à 06:38
 Coucou à toutes. .  Oulala quand je vous lis je me dis que je ne suis pas à l avance! :-(
 Mon congé est le 7 octobre et je pense m'y mettre à ce moment là! 
Moi aussi cigogne mon fils est en siège. ... j'ai rdv le 14 octobre avec la sage femme ...affaire à suivre. J'ai déjà eu une césarienne pour ma.1er j'ai vraiment pas envie d'en avoir une deuxième. ..même si je m'y prépare.  
Attente BB2 - BB 1: 6 ans 1/2 (grand bébé hihi)Rdv Gygy le 30 Mars 2015
cicogne 14 messages
cicogne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2015 à 10:42
 coucou les filles
miimie pour ta césarienne précédente ça avait été programmé? j ai regardé sur internet beaucoup dise qu on ne sent pas la douleur quand il extrait bébé mais comme si on arrachait tout a l intérieur ça me fait peur tu peux me dire ce que tu a ressenti toi?
Bisous
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2015 à 15:10 - Modifié le : 30-09-2015 à 15:12
 Coucou les filles !!!

Bienvenue à toi cicogne :)

Bouduuuuuuu j'ai tout ce qu'il faut pour la valise de la mater mais encore casi rien mis à l'intérieur lol
Bon allez si... la majeure partie pour BB y est, mais pour moi, je n'ai rien mis du tout !

J'ai une nouvelle fois passé ma matinée à l’hôpital ... Ca faisait longtemps tiens !
Pourquoi me diriez vous ?

J'ai effectué la PDS mensuelle, donnée par ma sage femme (Toxo, TSH, Bilan hépatique, Acides biliaires...)
Résultats reçus hier et verdict : Bilan hépatique + A.biliaires pas bon mais pas non plus mauvais...
Je suis juste un tout petit peu au dessus de la Norme. (= suspicion de cholestase, comme en aout...)

J'ai dû aller ce matin faire une nouvelle PDS pour vérifier les totaux hépatiques + bilaires.

J'ai eu droit à un long monito, où avec chéri, nous avons bien rigolé d'ailleurs ! Car BB était en phase de gros dodo et la SF m'a demandé de manger un bout histoire de le stimuler... Ha bah, à peine j'ai croquer dans mon biscuit que ca l'a réveillé, et aussitôt terminé, qu'il s'est rendormi !!!!

Après le monito, j'ai eu droit à une écho de contrôle et c'était parfait. BB tête en bas, dos à droite, il y a deux semaines il était dos à gauche ^^ En tout cas, c'est très peu probable qu'à ce stade Monsieur remonte sa tête (je suis à SA32+6 pour l'hopital) après pour le côté gauche ou droit, pas d'incidence, donc tout va bien !

Me tarde juste d'avoir ces résultats de bilan hépatique + acides biliaires et je serais enfin sereine !

Cholestase ou pas cholestase, acte II, te revoilà !

Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2015 à 15:53
 Re les filles !!!

Je ne pensais pas avoir la réponse aussi rapidement !
PDS de ce matin, tout est repassé dans le négatif donc tout va bien !!!!
Comme quoi, même à jeun de nourriture et deux gorgées d'eau et ca fausse complètement tout les résultats punaise !

Mymie3 45 messages
Mymie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2015 à 19:12
 Ah tant mieux lynarwen pour tes résultats. Et en plus avoue que ça t a permis de passer un peu de temps avec bb !!
Oulala cigogne mais où  as tu entendue tout ça.  Non ma césarienne a été en urgence. Alors pour ma part je me suis sentie trifouiller mais pas de douleur, ni de sensation d'être opérée par Anibal  lol. A vrai dire tu ne sens pas grand chose.  Tu sais qu'il se passe quelque chose dans ton ventre mais rien de douloureux je te rassures !!
Allé tout ira bien dans tous les cas !!!;-)
Attente BB2 - BB 1: 6 ans 1/2 (grand bébé hihi)Rdv Gygy le 30 Mars 2015
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2015 à 07:15
 Oui j'ai pu voir sa petite bouille, et écouter son cœur battre !!!
L'un dans l'autre, j'ai pu profiter d'un moment privilégier avec mon petit bout :)

Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2015 à 10:13
 Coucou les filles et bienvenue Cigogne :-)

De mon côté j'ai aussi tout ce qu'il faut pour mettre dans la valise, mais je n'ai mis que 3 ou 4 trucs dedans, va vraiment falloir que je m'active :-)

J'ai vu ma gygy lundi, elle m'a annoncé que mon col était fermé mais bien raccourci et que la tête de bébé appuie dessus, et que je n'irai pas à terme. Elle prévoie un accouchement au moins 15 jours avant voir peut-être 3 semaines !! Moi qui flippe de l'accouchement je vous laisse imaginer dans quel état j'étais en sortant de mon RDV lol.
A l'écho bébé faisait 2kg100, et est déjà dans la bonne position pour sortir, et estimé à la naissance à 3kg200 max. Ma gygy a essayé de me rassurer en me disant que ça devrait être un accouchement "facile". 
En fait, je suis préssée d'avoir ma fille, mais je ne veux pas accoucher lol 

J'espère aussi qu'elle ne me "volera" pas mon anniversaire (le 21 octobre), ce jour-là je vais serrer les fesses lol

Sinon pour info, si ça peut vous aider, voici le lien du trousseau demandé par ma maternité :

http://www.cliniquesaintetherese.fr/trousseau_necessaire.php

Passez une bonne journée les filles et prenez bien soin de vous ! :-)

LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.