BB pour NOVEMBRE 2015! qui es la?? (Page 27)

Discussions

Auteur
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2015 à 20:35
 Hello  girls!

Comment allez vous?

Lundi séance préparation de la semaine révisions de tout ce que l'on a vu exercices de contraction du périnée genre comme si on se retenait après une goutte d'urine ou de lâcher un pet sans serrer les fesses, exercices de respiration.

Aujourd'hui rdv du 7eme mois utérus mesure ok tension ok prises de sang ok col fermé ok. Ya juste louloutte qui cogne contre le bassin et c'est un mystère lol.  

6eme mois je faisais 64 kg et la pesée du jour 67 kg avant grossesse 57-60 kg.

voilà pour les news.

question les surpyjamas peuvent ils remplacer les gigoteuses turbulettes ?

Pour le dodo du bébé c'est bien body pyjama polaire /dors bien velours et turbulette / gigoteuse? 
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2015 à 21:01
 Bonjour les filles,

Ici c'est pas la grande forme je suis crevée ma sciatique me fait de plus en plus mal!! Et pour couronner le tout la machine a laver vient de lacher je suis dépité!!! Sachant qu'on et pile dans les mois ou les grosse factures tombent (poubelles, taxe fonciere et taxe habitation) la poisse!!! Et on commence les gros travaux d’aménagement des combles le 05 octobre !!!!

Bonnes nouvelles Luna :) 
Jamais utilisés de surpyjamas donc je ne peux pas t'aider!!! 

Et oui pour le dodo de bébé je met body, pyjama, et gigoteuse!! Sauf a la maternité pas de gigoteuse car il fait hyper chaud la bas en général!!

Bonne soirée les filles bisous

Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2015 à 14:07
 Coucou les filles !
Je vois que le moral n'est pas au beau fixe et c'est pas moi qui vais pouvoir vous le remonter ...

Ma grossesse se passe bien pas de soucis de ce niveau là, seulement je me pose énormément de questions !

Après le congé mater, quelle garde choisir pour BB.
On a fait la pré inscription à la crèche mais nous ne sommes pas prioritaires vu que je ne travaille pas et que c'est pour la rentrée de septembre 2016. Nous aurons la réponse en Avril..
En attendant, mon congé mater se terminant fin janvier, il faut bien faire garder BB.
Et je n'ai personne de confiance dans mon entourage disponible pour !
Donc après être aller faire la pré-inscription à la crèche, nous avons été dirigé auprès du RAM (Relais Assistantes Maternelles) de notre commune.
Nous avons eu notre RDV hier et nous ne sommes pas plus avancés ! (Personnellement j'ai eu plus d'infos en regardant les vidéos sur Internet qu'en écoutant cette personne)
Et en faisant mes petits calculs, je me demande si la meilleure solution n'est pas de garder BB jusqu'à son entrée à la maternelle... Même si là aussi, cette solution ne me convient pas puisque nous serons que sur un seul salaire et que rester à la maison et ne pas travailler.. j'ai déjà donné pendant presque un an déjà !
Car malgré les aides de la CAF (alloc de base + PAJE) on doit débourser entre 200€ et 470€ de notre poche par mois...
Je rappelle que ma situation professionnelle est assez bancale : j'enchaine les missions intérimaires au gré des postes dispos et surtout accessibles (je ne suis pas véhiculée)
Avant l'arrivée de BB je passais justement mon permis mais j'ai dû stopper.

J'ai beau chercher une solution avec mon chéri mais pour le moment, rien ne nous fait "tilt"...

De votre côtés les filles, est ce que la garde de votre enfant, vous paraît plus simple ?

Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2015 à 15:28
Coucou lynarwen,

Moi le congés mater se termine fin janvier!! J'ai mes vacances à récupérer et je reprendrais que fin février!!  Mon fils va a l'école le matin je m'arrangerai pour qu'il y aille toute la journée et ma fille ira chez la nounou à mi temps comme je fesais pour le premier puisque ma mère travail en équipe également elle le garde quand on et en équipe inverse!! Et puis à mon boulot j'ai 3 jours de repos par semaine!!! 

Bonne journée
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2015 à 15:28
Coucou lynarwen,

Moi le congés mater se termine fin janvier!! J'ai mes vacances à récupérer et je reprendrais que fin février!!  Mon fils va a l'école le matin je m'arrangerai pour qu'il y aille toute la journée et ma fille ira chez la nounou à mi temps comme je fesais pour le premier puisque ma mère travail en équipe également elle le garde quand on et en équipe inverse!! Et puis à mon boulot j'ai 3 jours de repos par semaine!!! 

Bonne journée
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2015 à 19:05
 Le congé maternité se termine aussi fin janvier je pense solder mes congés avant de reprendre. Je dois faire un courrier de renouvellement de demande pour le dossier de la crèche je dois être prioritaire car agent de la ville de la crèche et habitant cette ville.
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2015 à 15:21
 Coucou les filles,

J'ai eu mon écho du 3ème trimestre ce matin! Bébé se porte bien mais elle est toujours en siège. 
Par contre elle est déja bien costaud 2kg298 donc poids de naissance estimé 3kg800 au moins! Quant à moi je suis a +16kg par conséquent le gynécologue pense que je fais du diabète gestationnel et du coup il ma prescrit le test dégoûtant du glucose!!!! 

Verdict pour ma machine à lavez elle et morte du coup j'en ai racheter une ce matin je pense commencer les machines de layette en fin de semaine!!! 

Bonne journée les filles 
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2015 à 15:30
 Chalut les filles !

J'ai effectuer également mon écho du 3e trimestre hier et BB à bien sa tête vers le bas (enfin!!!) depuis le temps que ce petit diable restait en position transverse je n'y croyait plus !
Il est actuellement estimé à 1k6 et toutes les mesures prises sont dans la norme donc tout va bien !

Ophelie, punaise ta choupette tjr en siège , bon dis toi qu'elle a encore le temps de se mettre dans la bonne position :)
Pour ce qui est du poids par contre , oui, elle est bien costaude ! comparé au mien !
Pour le poid je suis à +1kg mais bon de base j'ai des rondeurs...

Bon courage pour le test du diabète avec cette substance à boire ^^ Pour ne pas le recracher j'ai du me pincer le nez et avaler les 50 ou 75 ml casi cul sec !

Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2015 à 17:57
 Hello girls! 
Premier jour du 8 ème mois.
Dernière échographie hier, la louloutte a la tête vers le bas la colonne vertébrale vers mon côté gauche et ses pieds à ma droite.
Niveau poids 1,9 kg on va dire 2 kg.
Pour ma part j'ai pris 7 kg depuis mon début de grossesse je pesais 60 58 avant.
j'ai eu le réflexe de laver ce que j'ai acheté pour elle au fur et à  mesure.
je prendrais mon congé pathologique dès la semaine prochaine soit deux semaines avant le congé maternité.
Je vais au doc vendredi après le travail vous croyez qu'il pourra me faire l'arrêt dès samedi? 

Bises 
Mymie3 45 messages
Mymie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2015 à 09:52
 Bonjour à toutes. Je m'appelle Mymie ( myriam ). 
J'espère que vous allez bien.
Je venez sur le forum au début de ma grossesse mais je me suis faite rattrapée par le temps.
Mon terme est prévu pour le 18/11 mais je ne sais pas pour vous mais pour moi ça devient de plus en plus difficile.  Grrrrrr! !!
Pour le congé patho je ne sais pas du tout comment ça marche !!

A bientôt les filles !++

:-)
Attente BB2 - BB 1: 6 ans 1/2 (grand bébé hihi)Rdv Gygy le 30 Mars 2015
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2015 à 11:39
 Le congé pathologique dure 14 jours accolé généralement au congé maternité peut etre prescrit par un généraliste.
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2015 à 16:13
 Coucou Mymie !
Pour moi aussi cela devient de plus en plus difficile par moment mais courage !!! C'est bientôt la fin ^^

Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2015 à 14:50
 Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien?! Ici sa va a part un gros rhume et une bonne toux!!! 
Le congé pathologique pour moi commence dimanche j'ai donc rdv chez le docteur en fin d'aprem!!! 

Ce matin premier cours d'accouchement s'été super sympa et en plus la sage femme m'a prescrit une ceinture pour le mal de dos et ma conseillé l'acupuncture pour soulager ma sciatique et faire retourné ma princesse afin qu'elle se retrouve tête en bas et plus en siège!! Hâte d'être a mardi pour le prochain cours :)

Gros bisous les filles bon week end à vous
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2015 à 10:14
 Coucou les filles, 

Je ne sais plus si je vous ai fait découvrir ma page!! Etant en arrêt depuis longtemps je m'ennuyais je me suis donc lancé dans une activité la personnalisation d'articles enfants et bébés!! Venez me rejoindre sur ma page facebook et n'hésitez pas à commander!!! https://www.facebook.com/cfreationspourbebe?fref=ts A bientôt les filles
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2015 à 10:19
 Coucou les filles ! Comment allez-vous ?

De mon côté tout va bien, à part que je commence à appréhender l'accouchement :-(
Pour tout vous dire, je n'ai même pas encore préparé la valise, et vous, elle est prête ?
Avez-vous trouvé des brassières en laine ? Je n'en vois qu'en coton...

Les chambres sont prêtes chez vous ?
Vous n'appréhendez pas trop ?

Bonne journée !
LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.