Posté le : 16-09-2015 à 14:07
Coucou les filles !
Je vois que le moral n'est pas au beau fixe et c'est pas moi qui vais pouvoir vous le remonter ...
Ma grossesse se passe bien pas de soucis de ce niveau là, seulement je me pose énormément de questions !
Après le congé mater, quelle garde choisir pour BB.
On a fait la pré inscription à la crèche mais nous ne sommes pas prioritaires vu que je ne travaille pas et que c'est pour la rentrée de septembre 2016. Nous aurons la réponse en Avril..
En attendant, mon congé mater se terminant fin janvier, il faut bien faire garder BB.
Et je n'ai personne de confiance dans mon entourage disponible pour !
Donc après être aller faire la pré-inscription à la crèche, nous avons été dirigé auprès du RAM (Relais Assistantes Maternelles) de notre commune.
Nous avons eu notre RDV hier et nous ne sommes pas plus avancés ! (Personnellement j'ai eu plus d'infos en regardant les vidéos sur Internet qu'en écoutant cette personne)
Et en faisant mes petits calculs, je me demande si la meilleure solution n'est pas de garder BB jusqu'à son entrée à la maternelle... Même si là aussi, cette solution ne me convient pas puisque nous serons que sur un seul salaire et que rester à la maison et ne pas travailler.. j'ai déjà donné pendant presque un an déjà !
Car malgré les aides de la CAF (alloc de base + PAJE) on doit débourser entre 200€ et 470€ de notre poche par mois...
Je rappelle que ma situation professionnelle est assez bancale : j'enchaine les missions intérimaires au gré des postes dispos et surtout accessibles (je ne suis pas véhiculée)
Avant l'arrivée de BB je passais justement mon permis mais j'ai dû stopper.
J'ai beau chercher une solution avec mon chéri mais pour le moment, rien ne nous fait "tilt"...
De votre côtés les filles, est ce que la garde de votre enfant, vous paraît plus simple ?