BB pour NOVEMBRE 2015! qui es la?? (Page 18)

Discussions

Auteur
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2015 à 10:42
 Coucou les filles , vous allez bien ?

J'ai enfin pris mes dates de cours de préparation à la naissance !!!
J'ai eu peur qu'il n'y ai plus de place mais tout est nickel j'ai mes 7 séances et apparemment elles se font avec le même groupe de mamans (et de papas) et la même sage femme.
Par contre le papa ne peut participer qu'à 3 séances.Bon pas grave hein c'est pas lui qui va pousser le bébé vers la sortie lol

Voilà voilà pour les news ;)
Bonne fin de semaines à vous toutes !

Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2015 à 11:02
 Coucou par ici !

De mon côté j'ai contacté une SF libérale pour les cours de préparation à l'accouchement, j'ai un entretien prénatal le 3 septembre, et nous fixerons les dates des cours ensuite, suivant mes "besoins".

Je sens bébé bouger de plus en plus, et vous ? :-)

J'ai RDV lundi matin pour ma 2ème écho, j'ai hâte !!!

Bises et bonne journée.
LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2015 à 11:45
 coucou Lucy !
Tu en as de la chance pour le moment je ne ressens pas grand chose :(
Ma 2e echo sera le 8/07 :)

Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2015 à 11:55
 ça va venir ne t'en fais pas ! Je sentais très très légèrement le soir quand j'étais allongée sur le canapé, un peu comme des petites bulles.
Maintenant on sent bien que c'est bébé :-)
Tu devrais commencer à le sentir avant ton écho :)

Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2015 à 12:21
 Seconde échographie  prévue le 8 juillet et cet aprem entretien prénatal .
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2015 à 12:49
Coucou les filles,

Pour moi la seconde échographie aura lieu le 16 juillet j'ai hâte!!! Bon j'ai grave craqué aux soldes hier j'ai depensé 60€ pour bébé et puisque la sage femme m'avait dit fille et qu'elle été presque sur j'ai acheté beaucoup de rose bon je me dis qu'au pire des cas si malheureusement elle s'est trompée je tenterai de faire échanger les articles achetés!! On verra.... Je sens également bébé bouger mais quand je suis allongé sur le ventre c des vrais coups que je ressens pas des petites bulles!!! Pour ce qui et des cours d'accouchement la secrétaire de la maternité m'avais dit qu'on verra sa en juillet au prochain rdv mais je vais les rappeler car j'ai un peu peur qu'il n'y ai plus de place... Bonne journée
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2015 à 13:04
 Pour ma part les travaux de la chambre sont presque finis.
Ces 2 samedis, on va aller voir pour les meubles de la chambre, et j'en profiterai pour voir les soldes en puériculture.

Pour les vêtements, j'attends mon écho de lundi pour avoir confirmation du sexe :-)
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2015 à 20:49
 J'ai l'impression que je sens bébé bouger mais c'est très très léger. Je pense que je le sentirait plus avec les semaines à venir.
lundi j'ai rendez vous du 4eme mois en retard et le 8 juillet c'est le rendez vous du 5eme  mois.
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2015 à 17:21
 Alors Luna comment c'est passé ton RDV prénatal ?

Je m'y suis prise trop tard je n'ai pas eu cette joie de pouvoir le faire :(
Mais bon j'ai mes séances de préparation à la naissance c'est l’essentiel :)
Pour ce qui est des travaux dans la chambre de BB, mon chéri et son papa montent le lit actuellement.
L'armoire et la commode sont déjà montées :)
Reste plus qu'à faire les "petits mais nombreux" achats comme les biberons, matelas à langer,trousse de toilette...
Ce weekend on se cale avec chéri pour faire un listing :) et puis vu que c'est les soldes je pense qu'on va bcp en profiter ;)

Bon weekend les filles ! :)

Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2015 à 17:51
 Le rendez-vous prénatal j'ai pu poser toutes mes questions à la sage femme.
Le projet de naissance n'est pas obligatoire.
Niveau pour le bébé, on a déjà un lit parapluie, un sac à langer, un porte bébé, une chiffonnière et quelsques accessoires, samedi prochain on va allez voir pour la poussette.
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2015 à 06:43
 Hello Girls !

Vous n'avez pas trop chaud ?

J'ai eu mon rendez-vous le 29 juin, j'ai dit au médecin que je ne sentais pas bébé bouger, on a entendu son cœur donc tout va bien.
J'ai rendez-vous le 7 juillet chez le dentiste voir si tout va bien niveau dent pour bébé, ensuite une personne de la caf vient me voir et à 17h échographie deuxième du nom pour avoir le sexe du bébé (enfin) et le 8 juillet rendez-vous gynécologue du 5ème mois.
Va falloir que je fasse ma prise de sang mensuelle le 7 juillet matin du coup.

Attention à la chaleur aujourd’hui, pensez à bien vous hydrater avec de l'eau et mettre un chapeau si vous sortez.

Je vais aller travailler à la mairie avec mon chapeau de paille, j'ai quand même 10 min de marche à faire, le matin ça ira mais ça a être à 16h que ça va être plus difficile, le chapeau sera le bienvenue.

Bonne fin de journée à vous.

Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2015 à 09:49
 Coucou par ici !

Luna, pourquoi une personne de la CAF vient te voir si ce n'est pas indiscret ?

Sinon, ma 2ème écho lundi s'est bien passée, bébé va très bien, et c'est confirmé, c'est une pisseuse ! ;-)
Elle pèse 510g, perso je trouve ça beaucoup comparé à certaines autres futures mamans, mais la gygy ne m'a rien dit de spécial, apparemment, elle est bien dans les courbes.

Hier j'ai donc pu faire chauffer la CB en commandant quelques vêtements sympas sur les sites Orchestra et La Halle. Et samedi on va faire pas mal de magasins à la recherche de la chambre.

Vous pour la chambre, vous l'avez acheté où svp ?

Bonne journée les filles, et hydratez-vous bien !!
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2015 à 11:27
 Coucou les filles !
Oui bonne hydratation de rigueur en cette période de forte chaleur !

Luna, tu enchaines les rdv dis donc, courage à toi.
Je n'ai tjr pas l'impression de sentir BB bouger, quand je pose ma main sur le bidou je sens mon rythme cardiaque battre ca m’énerve lol Et le chéri n'arrive pas non plus à determiné s'il sent BB ou pas. Parfois on crois sentir qqch mais bon... On en est pas certains :(
Il nous tarde le rdv du 8 Juillet pour voir si tout va bien.

Lucy, contente pour ta petite princesse!
Oui ta pepette pèse un peu lourd mais si le gygy t'a rien dit de spécial alors tout va bien :)
J'ai le bouquin "Le cahier grossesse des paresseuses" Edition Marabout, bouquin acheté en tout début de grossesse assez drôle qui te dis l'évolution de BB semaine après semaine.
Ils disent qu'à ton stade (22SA) elle devrait avoir une taille de 22.5 cm et faire 385g mais c'est une généralité ;)

Pour la chambre, j'ai fait au plus simple (blancs...mais je peux les personnalisés) même si de jolis meubles me faisais craquer, (les prix me donnaient envie de pleurer...) j'ai pris l'ensemble lit + commode à Auchan et l'armoire à Ikea.
Ceux d'orchestra sont magnifiques et magnifiquement chers...

Bonne journée les filles

Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2015 à 15:36
 Coucou les filles,

Ici la chaleur est étouffante!!! Je reste au frais puisque je suis en arrêt pour ma sciatique et le médecin ma dit pour le moment je ne vais pas t'hospitalisé mais tu reste au repos et ce sera jusqu'a la fin!! Pour ce qui est de la chambre nous avons énormément de travaux à faire pour amménager les combles du coup il va falloir que je prenne rdv à la banque car d'après le premier devis il y'en a pour 20 000€. Aie aie aie... Super Lucy une petite princesse c'est top moi le prochain rdv gygy a lieu le 16 juillet pour l'écho morpho sa me paraît très loin!!! Bonne journée les filles
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2015 à 20:22
 La caf c'est pour les prestations auxquelles je peux prétendre, les avantages des différents mode d'accueil du bébé comment préparer son arrivée. 
J'irai voir  samedi pour la chambre de bébé pour comparer avec le CE de monsieur.
Je suis allée au travail avec mon chapeau de paille sur la tête lol.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.