Posté le : 24-04-2015 à 12:07
Coucou Lyn !
Pareil que toi, je suis épuisée, hier au bureau j'ai somnolé tout l'après-midi, l'horreur :D
J'ai du mal à me lever le matin, bref, que du bonheur ha ha !
Pour l'écho, j'appréhende (comme j'ai déjà fait une FC en septembre), d'apprendre que le coeur ne bat pas ou qu'il y a un souci, ça peut paraître débile, mais ça m'angoisse un peu, j'ai hâte d'être à lundi et d'être fixée, même si ça me fait un peu flipper.
D'autant que j'ai bien diminué la cigarette mais je n'ai pas totalement arrêté donc bon...
Sinon, je ne me suis pas encore inscrite à la maternité. J'ai décidé de ne faire absolument aucune démarche avant que la 1ère écho ne soit passée, peut-être par superstition :)
Mais comme ma gygy fait des accouchements dans la maternité en question, j'ai un peu de temps, ils ne vont pas me refuser, donc si tout va bien, début mai je m’inscris.
Ma gygy m'a déjà fait l'ordonnance pour la trisomie 21. Elle me l'a proposée et j'ai accepté, après tout, ça ne "coûte" rien, et si il devait y avoir un souci, je préfèrerai le savoir le plus tôt possible.
Donc si tout se passe bien lundi matin pour l'écho, je ferai ma PDS dans la foulée juste après mon RDV, comme ça on en parle plus :) Les résultats prennent environ 3 semaines à arriver chez ma gygy (on ne les reçois pas directement), donc plus tôt c'est fait, plus tôt on a les résultats.
Y a aussi le fait que plus on vieillit, plus y a de risque. Je ne suis pas vieille ni parano, mais je vais quand même sur mes 35 ans l'air de rien, donc on n'est jamais trop prudent. Je préfère, si souci il devait y avoir, l'apprendre à 4 mois de grossesse, plutôt qu'à 6 ou 7...
Lyn, tu vas faire le test toi ou pas ?
Voilà pour les petites news du vendredi :)
Bon appétit et bon week end !
LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)