coucou les filles.
alors marine tu as accouché?
Alors moi je suis allée à la mat vendredi matin. col tjr fermé interne et ouvert un doigt externe.
je suis rentrée chez moi.
samedi contractions comme dab puis dimanche aprem contractions plus fortes que dab mais complètement irrégulières et espacées. finalement à 18h25 elles devenaient vraiment fortes et plus rapprochées malgré le spasfon. la douche ça été l'enfer. Du coup le tps de préparer les petits et leurs affaires les mettre chez nounou. ns sommes arrivés à 19h10 à la mat. à 19h20 on me prend en charge et on m'annonce un col ouvert à 5cm.
je vais en salle d'accouchement à 19h30 prise de sang pr péridurale, perfusion et monito.
je gère très bien les contractions. à 20h je vois l'anesthésiste. et oui 35+4 j'ai pas fait la consult.
à 20h20 contractions douloureuses et plus rapprochés. à 20h30 dilat complète il me perce la poche des eaux et part appeler la pédiatre pr l'accouchement. puis nouvelle contraction je fais signe à mon mari d'appeler et je retiens la tête avec ma main. le sage femme homme revient. contraction suivante poussé deux fois et notre petit est né. il me l'a mis sur moi, mon mari a coupé le cordon. on a regardé le sexe. un petit gars qui s'appelle Simon.
ils l'ont emmener pr que la pédiatre l'examine. puis il est revenu en couveuse avec une surveillance de la saturation en oxygène. juste le tps de me sonder pr évacuer la vessie et de sortir le placenta et de me recoudre. (5points mais pas de douleur ils m'ont fait une petite anest locale) puis je l'ai eu sur moi et il a tété.
Du coup pas le tps d'avoir la péridurale car résultat de la prise de sang quand je venais d'être à dilat complete.
mon petit loulou est un champion. il faisait 3.060kg pr 48.5cm et 34cm de périmètre cranien. un beau bébé pr 35+4.
il est resté avec moi en unité kangourou. il a eu des piqures bcp au début pr contrôler le sucre et mise au sein toutes les trois heures. prise de sang pr vérifier quil n'ai pas d'infection. il va bien.
on devait sortir ce matin mais Mr a perdu 20g alors qu'hier il avait pris 40g. il dort bcp. il faut le stimuler mais il est super.
Sortie demain si il prend du poids. il s'éveille plus ajd et commence à réclamer à manger de lui même.
moi je vais très bien. j'ai eu un peu mal aux seins à la monté de lait mais là c mieux il tète bien. j'ai hâte de sortir.
la rencontre avec les grands c super bien passé. mon petit gars de 18mois est trop fan. et ma fille de 3ans et demi veut tout le tps le prendre ds ses bras.
j'ai hâte de rentrer à la maison et commencer une vie à 5.
et vous?
bonne soirée bisous