Xaviera je suis tout à fait d’accord avec toi !! Et Eugenie le meilleur conseil que je puisse te donner c de penser positif positif positif !!! je te le dis car g relus ton message et toutes tes phrases sont négatives ! moi oci j’ai eu des périodes de doutes des étapes difficiles à franchir mais c qu’à partir du moment où j’ai commencer à chasser et bannir les ondes négatives de ma tête que j’ai pu avancer droit devant la tête bien haute… après kom dit xavieras ya le yoga, la relaxation, la marche aussi ki permet d’évacuer un peu, de se sentir mieux dans sa peau et c très efficace ! sers toi des échecs et des erreurs pour avancer différemment, ne retiens QUE LE POSITIF !! Alors si ca peut t’aider, g repris ttes tes phrases en version positive !! Lis les bien autant de fois kil le faut et pense le sincèrement surtout ok ? :
« J’ai raté mon permis, et alors ? Rare sont les personnes ki le réussissent dès le premier passage, JE LE REPASSERAI ET JE REUSSIRAI CAR G CONFIANCE EN MOI !!!
Je n’aime pas mes collègue, mais après tout nos relations restent purement professionnelles et MA VIE PRIVEE EST BIEN PLUS IMPORTANTE A MES YEUX ALORS JE NE ME PREND PAS LA TETE !!!
Je n’aime pas mon boulot, mais j’y reste pour telle ou telle raison, et JE SAIS QUE QUAND LE MOMENT VIENDRA JE TROUVERAI UN TAF OU JE SERAI EPANOUIE CAR J’AI CONFIANCE EN MES COMPETENCES PROFESIONNELLES !!!
Ma famille est à l’étranger et elle me manque, mais JE SUIS FIERE CAR JE VAIS FORMER MA PROPORE FAMILLE !!!
Un an que je suis en couple, et nus voila bientôt parent, je l’aime, il m’aime, alors CE BEBE RENFORCERA NOTRE AMOUR !!! »
Voila c ca penser positif…fais le tu verras ça aide bcp !!
Après il faut savoir ke notre rôle à une grande influence sur le couple, généralement les couple ki ne tiennent pas le coup sont ceux où la maman donne plus d’amour au bébé et oublie un peu son homme, où celle ki prend bcp trop de place dans le rôle parental et où l’homme en tant ke père ne sait pas où se situer, je ne dis pas ke les femmes sont responsables des ruptures après l’arrivée e bébé, mais qu’il faut qu’on fasse attention à ne pas négliger notre rôle de femme, car avent d’être « mère » nous sommes des « femmes », la vie n’est pas terminé quand un bébé arrive, bien au contraire elle commence !! Certes les choses seront différentes mais nous devons garder nos petites habitudes de couples, et faire attention à la relation « mère-enfant » que l’on peut entreprendre car il ya également la relation « père-enfant », la relation « parent-enfant », et la relation « homme-femme » que nous devons à tout prix préserver !!
Bon je vais m’arrêter là ! N’hésitez pas les filles si vous avez besoin de discuter, nous traversons toutes une période sensible et pleines d’émotions, il est important de pouvoir dire e ke l’on ressent car nos hommes vivent la grossesse différemment et il est parfois difficile de se faire comprendre !
Mois je suis Auxiliaire puéricultrice depuis 8 ans et je passe une VAE pr être éducatrice de jeunes enfants, les conseils ne sont pas seulement mon boulot mais c une grande partie de plaisir !!
Je travail depuis 8 ans en relation avec différent parents que ce soit en milieux hospitalier kom en crèche et ce ki m’a le plus marké dans mon parcours c de voir des enfants évoluer à la place de leur parent, de voir ke le boulot leur vole une grande partie de leur vie car malheureusement on a pas le choix et on y n passe plus de temps qu’avec nos proches ! Et pour cette raison g décidé d’arrêter de bosser après mes congés maternité pour profiter pleinement de chaque évolution de mon petit bout !! je ne veux rien rater !!