Bebe pour juin 2015 !! (Page 2)

Discussions

Auteur
lilly9seven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2015 à 23:36
 C'est super si tout va mieux. C'est super le doppler. Au début j'en voulais un mais quand mon homme a vu qu'il pouvait y avoir un risque pour le bb il n'a plus été d'accord,  et à la longue m'a ralier à ça cause lol. Mon terme logiquement est au 17 juin. Je dois attendre mi février pour mon écho. Bon courage à toi eugenie 
lyly9742 19 messages
lyly9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2015 à 11:11 - Modifié le : 16-01-2015 à 11:30
lyly9742 19 messages
lyly9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2015 à 11:22
 ui bienvenue et felicitation larisa !!

lyly9742 19 messages
lyly9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2015 à 11:24
 felicitation elodie, alors tut se passe bien pr toi?
lyly9742 19 messages
lyly9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2015 à 11:26
 h
lyly9742 19 messages
lyly9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2015 à 11:27 - Modifié le : 16-01-2015 à 11:34
Bon désolé les filles kom vous avez du le remarqué g eu un bug ek mon ordi... chui dégouté javé dja écris un long message et hop! tout effacé!!lol

lyly9742 19 messages
lyly9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2015 à 12:38

Xaviera je suis tout à fait d’accord avec toi !! Et Eugenie le meilleur conseil que je puisse te donner c de penser positif positif positif !!! je te le dis car g relus ton message et toutes tes phrases sont négatives ! moi oci j’ai eu des périodes de doutes des étapes difficiles à franchir mais c qu’à partir du moment où j’ai commencer à chasser et bannir les ondes négatives de ma tête que j’ai pu avancer droit devant la tête bien haute… après kom dit xavieras ya le yoga, la relaxation, la marche aussi ki permet d’évacuer un peu, de se sentir mieux dans sa peau et c très efficace ! sers toi des échecs et des erreurs pour avancer différemment, ne retiens  QUE LE POSITIF !! Alors si ca peut t’aider, g repris ttes tes phrases en version positive !! Lis les bien autant de fois kil le faut et pense le sincèrement surtout ok ? :

« J’ai raté mon permis, et alors ? Rare sont les personnes ki le réussissent dès le premier passage, JE LE REPASSERAI ET JE REUSSIRAI CAR G CONFIANCE EN MOI !!!

Je n’aime pas mes collègue, mais après tout nos relations restent purement professionnelles et MA VIE PRIVEE EST BIEN PLUS IMPORTANTE A MES YEUX ALORS JE NE ME PREND PAS LA TETE !!!

Je n’aime pas mon boulot, mais j’y reste pour telle ou telle raison, et JE SAIS QUE QUAND LE MOMENT VIENDRA JE TROUVERAI UN TAF OU JE SERAI EPANOUIE CAR J’AI CONFIANCE EN MES COMPETENCES PROFESIONNELLES !!!

Ma famille est à l’étranger et elle me manque, mais JE SUIS FIERE CAR JE VAIS FORMER MA PROPORE FAMILLE !!!

Un an que je suis en couple, et nus voila bientôt parent, je l’aime, il m’aime, alors CE BEBE RENFORCERA NOTRE AMOUR !!! »

Voila c ca penser positif…fais le tu verras ça aide bcp !!

Après il faut savoir ke notre rôle à une grande influence sur le couple, généralement les couple ki ne tiennent pas le coup sont ceux où la maman donne plus d’amour au bébé et oublie un peu son homme, où celle ki prend bcp trop de place dans le rôle parental et où l’homme en tant ke père ne sait pas où se situer, je ne dis pas ke les femmes sont responsables des ruptures après l’arrivée e bébé, mais qu’il faut qu’on fasse attention à ne pas négliger notre rôle de femme, car avent d’être « mère » nous sommes des « femmes », la vie n’est pas terminé quand un bébé arrive, bien au contraire elle commence !! Certes les choses seront différentes mais nous devons garder nos petites habitudes de couples, et faire attention à la relation « mère-enfant » que l’on peut entreprendre car il ya également la relation « père-enfant », la relation « parent-enfant », et la relation « homme-femme » que nous devons à tout prix préserver !!

Bon je vais m’arrêter là ! N’hésitez pas les filles si vous avez besoin de discuter, nous traversons toutes une période sensible et pleines d’émotions, il est important de pouvoir dire e ke l’on ressent car nos hommes vivent la grossesse différemment et il est parfois difficile de se faire comprendre !

Mois je suis Auxiliaire puéricultrice depuis 8 ans et je passe une VAE pr être éducatrice de jeunes enfants, les conseils ne sont pas seulement mon boulot mais c une grande partie de plaisir !!

Je travail depuis 8 ans en relation avec différent parents que ce soit en milieux hospitalier kom en crèche et ce ki m’a le plus marké dans mon parcours c de voir des enfants évoluer à la place de leur parent, de voir ke le boulot leur vole une grande partie de leur vie car malheureusement on a pas le choix et on y n passe plus de temps qu’avec nos proches ! Et pour cette raison g décidé d’arrêter de bosser après mes congés maternité pour profiter pleinement de chaque évolution de mon petit bout !! je ne veux rien rater !!

xavieras 314 messages
xavieras
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2015 à 19:51
 Lyly 974...j'adore ton texte..Je suis totalement en raccord avec toi....tu as raison sur tout...concernant le doppler je l'ai utilisé pour mes grossesses et pas de soucis mais je comprends....moi j'étais gendarme jusqu'en août 2014....mais je laissai mes enfants 5 jours sur 7, jours comme de nuit et oui j'ai un conjoint gendarme aussi alors pour le bonheur de ma famille j'ai pris cette décision. ..
Et sinon vos grossesses miss?....
j'espère vous relire bientôt. ...

soka2 190 messages
soka2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2015 à 12:07
 Salut les filles!!

Je suis heureuse de vous trouver pour partager tous ses moments!!

Je m'appelle Sophie, j'ai 30ans, je suis enceinte de mon 1er qui est prévu pour le 9 Juin 2015!!
Je me suis mariée le 16/08/14 et tombé enceinte le 09/09/14, quelle bon timing ^^ ( non je rigole je m'en fou en plus c'était même pas prévu)

J'ai eue une (petite) frayeur dû à un résultat d'analyse suspectant une trisomie 21, j'ai donc fait une amniocentèse mi-décembre et les résultat ce sont longuement fait attendre, plus de 5 semaines, j'ai enfin appris récemment que tout était normal, ouf je peux enfin respirer et vivre pleinement ma grossesse.
De plus je commence à sentir mon bébé bouger depuis quelque jour, quelle sensation, c'est exaltant!!

J'attends impatiemment ma 2ème écho la 26/01 pour le voir à nouveau, et connaitre le sexe du bébé, car c'est pas précisé sur le résultat d'amnio que j'ai reçu...

Voilà, sinon en ce moment je me pose des questions sur les cours de prépa à l'accouchement, le quelle choisir?
Je suis tentée par l'haptonomie, mais ça à l'air difficile de trouver un praticien, et je crois que ce n'est pas pris en charge par la CQ, ou les cours de prépa en piscine.

Pour celle qui on déjà eue un bébé, qu'avez vous fait? Comment avez vous trouvée? Quelles sont vos conseils?
Et pour les autres, avez vous déjà choisie? Comment avez-vous fait votre choix?

Merci de votre lecture, à très vite j'espère!!
xavieras 314 messages
xavieras
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2015 à 15:47
 Bonjour soka....déjà félicitation pour cette grossesse...désolé moi je ne peux pas t'aider car je n'ai pas fait de cours prépa....pour mes grossesses....Et j'ai survécu lol.....
quelle belle sensation de sentir bébé....si tu as d'autre question je suis la...
à bientôt 
soka2 190 messages
soka2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2015 à 21:14
 Bonsoir Xavieras

Oui merci et félicitation à vous aussi pour vos grossesses (excusé moi petit oublie...)

Et merci pour ta réponse, je vois que tu as déjà pas mal d'expérience en la matière, et de judicieux conseil, pour ça, je te remercie d'avance car je suis sur que ça nous sera bien utile!!

Comment ce fait-il que tu es fais le choix de ne pas faire de cour de prépa, tu n'avais pas peur de l'accouchement, pas de stress, d'angoisse?

Moi j'avoue que j'y pense déjà un peu, j'en ai même déjà rêvais...

Pour les autres filles,par rapport au sujet de début de post, j'avoue que moi aussi j'ai eue du mal à me projeter dans cette grossesse, avec beaucoup de doute sur le fait d'être prête, d'arriver à être une bonne mère etc... aujourd'hui j'y pense moins, mais il n'est pas impossible que ça revienne. 
lyly9742 19 messages
lyly9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2015 à 07:23
 Salut Sophie !! Bienvenue dans cette merveilleuse aventure  et félicitation !! 
Alors pr répondre à ta question moi je ne sais pas encore quelle préparation choisir, j'y pense just un peu mais pr l'instant je ne stress pas encore (g bien dis pr l'instant,lol jpense ke l'angoisse montera d'un cran sur la fin de ma grossesse) mais pr le moment je préfère kom je le disais vivre carpe diem...c vachement mieux pr mon moral !!!lol
J'imagine ke t'as du avoir une grosse pression pr le risk de triso 21 !! je suis contente pr toi ke les résultats soient finalement bon !! 
Moi g ma prochaine echo le 18 février et là je connaîtrai son sexe, petite préférence pr un pti mec mais bon peu importe l'essentiel c kil soit en parfaite bonne santé !! 
soka2 190 messages
soka2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2015 à 09:57 - Modifié le : 18-01-2015 à 09:59
 Salut Lyly, et merci!!

Tu as bien raison, il vaut mieux vivre nos grossesse sereinement, et surtout profiter de cette période dans laquelle nous sommes ou la grossesse n'est pas douloureuse, on est pas encore trop grosses ou trop gênées par le gros ventre, et en plus on commence à sentir bébé qui gigoter, c'est géniale!!!

Tu me rassure je ne suis pas à la bourre alors pour réserver les cours alors!!

Oui en effet c'était un bon moment, mais j'essayais de ne pas trop m'en faire et beaucoup relativiser pour ne pas influencer négativement mon bébé, mais c'est vrai qui inconsciemment je n'arrivais à m'invertir dans ma grossesse, ni me projeter dans l'avenir... bref.

Moi j'aurais une petite préférence pour une fille, et le papa pour un petit mec, il dit déjà mon fils ceci, mon fil cela.... il me rire lol!!!
Comme tu dis, l'essentiel c'est qu'il soit en pleine santé!!

En tout cas je très heureuse de vous avoir trouvée pour partager ces beaux moments, car je trouve les forums grossesses un peu mort....

xavieras 314 messages
xavieras
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2015 à 13:01
 Et bin écoute sophie si je n'ai pas suivie de prépa....c'était à cause de mon boulot...que mon conjoint ne soit jamais la....et je pensais réussir  toute seule aussi...comme j'étais déjà dans ce forum...je me sentais confiante pour l'accouchement....bon c vrai j'ai pas eu un premier accouchement facile mais c comme sa....j'ai survécu lol....
moi je suis déjà très encombrée avec ce gros ventre...moi prochaine écho le 11 février on verra si c toujours un garçon....
au plaisir de vous relire les filles 
soka2 190 messages
soka2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2015 à 14:23
 Bonjour!!

Ah ok, l'essentiel c'est d'arriver sereinement je pense, et en effet les femmes accouchement depuis des siècles, mais bon l'inconnu peu faire peur...

Moi aussi j'ai déjà pris un peu de ventre, mais il ne me gêne pas pour l'instant alors je profite, lol!

Moi première eco, elle m'a dit qu'elle pouvait me dire quelque chose, mais elle n'était sur qu'à 70%, alors je n'ai pas voulu qu'elle me dise, mystère ^^

Lol pourvu que ça n'est pas changé entre temps!

A bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.