Salut les filles,
J'ai besoin de vos conseils concernant les biberons et le lait surtout.
Voilà, Elio est plutôt un bon mangeur, il prends 4 biberons de 180 par jour. Depuis sa naissance, il a tendance à beaucoup régurgiter. Début de semaine dernière, il regurgitait en jet au moins 1 fois par jour, et il avait tendance à régurgiter même 3 heures après ses biberons. Il avait des remontées acides qui le gênait énormément, le gaviscon n'y changeait rien. Il était au Milumel épaissi.
Jeudi dernier, je devais avoir le rdv du 2eme mois avec la pédiatre, qui annulé car souffrante. Je comptais beaucoup sur ce rdv pour voir ce qu'on pouvait faire pour ces régurgitations et surtout les remontées acides.
Je décide donc de moi-même de lui donner du Picot AR.
J'ai alterné les deux laits (1 bib sur 2) pendant 4 jours. On voyait une nette différence entre les 2. Plus aucune regurgitation avec PICOT AR. Je vois mon médecin traitant le lundi, qui me dit de passer complètement au picot.
Sauf que depuis, il a beaucoup de gaz et des maux de ventre... il fait caca plus souvent aussi.
Il est tellement gêné qu'hier il n'a dormi que 4 fois 15 minutes! Impossible de le laisser seul, toujours besoin de la sucette, et des pleurs en sursaut quand il commence à dormir.... Lui qui était un bon dormeur, qui faisait ses nuits, chouine et pleure toute la journée!
Bref, ma question est simple: que choisir entre la peste et le choléra? Il a le choix entre reflux acide ou maux de ventre? Super hein!
Dans ma tête, je ne pense qu'à une seule chose, reprendre le premier lait, parce que mon bébé etait quand même mieux sur l'ensemble de la journée. Et en même temps, je me dis qu'il faut sûrement que ses intestins s'adaptent au nouveau lait, et si je ne leur en laisse pas le temps...
Je reprends le travail dans une semaine, j'ai pas un cours de prêt, je suis hyper stressée, mais je n'ai pas le temps ne serait-ce que d'allumer l'ordinateur...
Merci pour vos conseils...