Hello les filles !
Kathy, cocobat, chiquefille courage la fin approche à grands pas !
Jojo comment ca se passe à la maison ? Pas trop dur avec tes 3 aînés ?
Walky c'est pas simple un 2nd bébé et ton grand a 3 ans, l'âge de la rébellion par excellence. Perso je m'en souviens bien de la crise des 3 ans et des pétages de cables qu'elle me faisait faire ! Pas de bébé avec nous à cette époque, je pense que ton petit rebelle de son âge et aussi de l'arrivée de sa petite soeur.
D'un côté, il l'aime mais d'un autre il doit avoir un brin de jalousie au fond de lui.
La patience est la meilleure arme et quand il te sent fatiguée il va pousser de plus en plus ... inspires et expires ! Expliques lui que tu comprends que ca fait du changement pour lui mais que vous l'aimerez toujours car c'est LUI le first one. Idem tu peux lui dire qu'en ce moment tu es fatiguée et que tu sens bien qu'il pousse le bouchon un peu loin mais que tu laches rien car c'est pour son bien, pour son éducation et que c'est ton role de Maman de ne pas le laisser faire n'importe quoi.
Courage en tout cas.
Je n'ai personnellement pas ce genre de souci avec l'arrivée de la petite soeur car ma grande va avoir 6 ans et elle semble bien comprendre que la petite a besoin d'attention et qu'elle reste et restera LA GRANDE. De plus, elles n'ont pas le même papa et elle a un week sur 2 avec son papa, ses freres ou elle est la plus petite ... du coup, tout est un peu différent d'une famille "classique".
Pour moi ca va, je me retape tout doucement de mon accouchement un peu "difficile" notamment pour la sortie qui a été très douloureuse.
Pepette se réveille 1 ou 2 fois par nuit mais j'arrive à gérer le sommeil entre coupé pour le moment. Papa est présent et ca soulage un peu par moment.
Bisettes à vous