Bonjour à toutes !
Moi c'est Magda, mariée, 25ans, et je vous ecris depuis les Etats-Unis où je reside depuis 3 ans maintenant. :)
Test
samedi dernier, je suis donc à 5SA 3SG. Un bébé non planifié mais comme l'amour ne manque pas, nous sommes très heureux avec le papa Américain :)
Ici les procedures sont un peu différentes, il y a beaucoup d'acouchements déclanchés puis péridurale ou césarienne parce que "ça va plus vite" pour les médecins et on ne reste jamais plus de 2 jours à l'hôpital (un peu plus si césarienne).
Du coup chez les femmes, deux groupes se sont formés, les "pro anesthesie/césarienne, allez hophopop on fait ça vite et bien" et les pro accouchement naturel/maison/allaitement/retour à la nature.
Les sages-femmes ici ne sont pas aussi réputées qu'en France mais plus les medecins/Gygy.
Du coup je ne trouve pas ma place, en tout cas pour le moment, j'essaye d'en parler autour de moi et d'expliquer à mes amis comment se passe un accouchement en France mais c'est différent ! Moi qui voudrait une péri si possible et allaiter mon bébé, on me regarde bizzarement parce qu'on me dit qu'une péri n'est pas bon pour le bébé, que le bébé doit ABSOLUMENT téter juste après l'accouchement sinon la production de lait ne se fera pas normalement, mais qu'avec une péri le bébé serait "endormi" et ne teterait pas.
Bref je sais qu'on n'est pas encore à ce stade là, j'y pense quand même !
Je devrais prendre rendez-vous avec une sage-femme dès cette semaine et je vous tiendrais au courant de la suite si ça vous intéresse !
En tout cas, ça me ferais plaisir de faire la route avec vous toutes !