Bebe 1 Avril 2012 (Page 45)

Discussions

Auteur
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 19:33
 Sinon pour les nouvelles Bienvenue parmi Nous!!!

Pour la valise elle est faite pour moi et ne vous en faite pas avec les produits de toilette de bébé, dans une parapharmacie on peut tout vous expliquer, pas besoin d'en prendre des tonnes, parce que avec bébé sur la table a langer faut pas en avoir 4 dans les mains ... Moi j'ai tout pris Mustela, pour le liminent je l'ai pas pris j'ai opté pour d'autres produits, y'a du choix ;)
Mais vous prenez surtout pas la tête a trop blindé... Les maternités se doivent de donner et conseiller et si c'est pas le cas pour certaines choses demandez leur surtout!
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
Poussica 0 messages
Poussica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2012 à 00:22
 coucou les filles!
Julia; j"ai lu le blog il est génialissime! je me suis bien maré sur les commentaires. Par contre ça en fait du barda a emmener! Je vais aller m'acheter d'autres chemises de nuit demain et des culottes en coton. Pck les filet de rotis sont pas top top: :S. Une question quand on dit "hémorragie" c'est genre surfait ou je dois m'attendre au pire?? :D.
Johanna: j'ai pris les même produits que toi marque mustella sur les conseils de mon sage femme '(oui mon!)je le trouve génial.
Pour la chambre ça avance enfin, mon chéri à monter l'énorme armoire. Reste qu'à ranger le bazard et je vous envoie des photos.
Bonne soirée les filles peut être que vous êtes en plein travail lol!! (Encore juju!!)

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 09:48
  koukou les filles !
Christelle : Contente d'avoir de tes news aussi !! Je sais toujours pas comment t'arrive à supporter le suspens, franchement j'y serais pas arrivée ! :) Tu m'étonnes que tu dois avoir envie de tenir petit bout dans tes bras et enfin savoir ! ça doit te faire du bien d'être en congé et de pouvoir te consacrer à la chambre de bébé ! Sinon, pour les produits d'hygiène de bébé, perso j'ai opté comme pour mon fils, pour la marque "Corinne de Farme" qui sont bien moins chers que Mustella et surtout beaucoup plus naturels... Je ne critique pas Mustella, car certes ils ont enlevé les parabens, mais pas forcément les autres substances chimiques nocives comme les EDTA, Phénoxyéthanol etc.... Je suis un peu tatillonne avec ça, mais chacun ses manies ! lol Donc j'ai opté pour une eau nettoyante (99% d'origine naturelle pour Corinne lol) et des carrés de coton bio, une huile de massage (Corinne avec huile amande douce bio) du shampoing douche surgras (très important le surgras pour pas leur enlever la couche de sébum qu'ils ont sur la peau et qui les protège des infections par ex..) une éponge 100% naturelle, liminent aussi, mais rien de plus ! Au moins on leur en met, au mieux c'est pour leur peau qui est super fine, fragile et parfois réactive... Voilà pour moi....
Marion : Super contente de voir que tout va bien pour vous 2 !! :) Le lien du blog que t'as mis m'a fait marrer !!! Après, y'a des trucs qui sont propres à chacune, qui relèvent de la pure coquetterie et qu'il faut trier comme tu dis ! lool Pour les vêtements de bébé, je trouve que ça fait trop mais bon... Perso, j'ai briefé mon homme sur l'organisation de la commode de bébé afin qu'il puisse me ramener des trucs si besoin... Et puis, il a aussi une liste mon chéri, genre, prends de la monnaie, des trucs à grignoter, pense à si, ça, etc ! mdr Sinon, merci pour la chambre ! :) Pour le prénom, j'ai peur qu'en l'écrivant "julian", la prononciation ne soit pas faite correctement... Mon fils s'appelle Kelihan et beaucoup prononce "an" comme dans "maman" !! ggrrr Alors que je préfère "ann" comme dans un "âne" mdr ! Je crois que là, on a toute envie d'accoucher à 3 4 semaines près c'est dur dur ! lol
Johanna : Contente aussi d'avoir de tes news !! :) Merci pour la chambre ! On attend les foto de ton côté aussi ! lol Rolala 4 kgs petit loulou ! Il se prive pas dis donc ! lol Ils ont pas prévu un scanner du bassin pour toi pour être sure qu'il passe bien ? Perso, je faisais 4.2kgs à la naissance ! lol Rassurée qu'il soit tête en bas en effet !! ;)
Jess : C'est Marion qui a mis le lien du blog trop rigolo ! lool Après, comme on disait, faut faire le tri tout de même, mais y'a l'essentiel... Perso, j'ai opté pour les culottes jetables mais 4 tailles au dessus de la mienne car en effet, quand t'as mis les protections et bah y'a plus de place ! mdr Et c'est vrai que les culottes filet, c'est pas le top... Et oui, quand elle dit hémorragie, attend toi un peu à ça ! mdrr Pour un peu que tu aies des fuites urinaires en plus !! mdrrr D'ailleurs, j'ai pris des protections pour incontinence (genre Téna mais moins chers lol) car bien souvent, les protections féminines ne suffisent pas pour les 1ers jours... Mais rassure toi, t'es tellement sur bébé que ça passe comme une lettre à la poste ou presque ! mdr
Désolée pour la tartine mais ça fait du monde à qui répondre !! mdrr
Bon week end les filles !!!
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 12:08
 Hey! Bon weekend à toutes!!!! Reposez vous bien surtout!!!

Alors Poussica, moi j'ai opté pour les culottes jetables mais pas filets (celles qui se vendent par 5 en grandes surfaces) Et je mettrais les serviettes hygiéniques avec, c'est la sage femme qui m'a conseillé tout ça et des amies aussi ... Après pour les hémoragies ça dépend de chacune mais en effet ça peut etre des pertes assez impressionnantes, d'ou l'utilité des serviettes H grand modeles... Mais après la délivrance ils te gardent en surveillance 2h voir parfois 2h30 pr justement vérifié que les saignements sont normaux alors pas de soucis!!!!!!
Ma Juju: Et oui un gros bonhomme mais le bassin et largement OP pour l'accueillir lol... Je fesais 3kilo8, ma soeur 3kilo9 et mon frère 4kilo460 donc tu vois c'est de famille ;) Et ça me rassure de le savoir bien portant j'ai peur des bébés tous maigres mdr... Dès que je peux je mets les photos pas de soucis ;) Sauf qu'il faut que je trouve un moyen de bricolage pour accrocher son mobile au lit car il est vraiment bizarr lol...

Allez les filles je vous fais des Bisous!!!! <3 Bonne journée
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
nounou59 29 messages
nounou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2012 à 16:38
 salut les filles,

comment allez vous? Moi je ne tiens plus lol je suis de plus en plus impatiente c'est horrible alors qu'il me reste 42 jours ça me semble tellement loin. En plus en ce moment je fais beaucoup de cauchemars sur mon bébé  j'essaye de faire abstraction.
Et vous le moral comment vous sentez vous? vous gérez comment son arrivé? l'attente?

En attendant vos réponse je vous embrasse bisous.
Poussica 0 messages
Poussica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 00:14
 bonsoir les filles,
Merci pour les conseils les filles: je crois que je vais devoir acheter plus absorbante !! j'ai l'impression de faire que ça aller retour dans les magasins lol. Je suis stressée à l'idée qu"il lui manque quelque chose.
Ya tellement de truc à lire que j'ai cru que c'était juju qui avait mis le lien dsl Marion et merci il est génial!

Nounou59: Moi non plus je ne tiens plus! je fais des cauchemars sur l'allaitement. J'accouche et le moment arrive pour la première tété et il veut pas mon sein préférant les biberons... Je balise à l'idée de ne pas être capable d'allaiter et en même temps je me demande es-ce que j'ai vraiment envie?? C'est fou le nombre de question qui me trotte dans la tête, à faire des crises d'angoisses. ça me semble iréel le fait que je vais être maman et en même temps j'ai tellement hate!!  
Enfin bon j'arrête de vous embêter avec mes crises de panique.lol J'espère que tout va bien pour vous et que la pleine lune va vous être bénéfique!
Bisous à toutes!
larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 11:37
Kikou à toutes,
petit week-end tranquillou,
que ça fait du bien,
on a trouvé le mobile pour p'tit bout, par contre vu que son lit n'est pas de taille standard, eh bin va falloir que l'on trouve une solution pour qu'il ne puisse pas l'attraper.
Allez plus que 4 jours de boulot, avant le repos et l'attente d'arrivée de p'tit bout.
@Julia, j'ai bien eu ton message, alors bébé toujours au chaud ? ou montre t-il des signes d'arrivée ?
@Marion, mes nuits sont aléatoires, je peux faire 2/3 bonnes nuits dans la semaine sans réveil, et les autres avec un réveil et une longue phase de rendormissement, mais c'était déjà le cas avant la grossesse, donc c'est vrai que ce n'est pas un grand changement pour moi pour l'instant. Sinon, point de petite chambre pour p'tit bout, juste un petit coin dans la notre pour l’instant.
Je me demandais combien de pyjama en taille 1 mois il fallait prévoir ??? et autres petites affaires ???? autant en 3 mois je suis bien fournie, autant en 1 mois j'ai peur d'être juste ? qui à une idée...
une ptite photo du transat de ptit bout relooké

Bon dimanche à toutes,
nounou59 29 messages
nounou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 11:59
 Salut,
Merci pour ta réponse poussica c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seul à avoir des craintes.
Larchotte: super le transat, comment a tu fais? Sinon moi pour les pyjamas de 1mois  moi j'en ai 8 ou 9 jcrois comment ça je suis sur de pouvoir le changer tous les jours ou plusieurs fois par jours voilou!
Xoxo girls
larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 19:22
 Kikou
@nounou59, pour le transat, c'est ma maman qui a oeuvré. J'ai récupéré un vieux transat (10 ans d'âge), elle a recopier le patron de la housse qu'elle m'a faite dans le tissus à poids. J'ai laissé l'ancienne housse dessous car elle est légérement momtonnée. Et hop le tour est joué, un transat moderne pour notre p'tit bout
@Julia, message en mp. Sinon spécial pour toi par lindt, des bébé mouton en chocolat http://www.lindt.com/fr/swf/fra/la-collection/collection-de-paques/collection-lapin-or-et-cloche-or/barrettes-mini-lapin-or-agneaux-et-poussins/
Bonne soirée et bon début de semaine
allez dernière ligne droite pour moi avant d'être en congé,
marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 10:51
 Coucou les filles!

comment ca va? j'espere qu'il fait beau chez vous?
car chez moi dans le sud un soleil radieux et ca fait trop du bien au moral .

J'espere que vous avez passez un bon week end et que vous etes toujours 2en1?

Charlotte: trop mimi le petit transat, bravo a ta maman et sympa le lien pour julia sur les chocolats lindt hummm!

Julia: Oui je comprend pour la prononciation du prénom alors vous allez optez pour djiullian?

Et Camille AS en force alors! Pour le concours IDE je le passerais surement l'année prochaine si prépa et ecole financé dans mon hopital! en tout cas gros croisage de doigts et jespere ke tu pouras le passer que tu sera pas a la Mater!

Johanna contente d'avoir de tes news et c'est cool si tout va bien pour toi.
Mon bébé on t'attend avec impatience <3
mamanfier62 31 messages
mamanfier62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 11:15
 cc les filles
hier g perdu un pe de vert et se matin du glaire avec un pe de sang sa travaill je veré bien mise a part sa le soleil donne le moral bizzzzz
marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 12:52
 Mamanfier62: C'est surement le bouchon muqueux que tu perd! 
oui ca sera surement imminent pour toi! bon courage!!
Mon bébé on t'attend avec impatience <3
mamanfier62 31 messages
mamanfier62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 17:09
 coucou
oui je pense aussi et jesper kel va biento arriver kar jen pe plus mé g un pe peur kan meme lol demain g rdv o gyneco on vera bien skil va me dir
bizzz
kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 17:18
 Salut les filles sa va ?
marion : as aussi ?! dans quel service alors ? oui ben pour les concours normalement je peux en passer au moin 1 sur les deux au quelje me suis inscrite donc bon apres faut juste pas que je me foire .

Maman fier : tu as appeler ta génico pour dire que tu as perdu ton bouchon muqueu ? Je demande car je l'ai également perdu ce week mais bon j'ai pas appeler ...

sinon moi je ne peux presque plus me lever du lit j'ai hyper mal au bassin sa travail a bloque ralalalal vivement qu'elle arrive !!!

mamanfier62 31 messages
mamanfier62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 17:20
 cc alors nan g pas aplé vu ke jle voi dem1 mais bon v pas malarmer lol je voi la fin dma grossess et dan un sens sa va fair vide kan ell sera plus dan mon ventr mé se sera tou dmeme mieu dan mes bras lol biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.