Bebe 1 Avril 2012 (Page 29)

Discussions

Auteur
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 13:38
 Bon allez je fait une petite pause lol non en fait je voulais voir qui piplettait sur le forum et puis après je vais allez manger faut quand même nourrir bébé !!!

Pour ta mutuelle johanna je suis du même avis que julia moi j'ai eu de gros souci en début de ma grossesse enfin même en milieu parce que ça viens juste de rentrer dans l'ordre en fait j'ai souscris à ma mutuelle en juin ou juillet je sais plus trop d'ailleur donc soit juste avant de tomber enceinte soit déjà enceinte ( j'espère qu'il vont pas me faire le même coup que toi du coup il faut que je vois ) et donc en faite toute mes écho, mes consultation, mes frais de pharmacie et tout rien n'était pris en compte résultat je recevais juste les remboursement de la sécu et non ce de la mutuelle... Heureusement pour ma première écho ma sage femme à fait passer sous la mutuelle de mon père l'échographie !! il ont du se demander ce que c'était ce bordel un homme enceinte ?! lol Bref je viens tous juste de recevoir 6 versements qu'il me devait avec les medecin l'echographie du second trimestre qui coûte bonbon !! donc voila environ 2 3 mois après je peux te dire que sa a remis dans le vert mon compte !!

Julia c'est pour ça que je ne joue pas au loto car je pense que mes numéro e tomberons jamais de mon vivant donc ben je garde mes 2 euros toute les semaines et en y réfléchissant je fait donc des belles économies !! non parce que on se rend pas compte mais si on jouait toute les semaine 2 euros au final on perd pratiquement 100 euros par mois !!!!!

bref ... je vais manger et puis ben surement à plus tard dans la journée bisou et caresse a vos bidou

JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 13:50
 Et oui moi ça fait 6 mois que y'a que la sécu qui me rembourse les consult et échos... Et ce matin MMA m'a dit "Mais toutes vos consultations sont des caprices et non des soins alors on ne vous remboursent pas" bref des Gros C***!!! Mais Génération me rembourse un tout petit peu... mais bon il me reste plus long à tenir et heureusement que j'ai jamais été dans la merde financièrement  parce que je ne peux pas compter sur eux !!! Bisous les filles!!! Moi aussi je mange, grosse salade!!! Bisous Bisous!!!!!!
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 14:37
 c'est vraiment des c*** ta mutuelle johanna !! genre des caprice n'importe quoi et puis il ont pas à choisir ou non de rembourser tu cotise donc il doivent te rembourser c'est une obligation !!!

bref ... j'espère que ta salade était bonne moi je me suis fait un super petit déjeuner du coup vu que j'avais une flemingite aigu de cuisiner du coup sa à été pain nutella et bol de céréales mais bon ma fille à pas l'air d'avoir trop faim vu qu'elle dort ;) et puis je mangerais plus ce soir ... bisous

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 14:43
 Rolala ces histoires avec les mutuel !!
Johanna : franchement, ils se prennent pour qui ???
Des caprices ???
Non mais j’hallucine !!!
Ils sont obligés de te rembourser la part mutuel à la hauteur de ce que prévoit ton contrat !!!! et ce, même si il y a des dépassements d'honoraires !!!! Non mais où ils vont eux ???!!!
Par contre, tu peux pas te faire rembourser 2 fois les soins par 2 mutuels differentes, ça, c'est logique !
Mais tenir un discours pareil me choque vachement !!
Balance leur que leur cotisation mensuelle est un caprice et que tu ne les payeras plus dorénavant !! mdrrr

Ma CB m'aide bien à gérer mon budget car du coup, je sais combien d'argent j'ai de dispo à la fin du mois...
C'est vrai qu'au début, ça demande une ptite gymnastique, mais je m'y suis vite faite....
Mais quand t'as un salaire qui tombe par mois, tu sais combien il te reste à la fin du mois, et ce, malgré tes prélèvements...
Alors qu'avec un virement tous les 15 jours, bah ça me posait des soucis car j'avais des prélèvements en début de mois et en fin de mois, mais entre les 2, bah j'avais plus de sous pour faire les courses ou autre et je me retrouvais à découvert...
Mais lorsque je touchais mon 2ème virement mensuel, bah ça comblait pas forcément le montant de mon découvert donc en plus, je dépassais le nombre de jour autorisé de découvert !!
La Merde !!! lol
Alors, cette carte, c'est juste une solution miracle à ces soucis !! lool

Ma prime tombera comme toi le 5 février... fin du 7ème mois de grossesse... et le montant, c'est bien 900 euros, ça a augmenté car pour mon fils, j'avais touché un peu moins...
Et celle de mon employeur, je l'aurais lorsqu'ils auront reçu l'acte de naissance donc après l'accouchement...

Merci pour les recommandations... c'est vrai que c'est pas évident de gérer au quotidien mais je fais vraiment mon possible pour rester tranquille.... D'ailleurs, j'ai même pas réussi à finir de plier le linge de bébé !! lool
Je vois ma sage femme lundi soir alors j'espère que ça ira...

Camille : faut bien faire des pauses de temps en temps !! lol
Sinon, je vois que ta mutuel a été un brin casse pied aussi !!! lol
Le loto, c'est vide poche !! mdrrr

JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 15:06
 Oui ils savent me retirer 33euro tous les mois c'est clair!!!! Mais à chaque fois ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire ... pffff bref vivement que je m'enlève de tout ça...
  1. Et bi dit donc Camille Pain nutella Hummmm Mon repas préféré mdr ... Je te rassure mon fils dort aussi , aucun coup de pied mal placé ça fait du bien de temps en temps hihihi
  2. Et ma Juju bin mais toi dans ton canapé une bonne fois pr toute et pli le linge dans ton canapé!!!!!!!
  3. Bon allez je vais faire un pti tour ça fait toujours du bien de prendre l'air parce que je sature enfermée!!!!!!
  4. Bisous mes Girls

kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 17:26
 Bon ben voila après une pause de 1 heure je vais peut être retourner à mes révision mais j'avou la j'ai une grosse mais vraiment très grosse flème mais qui c'est peut être qu'avec toute ces définition ma fille va naitre avec le qi d'un génie et elle n'auras jamais besoin de galéré pour apprendre ... lol je sais je rêve ....

Johanna je suis pas fan de nutella d'habitude mais j'avou que depuis que je suis enceinte c'est chocolat à fond !!! donc pour le nutella je fais attention car hier j'ai passé la journée en compagnie de ce très cher pot de nutella et de ma petite cuillère donc madame la balance ne sera pas très contente la prochaine fois que je la rencontrerais ...

Bref j'espère que ta balade ta remise en forme et que tu en as bien profité !

Et toi julia j'espère que ton canapé ou mieu ton lit à été ton ami de l'après midi !!

kaky 25 messages
kaky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 20:22
  Bonjour les filles !!

Je me présente Karine 24 ans bébé 1 , prévue pour le 6 avril 2012 et j'attend un petit garçon !!! 

Voila j espère que vos grossesse se passe a merveille moi elle se passe très bien !!! (fo ke sa dur ) lol 

J’avais une petite question j'aimerais savoir si vous saviez quand on va toucher la prime de la caf ?
 Car j'aimerais acheter la chambre de mon loulou sa serai cool quel tombe pendant les soldes on pourrai acheter pleins de chose !!

Voila bonne soirée a vous les filles a très vite !!!
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 20:54
  1.  Salut Karine!! Je me souviens de toi dans un autre forum de ma vie de maman Mais bienvenue parmi nous !!! J'espère que ta grossesse se passe bien?! Et pr ta question, tu peux demander directement à ta CAF mais tu l'auras largement pendant les soldes... Parce que moi ma date de terme est prévue après toi et je l'a touche le 5Février... Encore un peu de patience
  1. Sinon Camille Oui ma balade était au top!!!!!! J'ai été récupérer des articles de ma liste de naissance, et pleins de vêtements que Mamy a ENCORE acheté!!! mdr ... Mais j'espère que toi ca a été tes révisions Courage ...
  2. Et ma Juju... comme camille j'espère que tu as profité de ton canapé ou lit !!!!!
  3. Bisous Bisous!!!!!!!!

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 21:02
 kikou,
mission autour de bébé, remplie
de retour avec la poussette en rouge, exactement la couleur que je voulais
en même temps il leur restait que çà
donc c'est trop bien,
plus 2 pyj' un en 3 et un en 6 à 50%
bon par contre aie la CB, mais bon
une belle poussette pour p'tit bout
visite chez l'obstétricien, tout est ok
bébé va bien, et la maman aussi
prochaine visite prévue pour le 24 Février, qui sera celle de l'écho des 7 mois
et j'échappe au test du sucre, trop cooll
 bonne soirée à toutes
douce caresses sur vos bidoux
kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 21:08
 Salut karine et bienvenue ;) bon donc pour répondre à ta question en fait on toucheras toute le 5 février notre prime de naissance car la caf la verse toujours le 5 du mois donc ben pour certaine sa fait fin du 7 eme mois ou comme mois sa fais début du 8 ème car le 5 janvier c'était trop tôt .... bref 
encor un petit mec rolalalalala mais il n'y as que sa pratiquement !!

Johanna mais révision à moi on bien avancer mais bon je ne connais toujours pas mes définition mais bon en même temps le concour n'est que dans 2 mois donc bon ...

charlotte contente que tu est trouvé la poussette de tes rêve et puis tant pis pour ta carte bancaire ça ne fera qu'un banquier de plus pas contente ^^ Allé bonne soirée les filles et caresse sur vos bidou ! Moi ma fille doit avoir le hoquet au moment ou ej vous écris vu que je sent des pocs toute les 10 seconde dans mon ventre lol

JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 21:09
 Charlotte: Contente que ta consult se soit bien passée et t'a bien de la chance pr le test O Sullivan pck c'était horrible!!!!!!!!! Mdr le pire souvenir que je garderais... Bon pr ta carte bancaire je te rassure on est dans le même cas... Mais c'est tellement tentant!!!! Bon allez profites bien de ta poussette Nous ça avait été le combat pr la montée mais une fois que c'est fait on a qu'une envie , se promener dessuite avec bébé dedans...
  1. Bonne Soirée!!!

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 10:09
 Koukou les filles !

Bienvenue à Karine !!
Encore un pti mec !! on va faire une équipe de Hand Ball avec tous ces boys !! lool
Contente que ta grossesse se passe bien en tout cas !
Pour répondre à ta question, comme l'as dit Camille, la prime de la CAF est versée le 5 du mois comme toutes les autres prestations, à la fin de ton 7ème mois de grossesse.
Donc je pense que comme presque nous toutes, tu l'auras le 5 février, juste à temps pour finir les soldes ! lol

Johanna : C'est pour ça que t'es sortie prendre l'air hier alors ??! Coquinette !!! lool
Oui, j'ai profité de mon canapé jusqu'à ce que j'aille chercher mon Kilou à l'école...
Toujours pas osé demander à une Maman si elle pouvait me le récupérer... :(
Oh oui !! le test O Sullivan !! Quelle horreur !! J'y avais eu droit pour Kilou mais là, j'y aie échappé !!! C'est juste trop dégueu ce truc à boire !! ça m'avait fait vomir à l'époque !! lool

Charlotte : la poussette, c'est fait !! j'espère que vous avez bien pu profiter des soldes dessus !!! C'est la streety que tu as pris c'est ça ??
Après la CB est bien obligée de chauffer en cette fin de grossesse même si t'as pu récupérer pas mal d'affaires !! lool
Contente que tout aille bien pour toi aussi après ta visite !

Camille : 2 mois, ça te laisse le temps de revenir sur tes définitions ! lol
ça doit être dur quand même de te concentrer !!?? lol

Perso, faut me mettre les menottes car je fais un attentat à la CB depuis 2 jours !!! mdrr
Maman a pris la table à langer/baignoire hier et elle me prendra sans doute les écoutes bébé, ça fait plaisir !! lol
Il me reste pas grand chose à prendre du coup : matelas, combiné transat/chaise haute, écharpe de portage, boites doseuses de lait, flèche + ciel de lit, la poussette (je prends le risque d'attendre un peu... mais pas trop ! lol) et enfin, les stickers !!!

Par contre, j'ai besoin de vos avis avisés ! lol
Voilà, on voulait attendre avant de prendre le BabyCook et le siège auto groupe 1,2,3 dont bébé se servira à partir de 9 kgs.
Mais j'ai le babycook à 83 euros au lieu de 109euros et le siège auto à 145 euros au lieu de 209 euros !!
ça vaut le coup alors je me tâte à y prendre de suite...
Qu'en pensez vous ??? J'attends ou j'attends pas ?? lool
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 10:26
 Julia: Contente que tu ai enfin profiter de ton aprém pr te reposer... Et sinon pr les petites merveilles que tu as trouvé et qui te tentent... tous depend si tu te sens niveau sous... C'est vrai que c'est des offres à pas manquer mais faut pas non plus que tu te retrouves dans la m*.... lol... Après dis toi que si le siège auto il aura 9mois , y'aura eu les soldes d'été entre temps... A toi de voir...
  1. Moi mon papa est passé pour me réparer le cumulus parce qu'on avait plus d'eau chaude aie aie aie!!!!
  2. Sinon cet après-midi on part a Nice, c'est à dire 25 minutes de chez moi pour aller à leur Aubert parce que EUX ont les affaires qu'il me manquait!!! Halléluia!!!!
  3. Bonne journée les Filles!!!

kaky 25 messages
kaky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 00:26
   Salut les filles !!

Merci d'avoir répondu aussi vite a ma questions c sympas , bon c cool si on la touche le 5  j’ai encore le temps de faire les soldes pour mon loulou !! ;)

Voila je regarde aussi les sièges auto j'en ai vu un il a l'air vraiment bien mais kesky koute cher aie aie aie !!!!
C le bébé confort opal de 0 a 4 ans jme di qu'il serait pas mal mais le prix fait vraiment mal il fait 329e pffiouuu !!! 

Vous avez choisi quel sièges pour vos loulou ? 

Nous pour la poussette on a pris la loola full elle est vraiment bien mais pareil pffiouu la carte a eu très mal lol mais bon !!! 

Sinon je viens de voir la gygy elle m'a dit que mon bb pesait 1kg200 et je voulais savoir si vous vos bb était ossi gros ke le mien ou plus gros car elle ma dit que sa serai un bo bébé.

Alors je voulais savoir combien vos bébé pèse ?
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 09:54
 koukou les filles !

Johanna : ah bah voui, j'avais pas pensé aux soldes d'été !! lool
Bon je verrais mais si le prix baisse encore, c'est trop tentant !! lol
Ah en plein hiver, plus d'eau chaude, ça a dû être sympa !! mdrr
J'espère que ton Papa a réussi à le réparer !?
Et alors, Aubert à Nice ? T'as trouvé tout ce que tu voulais ??

Karine : C'est vrai qu'on est un petit groupe de filles depuis quelques temps maintenant qui reste en contact et c'est bien agréable !!!
Pour le siège auto, j'ai opté pour la marque "Gracco", le Nautilus Sprint ou blackstone (pas décidée sur la couleur mais c'est un détail ! lol) groupe 1,2,3 dont voici le lien :

http://www.allobebe.fr/siege-auto-nautilus-3-en-1-sprint-groupe-123,aGR032645929.html

Je le trouve vachement bien, et vu le prix soldé, je me tâtais à le prendre maintenant plutôt que d'attendre encore quelques mois vu que bébé s'en servira pas de suite....

Par contre, je suis allée voir de quel siège auto tu parlais, et si tu veux mon avis, quitte à mettre ce prix là, j'aurais opté pour un siège auto de groupe 1,2,3...

En fait, je t'explique : pour mon Loulou qui aura 4 ans en Février, j'avais pris le bébé confort Iséos que j'avais payé presque 400 euros à l'époque et qui était censé avoir les mêmes propriétés que l'Opal, à savoir utilisable jusqu'à 18kgs, têtière réglable, largeur modulable etc.... 
D'ailleurs quand je le vois à 269 euros, je me dis : ah ouai les boules !! lool

Et en fait, j'ai dû changer de siège auto lorsque mon fils a eu 2 ans environ, et pourtant il faisait pas 18kgs loin de là, puisque à ce jour, il pèse 18.5kgs !! lool
Mais il était super serré dedans malgré le bon réglage du siège auto qui était ouvert à fond sur les côtés, la tête montée au max, les bretelles ceintures montées au dernier cran...
Bref, il était trop petit, il pouvait pas bouger et pour attacher les bretelles, c'était la bataille jusqu'au jour où le siège a gagné la bataille, car on pouvait plus fermer les bretelles !! mdrr

Donc quand ils disent "utilisation jusque 18kgs pour un groupe 1, je doute sincèrement....
Loulou a encore un siège auto avec des bretelles car c'est obligatoire jusqu'à 5 ans mais c'est un groupe 3.
Il est aussi modulable, puisque le dossier s'enlève pour ne laisser que l'assise et être attaché avec la ceinture de sécurité de la voiture une fois ses 5 ans atteints....

Enfin, c'est mon avis...

Pour le poids de bébé, je sais pas car mon écho est prévu pour le 31 janvier...
Je me souviens plus trop de combien mon fils pesait mais mon gynéco m'avait aussi dit que ça serait un gros bébé, de plus de 4kgs, sauf qu'il est née 21 jours avant terme et qu'il pesait 3.320kgs mais mesurait 53cms...
En fait, il était grand, pas gros !! lol

C'est pas une science sûre alors rassure toi !
Ils mesurent la taille du fémur et le tour de ventre, mais suffit que bébé ait le ventre gonflé au moment de la prise de mesure et ça fausse quand même le résultat...
C'est ce que ma sage femme m'avait expliqué à l'époque car j'étais inquiète aussi ! lol

Et si vraiment ils étaient sûrs que ça serait un "gros" bébé, ils te feraient faire une radio du bassin pour être sûr que bébé passerait bien ! lool

Rassure toi !!

Bon dimanche les filles !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.