Posté le : 15-01-2012 à 09:54
koukou les filles !
Johanna : ah bah voui, j'avais pas pensé aux soldes d'été !! lool
Bon je verrais mais si le prix baisse encore, c'est trop tentant !! lol
Ah en plein hiver, plus d'eau chaude, ça a dû être sympa !! mdrr
J'espère que ton Papa a réussi à le réparer !?
Et alors, Aubert à Nice ? T'as trouvé tout ce que tu voulais ??
Karine : C'est vrai qu'on est un petit groupe de filles depuis quelques temps maintenant qui reste en contact et c'est bien agréable !!!
Pour le siège auto, j'ai opté pour la marque "Gracco", le Nautilus Sprint ou blackstone (pas décidée sur la couleur mais c'est un détail ! lol) groupe 1,2,3 dont voici le lien :
http://www.allobebe.fr/siege-auto-nautilus-3-en-1-sprint-groupe-123,aGR032645929.html
Je le trouve vachement bien, et vu le prix soldé, je me tâtais à le prendre maintenant plutôt que d'attendre encore quelques mois vu que bébé s'en servira pas de suite....
Par contre, je suis allée voir de quel siège auto tu parlais, et si tu veux mon avis, quitte à mettre ce prix là, j'aurais opté pour un siège auto de groupe 1,2,3...
En fait, je t'explique : pour mon Loulou qui aura 4 ans en Février, j'avais pris le bébé confort Iséos que j'avais payé presque 400 euros à l'époque et qui était censé avoir les mêmes propriétés que l'Opal, à savoir utilisable jusqu'à 18kgs, têtière réglable, largeur modulable etc....
D'ailleurs quand je le vois à 269 euros, je me dis : ah ouai les boules !! lool
Et en fait, j'ai dû changer de siège auto lorsque mon fils a eu 2 ans environ, et pourtant il faisait pas 18kgs loin de là, puisque à ce jour, il pèse 18.5kgs !! lool
Mais il était super serré dedans malgré le bon réglage du siège auto qui était ouvert à fond sur les côtés, la tête montée au max, les bretelles ceintures montées au dernier cran...
Bref, il était trop petit, il pouvait pas bouger et pour attacher les bretelles, c'était la bataille jusqu'au jour où le siège a gagné la bataille, car on pouvait plus fermer les bretelles !! mdrr
Donc quand ils disent "utilisation jusque 18kgs pour un groupe 1, je doute sincèrement....
Loulou a encore un siège auto avec des bretelles car c'est obligatoire jusqu'à 5 ans mais c'est un groupe 3.
Il est aussi modulable, puisque le dossier s'enlève pour ne laisser que l'assise et être attaché avec la ceinture de sécurité de la voiture une fois ses 5 ans atteints....
Enfin, c'est mon avis...
Pour le poids de bébé, je sais pas car mon écho est prévu pour le 31 janvier...
Je me souviens plus trop de combien mon fils pesait mais mon gynéco m'avait aussi dit que ça serait un gros bébé, de plus de 4kgs, sauf qu'il est née 21 jours avant terme et qu'il pesait 3.320kgs mais mesurait 53cms...
En fait, il était grand, pas gros !! lol
C'est pas une science sûre alors rassure toi !
Ils mesurent la taille du fémur et le tour de ventre, mais suffit que bébé ait le ventre gonflé au moment de la prise de mesure et ça fausse quand même le résultat...
C'est ce que ma sage femme m'avait expliqué à l'époque car j'étais inquiète aussi ! lol
Et si vraiment ils étaient sûrs que ça serait un "gros" bébé, ils te feraient faire une radio du bassin pour être sûr que bébé passerait bien ! lool
Rassure toi !!
Bon dimanche les filles !!!