Bebe 1 Avril 2012 (Page 28)

Discussions

Auteur
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 20:39
 @Camille, il y a plein de couverture comme tu cherches sur le bon coin.
j'ai sélectionné "équipement de bébé" et en mot j'ai mis couverture
tu en trouves à environ 20€

la je ziette la chaise tripp trapp sur le bon coin, ça vaut le coup, donc du coup, je la prendrais d'occas.
kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 21:31
merci johanna ;) oui ben pour savoir combien tu as droit tu peu regarder sur internet déjà mais après j'attend qu'on nous explique comment on procède pour toucher les sous mais pour ça je ne m'inquiet pas je pense que l'une d'entre nous sauras nous renseigner !!

Oui charlotte j'avais regarder sur le bon coin et j'en ai vu des à 20 euros mais bon je me disai peut être que avec les soldes je peux avoir une neuve au même prix environ donc voilà . Sinon du coup je suis retourné voir et la j'ai envoyé un mail à une dame elle en vend 2 pour 35 euros donc super interessant !
A voir si c'est toujours dispo .
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 21:38
 Merci pr l'info Camille mais je regarde où sur internet? sur les sites de mes mutuelles?
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 21:58
 Alors en effet il faut juste donner l'acte de naissance mais il faut se renseigner sur plein de choses...
  1. Certaines mutuelles prennent en compte le faite que si tu leur envoi l'acte de naissance il inscrivent automatiquement ton bébé a la même mutuelle, donc il faut bien la choisir et voir combien ça coûtera après la premiere année...
  2. Et ensuite il y a des mutuelles qui donnent des primes de naissances, mais beaucoup donnent un forfait pour la maternité donc si par exemple c'est une maternité publique et que tu n'a rien a payé en particulier et bien le forfait est pour toi ...

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 08:26
 koukou les filles,

Faut aussi que j'appelle ma mutuel, tu m'y as fait penser Camille !! lool
Je sais que j'ai droit à pas mal de choses mais je sais pas comment, quand etc....
De plus, l'entreprise pour laquelle je suis toujours salariée (je suis en arrêt ) a des contrats avec cette mutuel, Malakoff Médéric, et avec leur service de prévoyance...
Du coup, je sais qu'il faut que j'appelle le service mutuel pour y faire mettre bébé à venir, mais je sais pas qui s'occupe du reste après, mutuel ou prévoyance ??
Donc je vais commencer par tel à mutuel et ils sauront bien me dire s'il faut que je tel à la prévoyance...
Je vous tiens au courant...

Sinon, pas mal de petits achats hier, ma carte a pris un coup de chaud !! lol
Par contre, je suis verte, je sais pas si ça c'est vous est déjà arrivé, mais j'ai un contrôle de "fianet", un organisme qui vérifie qu'il n'y ait pas d'ursurpation d'identité ou de fraude à la carte bleue...
J'en ai déjà eu lors de commandes sur cdiscount et rue du commerce et ils sont casse pieds franchement !! lol
Je dois leur envoyer une copie de ma pièce d'identité et un chèque annulé à la même adresse que celle transmise au magasin par fax ou mail en sachant que par fax, c'est toujours inexploitable car trop sombre.... gggrrrr
ça me saoule !!! lol
Comme si j'avais que ça à faire !!! zutttt !!!

Bon allez à plus tard !! Je file à l'école pour mon grand !!

JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 11:02
 Salut Julia, Non ça ne m'est jamais arrivée ... Biz
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 11:19
 Alors verdict après les appels à mutuel et prévoyance :

- pas de prime de naissance de leur part mais une prime d'environ 300 euros de mon employeur à qui je devrais envoyer un extrait d'acte de naissance....
En fait, les contrats entre mon employeur et la mutuel ont été modifié car avant, c'est la mutuel qui versait une prime qui était d'ailleurs, plus importante...
Mais je vais pas me plaindre !! 300 euros, c'est toujours ça de pris !! lool

- faudra que j'envoie à la mutuel une copie de l'attestation de la sécu lorsque mon fils y sera rattaché afin qu'ils puissent le rattacher aussi.

Voilà, j'ai fait le tour et eu de bonnes nouvelles par rapport au complément de salaire que je perçois de la prévoyance de mon employeur, qui continuera à m'indemniser après mon congé mat' lorsque je serais en invalidité, et surtout, même si mon employeur me licencie pour inaptitude, et ce, tant que je serais en invalidité !!
Excellente nouvelle !! Je m'y attendais pas du tout !!!

Sinon, j'ai renvoyé les papiers à fianet en leur disant qu'ils cassaient franchement les pieds à contrôler 100 fois les mêmes personnes !! zuttt alors !! non mais !! lol

Bon allez je retourne à mes toutes petites emplettes !! lool

A plus tard les filles !!
kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 11:20
 Coucou johanna sa va ? oui du coup pour ta mutuelle tu va sur le site de ta mutuelle et tu va dans le nom précis de ta mutuelle et après tu regarde les prestation . Sa doit être inscrit sous forfait naissance quelque chose comme ça .

Julia fait attention hier j'ai regarder parce que la carte bancaire de mon homme ne passait pas sur un site et du coup je regardai pourquoi ça ne marchait pas et je suis tomber sur le site de sa banquequi disait de ne donner en aucun cas sa date de naissance lors d'une commande sur internet car c'était une fraude ... et la sur ta carte il y a la date donc je sais pas trop .... Mais bon ce sont des site sécurisé donc peu être que avec les soldes il on renforcé la sécurité ...

Pour ma part mon homme m'avais offert des cadeau pour noel (chaussure et t- shirt d'allaitement qui ne sont jamais arriver donc on à été rembourszer hier et il ma dis de faire les soldes pour moi aujourdhui avec ses sous la ) résultat j'ai trouver un site ou les vetement sont pas mal et pas cher du  tout pour 50 euros je me suis trouver :

1 bolero

2 débardeurs

2 tuniques

3 pantalons

1 gilet

1 paires de chaussure

Normalement ma commande faisait 220 euros hors soldes !! j'ai vu que il font aussi des vetements pour les bébé et du linge de maison  il y a d'ailleur des drap pour lit bébé à 1.99  les 60*120 mais il sont épuisé :(  bref je vous laisse le site mais je ne sais pas ce que sa vaut je verrais dans 10 jour quand j'aurais eu ma commande si les vetements sont de bonne qualité

http://www.quelle.fr/

kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 11:24
 J'irais voir directement ma mutuelle du coup la semaine prochaine pour savoir comment sa ce passe .

C'est cool julia pour tes indemnité qui continurons à être versé en même temps c'est logique je suis sur que tu préfèrerais travailler plutôt que d'avoir mal donc bon ....

C'est l'état qui à un bon système de risque social ^^ je suis en pleins dedans pour mes concours lol c'est d'ailleur ce qui ma fait penser à ma mutuellle car il y à le "risque grossesse" comme il appelle ça qui est pris en charge par la caf et les assurance ! lol bref je suis à fond le concour est pour moi cette année en bretagne en tout cas ... enfin j'espère lol

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 11:35
 koukou Camille :

Quelle, c'est un peu comme la redoute ou les 3 suisses...
Y'a des trucs bien et d'autres moins bien comme dans tous les magasins !!
Mais franchement, tout ça pour ce prix, c'est cool !!!!
T'as fait de bonnes affaires !! lol

Sinon, pour fianet, t'inquiète c'est un organisme payé par les marchands du net...
La redoute, rue du commerce, cdiscount et j'en passe, font appel à eux pour des contrôles de sécurité mais je trouve qu'ils abusent car ça fait 10 fois au moins qu'ils me contrôlent vu que j'achète tout sur le net !! lol

Ah et j'oubliais aussi !! lol
Ma mutuel assure un Max puisque je n'aurais aucun supplément à payer pour la chambre individuelle qui coûte 55 euros par jour dans la clinique où je vais accoucher puisqu'elle paye jusqu'à 60 euros par jour !!
Pour mon grand, je n'avais cette mutuel et franchement, j'ai dû payer presque 80 euros pour mon séjour !
C'est donc aussi une bonne nouvelle !!

Merci Camille pour ces infos car ça m'a permis d'avoir de bonnes nouvelles en ce vendredi 13 !!
Je devrais peut être aller jouer au loto !!??? mdrrr

En tout cas, comme tu dis, je préférerai ne plus souffrir et travailler plutôt que de toucher des prestations sociales !!
Mais je m'attendais pas à percevoir mon complément de salaire une fois licenciée pour inaptitude donc je suis super contente car c'est tout de même 355 euros par mois !!

Que de bonnes affaires ces soldes, j'adore !! lool

kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 12:18
 A d'accord pour quelle ben je ne connaissait pas du tout mais je suis contente de connaitre maintenant ... je pense que ma carte fumera souvent sur ce site au grand malheur de mon banquier mais bon ....

Moi aujourd'hui je vais pas trop regarder les soldes je vais me concentrer sur mes révision j'ai 40 définition à apprendre par coeur donc bon ....Mais j'avoue que je trouve ces soldes d'hiver pas mal du tout il y à pleins de petit prix donc bon pour l'arrivé de bébé ce n'est que mieux !!
On sait jamais c'est peu etre le jour de jouer au loto oui !!!
Moi je ne gagnerais pas en tout cas car comme à chaque fois je ferais mais numéro mais je n'irai pas les valider lol le pire c'est que tous les vendredi j'ai mes numéro ( les même tous le temps) mais que je ne les valide jamais car je me dis que sa ne vaux pas le coup de dépenser 2 euros pour rien ... Moi je vous dis le jour ou mes numéro tomberons ( si il tombe un jour ) ben je serais verte !!!!!! lol

kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 12:18
 A d'accord pour quelle ben je ne connaissait pas du tout mais je suis contente de connaitre maintenant ... je pense que ma carte fumera souvent sur ce site au grand malheur de mon banquier mais bon ....

Moi aujourd'hui je vais pas trop regarder les soldes je vais me concentrer sur mes révision j'ai 40 définition à apprendre par coeur donc bon ....Mais j'avoue que je trouve ces soldes d'hiver pas mal du tout il y à pleins de petit prix donc bon pour l'arrivé de bébé ce n'est que mieux !!
On sait jamais c'est peu etre le jour de jouer au loto oui !!!
Moi je ne gagnerais pas en tout cas car comme à chaque fois je ferais mais numéro mais je n'irai pas les valider lol le pire c'est que tous les vendredi j'ai mes numéro ( les même tous le temps) mais que je ne les valide jamais car je me dis que sa ne vaux pas le coup de dépenser 2 euros pour rien ... Moi je vous dis le jour ou mes numéro tomberons ( si il tombe un jour ) ben je serais verte !!!!!! lol

JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:34
 Coucou Camille!!! J'ai aussi passé une commande chez Quelle hier soir !! Y'a des trucs trop bien !!! Moi j'ai pris que pour bébé et je me suis arrêtée a 38 euro pck mon compte est épuisé Vivement la prime de naissance!!! lol Mais c'est vrai que ça vaut le coup 38 euro au lieu de 80 je crois!!!
  1. Alors j'ai appeler mes mutuelles ce matin et MMA ne me donneront rien dutout pck je me suis inscrite quand j'étais déja enceinte chez eux , donc pr eux je profite mdr, donc je vais résilier dès demain...
  2. Et pour ma deuxième "Génération" ils me donnent 186euros (c'est déja ça) mais ils ne prennent pas tout en charge à la maternité donc je devrais peut-être me servir de cette prime pour les frais au cas où...
  3. Voilà!! Prends soin de Toi! Bisous!!!!!

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 13:08
 Camille : Donne le nom du site à ton banquier et dis lui de résister à de pareils prix !! mdrr
Bon courage pour tes 40 définitions !! lol
Attention, interro écrite taleur !! lool
Je plaisante ! Tu vas y arriver allez !!!

Je joue jamais au loto car mes parents tenaient un bureau de tabac et on jouait une grille chacun quand y'avait des grosses cagnottes mais, bon, je vous l'avoue les filles, bah.... en fait.... on a jamais gagné !! mdrrr
D'ailleurs ils viennent de dire à la TV qu'un joueur avait 1 chance sur 14 millions de trouver tous les chiffres du loto !!
Faut vraiment avoir une sacrée chance tout de même !! lool

Johanna : C'est clair que vivement la prime de naissance !!!
Là, ma banquière doit être en train de se dire : Mais qu'est ce qu'elle fait là !??!!! lool
Mais la chance que j'ai, c'est que j'ai une carte bleue à débit différé, du coup, ça m'arrange car tous les achats que je fais à compter du 12 janvier, seront débités fin février...
J'aurais donc déjà touché la prime, c'est pour ça que je profite maintenant des soldes, sinon, j'aurais pas pu ! lool
J'ai pris cette carte car avec les indemnités de la sécu qui sont versées tous les 15 jours, c'était un peu compliqué de gérer et de jongler entre les prélèvements des factures et mes achats....
Et franchement, je n'en changerai pour rien !! lool

Pour ta mutuel, c'est vrai que c'est compliqué leur législation !
Mais fais gaffe si tu résilies car en souscrivant à une autre mutuel, ils peuvent te demander 3 mois de carence, donc 3 mois où tu serais sans mutuel du tout !
ça m'est arrivé quand j'étais enceinte de mon fils et que j'ai changé de mutuel...
Renseigne toi bien !!

Sinon, ils te prennent combien par jour pour la mat' ??
Et ta chambre est à combien par jour ?

Ils sont embêtant la dessus franchement !!!
C'est pas nous qui fixons les pris des chambres quand même zut alors !!

Enfin, bon courage !!
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 13:16
 Je sais pas du tout les frais de la maternité ... Mais je ne veux pas une chambre particulière.. pr 3jours ...
  1. Et pour ma mutuelle je vais résilier après l'accouchement mais c'est pas grave pck j'en ai deux... Donc je serais tjr protégée par Génération si je pars de MMA... y'a pas de soucis heureusement... Oui en effet ta carte bancaire est au top mais moi je suis beaucoup trop dépensière donc il ne faut surtout pas que je croise son chemin mdr!!!!!
  2. Oui moi la prime tombe le 5 février en même temps que l'aide au logement!!! Alors ça c'est LA bonne nouvelle
  3. Prends soin de toi, je ne suis pas la seule à te le dire .... Même si je sais que c'est pas évident avec ton pti homme ... Plein de Bisous!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.