Hey hey hey ! ou plutôt Ho ho ho vu que Noêl approche ! lool
Charlotte :
Le neurone en moins de la femme enceinte !! ptdrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!
Mon ancien patron me disait juste que j'étais tête en l'air mais celle là, elle m'aura bien fait rire !!!!!!!!
Il a pas tort, on se transforme un peu en homme, faut nous répéter plusieurs fois la même chose avant qu'on intègre tout le contenu !! mdrrr
Par contre, y'a un truc qui m'a interpellé dans ce que tu as écris, à savoir la présence de l'obstétricien lors de ton accouchement
En fait, sauf en cas de soucis, genre bébé veut pas ou peut pas sortir et a besoin d'une ventouse ou d'un forceps ou au pire des cas une césarienne (je le souhaite à aucune femme sauf celles qui préfèrent, y'en a...), le gynéco n'est jamais présent à l'accouchement normalement...
Il n'y a que la sage femme et une aide soignante ou une auxiliaire de puériculture éventuellement mais c'est tout....
Oh et l'anesthésiste pour la péridurale si t'en veux une, mais il l'a fait et s'en va ! lol
Le gynéco s'occupe des consultations et des césariennes et est appelé en cas de soucis ou d'urgences vitales pour maman ou bébé en salle d'accouchement...
Nos anges,
ce sont les sages femmes...
Et demande à ta sage femme si elle est aussi en salle des naissances car certaines ne font que les prépa...
Pour les nounou sur Villeurbanne, encore une fois, je veux pas t'alarmer, mais choisis bien et à l'avance ! lol
Perso, j'ai eu un soucis avec une nounou qui pourtant était agrée...
Je vais certainement vous choquer, mais mon fils n'avait pas un an et ne voulait pas manger...
Lorsque je suis venue le récupérer, elle m'a dit, énervée, qu'elle lui avait mis la cuillère dans la bouche et maintenue sa bouche et son nez fermés pour qu'il avale !!
Comment vous dire... J'ai cru que je la tuais sur place !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne lui ai plus ramené mon fils qui a été traumatisé pendant 3 semaines !
Il hurlait dès que je le mettais dans sa chaise haute et se mettait les doigts dans la bouche pour se faire vomir !!
J'ai bien galéré pour lui redonné du plaisir à manger !!!
Je l'ai licencié pour faute grave et elle m'a menacé de me mettre au prudhomme jusqu'à ce que la puéricultrice de la PMI lui téléphone et mon avocate !
Là, elle a laissé tombé mais n'a pas perdu son agrément pour autant !!! Scandaleux !!
Du coup, je me méfie franchement !!
Je préfère les crèches (en plus c'est moins cher) mais c'est galère pour obtenir une place !
J'ai commencé mes demandes alors que j'étais enceinte de 6 mois et renouvelée tous les mois jusqu'à ses 18 mois sans n'avoir jamais eu de place ! J'ai même écrit à la déléguée au maire (de villeurbanne) de la petite enfance qui était Mme SULTAN à l'époque, qui n'a même pas daigné me répondre !!!
En tout cas, bon courage !!
Camille : ça a l'air dur quand même ton boulot franchement !!! Porter des trucs et te baisser, tu m'étonnes que tu sois crevée et que t'ai mal partout !!!
Bon certes les horaires, c'est mieux que ce qu'ils t'avaient dit à la base mais bon....
Fais gaffe à toi franchement !!
Je rejoins Charlotte sur la prépa, la sécu rembourse 8 séances de prépa peu importe quelle soit dans l'eau, dans les airs, lol, aptonomie ou autre...
Tu peux toujours téléphoner aux sages femmes vers chez toi et leur demander si elles font pas de prépa dans l'eau si tu y tiens ! ça sera pris en charge à hauteur des 8 séances donc bon, te prive pas, surtout avec le dos en compote que tu vas avoir ma pauvre !! lool
Courage les filles !
Petit sondage : avec ou sans péridurale pour vous ???