Bebe 1 Avril 2012 (Page 17)

Discussions

Auteur
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 11:10
juju0508 a dit :
“  koukou les filles
,Camille : c'est clair que les autres boulots que t'avait trouvé ont l'air chauds quand même !! J'espère que tout se passera bien pour toi à partir de demain d'ailleurs c'est ça ??Courage et fais attention à toi !!Quand j'y pense, pour 3 semaines, c'est bête quand même !!

Coucou juju oui je commence aujourd'hui :s sa va je suis du soir 13 heure 21 heure je vous raconterai comment se sera passé ma journée ...

Bon sinon j'espere que vous avez passé un bon week end moi j'ai profité à fond car maintenant ce sera 6 jour sur 7 boulot grhhhh enfin c'est pas sa qui me fais le plus déprimer c'est que la semaine derniere quan dje serai de nuit normalement ben je ne verrai plus du tout mon homme car nos horaire seront décalé lui il travaille 10 heure par jour et ne rentre que à 21 heure et moi je commencerais a 21 heure et quand je rentrerai il dormira et il ne lui restera que 1h 30 de sommeil avant de repartir au travail donc bon je vais pas non plus le réveiller ... :(
Sinon niveau kilos moi j'en suis à plus 5 kg 5 environ moi je me pèse tout les jours je sais c'est pas bien mais j'ai toujours été ccomme ça donc bon ... Et je vais rentrer dans mon 6 ème mois de grossesse samedi prochain . haha le dernier trimestre approche !!
Sinon papa à enfin vu sa fille bouger à travers mon bidou hier c'était trop unique la tête qu'il à fait vu que il n'arrive pas à la sentir je pense que la voir sa devais être énorme pour lui du coup après il est resté regarder mon bisou pendant 2 heure lol .
Bon j'espère que vous allez passé une bonne journée . Bisou à toute
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 13:20
 koukou les filles !

J'espère que vous allez toutes bien ?
Bien occupée hier donc pas le temps de vous répondre...

Charlotte : j'espère que t'as bien profité de ta séance en piscine samedi matin et que cette fois, bébé a pas fait des siennes?! lool
Arf, c'est pas bien grave si c'est un babyboy, qu'il soit dans un lit avec des draps roses...
A cet âge, on fait pas attention à ce genre de détails !
Il est génial ton homme dis donc !! lool
Enfin, je dis ça mais mon homme fait le ménage aussi, mais je pourrais remplir un sac aspirateur entier si je le repassais derrière lui !! Et quand il va faire les courses, il revient toujours avec la moitié de la liste car il trouve jamais rien, typiquement masculin !! mdr
Sinon, oui tais toi pour ton poids ça vaut mieux parce que je vais être jalouse !!! mdrrr !!!
Ce qui m'énerve, c'est que je m'étais jurée de faire attention, de pas prendre autant de poids que pour mon Loulou et finalement, je fais beaucoup plus attention et pourtant je prends du poids !
Bon certes j'ai travaillé jusque 8 mois passé pour mon Loulou alors que là, je travaille pas... Mais quand même zut alors !!

Johanna : Arf, faut pas déprimer pour le poids non plus ! c'est pour la bonne cause...
Pour les remontées acides, j'ai connu ça mais plus tard et c'est franchement désagréable !
Par contre, tu peux prendre du gaviscon normalement. Demande à ton gynéco...
Evite de manger des trucs épicés ou acides et attends bien après les repas avant de t'allonger... Et si tu peux, une petite promenade pour digérer...

Camille : j'espère que ton boulot s'est bien passé, que c'est pas trop dur...
Ca doit pas être facile d'avoir des horaires décalés avec ton homme ! Courage !! 1 petit mois !!
Pour ton poids, c'est cool, pile poil !! t'as bien de la chance aussi !! lool
J'imagine bien la tête de ton homme !! Le mien m'a dit que ça ressemblait à Alien !!
Au moins, ça leur fait une prise de conscience !! lol

Bonne journée les filles !!!
larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 17:10
 Kikou,
Julia, p'tit bout est beaucoup plus sage quand je vais à la prépa à l'accouchement que à la natation, du coup et vu ma fatigue, j'ai arrêté la natation au profit de la prépa en piscine.
Sinon, comme tu dis pas franchement très grave s'il dors dans des draps rose.
Et puis, ça ce trouve, c'est une ptite fille que j'attends qui sait,
vivement le 22 pour le savoir.

Camille,
alors cette première journée de boulot, pas trop dur,
c'est clair que çà va être un moment difficile à passer avec ton homme, je compatis
sinon, pour l'instant, futur papa n'a pas encore sentit p'tit bout bouger, du coup il est frustré
et c'est pas faute, car pourtant, c'est lui qui se charge de masser monp'tit bidou à l'huile d'amande douce tous les soir... que du bonheur.

Pfftt, sinon encore au boulot jusqu'à 19h,
mais bon, ce n'est pas tous les soirs donc ça va
Bonne soirée à vous toutes
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 17:57
 Koukou Charlotte,

Tu dois commencer à être vraiment vraiment impatiente de savoir !!
C'est vrai que pour les filles, je trouve qu'ils font tout un tas de jolis vêtements ! Des petites robes avec des leggings... Sans parler des beaux cheveux à coiffer plus tard...
Ah j'aurais aimé avoir une ptite fille !! loool Une Mini Moi !! mdr
Ah moi j'ai cru que c'était à ta prépa dans l'eau que bébé avait fait la fête !! lol
Allez courage dans 2 semaines maxi, il devrait sentir bébé bouger et peut être voir les "pocs" à travers ton ventre...
C'est long pour les futurs Papa c'est vrai !!!
Sinon, dis lui que pour le 2ème, il le sentira bien avant !! ptdrrr
Profite bien de tes massages sur ton bedou, ça doit être bien agréable !
Moi je préfère pas car mon homme a des mains toutes abimées à cause de son travail et il pourrait râper un parmesan entier !! mdrrrr
Et puis, il aime pas la crème alors bon... Arf les anciens militaires alors je te dis pas !! lool
Par contre, t'as bien de la chance que ton homme finisse assez tôt le travail...
Moi il est jamais là avant 19h45, 20h !!
Mais bon, je me console en me disant qu'au moins, il a plus à partir à des milliers de kilomètres pendant 6 mois (d'autant que s'il avait pas pris sa retraite cette année, c'était l'Afghanistan en Mars pdt 6 mois au moins) ou encore 15 jours de vigipirate par ci par là, 3 semaines de terrain à former les nouveaux et j'en passe !!! lool
C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il a pris sa retraite alors je me plains pas... enfin pas trop !! mdrr

Bonne soirée à toi en attendant ton homme !!

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 18:50
 kikou Julia,
euh, c'est moi qui suis encore au boulot, je fais la fermeture, ce soir, et je bosse aussi la semaine prochaine vendredi soir et samedi matin je ne pourrais pas aller à la piscine retrouvée les copines du samedi matin et me détendre, trop dommage, mais bon, c'est mon seul samedi  pour cette année donc je ne me plains pas.
sinon, c'est vrai que j'ai  de la chance,  futur papa rentre à 19h/19h15 au plus tard , bon ça n'a pas toujours été le cas, y a une période où c'était plus 22h qu'autre chose, mais bon c'est de l'histoire ancienne tout çà.
Et comment va ton grand ??
Bonne soirée à toi

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 08:59
 Koukou,
Décidément, j'avais rien compris !! mdr
Bon courage pour ton boulot alors et pour samedi du coup !!

Mon Loulou commence à aller mieux  mais il est encore bien KO...
Bon déjà, il pleure plus la nuit et se plaint moins des oreilles et de la gorge et le primalan que m'a donné le doc, lui calme bien la gratte donc bon...
Il commence à manger autre chose que des compotes genre de la purée ! lol
Alors il reprend des forces...
Mais pas d'école avant Lundi car il a encore des boutons qui ne sont pas secs... Donc encore contagieux...
Merci, c'est gentil de demandé...
larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 10:18
 Kikou

@Julia,
pas de soucis, comme dirais mon responsable, c'est le neuronne en moins que l'on perd avec la grossesse qui fait que l'on capte pas tout du premier coup.
Cool, si ton grand loulou commence à aller mieux,
De rien, c'est normal de prendre des nouvelles des unes et des autres et de se serrer les coudes entre futur maman.
Bonne journée à toi.

Comment vont les autres bidoux ?
kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 10:20
 Coucou les filles sa va ? Bon moi sa y est j'ai fait 2 jours de taff et je suis déjà cassé de partout !! lol En fait il sont super sympa là bas il essai de me faciliter la taches au maximum mais bon il faut quand même que je travail on à un chiffre par heure à faire et si on le respecte pas c'est direction la porte . Du coup ben j'ai des cartons à porter toute la journée à faire et défaire des palettes du coup mon dos et mes ligaments prennent un sacrés coup .
A tel point que mon homme ne veux pas que je retourne travailler car je suis bloqué du dos il à peur pour bébé et moi mais bon moi je vais essayer de finir quand même mon contrat . Enfin sincèrement si mon corps ne s'y fait pas je sais que je vais pas tenir jusqu'à la fin d ela semaine prochaine . enfin je verrais bien .

juju contente que ton petit bout aille mieux enfin au moins il l'aura fait en étant jeune sa varicelle c'est se qui compte même si il à pas choisi le bon moment car du coup ça à du te creuver ...

Larchotte : ta de la chance de faire la prépa à la piscine je voulais faire ça aussi mais bon il n'y à pas ça à l'hopital ou je suis et puis j'ai pas vraiment les moyens en ce moment pour me payer des prépa en piscine du coup tant pis ce sera pour le prochain :D

A oui au fait pour mes horaire décalé avec mon chéri c'est bon en fait on nous à complètement menti pendant l'entretien car on m'avais annoncé un boulot en 3*8 avec du travail 6 jour sur 7 et en fait c'est pas du tout ça j'ai les même horaire tous les mois c'est à dire 13h15 21h15 et puis je travaillerais que 2 samedi mais je ne sais pas encor lesquel par contre je travail jusqu'à 21h15 le 24 décembre :'( .
Mais bon c'est que un détail lol au moin les horaire me permette de me reposer le matin et comme ça sa soulage mon dos !!!
larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 10:44
 Re-kikou,
pour la prépa en piscine, çà ne me coute rien, vu qu'il s'agit des 8 séances auxquels on a le droit, via la maternité où j'accouche. Mais là où c'est trop cool, c'est que la sage femme qui l'ai fait, m'a proposé de faire du rab. Donc je ne me plains, et j'accepte avec plaisir, vu le bien fait de ses séances . J'espère qu'elle sera là le jour de mon accouchement, comme ça ca sera plus rassurant pour moi, d'avoir qlq1 de connu, en plus de mon chéri et de l'obstétricien off course.

Camille,
bon courage à toi, mais fais quand même attention à ton dos, et à bébé afin de ne pas avoir des soucis à ton niveau, et que ton bébé reste en parfaite sécurité. Mais je comprends parfaitement, ton besoin d'assurer financièrement pour ton bébé, en plus des revenus du papa, pour ma part, c'est mon retour qui s'annonce sombre. Mais bon, je n'y suis pas encore, mais faut déjà y penser, notamment pour le contrat avec la nounou.

Sinon, avis aux couturières dans l'âme, je viens de trouver un site bien sympa pour préparer l'arrivé de bébé http://www.amoidejouer.com/
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 13:56
 Hey hey hey ! ou plutôt Ho ho ho vu que Noêl approche ! lool

Charlotte : Le neurone en moins de la femme enceinte !! ptdrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!
Mon ancien patron me disait juste que j'étais tête en l'air mais celle là, elle m'aura bien fait rire !!!!!!!!
Il a pas tort, on se transforme un peu en homme, faut nous répéter plusieurs fois la même chose avant qu'on intègre tout le contenu !! mdrrr
Par contre, y'a un truc qui m'a interpellé dans ce que tu as écris, à savoir la présence de l'obstétricien lors de ton accouchement
En fait, sauf en cas de soucis, genre bébé veut pas ou peut pas sortir et a besoin d'une ventouse ou d'un forceps ou au pire des cas une césarienne (je le souhaite à aucune femme sauf celles qui préfèrent, y'en a...), le gynéco n'est jamais présent à l'accouchement normalement...
Il n'y a que la sage femme et une aide soignante ou une auxiliaire de puériculture éventuellement mais c'est tout....
Oh et l'anesthésiste pour la péridurale si t'en veux une, mais il l'a fait et s'en va ! lol
Le gynéco s'occupe des consultations et des césariennes et est appelé en cas de soucis ou d'urgences vitales pour maman ou bébé en salle d'accouchement...
Nos anges, ce sont les sages femmes...
Et demande à ta sage femme si elle est aussi en salle des naissances car certaines ne font que les prépa...

Pour les nounou sur Villeurbanne, encore une fois, je veux pas t'alarmer, mais choisis bien et à l'avance ! lol
Perso, j'ai eu un soucis avec une nounou qui pourtant était agrée...
Je vais certainement vous choquer, mais mon fils n'avait pas un an et ne voulait pas manger...
Lorsque je suis venue le récupérer, elle m'a dit, énervée, qu'elle lui avait mis la cuillère dans la bouche et maintenue sa bouche et son nez fermés pour qu'il avale !!
Comment vous dire... J'ai cru que je la tuais sur place !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne lui ai plus ramené mon fils qui a été traumatisé pendant 3 semaines !
Il hurlait dès que je le mettais dans sa chaise haute et se mettait les doigts dans la bouche pour se faire vomir !!
J'ai bien galéré pour lui redonné du plaisir à manger !!!
Je l'ai licencié pour faute grave et elle m'a menacé de me mettre au prudhomme jusqu'à ce que la puéricultrice de la PMI lui téléphone et mon avocate !
Là, elle a laissé tombé mais n'a pas perdu son agrément pour autant !!! Scandaleux !!
Du coup, je me méfie franchement !!

Je préfère les crèches (en plus c'est moins cher) mais c'est galère pour obtenir une place !
J'ai commencé mes demandes alors que j'étais enceinte de 6 mois et renouvelée tous les mois jusqu'à ses 18 mois sans n'avoir jamais eu de place ! J'ai même écrit à la déléguée au maire (de villeurbanne) de la petite enfance qui était Mme SULTAN à l'époque, qui n'a même pas daigné me répondre !!!

En tout cas, bon courage !!

Camille : ça a l'air dur quand même ton boulot franchement !!! Porter des trucs et te baisser, tu m'étonnes que tu sois crevée et que t'ai mal partout !!!
Bon certes les horaires, c'est mieux que ce qu'ils t'avaient dit à la base mais bon....
Fais gaffe à toi franchement !!
Je rejoins Charlotte sur la prépa, la sécu rembourse 8 séances de prépa peu importe quelle soit dans l'eau, dans les airs, lol, aptonomie ou autre...
Tu peux toujours téléphoner aux sages femmes vers chez toi et leur demander si elles font pas de prépa dans l'eau si tu y tiens ! ça sera pris en charge à hauteur des 8 séances donc bon, te prive pas, surtout avec le dos en compote que tu vas avoir ma pauvre !! lool

Courage les filles !
Petit sondage : avec ou sans péridurale pour vous ???

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 14:16
 kikou,
à priori, l'obstétricien que j'ai choisi, vient pour l'accouchement de ses patientes, dixit sa secrétaire, la SF avec qui je fais la préparation (et qui assiste au accouchement), une collègue qui a accouché de ses 2 enfants avec lui... son cabinet est juste en face de la mater, et il vient, bon après combien de temps il reste je sais pas, je lui demanderais quand je le verrais.
Sinon, je dis oui, double oui  à la péridurale, même si j'ai une frousse bleu des aiguilles, d'ailleurs demain matin c'est prise de sang and co
Bonne aprèm
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 14:39
rrroooo bah tu as bien de la chance car c'est bien rare que les gynéco viennent assister l'accouchement !!
C'est clair que je trouve ça rassurant aussi franchement...
Même si les sages femmes font un boulot formidable, la présence d'un médecin rassure bien !!
Pour ta sage femme, ça serait cool aussi qu'elle soit là !!
Perso, la sage femme que j'avais pour ma prépa à st joseph était géniale mais elle ne faisait que les prépa hélas !
En plus, on a tendance à beaucoup se confier et poser beaucoup de questions aux sages femmes qui s'occupent de notre prépa alors si c'est elles qui sont là pour notre accouchement, elles nous connaissent et je trouve ça bien plus... intime ! lol

Je voulais pas de péridurale pour mon grand loulou mais après 16h de travail, j'en pouvais plus !! mdrrr
J'ai finalement hurlé : faites le moi sortir ou tuez moi !!!!!! véridique et mots pour mots !! ptdrrr !!
Alors péridurale et accouchement 8h plus tard....
24 heures mon Dieu !!!
Mais je vais éviter d'en parler pour pas me porter la poisse !! mdrrr
M^me si on dit que le 2ème arrive plus vite...

Pas trop vite non plus car je suis à 40 minutes de st grégoire ( sans embouteillages lol) et mon homme travaille à 30kms, enfin quand il est à l'entreprise, sinon, il peut être n'importe où, genre Vannes ou St Malo et faudrait qu'il retourne en camion à l'entreprise pour récupérer sa voiture et rentrer !!!!
J'avoue que j’appréhende un peu cette partie !! lol

J'avais peur de la péridurale aussi et lors de ma prépa, j'ai même pas voulu regarder l'aiguille !! mdrrr
Finalement, bon c'est pas agréable certes mais j'ai connu pire alors ça va ! lool

JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 16:36
 Coucou les Nanas!    Bin dit donc il ne faut pas s'absenter une seule journée sur ce forum Mdr! J'ai tout lu mais moi pour l'instant je ne me focalise pas encore sur l'accouchement et tout parce que les cours de prépa commenceront en février... Par contre Oui !!!!!!!!!!! pour la Péridurale... Encore je vais faire sans si je gére mais au moins si j'en ai besoin j'aurai vu l'anestésiste avant.... Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit mdr                      Bon et sinon ma Juju, je vois que petit bout va mieux ça me rassure... Encore quelques jours de courage pour lui et toi ...  Et par contre l'histoire avec la Nounou en effet je l'aurai pulvérisé sur place!!!!!!!!!!!
Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 18:32
 Koukou,
Comment vas tu ??

Pour la péridurale, franchement, j'admire les femmes qui la prenne pas, ainsi que nos mamans pour la plupart et nos grand-mères parce que perso, j'ai cru crever sur la fin !! loool
J'étais à 6 de dilatation quand j'ai hurlé perso...
Mais bon t'imagine qu'après 16h de travail, avec des contractions toutes les 2 minutes, tu n'es dilatée qu'à 6 ???!!!
Mon travail a été très très long et j'ai frôlé la césarienne d'ailleurs...

J'en garde pas un bon souvenir et je vais pas trop en parler pour pas vous faire flipper de trop !! lol

C'est pour toutes ces raisons d'ailleurs que je vais être vachement chiante avec le gynéco de la clinique à mon RDV du 8ème mois (en même temps que l'écho) sur mon projet de naissance même si on ne sait jamais à l'avance comment un accouchement se déroulera ! lol
Mais j'espère juste qu'il sera plus... à mon image dirons nous ! lol

Oui je garde encore mon grand loulou à la maison demain et vendredi car il a encore des boutons et surtout il est KO mais ça va mieux !! on dors mieux tous les 2 ! lol
Merci, c'est gentil !!

La nounou, m'en parle pas !!!!
Dans ma tête, je me suis dit : "Julia, soit tu lui rentres dedans et tu lui casses la bouche et les dents en la laissant sur le carreau (et je me suis vue le faire dans ma tête genre au ralenti lol) soit tu lui fais un sourire, tu sors et tu reviens jamais..."
J'ai opté sagement pour la 2ème solution même si je t'assure que c'est contre moi que j'ai dû me battre pour pas lui sauter dessus !!
Je suis pas violente, j'ai jamais usé de mon arme, lol, je fais du krav maga, mais quand on touche aux gens que j'aime, je peux être la pire de toutes les garces genre Blair Waldorf dans gossip girl !!  ptdrrrrrr

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 11:38

au secours, le chauffage commence à nouveau à déc...... au boulot,
c'est une vrai fournaise,
les fenêtre sont grandes ouvertes
et y fait toujours chaud,
et même avec mes bas de contentions je suis mal.....
je sens que je vais aller prendre l'air un moment
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.