C'est vrai qu'on récupère plus vite quand on est jeune, néanmoins, une grossesse nous fait vieillir plus vite ! mdrrr
Ce que je veux dire, c'est qu'on prend vraiment le corps d'une femme Maman et plus d'une jeune femme...
Le corps n'est plus le même et ne redevient plus jamais exactement comme avant et ça a bien été prouvé d'ailleurs...
Je dis pas qu'on reste "grosse" mais juste que le corps change...
Perso, mes courbes ont changées...
En fait, avant de tomber enceinte de mon Loulou, je travaillais dans une salle de fitness et je faisais environ 4h de sport par jour tous les jours : cardio training, musculation....
J'étais très tonique et j'avais une masse musculaire très importante...
J'étais pas body buildée non plus ! lool
J'ai pris 17Kgs pendant ma grossesse !
mdrrr
Au bout de 2 ans, j'avais perdu les 9Kgs qu'il me restait à perdre en sortant de la mat' mais j'ai jamais retrouvé le cardio ni la masse musculaire que j'avais...
Certes, j'avais retrouvé mon poids d'origine mais mes mensurations n'étaient plus les mêmes...
C'était bizarre d'ailleurs car au même poids qu'avant, j'étais serrée dans certains de mes pantalons.
Et après avoir mesuré mes tours de cuisses, hanches etc... je me suis rendue compte que c'était pas pareil qu'avant !
J'ai une amie qui travaillait avec moi et qui est tombée enceinte 3 mois après moi, qui n'a jamais retrouvé son ventre comme avant... Elle a gardé une ptite brioche (de rien du tout) et beaucoup moins tonique même si elle n'avait pas eu de vergetures sur le ventre... Pourtant, elle faisait du sport, powerplate, et du cellu M6 !!!
C'était pas choquant du tout du tout, attention ! Mais c'était pas comme avant....
C'est là que j'ai réalisé que ma meilleure amie avait raison à l'époque où elle me disait que mon corps ne serait plus exactement comme avant même si je faisais beaucoup de sport... lool
J'ai retrouvé une bonne tonicité mais mes muscles étaient moins dessinés...
Mais déjà, si tu fais un peu de sport, c'est bien !!