Bebe 1 Avril 2012 (Page 30)

Discussions

Auteur
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 10:46

Coucou les filles! comment allez vous? et vos bébynou gigote bien?

Moi ca va que de péripéties en ce vendredi 13 j'ai cru que la journée ne finirait jamais grrrrrr!! mon train partait a 8h18 pour lyon on arrive en avance a la gare pas de soucis la il annonce 50 min de retard, génial j'ai pipi lol, le temps d'aller aux toilettes qui sont assez loin on reviens et la on me dit ben le train vient de partir, mon chéri qui commence a s'énerver je vous dis pas, moi j'hallucine donc je n'ai pas pu partir je suis verte et les billets je les ai dans le C..!! et apres que des emmerdes qui s'enchainent breff au final ma soeur est descendu, hier centre commercial de Girona( j'habite juste a cote de l'espagne donc c'est pratique) petites empletes sympa, des bonnes affaires donc c'est cool!

J'ai essayer de tout suivre mais du mal a tout reprendre, sinon je vois que vous allez toute bien c'est super, julia j'espere que tu te repose un peu quand meme je vois que tu fais chauffer la carte aie aie c'est trop tentant on est obliger de craquer quand meme.

J'ai vu que vous parliez de la prime de naissance et que vous devriez la toucher le 5 fevrier, moi en sachant que ma dpa est prévue le 22/04 je pense que ca sera plus pour le 05/03 non? vous en pensez quoi?

j'ai vu aussi les mutuelles, moi étant a la mnh forfait aussi de 150euros a la naissance et chambre particuliere il couvre a hauteur de 75 euros il me semble et la clinique ou j'accouche la chambre seule est a 60euros donc ca devrait passer.

sinon je vois aussi (je me répète dsl) que vous regardez des sieges auto ma grand mere veut nous l'acheter mais je sais pas du tout quoi prendre surement un groupe 1/2/3 en sachant que la vendeuse nous a dit que le soucis avec ses groupes c'est que un bébé de 8 ou 9 mois fera vraiment petit petit avec ce siege, enfin j'en sais rien lol!

sinon ca y ai transat et baby cook pris sur ma liste on les a je suis contente.

désole pour la tartine les filles..je vous souhaite un bon dimanche et peut etre a tout a l'heure, gros bisoussssss!

Mon bébé on t'attend avec impatience <3
marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 10:48
 par contre gros beug depuis quelque temps, impossible de mettre une photo ainsi que de créer une frise HELP ME PLEASE!
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 11:13
 Karine: Ton choix de Poussette est pas mal du tout!!! Nous on a prit la Trio Living de Chicco
  1. Pour le siège auto on attend les soldes d'été... Bébé a le temps encore quelques mois ...
  2. Et sinon oui mon bébé est prévu pr être un bébé Dodu Mdr!!! environ du 3kilo300 ou 600 à la naissance... Mais moi je suis super contente, je fesai 4kilo quand je suis née et je veux pas d'un petit bébé!!! hihihi

Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
JohannaetLui 201 messages
JohannaetLui
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 11:24
  • Julia: Tout compte fait on va aujourd'hui chez Le Aubert lol... Juste pour récupérer une peluche musicale car elle est en rupture de stock ! Ils me l'ont mis de côté.. Ducoup hier soir on a fait resto Chinois en Amoureux ça fait toujours du bien Et OUI mon Papa a tout bien réparé!! Alors un grand bain s'imposait ... J'espère que toi cava et que aujourd'hui Dimanche tu en profiteras pour rester assise ou coucher!!!!!!!! Décompresser ton accumulation de la semaine...
  • Marion: En effet quel Vendredi 13 tu as passé!!!! mdr!! J'espère que cava toi aussi ... Et oui Bébé gigote énormément!!!Pour ta mutuelle c'est génial... Moi je ne pense pas prendre la chambre particulière, on verra .
  • Et oui je pense que tu auras aussi ta prime le 5 février, mais appel les ils pourront te le confirmer.
  • Des Bisous les Filles!!!!

Mon bonheur porte le nom de Pablo <3
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 11:38
 koukou Marion,

Je vois que tu vas mieux, ça fait plaisir !!

Alors pour ta prime de naissance, j'avoue que j'ai un doute... Etant donné qu'elle est versée à la fin du 7ème mois et que tu y seras mi février, je sais pas trop...
Vois avec la CAF par mail ou tel ou avec les filles qui ont presque la même DPA que toi parce que perso ??? lol

Sinon, je comprends que ton homme est râlé parce que franchement, merci la SNCF !!
RRooo les enfoirés quand même !!
Et c'est bien connu, la mer... quand elle te colle, elle te lâche plus !!
Perso, je les accumule aussi !! mdrr
Dommage pour Lyon, mais t'as pu voir ta soeur, c'est cool et puis l'espagne, c'est pas mal ?! lool

Pour les siège auto en 1,2,3, ça dépend, regarde le lien que j'ai laissé plus haut...
S'il y'a un petit coussin rehausseur comme dans les cosy ou certains transat, bébé sera calé...
Et si le siège est réglable, genre position plus allongée, où les côtés qui se rabattent, ça aide aussi...
Et puis 9 kgs, c'est plus des tout petit bébés quand même ! lol

Perso, je préfère mettre le prix dans un truc qui lui ira longtemps plutôt que dans un truc qu'il faudra changer rapidement pour finalement y remettre le prix... lool !!
RROOO pis je me suis faite avoir une fois alors pas 2 !!! mdrr
Pis les vendeuses, elles sont douées !! mdr (je suis commerciale à la base)
Elles, tout ce qu'elles voient, c'est que tu vas dépenser des sous maintenant, et plus tard, que tu seras obligée de racheter encore un truc !! mdrrr

D'autant qu'on va faire des voyages jusque Lyon, ce qui représente plus de 800Kms de chez nous alors je veux un bon truc qui dure !! lool

Pour la foto et la frise, bah perso, ça marche alors je sais pas.... lool
Je vais essayer de changer ma foto et je te dirais... lol

Johanna : bah en fait, j'ai promis à mon kilou qu'on irait se promener dans la forêt de Broceliande cette aprèm s'il faisait beau et devine koi ? Il fait beau !! mdrrr !!
Aubert, ouvert le dimanche ?? OOUUU !! Vive les soldes !!! lool
Tu me fais envie avec ton resto Chinois, j'en ai trop envie !!! mdrrrr
Sinon, pour la chambre individuelle, moi c'est juste impératif car si la personne à côté reçoit beaucoup de visite, ça peut être un peu gênant pour bébé et toi....
Et si les bébés sont pas synchro pour le miam miam, c'est embêtant aussi pour toi surtout !! loool

Allez, je vais faire la popotte puisque mon homme est sur son jeu, comme d'hab..... ggggrrrr

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 11:49
 Marion : pas de soucis pour ma foto perso ! lol
En fait je suis allée sur mon profil, modifier ma foto, parcourir, puis tu sélectionnes la foto que tu veux et après tu cliques sur envoyer et ça charge et voilà...
Tes fotos dépassent pas la taille maxi ???
larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 11:52
 Kikou,
comment va ?
de notre côté très bien,
petite soirée ciné entre futurs parents avec deux couples d'amis hier soir trop sympa, vous devniez les sujets de discussions avant et après le film. Pour celles qui aiment les myazaiki, allez voir son dernier "la colline aux coquelicots" il est vraiment trop bien. En tout cas, p'tit bout à apprécier car il a fait la java la moitié du film.
Sinon, va falloir que je me renseigne niveau de ma mutuelle, ce qu'il me rembourse pour l'accouchement et le séjour à la mater, la chambre individuelle à vraiment augementé avec le passage à la nouvelle année. Mais bon, je vais quand même la prendre, juste pour le confort et le repos, et surtout éviter de subir les visites de l'autre maman, car de notre côté on va les restreindre à max.
Sinon, pour le siège auto, j'ai une collègue qui m'a revendu pour 30€ son bébé confort iseos 0+/1, et j'ai trouvé une housse neuve sur le bon coin pour le même prix, donc du coup ça fait une super occas. Et on peu se faire plaisir sur autre chose.
Pour la CAF, toujours pas de news, "euh vous inquetez pas on le traite votre dossier, vous avez encore le temps"
@Marion, une chose à savoir, ne jamais faire confiance au retour annoncé par la SNCF, car il s'agit juste d'une estimation et non d'un délai garanti à 100%. Mais je comprends ta rage, car ce n'est pas agréable de se faire avoir. Sinon, comment as-tu diffuser ta liste de naissance ??? J'avoue ne pas trop savoir comment formuler l'envoi avant accompagnant le lien vers la liste.
Bon dimanche aprèm à toutes

kaky 25 messages
kaky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 12:32
 Salut les filles !! 

J espère que vous allez bien, moi mon loulou fait la fête lol 

On recherche un sièges auto , car si je peut cette été on va partir en vacances et y a énormément de klm et vu kil sera tt petit je voulais kil soi bien confortable dans son siège car dans le cosy il ne peut pas y rester bien longtemps donc voila je c pas les quel choisir et je vous avoue sa m énerve !!! lol 

Bon faut que je retourne a mes cartons car je suis en plein déménagement et c un peu galère pffff mais bon pas le choix !!!! mai pas bien envie lol 

Bon a tt a l heure les filles !!!!

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 12:44
 Kikou
@Carine, si tu dois faire un très long trajet cet été, il va mieux que ton bébé soit installé dans la nacelle du landeau (qui doit être équipée d'un kit auto), c'est ce qui est recommandé pour les touts petits. (le siège auto et le cosy c'est idem). Bon courage pour ton déménagement, nous ce seras pour après la naissance de p'tit bout quand il aura un peu moins d'un an.
@Julia,, sympa ta photo avec ton grand
Bon allez, je retourne à ma liste de nounous dans mon secteur

marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 19:29

Re!

j'espere que vous avez passé une bne aprem?

moi tranquillou comme un dimanche aprem sans mon chéri..

Pour la caf je leur ai envoyer un mail j'attend leur réponse.

Charlotte tu as aussi fait ta liste chez aubert?

ben je l'ai diffusé pour le moment a des proches seulement famille a vrai dire, apres j'attend que les personnes me demandent et la je leur dirais que j'ai ouvert une liste. d'ailleurs grosse surprise cette aprem la marraine de mon chéri nous a pris plein plein de choses et une amie aussi j'étais heureuse dis donc ca fait plaisir.

julia pour le siege auto j'ai vu le tien il a l'air vraiment bien, faut que je commence a regarder ainsi qu'une chaise haute. et je n'arrive vraiment pas a mettre des photos c'est vraiment bizarre!

bonne soirée les filles et gros bisous a vous et a vos bébynou tout doux hihi!!!

voici le lien de ma liste si il y a des curieuses : 0M99100000000188930

marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 20:05
 Ouaahh ca y est la barre des 100 jours est passé ca fait drole!
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2012 à 13:44
 koukou les filles !

Alors ce dimanche ?? Tranquillou ?
Comme promis à Kilou, on est allé se promener en forêt, il était tout content !
Babydoux m'appuyait sur le vessie alors bah Alerte Pipi et vu le froid, je me voyais pas communier avec la nature ! mdrrr
Sinon, j'ai commencé à faire ma valise pour la mat' avec les affaires de Bébé et j'ai enfin finit de faire chauffer ma CB ! Tout est acheté sauf le siège auto et tout ce dont n'aura besoin qu'à compter de 4-6 mois puisqu'on attendra finalement les soldes d'été...
Mais on a pris le babycook car il était à 83 euros sur allobébé et j'ai vraiment bien fait de prendre la poussette hier aussi car aujourd'hui, elle est repassé au tarif plein ! lool

Et ce soir RDV sage femme pour à nouveau vérifier mon col.... bou nez peur ! lol

Charlotte : on loupe jamais les mangas comme ça !  Mon homme est un vrai gosse pour ça !! mdr

Pour la chambre individuelle, c'est clair qu'en 2008, j'avais payé moins cher !
comme tu dis, c'est la tranquillité, d'autant que bon, sans rentrer dans les détails, mais avoir une petite fuite urinaire ou autres, mdr, et devoir courir au toilette avec du monde à côté, c'est un peu gênant, perso, non merci ! lool

Pour la CAF, j'ai eu droit à peu de choses près la même chose avec en plus : "on a 3 semaines de retard dans le traitement des prestations !" ptdrrrr
Mais en fait, ils se foulent pas, car c'est soit tu y a droit et tu l'auras automatiquement à la fin de ton 7ème mois, soit t'y as pas droit, point ! lol

Pour la liste de naissance,j'ai donné le lien qu'à des amis très proches ou ma famille à qui j'en avais parlé par tél avant donc bon...

Merci pour le compliment de la foto ! lol
Mon loulou est super affectueux !
J'en ai une du même jour où il me fait un gros poutoux sur la bouche en m'attrapant la tête ! mdrrr

Karine : Comme dit Charlotte, le mieux pour un long trajet avec bébé, c'est la nacelle !
Et puis, tu sais, le cosy, même pour un long trajet, c'est fait pour...
Ce qui est déconseillé pour le dos de bébé, c'est de le laisser dedans, tous les jours, plusieurs heures d'affilées...
Faut faire des pauses aussi pour le soulager un peu, le dégourdir ! lol
D'ailleurs, cet été, on va descendre à Lyon et c'est juste à plus de 1600Kms allé retour de chez nous et si bébé rentre toujours dans sa nacelle et bah on optera pour ça, sinon, cosy !

T'as regardé le lien du siège auto que j'ai mis ??
Bon courage pour tes cartons !! lol

Marion : Pour la chaise haute, on a pris la chicco polly magic qui est utilisable dès la naissance puisqu'elle fait transat... Du coup, on a pas pris de transat et ça fait une sacré économie mine de rien ! lol
Je vois que t'es arrivée à mettre ta frisette, c'est déjà ça !! lool
Allez, tu vas réussir à nous mettre une belle foto !! lool

Bonne aprèm les filles !!
Courage pour celles qui bossent encore, presque en congé mat' !! lol

christmas22 28 messages
christmas22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 14:38

coucou a toutes!!!

et bien je vois que ca a ete une week end pleins de papotages... trop cool...

pour ma part ca a ete un week end depensier j'ai reussi a trouver la poussette, le lit le matelas et l'armoire.....

je sais je suis méga en retard je doit encore m'occuper de la liste de naissance mais comme je bosse et que mon cheri aussi c'est vraiment pas facile de courrir les magasin...

bon cette semaine g rendez vous chez gygy et j'espere que ca ira car je me sent fatiguée et j'ai de drole de sensation par moment au ventre donc je croise les doigts...

je galère a faire le trousseau de niassance... je ne sais pas vous mais je ne trouve pas de brassière de niassance ou que tres peu et souvent ca fait trop fille ou trop garcon.... c'est dur de trouver des chose neutre....donc je prend que le strict minilmum et quand j'aurai enfin accouchée j'enverrai ma mere habiller bébé...

concernant le siege auto moi j'attend qu'il ai l'age pour acheter directement un 1-2-3 car sinon ca fait trop cher...

car malheureusement je n'ai pas gagner au loto vendredi 13... dommage j'aurai pu me faire plaisir....

bon sur ce je vai me remettre a travailler... a bientot les filles

marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 14:51
 Coucou les filles! comment ca va?
Alors votre week end?

Ici il fait trop froid bouuhh j'aime pas l'hiver pour ca lol!

Christelle: je vois que tu as fais des gros achats tu as pris quoi alors finalement comme poussette? oui c'est sur les habits mixte se font trés rare c'est vraiment dur apart quelques pyjama meme les bodys c'est dur et les habits n'en parlont pas!

Julia: ca y est enfin réussi a mettre une photo mais pas celle que je voulais mais c un bon début lol. pour le babycook oui ca valait trop le coup et la poussette alors c'est la chicco trio living que tu as pris toi aussi?
tiens nous au courant surtout du rdv avec ta sage femme et que ce sera que du positif .
je vois que tu as préparé ta valise moi je sais pas du tout n'ayant pas la liste je sais pas trop quoi mettre en meme temps il faut que je lave tout et vu le temps qu'il fait c'est pas gagné lol.

sinon oui bonne nouvelle la caf m'a répondu et m'a dit que j'aurais la prime le 05/02 donc c'est bien ca!
sinon aussi niveau couches vous prenez quoi? car on sais pas trop marque ou pas marque? je penche plutot sur des pampers a voir. et apres il faut que je vois pour les produits d'hygiene je pense prendre la gamme mustela j'adore lol.

j'attend ma commande dans la semaine de vertbaudet, j'ai pris les rideaux que je voulais qui était en solde puis une toile lumineuse des petites boites de rangement je vais pouvoir commencer la déco de la chambre, et il faut que l'on aille chercher les affaires chez aubert aussi mais j'attend mon cheri car il y en a pas mal MDR.

voila pour le petit pavé lol!

bonne aprem les filles, moi c'est télé, ordi.

a plus tard gros bisous tout doux
kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 14:52
 Salut à toute bon j'espère que vous allez bien . moi c'est pas la grande forme je viens de perdre ma mamie donc bon .... et Puis en plus je culpabilise de me sentir mal car j'ai peur que ça est des répercussion sur bébé mais bon en même temps je ne peux pas faire comme si de rien n'était bref week end vraiment nul .....

Julia j'ai vu que tu as tout fini les achats !! tu en as de la chance moi il me reste pleins pleins de chose mais bon maintenant je n'ai plus trop la tête à faire des achat ... du coup je vais attendre le mois prochains je finirais tous dans l'urgence ...

Sinon après la fièvre maintenant je fais de l'hypothermie la nuit du coup avec mon homme on c'était dis que si sa revenai la nuit derniere on allait aux urgence parce que ça faisait 3 soir de rend que je ne dormais pas mais la nuit dernière j'ai dormi comme un bébé sans doute le contrecoup de la journée . Du coup je voulais savoir est-ce que ça vous est arriver ces symptome ? hypothermie (35 ) maux de ventre, maux de tête et nausée.

sinon aujourd'hui j'ai reçu ma convocation à mon premier cour de prépa accouchement il aura lieu mardi prochain , juste ce jour la mon homme ne travail pas pensez vous qu'il peu venir avec moi si il le souhaite ? car rien n'est marqué sur la convocation ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.