Coucou!!
Tout d'abord félicitations! J'espère que tout se passe bien?
Alors mon accouchement a eu lieu il y a bientôt 1 an déjà...de ma bouille d'amour THOMAS , le 20 Novembre 2013.
Donc 4h30, je me réveille la culotte toute trempe, je réveille le papa qui me dit " tu ne t'ai pas fait pipi dessus?? " alors je vais aux toilettes et ça coulait toujours, c'est vraiment de l'eau (transparent, sans odeur) et je perd aussi le bouchon muqueux, donc allo la mater, qui, après avoir écouté mes explications me dit "venez, on vous attend" et tout cela sans aucune contraction! Je ne te dirais la suite que si tu le souhaites, je vais répondre à tes autres questions!
Etant donné que je ne suis pas aussi courageuse que toi, je ne peux pas te donner des astuces concernant un accouchement sans péridurale!!!
Quant à la délivrance, personnellement j'étais tellement occupée avec mon bébé qui venait d'être posé sur moi que je n'y ai même pas fait attention...par contre j'ai bien senti les quelques petits points que j'ai eu!!
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, ce jour-là a été magique pour moi et le papa et franchement si je pouvais revivre mon accouchement tous les jours, je le ferai...et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, en privé aussi si tu veux!
Bonne journée!
Coucou!! Bon, je te préviens, ça va être long!!
Donc, on arrive à la mater et on me met un produit pour me provoquer les contractions car je n'en n'avait aucune! On m'examine pour voir si c'est bien la poche des eaux...et oui!!
La sage-femme de la nuit me dit de ne pas trop traîner à demander la péri puis celle de jour me dit vous avez le temps...11h15, j'ai mal mais sans plus, la sage-femme me dit qu'on va me poser la péri car j'ai de sacrées contractions, elle me dit "vous n'êtes pas douillette!!", 13h15: j'ai de plus en plus mal malgré la péri et je leur dit "dans baby-boom elles disent que c'est miraculeux mais moi je sens tout!!" en fait la péri a été mal placée donc 15h15, on la repose et là tout s'enchaîne: col ouvert à 4 puis je finis par sonner pour dire que j'avais trèèèèès envie de pousser et effectivement j'étais à 10 et donc THOMAS , mon trésor, mon fils est arrivé à 16h49: 48 cms pour 2,750 kgs (il avait 25 jours d'avance).
La fissure de la poche des eaux ne m'a pas fait mal du tout! C'est juste de l'eau qui coule et ça jusqu'à l'accouchement.
J'ai également eu des contractions tout au long de ma grossesse, j'ai été arrêtée assez tôt d'ailleurs car dans mon travail je porte du poids: je m'occupe de personnes adultes polyhandicapées.
Ton terme est quand alors exactement? Tu es prête?
Coucou!!
Si si, je te tire mon chapeau...vu ton jeune âge ( j'en avais 34 quand j'ai accouché! ), ne pas vouloir la péri...bravo!!
Mon terme était pour le 15 Décembre moi!
Tu es prête matériellement je voulais dire? Car psychologiquement je suppose que c'est un peu le "fouillis" non??!! Moi, ça l'était en tout cas: peur, joie, appréhension...tous pleins de sentiments contradictoires qui se mélangeaient!!!