bonjour,
alors moi aussi diabète gestationnel et sous insuline depuis presque 3 mois avec une DPA 31 octobre.
Alors l'insuline ne fait aucun mal à bébé, bien au contraire ça va lui éviter d'être trop gros à la naissance en particulier.
Pour la maman, dixit mon gynéco ça va éviter de prendre du poids (-4 kg depuis le bédut).
Il est vrai que c'est assez contraignant mais ça en vaut vraiment la peine.
Pour ma part je suis sous insuline mixte, je me teste tous les matins à jeun et uniquement 4 fois par semaine sur la journée entière .... mes pauvres doigts n'en peuvent plus! C'est ma troisième grossesse et mon premier diabète, avant je n'étais pas diabétique non plus, donc ça ne présage rien des futures grossesses.!
pour se piquer ça ne fait absolument pas mal, si ça fait mal c'est qu'il y a une petite veine donc il suffit de repiquer ailleurs et de repérer l'endroit, pour ma part j'ai proscrit la zone sous le nombril! et tout va bien. Les premières semaines sont un peu compliquée il faut bien repérer les moments dans la journée où la glycémie baisse et les aliments qui la font trop monter (pour ma part j'ai banni le riz!).
je déjeune vers 7h (ou 5h quand je suis de matin) et je prends une collation vers 9h avec du pain, un bon repas à midi avec des féculent, un fruit au gouter et un diner leger, et si je sais que je vais avoir une plus grosse activité je mange un peu plus, car si je fais une hypo je sais qu'il me faut la journée pour m'en remettre!
Ah oui toujours avoir du sucre sur soit ou les mini canette de coca, impec en cas d'hypo
en ce moment il fait super chaud, et quand j'ai une envie je me fais plaisir en n'abusant pas bien sur! un morceau de gateau ou une glace en fin de repas de midi, ça fait moins monter la glycémie et ça m'évite de craquer
bon courage en tout cas, bientôt bébé sera là et on oubliera tout le reste